Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Roger Federer. - Page 5

Dimanche 01 Avril 2007 19:14

L'idéal étant de savoir faire les deux Émoticône un peu comme Federer... Émoticône

Dimanche 01 Avril 2007 20:10

Exactement !

Dimanche 01 Avril 2007 21:01

Sans doute le joueur le plus complet du circuit

Dimanche 01 Avril 2007 21:11

de tout les temps coco. MDR

Lundi 02 Avril 2007 12:12

Ouah comment il me parle Émoticône

Mercredi 04 Avril 2007 16:45

Je suis passionné de tennis depuis 40 ans et je trouve effectivement que Federer est le joueur le plus complet - et certainement le meilleur - de tous les temps. Je mettrais Sampras en second; Mc Enroe, malgré tout son talent, aurait beaucoup de mal aujourd'hui au vu de la qualité des frappes de fond de court, d'ailleurs, il n'y a plus de joueurs se "service-volée" naturels!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Avril 2007 20:37

En ne voulant retirer le mérite de tel ou tel grand champion, je pense qu'il est malheureusement impossible de comparer 2 joueurs d'époques différentes.. En effet le materiel à changé, les enjeux ont changés, les méthodes d'entraînement ont changées, bref le sport aussi a changé en quelque sorte.. Les différences sont trop importantes d'une époque à l'autre pour pouvoir comparer de manière fiable.. Une chose elle n'a pas changée, c'est le talent intrinsèque de chacun de ces joueurs à leur époque respective qui leur a permis de réaliser de grandes choses.. Bref si vs voyez ce que je veux dire Clin d'oeil

Mercredi 04 Avril 2007 21:21

Oui en gros il vaut mieux comparer leur palmarés que le reste.C'est ça que tu veux dire? Émoticône

Mercredi 04 Avril 2007 21:27

Mouais vite fait c'est pas exactement ça ^^

Mercredi 04 Avril 2007 21:39

Justement tu peut comparer à mon avis, car de cette époque à l'évolution, surtout pour les anciens, on peut voir la qualité des joueurs de facon ponctuelle. C'est à dire qu'un mec qui regarde du tennis depuis 30 piges, lequel de Mcenroe ou Federer, l'a le plus impressionner.

Mercredi 04 Avril 2007 21:52

Je suis pas convaincu vu que les technologies actuelles rendent le sport plus spéctaculaire etc..

Mercredi 04 Avril 2007 22:01

le physique des tennisman a considérablement évolué..... les gabarits ne sont plus vraiment les même !!! les raquettes certes ont changé mais c'est surtout la puissance qui ont évolué le plus !

Vendredi 06 Avril 2007 00:16

Citation de NoBlaZe :
Justement tu peut comparer à mon avis, car de cette époque à l'évolution, surtout pour les anciens, on peut voir la qualité des joueurs de facon ponctuelle. C'est à dire qu'un mec qui regarde du tennis depuis 30 piges, lequel de Mcenroe ou Federer, l'a le plus impressionner.

En fait on n'est pas très objectif, on préfère toujours ceux que l'on a connus étant jeune.
Mc Enroe a été énorme en 1984 en particulier (record victoires-défaites sur un an pas battu par Fed). Edberg j'étais fan mais il a été bien moins régulier. SAmpras était injouable par moment car impossible de l'inquiéter sur son service (sans doute le meilleur serveur de tous ces champions).
Fed on se demande des fois pourquoi il a ses résultats en le voyant jouer ; la vérité c'est que sur surface rapide ou intermédiaire dans les grands matchs, il n'a pratiquement pas de points faibles au contraire de tous les autres.

Sinon les joueurs qui m'a le plus impressionné sur un match : Leconte (il était ouf ce mec) en finale de coupe Davis contre Sampras par exemple, Edberg en finale de l'US Open contre Courier qu'il explose complètement, et mon petit préféré Mecir dans un amtch énorme perdu en 5 sets contre Edberg en 1/2 de Wimbledon 1988. Ses 2 premiers sets étaient de la magie pure.
Niveau régularité Federer, et Borg mais j'ai pas connu.

Vendredi 06 Avril 2007 02:12

Citation de NoBlaZe :

J'ai dit un peu plus haut que j'étais passionné de tennis depuis 40 ans, et que c'est
Federer qui m'a le plus impressionné (tu peux relire mon post en entier). Il est vrai que le matériel a évolué (quoique stable depuis 10/15 ans), mais les joueurs sont incomparablement plus complets - la concurrence faisant rage, le niveau s'est beaucoup élevé-, et si un Borg ou un Mc Enroe, entrainés de nos jours seraient encore dans le coup, il suffit de regarder les vidéos des matches d'il y a 15/20 ans et la vitesse de l'époque, pour se rendre compte que transposés à nos jours, ils se prendraient la pâté par les 50 premiers mondiaux actuels !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Avril 2007 12:07

Bah oui mais justement c'est pr ça que c'est pas comparable, si un McEnroe jouait à notre époque il serait loin d'être ridicule !

Vendredi 06 Avril 2007 15:27

On ne saura jamais de toute facon! Clin d'oeil

Vendredi 06 Avril 2007 18:12

Voilà ! Et c'est bien le pb.. c'est dc pas comparable

Dimanche 20 Mai 2007 23:27

Émoticône Merci Roger Émoticône
They made me do it - CellarDoor

Lundi 21 Mai 2007 00:14

yes Federer a enfin battu Nadal!!!
cool en vue de Rolland Garros

Lundi 21 Mai 2007 00:15

Fin de série pour Nadal sur terre battue alors ?
0
2
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café