Problème de mental... - Page 3

Mercredi 14 Janvier 2009 16:15

Ah, et après faut aussi s'en servir de ça. Quand t'es 35 et un 90 a des balles de matche contre toi, je penserais même que le 35 flanche plus que le 90 Émoticône Donc faut aussi se dire que celui en face stresse encore plus que toi.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 16 Janvier 2009 23:18

il y a aussi les jeux differents qui sont notre faiblesse.exemple, moi je suis un attaquant tres tres franc et actif donc top sur top et frappes sur frappes de plus en plus rapides.si je tombes sur un jeux mou,cela me demotive et je ne peu rentrer dans mon jeu donc c'est moi qui perd mon match.

Vendredi 23 Janvier 2009 11:38

J'ai quelque truc pour "transformer" la pression qui paralyse en pression positive :
- prendre le temps de respirer entre chaque point, ne pas enchaîner les services, surtout lorsqu'on est dans une mauvaise passe ;
- jouer les points avec des intentions, c'est à dire avoir une idée de la façon dont on souhaite construire le point (au service notamment), jouer chaque point de la sorte ;
- se battre sur chaque set, même à 2-0 ;
- ne pas hésiter à prendre un temps-mort, et pas uniquement lors du 5ème set (au 3ème, à 2-O, cela peut être efficace),
- compter les points... suivre le déroulement du set. Personnellement, je me dis toujours que je suis capable de gagner 2 pts sur 2 sur mon jeu de service et d'en gagner 1 sur 2 sur le jeu de service de mon adversaire... Donc si je perd de 3 ou 4 points, la remontée n'est pas impossible...
- et surtout, jouer un maximum de fois en compétition (championnat, indivs, tournois, etc.) car rien ne remplace la pression qu'on à en match officiel et il faut du temps pour travailler cela.

Voilà, bon courage à tous !

Vendredi 23 Janvier 2009 15:59

Citation de la tranche :
j'ai connu ce problème les 2 saisons précédentes..........et tout le monde me disait "ne te mets pas la pression, ça ne sert à rien"...........mais quoiqu'il arrive la pression tu te la mets...........et ça te rend passif à la table alors qu'à l'entrainement je jouait "numéro" !!

Je m'en suis débarrassé avec l'aide d'un pote qui a su trouver les mots justes, en résumé :

"un match ça se gagne avec le coeur" et depuis ce jour (du début de cette saison) je me bats avec les moyens du moment,même si je joue mal je m'accroche sur chaque balle, je ne gueule pas.....et ça paye..........;j'ai commencé par battres des mecs de mon niveau et fait quelques petites perfs..............A ce jour j'ai retrouvé un gros moral et une grosse confiance
...........

c'est ca le truc , jouer avec le niveau du moment, et avec son coeur ou ses c......., comme on veutRire
et puis un autre petit truc:ne pas regarder le classement de l adversaire,on joue des hommes pas des numeros!!

Vendredi 23 Janvier 2009 16:32

ouais je suis d'accord,
mon conseil pour toi, c'est de bien jouer au bon moment, et voilà tout
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 24 Janvier 2009 09:30

Je pense que ce qu'il faut c'est se donner a fond sur le moment pour pas regretter.

Car si on s'arrete et qu'on a la défaite à travers la gorge bah la on va pas réussir a se relever avant longtemps. Si tu te bats jusqu'au dernier point, tu seras chaud pour le deuxieme match.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 24 Janvier 2009 10:21

pour résumer, il faut que tu te battes, que tu joues bien, que tu te poses moins de questions, que tu te donnes à fond

par contre pour faire tout ça, bah tu te débrouilles.

Samedi 24 Janvier 2009 18:26

la pression on se la mets tous Émoticône

Samedi 24 Janvier 2009 20:29

vraiment c'est une malediction, je cède presque tous les points importants, j'ai perdu 4 matchs dans mon club hier sur des betises aux mauvais moments, alors qu'il y en a au moins 3 que j'aurait pu gagner et 1 où j'aurai pu faire mieux Émoticône faut vraiment que je me concentre +, je joue lundi soir, si je gagne pas plusieurs matchs je sens que je vais m'enerver^^

Samedi 24 Janvier 2009 21:28

En même temps à l'entrainement c'était pas tres important.

Moi, souvent j'essaye de prendre les initiatives au match d'entrainement même si je fais beaucoup de fautes des fois car j'essaye de varier mes tops.

Apres, en match officiel, je commence a prendre les initiatives quand il faut ( car a force d'avoir peur tu te prends des pains... ) !

Il faut s'entrainer aux entrainements pour savoir faire ca. Il faut donc prendre les entrainements comme un "entrainement" c'est a dire qu'on joue pas sa vie sur le match et qu'il faut juste penser a s'ameliorer et pas de gagner.

Quand on comprend ca, on se fait beaucoup plus plaisir aux entrainements !

Allez a toute !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 24 Janvier 2009 22:02

Le mental joue énormément!
Moi, en championnat, je ne regarde jamais le classement de mes adversaires et j'essaie de ne pas me prendre la tête avec çà.
Il faut aussi se dire que les matchs permettent de mettre en pratique ce que l'on apprend à l'entrainnement et que lorsque l'on rate une balle en match, il faut avant tout se demander pourquoi ça n'a pas marché... analyser l'échec et y remédier rapidement (si l'on peut)...
Je pense aussi que lorsqu'on a fait une faute et que l'on a compris pourquoi, il faut ensuite oublier ce mauvais point pour se projeter dans la suite du match.
De plus, si le match se déroule à l'entrainnement, l'enjeu est plutôt faible et donc le stress en THEORIE moins grand.
La confiance en soi s'acquiert au fil des années, tu deviens plus posé (je suis d'accord, ça peut prendre du temps... beaucoup de temps... Émoticône

Mercredi 18 Février 2009 13:33

bonjours,

je suis en joueur confirmé mais quand je suis en fin de set a a belle je ne joue plus mon jeu je fais de la pousette et derriere je prends cher. que faire??

Mercredi 18 Février 2009 14:11

Moi je dis toujours "il vaut mieux perdre en ayant joué en s'amusant plutôt que gagner en ayant joué un jeu qui ne nous convient pas". (Donc arrête les poussettes et joue comme d'habitude)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2009 14:15 par Ping-pongueur-45
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Lundi 23 Février 2009 10:57

je pense aussi que le problème n est pas le même pour tout le monde

pour moi un peu de pression ne fait pas de mal (j ai bien dit un peu)
et voir le classement peut me motiver car je me dit que si le personne en face elle est mieux classe j ai rien a perdre et je lache mes coup (sauf en fin de match) et si elle est moins classe je me dit qu'il n'y a pas de raison que je perde et surtout il ne faut pas lacher le match qu on gagne de beaucoup ou qu on perde de beaucoup car c est jamais fini avant la fin des 3 sets

Lundi 25 Mai 2009 15:40

je suis de retour après une longue absence mais bon pas graveRire
voilà j'ai pas mal progresser depuis et je suis presk 65 (70 en début de saison) mais j'ai encore un souci
voilà mes coéquipiers de club sont tous unanime j'ai les geste les plus parfait du club et comprennent pas pourquoi je suis que 70 alors qu'ils me voit facilement 55-50???
perso je pense ke je mank cruellement de match à ce niveau là (60-50) puisk ke je joue actuellement en D2 avec le plus svt des 65 et ke trop rarement un 60 ou 55
vos avis sont les bienvenus!!

Lundi 25 Mai 2009 15:42

en fait pour être plus clair j'ai du mal à enchainé mes coups lorske je joue
qd on analyse mon jeu si vous préférez

Lundi 25 Mai 2009 16:19

on a tous le même probleme, on joue un ou deux niveaux au dessus du notre à l'entrainement...

Lundi 25 Mai 2009 21:04

A priori, si tu as le niveau 55 50, bah tu devrais être soit 50, soit 55,

je pense que si tu es 65, tu dois environ avoir le niveau 65.

Après, peut-être que non, mais comme ça, de brut en blanc, on pourrait analyser comme ça.

Tu peux avoir le même mouvement de top que Gatien, si tu les fais pas au bon moment, bah t'es pas Gatien.

Réfléchis bien à cet adage.

Lundi 25 Mai 2009 22:47

Citation de bassine étanche :
A priori, si tu as le niveau 55 50, bah tu devrais être soit 50, soit 55,

je pense que si tu es 65, tu dois environ avoir le niveau 65.

Après, peut-être que non, mais comme ça, de brut en blanc, on pourrait analyser comme ça.

Tu peux avoir le même mouvement de top que Gatien, si tu les fais pas au bon moment, bah t'es pas Gatien.

Réfléchis bien à cet adage.

Un bassine étanche de qualité ce soir ! Émoticône

Lundi 25 Mai 2009 22:50

Citation de bassine étanche :

ah oui, ça c'est digne des plus grands! Émoticône et c'est tellement vrai...
1
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques