Problème de mental... - Page 2

Jeudi 22 Mars 2007 19:15

Citation de fry44 :
Et oui, plus court tu as moins de chance de faire de fautes!

je disais à travers ce mail, que tu pouvais corriger ta correction...........mais il y avait un double sens j'en conviens !!
et PAF le chien !!

Samedi 24 Mars 2007 09:01

Citation de fry44 :
Citation de la tranche :
...j'ai commencé par battres des mecs de mon niveau et fait quelques petites perfs....

ça c'est fait!

Fry44, quand tu corriges la tranche, évite de corriger des fautes qui n'en sont pas ! Je t'invite à revoir la conjugaison du verbe faire au passé composé.

Je t'invite également à laisser la tranche tranquille pour l'orthographe, sinon, je ne vais pas te rater ! Émoticône

Samedi 24 Mars 2007 13:02

Citation de linvisible :
Citation de fry44 :
Citation de la tranche :
...j'ai commencé par battres des mecs de mon niveau et fait quelques petites perfs....

ça c'est fait!

Fry44, quand tu corriges la tranche, évite de corriger des fautes qui n'en sont pas ! Je t'invite à revoir la conjugaison du verbe faire au passé composé.

Je t'invite également à laisser la tranche tranquille pour l'orthographe, sinon, je ne vais pas te rater ! Émoticône

Faire est ici à conjuguer à l'imparfait, donc 1ère personne = s, non?

Samedi 24 Mars 2007 13:05

J'ai commencé [...] et fait [...]

Samedi 24 Mars 2007 13:25

Citation de fry44 :
Faire est ici à conjuguer à l'imparfait, donc 1ère personne = s, non?

Fry44, tu es fâché avec la conjugaison, toi.Émoticône Je te rassure tu es loin d'être le seul...

Infinitif : faire
Présent : je fais
Passé composé : j'ai fait
Imparfait : je faisais

Une autre question ? Émoticône

Samedi 24 Mars 2007 13:29

Émoticône

Samedi 24 Mars 2007 13:30

pff, je vais aller me coucher!

Samedi 24 Mars 2007 13:31

Citation de linvisible :
Citation de fry44 :
Citation de la tranche :

ça c'est fait!

Merci PAPA !!! Émoticône
et PAF le chien !!

Dimanche 11 Janvier 2009 09:39

j'ai un problème similaire hier je devais jouer en D3 et pour diverse raison je me retrouve en D1, là je joue d'abord un 75 avec un jeu d'enfoiré très génant et je le perds 3/1 plutôt chiant mais bon me dis-je c'était un gros 75, match suivant , le mec avait plus de points que le 1er mais finalement je fait un peut mieux que contre celui d'avant je perds 3/1 mais les sets sont plus sérés, troisième et dernier match, je tombe sur un 80, je mène 2/0 et là.. c'est le drame, je perds le 3e set 11/9, le suivant 11/9 et la belle 11/6, je suis dégouté, je suis passé à un milimètre de la perf et je perds le match alors que tout le monde était d'accord pour dire que je jouait mieux, mais c'est vraiment le mental qui m'a fait défaut, un adulte de mon équipe m'a avoué être dans le même cas et avoir perdu souvent des match3/2 alors qu'il menait 2/0, ça m'enerve parce que je sais pas dans combien de temps je rejouerait et je veut gagner au moins un match d'ici la fin de la 2e phase malheureusement je pers des match faciles au mental, a croire que j'ai peur de gagner, comment faire pour gagner ce 3e set qui me fait si souvent défaut Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2009 10:01

j'ai un truc qui marche vraiment bien pour éviter se genre de sénario.
en grande majorité on perd ce genre de matche au 5 ème sept par ce que au troisième sept on est télement près du but
qu'on ne s'imagine pas aller au 5 ème.

l'idéal en se qui me conserne , même si l'on gagne 10-3 au 3ème (à 1 point du match) c'est de ce dire que l'on est près à batailler jusqu'au 5ème. même si l'on considaire notre adversaire comme plus faible.

comme celà si par mal chance tu te retrouve à jouer le 5ème sept tu ne te ne te sens pas en position de faiblesse psychologique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2009 10:04 par marshall

Dimanche 11 Janvier 2009 11:26

Citation de cerdic :
salut amis pongiste,

voilà g un gros pbl en ce moment, quand je m'entraine en jeu libre je joue super bien mais une fois ke je fais un match en entrainement là c'est la catastrophe placement déplorable je reste sur mes talonts je suis pacif etc... bref grosse période de doute!!!

Avez vous une solution? Émoticône
si jai bien compris ton sujet tu ne joue pas en compétition car là la pression sera deux fois pire,du moins c'est le cas pour moi,mais je commence petit a petit a maitriser en relativisant l'ampleur de la compète en me disant que je ne joue pas ma vie et puis si je perd tant pis ce n'est pas la fin du monde.J'espère que ça t'aidera un peu !! Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2009 12:23

Mon truc: 1°: ne pas connaître le classement de l'adversaire avant de jouer
2°: ne penser qu'au point suivant à jouer

Petite anecdote: hier à cause de cela, je ne me suis même pas rendu compte que j'avais joué 3 sets (gagnés, donc match fini) et m'apprêtais à changer de côté pour poursuivre le match Émoticône
Je joue beaucoup plus décontracté et retrouve un plaisir immense à jouer!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 13 Janvier 2009 19:00

J'ai aussi ce probléme... Enfin c'est la finition qui péche chez moi. Je suis 65 et je joue en R3, dimanche j'ai joué 3 45. Premier match, je me retrouve à 2-1 pour moi en sets, et 2 balles de matchs, et j'ai pas pu finir. Et j'ai perdu le match, car aprés j'ai joué comme un pruneau au 5éme. Pareil pour le 2éme 45, je gagne le premier sets assez facilement, et aprés, je n'arrivait plus à jouer. Pourtant je ne me mettait pas spécialement la pression, je me disais "le mec en face il est 45, t'es 65, fais toi plaisir"... Et pourtant...
Je comprend pas, dans un match je passe du très bon au très mauvais en l'espace d'un set!

Mercredi 14 Janvier 2009 12:31

J'arrive pas à conclure quand j'ai une perf à portée demain.
L'année dernière, je loupe une balle de match contre un 65 (une frappe de RV que je ne rate pas en temps normal; match perdu), dernière journée phase 1 je mène 2-1 face à un 75; je perd, et pas + tard que la semaine dernière, à deux points du match contre un 70 (9-9); je fais deux fautes directes.
Deux exemples parmis tant d'autres.
Le mental, c'est mon éternel problême.
Avec 2 entrainements/semaine, j'avoue être vraiment découragé.
J'aimerais tellement avoir le classement qui correspond à mon niveau technique (je pense 70 en toute modestie).
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 14 Janvier 2009 13:05

Citation de Eighty :
J'arrive pas à conclure quand j'ai une perf à portée demain.
L'année dernière, je loupe une balle de match contre un 65 (une frappe de RV que je ne rate pas en temps normal; match perdu), dernière journée phase 1 je mène 2-1 face à un 75; je perd, et pas + tard que la semaine dernière, à deux points du match contre un 70 (9-9); je fais deux fautes directes.
Deux exemples parmis tant d'autres.
Le mental, c'est mon éternel problême.
Avec 2 entrainements/semaine, j'avoue être vraiment découragé.
J'aimerais tellement avoir le classement qui correspond à mon niveau technique (je pense 70 en toute modestie).

Lorsqu'on parle de l'expérience, c'est vraiment de ça.
N'hésite pas à prendre des temps-morts, plusieurs fois ils sont utiles; N'hésite pas à prendre tout ton temps, pour faire des fautes bêtes c'est vraiment facile lorsqu'on se presse. Après le but c'est de jouer le maximum de matchs pour gagner en expérience, beaucoup d'entraîneurs te le diront.
Au niveau de la technique, tu as sûrement le niveau 70 mais c'est évident que le mental que tu adoptes joue à 50% pdt un matche.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 14 Janvier 2009 13:41

Je suis d'accord avec lumaytois. il ne faut pas se soucier des score et des sets. A 10-4 on peut se faire remonter si on pense a chaque fois "il ne me reste plus qu'un point". Il ne faut penser qu'au point à jouer, penser à ce qu'on doit faire pour gagner ce point. A chaque nouveau point, on oubli le précédent (surtou si ladversaire a eu un coup de chance par exemple) et on se reconcentre. il ne faut jamais penser pendant a match à la victoire ou a la défaite, jsute penser à notre jeu et celui de l'adversaire.

Mercredi 14 Janvier 2009 15:35

Ben oui, je sais tout ça, mais c'est vraiment la finition qui me pose problême.
Lors de mon match contre le 70 la semaine dernière, je suis mené de 5-2 dans le 5e set. Et au final j'arrive à remonter à 9-9, et là deux fautes directes. J'ai joué tout le dernier set sans me poser de question, point après point, du mieux possible, j'ai 2 points à mettre pour finir, et craaaack.
Émoticône
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 14 Janvier 2009 15:37

Normalement, il n'y a pas de problème pour que ça vienne...Dis toi que la prochaine fois, tu ne feras pas mes mêmes erreurs techniques/tactiques, il faudrait que tu sois extrêmement critique envers toi-même durant les matchs et surtout retenir les choses qui t'ont fait défaut...c'est la même chose pour tout le monde.
Bonne chance pour tes futures perfs" =P
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 14 Janvier 2009 16:10

C'est pas évident de gérer la pression pendant un match, et encore plus lorsqu'il s'agit de faire une perf'...
En championnat j'ai récemment perdu un 65 à la belle alors que je menais 2-1...
Et il faut voir comment !
10-10=service raté de ma part...récurrent chez moi dans ces moments la...
10-11=frappe sur défense liftée ratée...

Mercredi 14 Janvier 2009 16:12

Quand je perf je mets 3-0 donc j'ai pas trop de souci...Hormis quand les classements deviennent...HAUTS...
J'ai des balles de matche, mais j'arrive pas à concrétiser =/
1
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques