Quel tactique faite vous contre un picot - Page 5

Dimanche 08 Avril 2007 21:25

L'alternance de jeu long et court sur picot (au service également) en évitant de mettre trop d effet est la meilleure des choses.
Ceux qui me connaissent savent que je prends un réel plaisir à jouer contre un joueur qui a un picot.
Il faut aussi dire que j'ai la chance d'avoir une bonne frappe coup droit sur balle coupé, pour moi, il faut que je top (sans trop de rotation) et ensuite je peux terminer par une frappe à plat.
Sinon, jusqu'à 45-40, en général, il suffit simplement de tenir la balle avec une balle légèrement liftée suivi d'une balle légèrement coupée, éviter de faire trop d'erreur et le match est gagné sans trop se fatiguer, simplement en jouant avec la tête...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 09 Avril 2007 16:41

La frappe sur balle coupée ça marche si les remises sont un peu trop au-dessus du filet, mais à partir d'un certain niveau (je dirai 40-35), le défenseur est plus constant et ne fait plus ce genre de faute...

Jeudi 12 Avril 2007 17:02

merci pour vos conseil mais j'ai fait a ma façon et je me sui fait un 40
j'ai alternée services court services long dans sont picots long et aprés je top fort dans sont revers et aprés dans sont coup droit et dans sont revers dans sont coup droit et au bout d'un moment il en peu plus puis il est crevé de fatigue et il lache .
Il faut toujours rester dans le match et pas s'endormir c'est le plus dur .
Pour battre un picoteur on est pas obliger d'être 30 pour le battre car juste aprés qu'il m'a perdu il a battu un 30 .

Jeudi 12 Avril 2007 17:35

en même tps c'est chaud de toper revers puis CD, car un bloc de picot quand ça revient c'est pas simple, à moins qu'il ne joue en défense ?

Jeudi 12 Avril 2007 17:36

Balles hautes dans le picot ^^

Jeudi 12 Avril 2007 21:20

Citation de maxou44 :
merci pour vos conseil mais j'ai fait a ma façon et je me sui fait un 40
j'ai alternée services court services long dans sont picots long et aprés je top fort dans sont revers et aprés dans sont coup droit et dans sont revers dans sont coup droit et au bout d'un moment il en peu plus puis il est crevé de fatigue et il lache .
Il faut toujours rester dans le match et pas s'endormir c'est le plus dur .
Pour battre un picoteur on est pas obliger d'être 30 pour le battre car juste aprés qu'il m'a perdu il a battu un 30 .

Quoi, il s'est fatigué ? C'est pas un défenseur alors ! Clin d'oeil

Jeudi 12 Avril 2007 21:41

ba si mais a force qu'il revient prés de la table quand je fais des courtes et quand jle fais bouger droites gauches il commence a etre épuisés en fin de match .

Jeudi 14 Juin 2007 18:00

pas complique de jouer contre un picot...
il faut servir avec le moins d"effet possible dans le picot de l'adversaire, etre patient, varier les effets, et attaquer au bon moment...

Samedi 16 Juin 2007 15:10

Un coup du top rotation dans le picot puis après tu pousses puis du retop...
Sinon si la balle monte tu caisses (attention à l'effet).
Dans tous les cas sainte patience...

Samedi 16 Juin 2007 17:37

Service long coupé, boum.

Remise longue, boum.
Remise longue, boum.

Hé ouais, j'ai un soft et je réfléchi pas...
~Madness rules~

Samedi 16 Juin 2007 18:17

Émoticône

La même!! en pi être à peine moins bourrin... me sers parfosi de ma tête qd même!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2007 14:34 par Jaxom

Jeudi 21 Juin 2007 08:21

Citation de Vidarthequiet :

Remise longue, boum.
Remise longue, boum.

Faudrait qu'on se joue que tu me montres.

Jeudi 21 Juin 2007 17:55

Moi aussi j'aimerais bien qu'il montre ^^
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Jeudi 21 Juin 2007 18:46

Citation de varispin :

Remise longue, boum.
Remise longue, boum.

ça cela marche sur des joueurs qui ne savent pas bien utilisés leur pl et sont vraiment passif sinon même avec un soft , c'est plein filet !

Jeudi 21 Juin 2007 20:15

Remise longue, boum.
Remise longue, boum.

Contre moi ça serait plutot :
Service long coupé, remise longue, boum, admettons
Mais ensuite :
Service long coupé, remise topée et ... boum dehors (sauf si c'est top frappé, là c'est même pas boum)

Tout ça pour dire que ça peut surprendre au début mais si tu fais toujours la même chose ya peu de chances pour que ça fonctionne sur un certain niveau.

Vendredi 22 Juin 2007 00:18

Citation de catlover :

Remise longue, boum.
Remise longue, boum.

Contre moi ça serait plutot :
Service long coupé, remise longue, boum, admettons
Mais ensuite :
Service long coupé, remise topée et ... boum dehors (sauf si c'est top frappé, là c'est même pas boum)

Tout ça pour dire que ça peut surprendre au début mais si tu fais toujours la même chose ya peu de chances pour que ça fonctionne sur un certain niveau.

C'est clair t'as intêret à varier sinon t'as aucune chance!!

Vendredi 22 Juin 2007 15:46

"boum" = point ou "boum" = bâche (ou filet)? Tu n'as pas précisé...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 03 Juillet 2007 08:11

Pour moi une seule tactique : service cour ou long coupe et derriere frappe à plat en revers ou top mou en coup droit , si elle revient petite balle coupe avec le revers et à nouveau frappe à plat. de temps en temps un gros top coup droit apres la frappe à plat mais apres à nouveau petite balle coupe. mais un seul mot d'ordre etre patient , et tres concentre , surtout si le joueur tourne sa raquette !
tactique qui , en etant 55 , m'a permis de battre un 30 et un 35 !

Mardi 03 Juillet 2007 11:22

Citation de Gilles71 :
"boum" = point ou "boum" = bâche (ou filet)? Tu n'as pas précisé...

Houla, faut pas préciser ça fait réfléchir... Moi je tape, après que ça passe ou pas... Si tout passait je serai 25...

Citation de varispin :

Citation de pikot :
Moi aussi j'aimerais bien qu'il montre ^^

Bah y a aucun problème... Pas la peine de vous enflammer les gars, j'ai pas dit ça pour chambrer les défenseurs, loin de moi cette idée, c'était juste de l'humour...

Maintenant je dis jamais non à un petit match amical^^
~Madness rules~

Lundi 09 Juillet 2007 12:37

Citation de varispin :

Remise longue, boum.
Remise longue, boum.

Ouais, je serais interessé... Servir coupé sur un picot, surtout avec beaucoup d effets, le picot te fait une acceleration agressive qui te met a l ouest...
1
2
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques