Quel tactique faite vous contre un picot - Page 2

Lundi 19 Mars 2007 19:29

Citation de clack :
En général , le mieux est de ne pas trop chipoter et s'étendre sur des échanges qui vont favoriser le picot et ses effets ou retours d'effets.Comme déjà dit plus haut , service en force sans effet et démarrage en top frappé , fait le point quasi à chaque fois (surtout en décroisé).Sinon léger flip d'engagement suivi d'attaques plus longues ou amorties pour pousser au déplacement .L'alternances services courts ou longs empêche le picoteur de s'installer dans le jeu. De manière générale , ne pas s'enliser dans un jeu "baballe" stérile


C'est vrai que le top décroisé marche très bien, car l'adversaire est souvent au milieu pour couvrir au maximum la table pour tenter de renvoyer le top avec son PL.
Il faut donc toper pour le déplacer au maximum (très croisé ou très décroisé), et à ce moment là son retour sera nettement moins bon et dangereux, ce qui laisse en général la place pour bien frapper à plat et de terminer le point!

La variation d'effet (tops rotation, tops frappés...) des tops permet, tout comme au service, d'empêcher au Pl de se régler.

Le fait d'attaquer le plus tôt possible évite, comme l'a très bien dit "Clack", de faire durer l'échange -ce qui avantagera tjs le PL- mais l'obligera également à prendre des risques en retour pour nous empêcher d'attaquer et il fera donc des fautes.

Il faut, encore plus qu'un autre adversaire, lui mettre la pression et l'obliger à prendre des risques.

Ce que je raconte là marche bien (je perf bcp contre des PL) à mon modeste niveau, mais j'ai déjà joué des PL classés 35, 30 et même mieux (une fois un n°!) et je n'ai pas compris grand chose... Ils frappaient et topaient avec, en plus de bloquer et défendre!!! Trop de balles pourries, presque pas de fautes et peu d'occasion d'attaquer pour moi car ils prenaient l'initiative avant!

Et c'est vrai que s'entraîner dans son club contre un Pl (et d'essayer des choses, d'observer ce qui se passe) est une très très bonne solution pour progresser.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 19 Mars 2007 19:31

faut jouer tranquillement son jeu, et faire douter le picoteux dans son picot, l'obliger à faire un peu plus le jeu, et faire 0 faute, le faire bouger.
ne pas s'embeter à servir avec trop d'effet.
Le picoteux moyen prend le picot sur toute la table en remise, donc servir alternativement dans le CD et le RV.
Servir plutôt long pour l'empecher d'etre actif sur la balle courte avec le picot, ou sauté.
Varier le jeu dans le picot: poussette, top mou, top rotation, avec de la vitesse, sans vitesse.
Ne pas chercher à finir le point rapidement.

Voila, avec cette technique, j'ai perdu 2 picots en 2 ans (les 2 mieux classés que moi), et fait pas mal de perfs, sachant que j'en joue environ 10-15 par an en compet.

Lundi 19 Mars 2007 21:01

dsl clack mai bon il sait bien commen prendre les balles meme si elle sont décroiser tu sai quan il a battu eric varin qui a l'époque étai 15 européen
et il a tj garder c'est geste le pire c'est quand il passe sont attak bizarre avec sont picots c'est super durs a rattraper
mais surtout j'aimerai bien vou y voir vous en services rapides sur sont picots
car quand il l'a remet on sait jamais si elle touche ou si elle touche pas le filet
mais bon
jle battrai un jour peu etre

Lundi 19 Mars 2007 21:46

tu sers mou, t'avances en top, et après tu frottes de + en + la balle, au bout d'un moment la balle sort.

Lundi 19 Mars 2007 21:54

Citation de maxou44 :
les picots commence a m'énerver puisque avant jaimai jouer les picots et o fur et a mesures que je^progrèsse les gars avec les picots sont de plus en plus fort quand on passe d'un 70 a un 40 c'est cho donc voila es que vous aver une tactique sachant que je suis 60 mai jai commencer ya pas longtemps
puisque contre un picot je joue a plat et ja place

Jouer contre les picots, c'est comme l'orthographe et la syntaxe, ça se travaille. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Mars 2007 22:33

Non mais si tu joues contre un picot 25 et que t'es 60, tu perds et puis c'est tout, c'est normal.
Aussi normal que perdre un 25 à backsides.
Les conseils qui te sont donnés ne te seront utiles que contre des joueurs de ton niveau technique voire un peu plus, ou alors utiles à un 25 attaquant contre ton 25 ancien 15.

Lundi 19 Mars 2007 23:00

Citation de Francis :
Citation de maxou44 :
les picots commence a m'énerver puisque avant jaimai jouer les picots et o fur et a mesures que je^progrèsse les gars avec les picots sont de plus en plus fort quand on passe d'un 70 a un 40 c'est cho donc voila es que vous aver une tactique sachant que je suis 60 mai jai commencer ya pas longtemps
puisque contre un picot je joue a plat et ja place

Jouer contre les picots, c'est comme l'orthographe et la syntaxe, ça se travaille. Émoticône




Émoticône





plus sérieusement, face à un picot long, j'oppose mon picot long! lorsque j'ai un doute sur l'effet qui m'est envoyé, j'utilise mon picot, quitte à touner ma raquette.
Si tu joues avec deux backsides, assumes ton choix des armes et sort tes mouchoirs!
Émoticône

Blague à part, les conseils ,que j'ai lu me semblent pertinents dans l'ensemble.

Au club je suis le seul à m'entraîner avec un picot long. Tous les coéquipier qui s'entraînent régulièrement avec moi me disent se sentir plus à l'aise face à ce genre de plaque depuis qu'ils s'entraînent avec moi.

Conclusion: entraînement et reflexion !
Émoticône
le ping est une drogue dure.

Lundi 19 Mars 2007 23:02

en me relisant, je vois que moi aussi je fait des fautes....

Émoticône
le ping est une drogue dure.

Mardi 20 Mars 2007 14:44

Faut bouffer du picot à l'entraînement si tu veux pouvoir les manger en compétition.

Mardi 20 Mars 2007 14:45

Citation de pafback :
en me relisant, je vois que moi aussi je fait des fautes....

Émoticône

Confirmé ! Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 15:31

Citation de linvisible :
Citation de pafback :
en me relisant, je vois que moi aussi je fait des fautes....

Émoticône

Confirmé ! Émoticône


J'ai bien fais de faire l'autre sujet? (San fote cete frase!)

Mardi 20 Mars 2007 15:38

Citation de fry44 :
Citation de linvisible :
Citation de pafback :
en me relisant, je vois que moi aussi je fait des fautes....

Émoticône

Confirmé ! Émoticône


J'ai bien fais de faire l'autre sujet? (San fote cete frase!)


je mise sur l'ironie.................
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 15:43

Vaut mieux! parce que là ...

Mardi 20 Mars 2007 16:20

Faut que tu serves mou (si possible dans le backside) ou coupé (si possible dans le Picot), après tu top tout dans le backside et tu pousses dans son picot... il va craquer t'inquiètes pas!!

Mardi 20 Mars 2007 16:34

Citation de pepiño :
Faut que tu serves mou (si possible dans le backside) ou coupé (si possible dans le Picot), après tu top tout dans le backside et tu pousses dans son picot... il va craquer t'inquiètes pas!!

Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 20 Mars 2007 16:41

Ben il faut passer de l'autre côté de la table et lui éclater la tête à grands coups de raquette sinon il est impossible de battre un picot (enfin je ne vois aucune autre stratégie aussi efficace)…

S'il est baraqué tu perds et tu attends un petit pour te venger.

Mardi 20 Mars 2007 16:45

Citation de tsavatanen :
Ben il faut passer de l'autre côté de la table et lui éclater la tête à grands coups de raquette sinon il est impossible de battre un picot (enfin je ne vois aucune autre stratégie aussi efficace)…

S'il est baraqué tu perds et tu attends un petit pour te venger.

Et après certains oseront encore dire que ce n'est pas un sport physiqueRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 20 Mars 2007 16:48

Et tu n'as rien vu ! Je te donnerais bientôt ma stratégie contre les anti, ça c'est physique Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 17:08

Citation de pepiño :
Faut que tu serves mou (si possible dans le backside) ou coupé (si possible dans le Picot), après tu top tout dans le backside et tu pousses dans son picot... il va craquer t'inquiètes pas!!

Je voudrais bien que tu me joues avec cette stratégie... J'en rigole d'avance. Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 18:39

Citation de pepiño :
Faut que tu serves mou (si possible dans le backside) ou coupé (si possible dans le Picot), après tu top tout dans le backside et tu pousses dans son picot... il va craquer t'inquiètes pas!!


Ben oui, il va te laisser faire, terrorisé par la méthode... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
2
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques