Quel tactique faite vous contre un picot - Page 4

Mardi 27 Mars 2007 23:53

Tu fais quoi si le relanceur contre à la table avec le picot et te renvoyant au coude ou plein CD ? Tu n'auras pas le temps de toper "tranquille", et c'est toi qui te retrouve sur le reculoir.
Maintenant ce service s'il n'est pas systématique peut surprendre assez pour donner une balle attaquable ensuite.

Mercredi 28 Mars 2007 10:19

tu tops simplement bourré d'effet dans son revers Content

Mercredi 28 Mars 2007 10:25

Citation de ThePicoteur :
tu tops simplement bourré d'effet dans son revers Content

Tu me plais, toi... Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 17:07

Je pense que si il y a un picot c'est qu'il cherche à cacher un point faible. j'opte pour la rapidité et la vitesse dans l'échange. Les joueurs que j'ai rencontré et qui possèdent un picot ne bougent pas assez. Maintenant j'ai vu des 50 qui savaient s'en servir et qui tournaintt leur raquette pour faire....

En attendant moi aussi je vais recevoir le mien (pistol), je travail mon jeu de jambe et je vai éssayer pour rigoler. J'ai un jeu d'attaquant et cela peut gêner si je tourne bien ma raquette.

Ps: Si le but est de cacher un revers foireux faut faire attention de ne plus jouer qu'avec!
Benpong

Mercredi 28 Mars 2007 17:40

La technique de base est le 1 temps sur 2.

1 temps tu agresse gentillement (préférablement à plat pour ne pas te prendre toute la sauce dans la tronche sur le retour), et sur la balle qui revient tu temporise.

Ca ne te fera pas gagner l'échange contre un défenseur régulier, mais au moins tu feras largement moins de fautes.

Après c'est à toi de t'adapter en jouant avec du placement (petits cotés, coude) + des variations...tout en gardant à l'esprit que toute rotasse avant revient souvent méchamment coupée...d'ou l'interet de temporiser:1 temps sur 2 quoi.
Go VSTT!

Mercredi 28 Mars 2007 17:42

Citation de BENPONG :
Je pense que si il y a un picot c'est qu'il cherche à cacher un point faible. j'opte pour la rapidité et la vitesse dans l'échange. Les joueurs que j'ai rencontré et qui possèdent un picot ne bougent pas assez. Maintenant j'ai vu des 50 qui savaient s'en servir et qui tournaintt leur raquette pour faire....

En attendant moi aussi je vais recevoir le mien (pistol), je travail mon jeu de jambe et je vai éssayer pour rigoler. J'ai un jeu d'attaquant et cela peut gêner si je tourne bien ma raquette.

Ps: Si le but est de cacher un revers foireux faut faire attention de ne plus jouer qu'avec!




Tant que tu penseras que les joueurs mettent des picots pour masquer un coté faible, tu es mal barré pour décoder leur jeu... dis toi que maitriser un picot est au moins autant de travail que de savoir le décoder...
Go VSTT!

Mercredi 28 Mars 2007 17:43

Citation de Tron :
Citation de BENPONG :
Je pense que si il y a un picot c'est qu'il cherche à cacher un point faible. j'opte pour la rapidité et la vitesse dans l'échange. Les joueurs que j'ai rencontré et qui possèdent un picot ne bougent pas assez. Maintenant j'ai vu des 50 qui savaient s'en servir et qui tournaintt leur raquette pour faire....

En attendant moi aussi je vais recevoir le mien (pistol), je travail mon jeu de jambe et je vai éssayer pour rigoler. J'ai un jeu d'attaquant et cela peut gêner si je tourne bien ma raquette.

Ps: Si le but est de cacher un revers foireux faut faire attention de ne plus jouer qu'avec!




Tant que tu penseras que les joueurs mettent des picots pour masquer un coté faible, tu es mal barré pour décoder leur jeu... dis toi que maitriser un picot est au moins autant de travail que de savoir le décoder...
EDIT : pardon je me suis adressé à la mauvaise personne;
Go VSTT!

Mercredi 28 Mars 2007 18:51

Citation de BENPONG :
Je pense que si il y a un picot c'est qu'il cherche à cacher un point faible. j'opte pour la rapidité et la vitesse dans l'échange. Les joueurs que j'ai rencontré et qui possèdent un picot ne bougent pas assez. Maintenant j'ai vu des 50 qui savaient s'en servir et qui tournaintt leur raquette pour faire....

En attendant moi aussi je vais recevoir le mien (pistol), je travail mon jeu de jambe et je vai éssayer pour rigoler. J'ai un jeu d'attaquant et cela peut gêner si je tourne bien ma raquette.

Ps: Si le but est de cacher un revers foireux faut faire attention de ne plus jouer qu'avec!




rentre chez toi²

Mercredi 28 Mars 2007 23:05

Citation de Difool :


En général, je sers lifté, frappé ou à plat (mais je cache, donc l'adversaire le voir au dernier moment)


T' as pas le drrouaaaaaa ! ! ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 31 Mars 2007 12:14

En supposant que vous êtes vous-même un picoteux et que vous allez devoir affronter un zèbre de la même espèce.
En supposant aussi que vous êtes un attaquant craintif.
En supposant enfin qu'un héritage impromptu - et ignoré de votre épouse - vous permette de vous équiper d'une toute nouvelle palette ...
quel serait votre achat ? Émoticône

Lundi 02 Avril 2007 22:17

je suis d'accord avec BENPONG ,je pense que jusqu'a 45,50 le picot long est la pour contourner un point faible sauf peut etre pour les vrais defenseurs

Mercredi 04 Avril 2007 22:25

Citation de Tron :
La technique de base est le 1 temps sur 2.

1 temps tu agresse gentillement (préférablement à plat pour ne pas te prendre toute la sauce dans la tronche sur le retour), et sur la balle qui revient tu temporise.

Ca ne te fera pas gagner l'échange contre un défenseur régulier, mais au moins tu feras largement moins de fautes.

Après c'est à toi de t'adapter en jouant avec du placement (petits cotés, coude) + des variations...tout en gardant à l'esprit que toute rotasse avant revient souvent méchamment coupée...d'ou l'interet de temporiser:1 temps sur 2 quoi.

Je suis assez d'accord avec tron,pour effectuer 2 attaque a suivre il ne faut trop toper sa première balle mais il vaut mieux ne faire qu'un top puis une petite coupe derrière,le plus dure c'est le dosage pour ne pas mettre la balle dans le filet.
Le jeu a plat est aussi une solution mais en général ce n'est pas suffisant sur un match complet.

Mercredi 04 Avril 2007 23:30

Chacun sa technique/tactique, perso je préfère démarrer très fort en 1er démarrage et si ça revient je remise simplement car c'est trop dur.
Le tout est de bien choisir sa balle à démarrer fort, pas tjs simple si l'adversaire te bouge.

Jeudi 05 Avril 2007 00:02

a la question du sujet




je répondrai que je joue avec le mien
wla un bon entrainement

Samedi 07 Avril 2007 18:24

Pour ma part, je vous conseille le service "bombe" sur le picot, la balle va lever forcemment
Et ensuite a vous de choisir votre coup décisif (top ou frappe)
En revance, si sur votre service bome, il coupe, préférez le top sur le picot, il finira toujours par la lever
Enfin, c'est ce que je fait, et personnellement, les picots ne me gène pas du tout
Essayez et tenez moi au courant

Samedi 07 Avril 2007 18:30

...

Samedi 07 Avril 2007 18:44

Citation de Acis22 :
...personnellement, les picots ne me gène pas du tout

Encore un qui n'a jamais joué contre un picoteux qui comprend un peu ce qui se passe... (C'est ton classement affiché qui me permet de faire cette déduction...)

Samedi 07 Avril 2007 20:03

perso j'ai tout essayer, j'ai 2 picot dans mon club(50 et 25)avec lesquels je m'entrainent regulierement et apres avoir tenté les top rotation dans le backside puis la claque dans la picot, la jeu a plat et 2 ou 3 autres schema j'en suis arrivé a faire servicé court mou et top frappé au coude, c'est encore ce qui marche le mieu ^^

Dimanche 08 Avril 2007 01:48

service court mou alterné avec service rapide le tout dans le picot, ça me semble assez intelligent.

Dimanche 08 Avril 2007 20:55

Salut, le mieux sur un picot, c'est de prendre l'initiative dès qu'on le peut.
Des qu'une balle est favorable.
Après il faut que tu varies gauche, droite, que ce soit en poussette, ou en top.
Varie bien la longueur de tes balles avec des remises courtes sur ses défenses.
Tournament Show
1
2
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques