Quel tactique faite vous contre un picot - Page 3

Mardi 20 Mars 2007 22:06

que faire contre un picot ?
reflechis par toi meme et analyse la situation
je peux pas en dire plus.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflechis3.gif

Mercredi 21 Mars 2007 05:34

Encore faut-il être équipé pour... Émoticône

Mercredi 21 Mars 2007 12:05

Citation de kiss cool :
Moi j'lui casse sa raquette Émoticône

Perso, je lui enlève ces picots un par un en chantant : "J'aime pas les picots, un peu... beaucoup... passionnément... à la folie !"

Quand il n'y a plus rien qui dépasse, il a un joli backside et là on peut commencer le match ! Émoticône Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 21 Mars 2007 18:15

Citation de pepiño :
Faut que tu serves mou (si possible dans le backside) ou coupé (si possible dans le Picot), après tu top tout dans le backside et tu pousses dans son picot... il va craquer t'inquiètes pas!!

De rire oui ! Émoticône

Il n'y a pas de secret, c'est à toi de te forger une tactique, sachant que quand tu joues sur un picot, la balle va revenir avec l'effet inverse que tu lui aura mis.

Ainsi si tu sers coupé où que tu fais une poussette sur le picot de ton adversaire la balle va revenir inversée, donc liftée ! (donc ne JAMAIS faire 2 poussettes à la suite sur un picot long... et même un anti-top), dans ce cas là une chose à faire, raquette pas ouverte, donc bloc, claque etc... en fonction de la hauteur et du placement de la balle.
Si tu sers avec du lift ou que tu fais un top sur le picot de ton adversaire, la balle va revenir aussi inversée donc... coupée. Et là 2 possibilités, la poussette ou le top.

Et ainsi de suite tu tiens compte de ce que je dit.

Maintenant si tu joues à plat sur le picot, normalement ben... ça revient à plat ! (je dis bien normalement, certains arrivent à mettre un peu d'effet dedans...), d'ailleurs de manière générale celà s'applique à ma tactique sur un service à plat/qui avance je fais du top spin derrière.

Voilà, normalement t'as toutes les ficelles pour comprendre le truc Clin d'oeil

Mercredi 21 Mars 2007 18:16

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de kiss cool :

Perso, je lui enlève ces picots un par un en chantant : "J'aime pas les picots, un peu... beaucoup... passionnément... à la folie !"

Quand il n'y a plus rien qui dépasse, il a un joli backside et là on peut commencer le match ! Émoticône Émoticône

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/b_grind.gif

Mercredi 21 Mars 2007 18:18

Citation de starconsole :
Voilà, normalement t'as toutes les ficelles pour comprendre le truc Clin d'oeil

Et il te reste à les tirer dans le bon sens... Émoticône

Mercredi 21 Mars 2007 19:00

(donc ne JAMAIS faire 2 poussettes à la suite sur un picot long... et même un anti-top)

Je le savais, je suis pas normal.

Mercredi 21 Mars 2007 21:02

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de kiss cool :

Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 22 Mars 2007 09:37

Citation de spirit :
(donc ne JAMAIS faire 2 poussettes à la suite sur un picot long... et même un anti-top)

tout le monde n'est pas forcément au courant de ce qu'il se passe, ça fait 10 ans que je joue je n'ai compris que l'année dernière comment ça marche, donc un peu de respect, merci.

Jeudi 22 Mars 2007 20:34

c'est pas uniquement en sachant comment ça marche qu'on arrive à les battre.
disons que ça évite juste de faire des trucs débiles (encore qu'il m'arrive de les faire, de rater et de me dire APRES l'échange pourquoi j'ai fait ça ... comme quoi en match c'est pas toujours si simple).

Vendredi 23 Mars 2007 13:02

Citation de spirit :

tout le monde n'est pas forcément au courant de ce qu'il se passe, ça fait 10 ans que je joue je n'ai compris que l'année dernière comment ça marche, donc un peu de respect, merci.

euh ? ahaha dès que je mets pas de smiley on interprète mal mes propos, j'ai oublié le Clin d'oeil.
Pourtant ce que je voulais dire au quatrième degrès c'est que un bon pousseur va très bien être capable de pousser plusieurs fois de suite sur picot, même tout le temps, dès que l'on a une certaine maitrise de la coupe de balle. Perso le schémas poussette/balle à plat ou lift, s'applique (comme tu voulais dire, je pense) aux attaquants, les défenseurs jouent parfois autrement.

Dimanche 25 Mars 2007 16:29

Citation de spirit :
Citation de spirit :

euh ? ahaha dès que je mets pas de smiley on interprète mal mes propos, j'ai oublié le Clin d'oeil.
Pourtant ce que je voulais dire au quatrième degrès c'est que un bon pousseur va très bien être capable de pousser plusieurs fois de suite sur picot, même tout le temps, dès que l'on a une certaine maitrise de la coupe de balle. Perso le schémas poussette/balle à plat ou lift, s'applique (comme tu voulais dire, je pense) aux attaquants, les défenseurs jouent parfois autrement.
oui c'est pas faux... Content

Dimanche 25 Mars 2007 20:16

Encore une petite chose qui vient se superposer aux technniques deja dites, c est qu il ne faut pas se precipiter. Beaucoup de gens peu classés ou moyennement classés ( jusqu'a 35/40 suivant les jeux), envoient des missiles dans les phases de top sur defense. Si le defenseur est un defenseur traditionnelle ou meme defenseur moderne, du moment qu il n est pas attaquant passif( exemple de gionis qui mets le picot juste pour preparer le coup droit), il faut prendre le temps de toper mou, ou porter la balle en topspin sur le revers picot de l adversaire, et faire la regu.

En tant qu'attaquant passif ( je ne defends pas pour attendre la faute de l adversaire, mais pour preparer mon top coup droit), ce que je deteste, c est que les mecs top mous, sur mon revers, et n accelere jamais. Lorsqu un joueur s applique a toper toutes les balles dans mon revers , et surtout mou, je suis en situation de faiblesse, car il a des balles faciles ( coupés mais pas tres tres coupé), et lui est collé a la table alors que moi, je cours, donc il a un % de reussite plus elevé a niveau egal.

C est un schema que je vois parfois a haut niveau, entre des numéros, ou un des numéros est un attaquant superbourin² , et que le defenseur est un defenseur est parfois moderne, c est a dire, qui contretop , avec son coup droit. Dans ce cas, l attaquant bourrin se contente de toujours toper, mou, lent, petit coté revers si il y arrive, mais au lieu de bourriner, il travaille l obstruction revers chez le picoteur qui defend, et qui perd le point a la longue.

Il faut aussi faire attention aux attaquants passifs, qui sont tres dangereux quand tu fais la technique du top-poussete. Les attaquants passifs defendent en regu et attendent la poussette de l adversaire pour demarrer dans de bonnes conditions, et enchainer avec un gros coup droit tres travaillé cf : gionis qui opere ce schema de jeu ou une fois le jeu de top sur top lancé, il est presque sur de gagner le point. C est pour ca qu on peut remarquer que les attaquants qui le jouent, se force a toujours toper, et a pousser que tres rarement.

Lundi 26 Mars 2007 20:41

J'vois pas c'qu'il y a de choquant à penser qu'alterner un top et une poussette reste la méthode la plus classique mais une des plus efficaces!
Après EVIDEMMENT tous les défenseurs ne jouent pas de la même façon alors on ne peut pas répondre à une question aussi peu précise.

Donc ouais je persiste : Service mou/ banane/ poussette/ banane/ poussette banane (je ramasse mon bras et le déf va chercher la balle dans la sépa).
Même toi linivisble...

Lundi 26 Mars 2007 20:55

Alors...

Service mou/ banane... On admet que tu passes ta "banane" comme tu dis, parce que déjà, c'est pas impossible que tu accroches la bande du filet. Ensuite, si j'arrive à bloquer ta banane, t'as vraiment intérêt à savoir très bien pousser (excellent toucher) si tu veux pas faire faute directe, soit bas du filet, soit elle fuse et sort sans toucher la table. Sur ta poussette, j'ai 2 solutions, soit je te mets un gros coup de picot en avançant et là, t'es mal parce que ta banane va partir à coup sûr dans les bâches, soit je pivote et je te fais un beau top bourré de rotation, et là, va falloir le bloquer efficacement...

En conclusion, ton schéma de jeu soit disant efficace, contre moi, il va s'arrêter à ta première poussette car t'auras pas vraiment la possibilité de pousser une deuxième fois. Evidemment, je peux aussi faire des fautes, cela va sans dire.

Lundi 26 Mars 2007 22:08

Citation de linvisible :
Alors...

Service mou/ banane... On admet que tu passes ta "banane" comme tu dis, parce que déjà, c'est pas impossible que tu accroches la bande du filet. Ensuite, si j'arrive à bloquer ta banane, t'as vraiment intérêt à savoir très bien pousser (excellent toucher) si tu veux pas faire faute directe, soit bas du filet, soit elle fuse et sort sans toucher la table. Sur ta poussette, j'ai 2 solutions, soit je te mets un gros coup de picot en avançant et là, t'es mal parce que ta banane va partir à coup sûr dans les bâches, soit je pivote et je te fais un beau top bourré de rotation, et là, va falloir le bloquer efficacement...

En conclusion, ton schéma de jeu soit disant efficace, contre moi, il va s'arrêter à ta première poussette car t'auras pas vraiment la possibilité de pousser une deuxième fois. Evidemment, je peux aussi faire des fautes, cela va sans dire.

+1 mais monsieur banane a raison sur le fait k on ne joue pas tout les picots de la meme facon, je connais un defenseur 25 qui lorsqu on pousse, bah il remet avec son picot une balle facile, il se reprend une banane. Mais bon, il a plus un jeu de gardien de but que de defenseur intelligent.

Lundi 26 Mars 2007 22:10

Comme je l ai dit, celui que envoie des bananes avec regu sur un defenseur, il est surement dans les 100 premiers francais.
Jusqu a 25, je ne pense pas qu on puisse mettre des bananes avec regu sur un defenseur, car l attaquant est techniquement limité.
Apres 25, le numéro est souvent capable d enchainer des bananes, mais il a en face de lui un defenseur numero qui est capable de renvoyer des balles vicieuses, donc l attaquant fera plus de fautes.

Lundi 26 Mars 2007 22:14

Il y a un match de phung armand vs gionis sur le net, on voit sur tout le match que des que phung envoie une banane, la balle va directement percuter violemment le sol, sans passer par la case " table". Durant tout le match, il top porté, ou top regu sur le revers de gionis. Donc celui qui affirme pouvoir enchainer des bananes sur un picot manque bel et bien d'humilité.

Lundi 26 Mars 2007 22:19

Citation de pepiño :
J'vois pas c'qu'il y a de choquant à penser qu'alterner un top et une poussette reste la méthode la plus classique mais une des plus efficaces!
Après EVIDEMMENT tous les défenseurs ne jouent pas de la même façon alors on ne peut pas répondre à une question aussi peu précise.

Donc ouais je persiste : Service mou/ banane/ poussette/ banane/ poussette banane (je ramasse mon bras et le déf va chercher la balle dans la sépa).
Même toi linivisble...

Essaies de toper haut et fort sur une balle liftée Content

Mardi 27 Mars 2007 23:06

c'est très facile... service bombe dans son revers, et tu top tjs dans le picot Content enfin moi j'ai assez facile Content et j'aime bien les joués ses petits picots:d
1
2
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques