Le service sauté - Page 4

Vendredi 23 Mars 2007 13:04

J'aimerai bien recevoir ce genre de service, surtout à la belle, pour être bluffé.

Vendredi 23 Mars 2007 19:25

Un collègue du club le fait très bien, surtout au niveau du camouflage... la première fois ça marche a tous les coups ! C'est vrai que le geste est assez space et que quand il est camouflé on s'attend vraiment à une balle coupée.

Mais même quand on a découvert la feinte, c'est pas facil à remettre, enfin la je parle pour moi Clin d'oeil

Vendredi 23 Mars 2007 19:43

botd1 envoit la video stp j'aimerais trop la voir
merci d'avance

Lundi 26 Mars 2007 02:48

J'ai pas eu le courage de tout lire mais un service sauté c'est un service qui saute au 2ème rebond, donc forcemment lifté. Et ce n'est pas un service simplement lifté que l'on camoufle faire croire qu'il est coupé, parce que dans ce cas il y a très peu de chances pour que la balle saute vraiment.

Lundi 26 Mars 2007 16:09

Citation de Greg :
Je crois que le terme le plus approprié dans ce cas soit "dévié" plutôt que "sauté".

"dévié" c'est plus sur le côté, alors que "sauté" la balle ne change pas forcement d'axe, mais accélère au rebond...

Lundi 26 Mars 2007 16:12

Citation de titi 18 :
ah!ah!
enfin on passe au chose sérieuse
2 posibilités selon moi:
-tu touches la balle assez haute
-tu touches la balle assez basse (genre le bombe)

pour les resultats je vous laisse tester et on en reparle apres

cher ex-partenaire, je dirais une prise de balle assez basse, de façon à devoir remonter la balle et accélerer.
pour ma part je pense qu'un service bombe est efficace quand il est rapide : le receveur n'a pas le temps de changer son geste même s'il voit que le service est sauté.
par contre, si le service est moyenement exécuté, c'est la punition...

Lundi 02 Avril 2007 03:20

Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a 15 avis différents sur la nature de ce service???mdr

Par contre, je fais régulièrement un service avec un mouvement de balancier (donc lifté) que je finis en service coupé comment ca s'appelle ca?
Merci Werner

Lundi 02 Avril 2007 11:03

Citation de choutoun :
Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a 15 avis différents sur la nature de ce service???mdr

Par contre, je fais régulièrement un service avec un mouvement de balancier (donc lifté) que je finis en service coupé comment ca s'appelle ca?

un service coupé Émoticône

Lundi 02 Avril 2007 18:06

selon quand tu touches la balle pendant ton mouvement de balancier, la balle est soit coupée (phase descendante), soit liftée (phase montante) avec généralement un peu de rotation latérale
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 08 Avril 2007 20:38

et c'est mon service magique ca!!!
je le réussi tout le temp et je fais pas mal de points dessusRire

Dimanche 22 Avril 2007 08:16

Pour moi, le modèle de service sauté c'est Xie Saike (pardon pour l'ortographe).
L'effet, base lifté ou lifté latéral mais il vient "caramboler" le premier rebond dans son camp, ce qui fait que l'effet apparaitra un peu plus tard, après le second rebond. Donc, changement de trajectoire entre tout d'abord le trajet du premier au second rebond, puis après le second rebond. Cette technique est utilisée au billard lorsqu'un joueur vient frapper fort une bande avec effet, cet effet n'apparaitra qu'un peu plus tard
Je ne suis pas sur d'être très clair mais ceux qui ont vu servir Saike(certainememnt le meilleur serveur de tous les temps avec waldner) savent de quoi je parle

Dimanche 22 Avril 2007 09:43

Citation de choutoun :

C'est clair! Émoticône Le service "sauté" est un service très lifté qui au 2-ème rebond "gicle".Après comme pour tout autre service,c'est mieux si on le maquille.

Dimanche 22 Avril 2007 11:25

le maquillage, ça c'est pas facile !! Surtout qu'on ne peut pas mettre un bras devant la balle maintenant.
Moi mon sauté marche bien sur certains joueurs (points gagnés directement) mais est totallement inefficace sur d'autres qui le lisent bien, et comme c'est lifté c'est moi qui me retrouve mal.

Dimanche 22 Avril 2007 11:28

Si je le lis bien c'est top frappé..

Dimanche 22 Avril 2007 11:50

non car c'est souvent court, souvent des adversaires voient que c'est lifté et veulent faire top frappé mais ils estiment mal le changement de trajectoire et sortent le top. Ce qui me gène le plus c'est balle prise au rebond en avançant (comme bloc actif) et je suis un peu pris de vitesse.

Lundi 23 Avril 2007 21:41

J'ai joué contre une 50 qui disimulait ses services, elle faisait le geste coupé mais m'envoyait une balle rapide et j'avoue que c'est deroutant au debut :s

Vendredi 27 Avril 2007 00:16

c'est mon service fetiche ^^ j'ai passée des tonne d'entrainement pour pouvoir l'utilisé eficacement en match

Vendredi 11 Mai 2007 05:25

Prendre la balle de bas en haut et de gauche à droite, ça marche plutôt bien chez moi. C'est + efficace qu'en la prenant juste très vite derrière :
1) Parce que je peux varier plus facilement la longueur de balle
2) La balle saute latéralement et en hauteur, ce qui fait parfois rater la balle au relanceur.

Vendredi 08 Juin 2007 10:33

j'ai jamais reussi à faire cela, de nombreux joueurs le font avec un maximum d'efficacite...
0
1
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques