Le service sauté - Page 5

Vendredi 08 Juin 2007 10:33

j'ai jamais reussi à faire cela, de nombreux joueurs le font avec un maximum d'efficacite...

Vendredi 07 Août 2009 04:27

Quoi t'as des super explications en or sur mon forum et tu en créait un autre dans lequel il y a des absurdités monumentales !!!

je te rassure tout de suite si tu cherches une réponse toute simple tu ne la trouvera pas. C'es un truc de physicien de la NASA !

Pourquoi le service sauté saute ? et saute il pour de vrai ? C'est le grand mystère. Personne a trouvé la réponse sur mon forum alors je ne pense que l'aura non plus dans le tien.

Pour l'instant on a que des hypothèses.

Celle que je préfère mais je suis vraiment pas sur que ce soit la bonne. C'est que la balle lifté quand elle accroche la table elle gagne un petit supplément de vitesse et donc va un peu plus loin qu'une balle qui n'accroche pas. et comme après le rebond elle monte, si elle va plus loin elle va plus haut d'où l'impression de sauté.

J'utilise le terme accroche car si elle trop lifté, elle patine et donc fuse, elle conserve sa vitesse et donc ne va pas plus loins (haut)

De même si elle a trop peut d'effet elle ne pourra avoir le supplément de vitesse.

Il existe donc une fenêtre qui est en rapport avec la vitesse de la balle. Une quantité de rotation qui accroche la table à une certaine vitesse peut très bien patiner a une autre vitesse

Il y a un lien Wikipédia très intéressant sur mon forum ainsi que des schémas qui illustre bien la théorie du supplément de vitesse qui fait aller la balle plus haut.

Ah oui tu voulais savoir comment en faire un ?

Fait un service lifté et fait varier la vitesse de ta balle jusqu'à ce que quelqu'un te dise qu'elle saute.

on peut faire un service sauté à partir de plusieurs mouvements différents
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 07 Août 2009 05:13

reguman, je viens de t'envoyer un MP

Vendredi 07 Août 2009 14:11

En voilà quelqu'un de bourré de certitudes...

Et oui, ne t'inquiète pas, on a tous compris que tu possédais un magnifique forum. Clin d'oeil
~Madness rules~

Vendredi 07 Août 2009 15:52

Citation de Vidarthequiet :
En voilà quelqu'un de bourré de certitudes...

Et oui, ne t'inquiète pas, on a tous compris que tu possédais un magnifique forum. Clin d'oeil

Ce n'est moi ou mon forum qui est magnifique. Ce sont les explications et les échanges poster par les autres qui sont géniales.

Avant de faire une attaque sur la personne, relis bien ! Émoticône

et quand je vois que pour faire un service saute il faut lifté puis coupé dans le même mouvement j'ai le droit de parlé d'absurdité monumentale ! (j'argumente = seule l'impacte balle/raquette compte en physique)

Ah oui j'oubliais

Je trouve un peu facile d'émettre un jugement de valeur sans argumenter.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 08 Août 2009 16:11

En même temps, ça ne doit pas être une majorité ici qui parle de lifter puis couper pour faire un service sauté, mais plutôt des personnes qui se posent des questions quant à la nature du service.

Enfin si tu veux éviter les absurdités, évite de dire qu'un sauté est moins lifté qu'un service juste 'lifté'... Émoticône
~Madness rules~

Samedi 08 Août 2009 17:24

Ce service sauté n'est il pas simplement un service flottant qui à un rebond pas commun du tout? ( genre rebond inversé à l'effet observé )

Je ne savais pas qu'il y avait des noms spécifiques pour tout ça.

Si c'est ce don je parle, il consiste à frotter la balle dans les 2 sens opposé lors du service, la balle reste donc longtemps dans le mousse,le premier effet étant contrer, on peut observer un effet " balle morte ", bien flottante, et si bien réalisé, le rebond est magique Content
0
1
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques