Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nicolas Sarkozy - Page 9

Dimanche 11 Mars 2007 16:39

Citation de Francis :
Citation de tsavatanen :
J'ai de plus en plus l'impression que le succès de Bayrou tient à la médiocrité de cette campagne...

... et de la plupart des candidats.


Oui c'est bien ce que je voulais dire...

Dimanche 11 Mars 2007 18:06

Hum ...

C'est quoi un bon candidat pour vous? Un candidat qui ne se présente pas?
A vous suivre, nous sommes donc condamnés à ce que rien ne change dans les cinq années à venir. Pourquoi alors se préparer à aller voter?

Admettons que vous ayez raison.
Comment expliquez-vous alors que les meetings des quatre "principaux" candidats font le plein? Et que, notamment, les émissions politiques les ayant pour seuls invités recueillent toutes une très forte audience?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 11 Mars 2007 18:45

Citation de bible :
A vous suivre, nous sommes donc condamnés à ce que rien ne change dans les cinq années à venir. Pourquoi alors se préparer à aller voter?

Cher Tonton Émoticône , toi qui es un homme d'expérience (nan, j'ai pas dit vieux con), as-tu déjà constaté des changements suite à une élection présidentielle ? Avant chaque élection, on entend qu'il faut que ça change mais quel(le) que soit l'élu(e) (t'as vu, je suis sympa avec toi, euh, je veux dire avec elle), les changements ne se font pas (ou si peu...). Mon idée est qu'en fait, les Français s'en foutent... ou plutôt non, ils ne veulent pas que ça change. Le changement leur fait peur. Ce qui les intéresse, en revanche, c'est la compétition des candidats. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a n sondages par jour sur les intentions de vote.

Pour faire une analogie à la mords-moi-le-noeud, que ce soit Levallois ou Hennebont qui gagne, ça ne changera rien pour le club de Tours ou de Livry-Gargan, leurs membres continueront à jouer comme avant, c'est le match qui nous plaît. En revanche, quand un DTN (encore à la mords-moi-le-noeud), bouleverse le déroulement du Critérium fédéral et donc change les choses, quand un Big fait une proposition de modification des classements sur un forum (toujours à la mords-moi-le noeud) et donc propose de changer les choses, les braillards se réveillent et c'est une levée de boucliers, comme lorsque Villepin propose le CPE.

Après un si brillant exposé, une question se pose, suis-je vraiment un électeur à la mords-moi-le noeud ? Émoticône

Dimanche 11 Mars 2007 18:46

Pour les nombreux lecteurs qui ont un esprit mal placé, non, mes propos précédents ne sont pas homophobes ! Émoticône

Dimanche 11 Mars 2007 19:09

Bible,

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet je me prépare surtout à ne pas aller voter tant je trouve les candidats mauvais.

Tu nous dis qu'ils font le plein mais comment alors expliquer ce fort taux d'indécis et ces variations très importantes dans les sondages.

Alors oui les gens sont sans doute dans l'attente mais sont-ils pour autant heureux de la soupe qui leur est servie ?

J'ai l'impression que certains électeurs votent Sarkozy parce que c'est le candidat de droite et non parce qu'ils l'apprécient tout comme certains électeurs de gauche vote à gauche mais pas pour Royal...

Dimanche 11 Mars 2007 19:51

Citation de Yann-Bleiz :
Sarkozy dit: les habitants des banlieues sont des "racailles"


olala... tu rabaches encore cette histoire. il n' as jamais traité personne de racailles, il répondait a une grand mère qui lui demandait:
" que comptez vous faire contre les racilles de nos villes" ?
et lui a répondu
" et bien ces .. euh "racailles", comme vous dites, blablabla"

il a repris le terme utilisée par la vieille dame mais c'est , les médias n' en ont rien dit ...
au contraire !
d' ailleurs plusieurs démentis ont été fait sur plusieurs magazines. mais les francais sont bêtes, et méchants, on retient ce qu' on veut retenir, hein ?

Dimanche 11 Mars 2007 19:53

Citation de tsavatanen :

J'ai l'impression que certains électeurs votent Sarkozy parce que c'est le candidat de droite et non parce qu'ils l'apprécient tout comme certains électeurs de gauche vote à gauche mais pas pour Royal...


t ' as tout compris!
c'est en grande partie mon cas, et j' ose le dire !

Dimanche 11 Mars 2007 20:19

Citation de kam88 :
Citation de tsavatanen :

J'ai l'impression que certains électeurs votent Sarkozy parce que c'est le candidat de droite et non parce qu'ils l'apprécient tout comme certains électeurs de gauche vote à gauche mais pas pour Royal...


t ' as tout compris!
c'est en grande partie mon cas, et j' ose le dire !


C'est tout à ton honneur, Kam 88 tant dans ce cas précis, dépasser l'appréciation de la personne pour se rallier au courant politique est difficile!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 11 Mars 2007 20:52

Citation de linvisible :
Citation de bible :
A vous suivre, nous sommes donc condamnés à ce que rien ne change dans les cinq années à venir. Pourquoi alors se préparer à aller voter?

Cher Tonton Émoticône , toi qui es un homme d'expérience (nan, j'ai pas dit vieux con), as-tu déjà constaté des changements suite à une élection présidentielle ? Avant chaque élection, on entend qu'il faut que ça change mais quel(le) que soit l'élu(e) (t'as vu, je suis sympa avec toi, euh, je veux dire avec elle), les changements ne se font pas (ou si peu...). Mon idée est qu'en fait, les Français s'en foutent... ou plutôt non, ils ne veulent pas que ça change. Le changement leur fait peur. Ce qui les intéresse, en revanche, c'est la compétition des candidats. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a n sondages par jour sur les intentions de vote.

Pour faire une analogie à la mords-moi-le-noeud, que ce soit Levallois ou Hennebont qui gagne, ça ne changera rien pour le club de Tours ou de Livry-Gargan, leurs membres continueront à jouer comme avant, c'est le match qui nous plaît. En revanche, quand un DTN (encore à la mords-moi-le-noeud), bouleverse le déroulement du Critérium fédéral et donc change les choses, quand un Big fait une proposition de modification des classements sur un forum (toujours à la mords-moi-le noeud) et donc propose de changer les choses, les braillards se réveillent et c'est une levée de boucliers, comme lorsque Villepin propose le CPE.

Après un si brillant exposé, une question se pose, suis-je vraiment un électeur à la mords-moi-le noeud ? Émoticône


Hello,

" J'adore" ceux qui parlent au nom des français. Quelle prétention. D'où vient cette légétimité?

Lorsque les étudiants (et quelques autres) se soulèvent contre une mesure, ou que certains pongistes "braillent" à l'encontre d'une modification, alors tu englobes tout le monde dans la même besace. Sauf toi bien évidement.

"Une partie importante de la sagesse et de la connaissance consiste à ne plus vouloir transformer les gens en ce qu'ils ne sont pas, mais à accepter ce qu'ils sont, à comprendre leur expérience de vie". Dixit : Fun chang.

Quelque peu pompeux, mais tellement vrai.

Bye Bye et bon débats à tous.

Dimanche 11 Mars 2007 20:54

ça fuse ce soir !

Dimanche 11 Mars 2007 20:56

Citation de amerigochi :
Lorsque les étudiants (et quelques autres) se soulèvent contre une mesure, ou que certains pongistes "braillent" à l'encontre d'une modification, alors tu englobes tout le monde dans la même besace. Sauf toi bien évidement.

Ah non, ah non, moi je fais partie des braillards... enfin pour le ping... Émoticône

Dimanche 11 Mars 2007 21:50

Citation de linvisible :
Citation de amerigochi :
Lorsque les étudiants (et quelques autres) se soulèvent contre une mesure, ou que certains pongistes "braillent" à l'encontre d'une modification, alors tu englobes tout le monde dans la même besace. Sauf toi bien évidement.

Ah non, ah non, moi je fais partie des braillards... enfin pour le ping... Émoticône


A excuse moi, j'avais mal compris Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 00:50

Citation de bible :
Hum ...

C'est quoi un bon candidat pour vous? Un candidat qui ne se présente pas?
A vous suivre, nous sommes donc condamnés à ce que rien ne change dans les cinq années à venir. Pourquoi alors se préparer à aller voter?

Admettons que vous ayez raison.
Comment expliquez-vous alors que les meetings des quatre "principaux" candidats font le plein? Et que, notamment, les émissions politiques les ayant pour seuls invités recueillent toutes une très forte audience?

N'oublions pas que nous allons élire le Président de notre pays, c.à.d celui (ou celle) qui nous représentera sur le plan international, et que pour ça, il faut un certain charisme et une certaine stature. C'était le cas de la plupart de nos derniers présidents (indépendamment de leur orientation politique) : De Gaulle, Pompidou, Mitterrand, Chirac. Seul Giscard est passé au travers. Émoticône Et là, qu'est-ce qu'on risque d'avoir ? Sarko, Royal ou Bayrou. Ca donne envie de pleurer... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Mars 2007 01:59

Citation de Francis :
Citation de bible :
Hum ...

C'est quoi un bon candidat pour vous? Un candidat qui ne se présente pas?
A vous suivre, nous sommes donc condamnés à ce que rien ne change dans les cinq années à venir. Pourquoi alors se préparer à aller voter?

Admettons que vous ayez raison.
Comment expliquez-vous alors que les meetings des quatre "principaux" candidats font le plein? Et que, notamment, les émissions politiques les ayant pour seuls invités recueillent toutes une très forte audience?

N'oublions pas que nous allons élire le Président de notre pays, c.à.d celui (ou celle) qui nous représentera sur le plan international, et que pour ça, il faut un certain charisme et une certaine stature. C'était le cas de la plupart de nos derniers présidents (indépendamment de leur orientation politique) : De Gaulle, Pompidou, Mitterrand, Chirac. Seul Giscard est passé au travers. Émoticône Et là, qu'est-ce qu'on risque d'avoir ? Sarko, Royal ou Bayrou. Ca donne envie de pleurer... Émoticône


+ 1 Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Mars 2007 05:34

Citation de Francis :
...De Gaulle, Pompidou, Mitterrand, Chirac. Seul Giscard est passé au travers. Émoticône Et là, qu'est-ce qu'on risque d'avoir ? Sarko, Royal ou Bayrou. Ca donne envie de pleurer... Émoticône


Il faut tenir également compte du fait que bien souvent, la fonction a tendance à "faire l'homme". Notre regard sur le Président risque de changer lorsqu'il sera élu. (J'ai dit il pas elle...) Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 10:18

Citation de kam88 :
olala... tu rabaches encore cette histoire. il n' as jamais traité personne de racailles, il répondait a une grand mère qui lui demandait:
" que comptez vous faire contre les racilles de nos villes" ?
et lui a répondu
" et bien ces .. euh "racailles", comme vous dites, blablabla"

C'est marrant que tu me répondes que sur ce sujet... Que penses-tu des autres points que j'ai soulevé ?
Et le plus drôle, c'est que j'ai utilisé le fait qu'il ait parlé de racailles, mais j'aurais pu le citer en train de parler de Karcher... Mais il ne répondait qu'à un pépé qui lui demandait comment nettoyer sa voiture, peut-être ?
Citation de eattheball :
Citation de kam88 :
Citation de tsavatanen :

J'ai l'impression que certains électeurs votent Sarkozy parce que c'est le candidat de droite et non parce qu'ils l'apprécient tout comme certains électeurs de gauche vote à gauche mais pas pour Royal...


t ' as tout compris!
c'est en grande partie mon cas, et j' ose le dire !


C'est tout à ton honneur, Kam 88 tant dans ce cas précis, dépasser l'appréciation de la personne pour se rallier au courant politique est difficile!!

Alors là, on a tout vu ! Je comprends mieux comment Chirac a pu être élu malgré ces caseroles. C'est un pourri, mais votre amour pour la droite libérale vous a quand même fait voter pour lui ! Wahou ! Et vous n'aimez pas Sarko mais vous voterez pour lui ! Hé bien dit donc, on est quasiment au même niveau que ceux qui anoncent qu'ils n'iront pas voter...

Citation de linvisible :
en fait, les Français s'en foutent... ou plutôt non, ils ne veulent pas que ça change. Le changement leur fait peur.

Et la marmotte... Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 12 Mars 2007 10:22

Citation de kam88 :
Citation de tsavatanen :

J'ai l'impression que certains électeurs votent Sarkozy parce que c'est le candidat de droite et non parce qu'ils l'apprécient tout comme certains électeurs de gauche vote à gauche mais pas pour Royal...


t ' as tout compris!
c'est en grande partie mon cas, et j' ose le dire !

Putain un jeune de 20 ans qui vote Sarko comment ça me fait fliper!!!!!! Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 11:03

Citation de Yann-Bleiz :
Hé bien dit donc, on est quasiment au même niveau que ceux qui anoncent qu'ils n'iront pas voter...


J’avoue ne pas bien comprendre. On parle de « droit de vote » et non « d’obligation de vote » non ?

Si je ne désire, pour l’instant, donner ma voix à personne car aucun des candidats ne me convainc, pourquoi dois-je me déplacer ? Et surtout pour qui dois-je alors voter ?

Si encore les votes blancs étaient comptabilisés, pourquoi pas ! Mais seule l'abstention l'est vraiment...

Lundi 12 Mars 2007 12:06

Citation de Yann-Bleiz :
Et vous n'aimez pas Sarko mais vous voterez pour lui !

Ah ben si, moi, je l'aime bien Sarko et je voterai pour lui. Émoticône

Ca va, j'ai bon, là ?

Lundi 12 Mars 2007 12:46

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de kam88 :
olala... tu rabaches encore cette histoire. il n' as jamais traité personne de racailles, il répondait a une grand mère qui lui demandait:
" que comptez vous faire contre les racilles de nos villes" ?
et lui a répondu
" et bien ces .. euh "racailles", comme vous dites, blablabla"

C'est marrant que tu me répondes que sur ce sujet... Que penses-tu des autres points que j'ai soulevé ?
Et le plus drôle, c'est que j'ai utilisé le fait qu'il ait parlé de racailles, mais j'aurais pu le citer en train de parler de Karcher... Mais il ne répondait qu'à un pépé qui lui demandait comment nettoyer sa voiture, peut-être ?
Citation de eattheball :
Citation de kam88 :
Citation de tsavatanen :

J'ai l'impression que certains électeurs votent Sarkozy parce que c'est le candidat de droite et non parce qu'ils l'apprécient tout comme certains électeurs de gauche vote à gauche mais pas pour Royal...


t ' as tout compris!
c'est en grande partie mon cas, et j' ose le dire !


C'est tout à ton honneur, Kam 88 tant dans ce cas précis, dépasser l'appréciation de la personne pour se rallier au courant politique est difficile!!

Alors là, on a tout vu ! Je comprends mieux comment Chirac a pu être élu malgré ces caseroles. C'est un pourri, mais votre amour pour la droite libérale vous a quand même fait voter pour lui ! Wahou ! Et vous n'aimez pas Sarko mais vous voterez pour lui ! Hé bien dit donc, on est quasiment au même niveau que ceux qui anoncent qu'ils n'iront pas voter...

Citation de linvisible :
en fait, les Français s'en foutent... ou plutôt non, ils ne veulent pas que ça change. Le changement leur fait peur.

Et la marmotte... Émoticône


Yann bleiz, c'est un p'tit peu relou parfois quand tu remplace la réflexion et la tolérance par de la véhémence et de la généralisation outrancière...
C'est bien de mettre de la passion dans ta façon d'aborder la vie politique..
mais quand tu dit "votre amour de la droite libérale" de qui parles-tu ? en général sur un forum tu parles à une seul personne, ton interlocuteur, pas un partis politique!!
sur quoi te bases-tu pour dire que voter pour un partie plutot que pour un homme est aussi terrible que quelqu'un qui n'irait pas voter? et sur quelle echelle de valeur quelqu'un qui n'irait pas voter serait-il condamnable?

Il y a pas mal de pillier de PMU qui ont les oreilles qui sifflent quand tu reprend leurs idées aussi impunément!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
1
2
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café