Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nicolas Sarkozy - Page 8

Samedi 10 Mars 2007 13:43

Citation de Yann-Bleiz :
A noter que dans la majorité des autres pays démocratiques, un candidat ayant une telle casserole perdrait le droit de se présenter à des élections, mais tu me diras, on est quand même dans le pays où le pire magouilleur a réussi à se faire élire sur deux mandat au poste le plus élevé de la république !

J'avoue être assez perplexe face à cette phrase qu'on rencontre régulièrement car je cherche "une homme politique" (pour ne pas fâcher Bible) d'un pays démocratique ayant eu à faire face à cela qui aurait perdu le droit de se présenter mais je n'en vois pas.

Des hommes politiques ayant été élus malgré cela en revanche...

Samedi 10 Mars 2007 14:10

Et toi Yann-Bleiz tu iras apprendre ce qu'est le fascime avant d'affirmer que Sarko en est un !Pas possible de dire des conneries pareilles !
Loin de moi l'idée de défendre Le Pen mais il serait inconcevable qu'il ne soit pas au 1er tour!Un mec qui represente 15/20% de ceux qui vote doit avoir ses 500 signatures ou sinon on empeche mes amis Besancenot,Laguiller,Bové,De Villiers de se présenter aussi...Ce n'est certainement pas en le baillonnant qu'on va le combattre !

Samedi 10 Mars 2007 14:17

Tout cela est bien ... fâcheux!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 10 Mars 2007 18:29

Citation de Yann-Bleiz :

Pfff... Ségo a un programme complètement centriste, et Sarko est complètement fasciste .En plus, on le voit avec son histoire d'immobilier à Neuilly, prise illégale d'intérêt, il est aussi pourri qu'en son temps Chirac. A noter que dans la majorité des autres pays démocratiques, un candidat ayant une telle casserole perdrait le droit de se présenter à des élections, mais tu me diras, on est quand même dans le pays où le pire magouilleur a réussi à se faire élire sur deux mandat au poste le plus élevé de la république. Je ne sais pas pour Bible, mais pour moi le sarko n'a aucune qualité en effet, si ce n'est celle d'être démago et populiste.

Ne t'inquiète pas, Kam, la gauche est morte en France, tu peux dormir tranquille, les communistes ne réussiront pas à reprendre le pouvoir. La gauche a fait un arrêt cardiaque le 21 avril 2002, et les médecins qui auraient pu la sauver l'ont achevé pendant le référendum sur l'Europe... Et c'est pas le programme de centre droit de Ségolène (et non pas d'extrême gauche comme tu le prétend, faudra que tu révise un peu ce qu'est l'extrême gauche avant de sortir de telles affirmations !) qui va la ressusciter !

alors ca c'est fort ! MDR
L 'extreme gauche je sais ce que c'est sinon je n' en parlerais pas ... mais une candidate qui ne propose rien économiquement mais tout son temps sur la france et le social ... pfoua.

Samedi 10 Mars 2007 18:34

le but a l' heure actuelle c'est que la france soit en sécurité et qu' elle relève ses dettes.
dans son programme, sarko est beaucoup plus convaincant que ségolène pour moi.
après, ce n' est pas l' avis de tout le monde et c'est bien normal.
toujours est il que sarko n'est pas extreme droite ( extreme droite = le pen) tout comme ségo n'est pas extreme gauche . ce que j' ai dit, c'était pour imager le programme de ségo, qui, comme certains l' ont déja dit, ne sait pas vraiment quelle place elle occupe : tantot des discours centre, tantot gauche et tantot extreme gauche !
en tout cas, pour te répondre suivant ta méthode : ne t' inquiètes pas, yann-bleiz, l' extreme droite n' est pas morte mais ségo n' en fait pas partie !

Samedi 10 Mars 2007 19:20

SarkoZy plus convaincant que Royal pour ... releverRire les dettes de la France?

Un point sur lequel on est enfin d'accord Content, kam88, et d'accord sans mal puisque c'est précisé ce qu'a réussi à faire ces cinq dernières années le gouvernement dont il était le n°2.

Sinon, as-tu lu les 100 propositions du pacte présidentiel de Royal?
Tu devrais si tu ne l'as pas déjà fait. Mais attention, tu risques d'être doublement déçu: il ne parle pas de ping mais parle bien d'économie. Content

Samedi 10 Mars 2007 19:30

J'ai de plus en plus l'impression que le succès de Bayrou tient à la médiocrité de cette campagne...

Samedi 10 Mars 2007 19:39

Le succès?

Voilà que tu nous fais mai en mars, maintenant. Je plaisante ... comme (sans doute) SarkoZy qui , dernièrement et au vu de la poussée (dans les sondages) de Bayrou, s'est exclamé:

"Mais à quoi servent donc les centristes qui ont rejoint l'UMP?"Rire

Samedi 10 Mars 2007 19:46

Le succès dans les sondages bien sûr mais il passe tout de même de "petit candidat" à prétendant sérieux.

Il me fait, à ce titre, penser à Royal et son ascension médiatique…

Samedi 10 Mars 2007 19:51

...et à sa chute programmée? Émoticône Émoticône

Samedi 10 Mars 2007 19:55

Dans tout les cas Sego parait de plus en plus en difficulté...

Samedi 10 Mars 2007 20:07

Citation de Guigui brousta :
...et à sa chute programmée? Émoticône Émoticône

Sur quelle chaîne, Guigui brousta, et à quelle heure? Content

Samedi 10 Mars 2007 20:15

Citation de Guigui brousta :
Dans tout les cas Sego parait de plus en plus en difficulté...

Chaud chaud! il était moins une (non?) que tu dises que Ségo paraît de plus en plus ... mâle. Content

Dimanche 11 Mars 2007 04:16

C 1 gars bien le petit Nicolas !

Dimanche 11 Mars 2007 04:18

kam88, je suis pas sur que ton discours récurrent lui fasse gagner plus de voix Clin d'oeil
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 11 Mars 2007 12:37

Citation de nico66 :
kam88, je suis pas sur que ton discours récurrent lui fasse gagner plus de voix Clin d'oeil

aahhh, en tout cas, il lui fait potentiellement gagner davantage de voix que les autres portes paroles: Doc gyneco, pascal sevran, johnny hallyday, christian clavier et Steevy Boulay.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 11 Mars 2007 13:34

Citation de nico66 :

oooh pffff moi ... je vote, je dis ce que j' en pense puis basta. chacun vote qui il veut, je fais pas de campagne ! Content

Dimanche 11 Mars 2007 15:32

Citation de pimside :
Loin de moi l'idée de défendre Le Pen mais il serait inconcevable qu'il ne soit pas au 1er tour!Un mec qui represente 15/20% de ceux qui vote doit avoir ses 500 signatures ou sinon on empeche mes amis Besancenot,Laguiller,Bové,De Villiers de se présenter aussi...

Le Pen a un programme et un discours anti-démocratique. Pour moi, qu'il réussisse à avoir ou pas ces 500 signatures, il ne devrait pas avoir le droit de se présenter à des élections, au départ.

Ensuite, à chaque fois, il nous fait le coup du problème des signatures. Mais à chaque fois, il les a au final. Je suis certain, j'en mets ma main à couper, qu'il a déjà depuis longtemps ces signatures. Mais il a trouvé un bon moyen de faire parler de lui, c'est tout.
Citation de pimside :
Et toi Yann-Bleiz tu iras apprendre ce qu'est le fascime avant d'affirmer que Sarko en est un !Pas possible de dire des conneries pareilles !

J'avoue, c'est peut-être une connerie de dire tout net qu'il est facho. En fait ça serait plus juste de dire qu'il fricote avec leurs idée histoire de ratisser le plus de voix possible, ce qui n'est pas à son honneur.
Citation de kam88 :
mais une candidate qui ne propose rien économiquement mais tout son temps sur la france et le social ... pfoua.

Ah bon elle ne propose rien ? Et Sarko, à part redistribuer les richesses aux déjà riches, et cloisonner les immigrés dans le rôle des méchants, il propose quoi ?
Citation de kam88 :
le but a l' heure actuelle c'est que la france soit en sécurité et qu' elle relève ses dettes.
dans son programme, sarko est beaucoup plus convaincant que ségolène pour moi.

Wahou, pour un mec qui est depuis 5 ans dans le gouvernement, et dans le ministère de l'intérieur, vu son résultat, je vois vraiment pas comment tu peux penser qu'il est convainquant. Il fait parti d'un gouvernement qui a un très mauvais résultat général, sur tous les sujets qu'il utilise dans sa campagne ! La dette, son gouvernement n'a fait que l'empirer. Le chômage, non seulement il n'a pas diminué, mais en plus ils ont essayer de cacher les chiffres réels, la sécurité, son propre ministère n'a pas non plus de bonnes statistiques, bien que de même il essaye de magouiller les chiffres (sans même parler des émeutes de 2005 !)... Et je ne te parle pas de l'Europe, puisque c'est sous son gouvernement que la constitution s'est cassée la gueule, et je pense que je pourrais encore te trouver d'autres exemples. Alors je vois vraiment pas ce que Sarko a de convaincant... A si, il est très convainquant quand il reporte la faute sur tous les autres, pour que tous les autres se tapent les uns sur les autres ! Du genre ”les fonctionnaires sont des fainéants, les chômeurs des glandeurs, les vieux devraient pas s'arrêter de travailler, les habitants des banlieues sont des "racailles", et les femmes feraient mieux de retourner à leur repassage plutôt que de vouloir se présenter à une élection présidentielle”...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 11 Mars 2007 16:04

Citation de tsavatanen :
J'ai de plus en plus l'impression que le succès de Bayrou tient à la médiocrité de cette campagne...

... et de la plupart des candidats.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 11 Mars 2007 16:34

Un p'tit détail amusant, juste une info qui peut être revelatrice de certaines choses...les chiffres du chomages n'ont pas validé par l'INSEE cette année pour la prémiere fois...

Comment se peut-il que cette organisme public chargé des statistique sur la société française n'est pas reussi à devoiler cette année, à 2 mois des éléctions, la statistique la plus crucial de son activité!!!!

ont-il perdu la méthode d'etude statistique depuis l'année derniere???
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
1
2
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café