Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nicolas Sarkozy - Page 10

Lundi 12 Mars 2007 12:52

Citation de tsavatanen :
Citation de Yann-Bleiz :
Hé bien dit donc, on est quasiment au même niveau que ceux qui anoncent qu'ils n'iront pas voter...

J’avoue ne pas bien comprendre. On parle de « droit de vote » et non « d’obligation de vote » non ?

Si je ne désire, pour l’instant, donner ma voix à personne car aucun des candidats ne me convainc, pourquoi dois-je me déplacer ? Et surtout pour qui dois-je alors voter ?

Si encore les votes blancs étaient comptabilisés, pourquoi pas ! Mais seule l'abstention l'est vraiment...

Tu as le droit d'avoir une certaine liberté en effet. Rien ne t'oblige à aller voter, si ce n'est d'utiliser et de faire en sorte de conserver cette liberté.
Après, je vais un peu me contredire avec ce que j'ai dit plus haut, mais forcément tu n'auras pas le candidat idéal, qui te représentera exactement comme tu le souhaite. Pour cela, il faudrait 60 millions de candidats en France. Mais tu as forcément un candidat qui te sort un peu moins par les yeux que les autres.
Parce que le droit de vote, c'est aussi un devoir. En tout cas, c'est une des seules phrases dont je me rappelle des quelques cours d'éducation civique que j'ai eu... Une application simple de cela, c'est que certains candidats ont dans leurs programme l'obligation d'aller voter, sinon, on recevrait une amende. Eh bien rien que pour cela, j'irai voter contre ces gens-là. Car ils te priveraient de ton droit (à toi, tsava') à ne pas te déplacer. Et rien que pour ça, tu devrais aller voter. Sans parler des personnes qui ont lutté pour que tu ai ce droit de vote, et de ceux qui ne l'ont pas encore, dans d'autres pays. (bon, c'est un peu confus je te l'accorde, mais j'arrive pas à trouver une formulation correcte... En fait certains candidats veulent transformer ce droit en seulement un devoir.)

Linvisible : Oui, bravo, toi tu as tout bon ! Émoticône Quel que soit mon avis sur Sarko, ça me paraît normal que tu vote pour lui.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 12 Mars 2007 12:54

La campagne a l'air bien lancée... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Mars 2007 12:59

Citation de eattheball :
mais quand tu dit "votre amour de la droite libérale" de qui parles-tu ? en général sur un forum tu parles à une seul personne, ton interlocuteur, pas un partis politique!!

Je vouvoyais Kam ! Émoticône Non, tu as raison, le "vous" était déplacé, j'aurai du dire "tu", pour Kam.

Citation de eattheball :
sur quoi te bases-tu pour dire que voter pour un partie plutot que pour un homme est aussi terrible que quelqu'un qui n'irait pas voter?

Parce que l'homme peut faire partie d'un parti, mais avoir des idées divergentes, qui peuvent être condamnable. Ceci dit tu as raison, j'ai un peu exagéré le trait... Émoticône
Citation de eattheball :
et sur quelle echelle de valeur quelqu'un qui n'irait pas voter serait-il condamnable?

Voir ma réponse précédente.

Citation de eattheball :
Il y a pas mal de pillier de PMU qui ont les oreilles qui sifflent quand tu reprend leurs idées aussi impunément!!!

Tu crois qu'ils m'en veulent ? Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 13:31

Citation de Yann-Bleiz :
Tu as le droit d'avoir une certaine liberté en effet. Rien ne t'oblige à aller voter, si ce n'est d'utiliser et de faire en sorte de conserver cette liberté.

Ah c’est gentil j’ai encore le droit à une certaine liberté même si je ne vois pas vraiment en quoi ne pas voter lors de cette élection pourrait me faire cette liberté.

Citation de Yann-Bleiz :
Mais tu as forcément un candidat qui te sort un peu moins par les yeux que les autres.

Désolé mais non. Il y en a trois que je trouve mauvais et les autres ne me semblent vraiment pas à la hauteur d’une telle fonction.

Citation de Yann-Bleiz :
Parce que le droit de vote, c'est aussi un devoir. En tout cas, c'est une des seules phrases dont je me rappelle des quelques cours d'éducation civique que j'ai eu...

Je te parle d’obligation pas de devoir. En France contrairement à d’autre pays le vote n’est pas, me semble-t-il, obligatoire.

Citation de Yann-Bleiz :
Une application simple de cela, c'est que certains candidats ont dans leurs programme l'obligation d'aller voter, sinon, on recevrait une amende. Eh bien rien que pour cela, j'irai voter contre ces gens-là. Car ils te priveraient de ton droit (à toi, tsava') à ne pas te déplacer. Et rien que pour ça, tu devrais aller voter. Sans parler des personnes qui ont lutté pour que tu ai ce droit de vote, et de ceux qui ne l'ont pas encore, dans d'autres pays. (bon, c'est un peu confus je te l'accorde, mais j'arrive pas à trouver une formulation correcte... En fait certains candidats veulent transformer ce droit en seulement un devoir.)

Je te remercie pour cette belle envolée mais plutôt que de transformer des droits en devoir on pourrait, par exemple, reconnaître le vote blanc. J'ai eu l'occasion de voir fonctionner l’obligation de vote et je suis très loin d’être convaincu. Je trouve que c’est surtout une très bonne chose pour les politiques qui n’ont plus à se poser la question de leur représentativité…

Me conseilles-tu de prendre un bulletin au hasard et de le glisser dans l’urne par esprit civique ? C’est une vision…

Lundi 12 Mars 2007 14:01

Citation de tsavatanen :
Ah c’est gentil j’ai encore le droit à une certaine liberté même si je ne vois pas vraiment en quoi ne pas voter lors de cette élection pourrait me faire cette liberté.

Heu... Je comprends pas trop ta phrase. Mais ceci dit tu as effectivement la liberté de ne pas aller voter, je suis d'accord.

Citation de tsavatanen :
Désolé mais non. Il y en a trois que je trouve mauvais et les autres ne me semblent vraiment pas à la hauteur d’une telle fonction.

Bon, alors dans ce cas, vote comme Kam, pour un parti plus que pour l'homme, puisque c'est le parti qui ensuite gagnera (logiquement) les élection législatives ensuite, et donc gouvernera la France. (d'ailleurs c 'est quelque chose qui manque beaucoup dans le débat, le gouvernement qui suivra...)

Citation de tsavatanen :
Je te parle d’obligation pas de devoir. En France contrairement à d’autre pays le vote n’est pas, me semble-t-il, obligatoire.

Tout à fait, c'est ce que je n'ai pas arrêté de dire dans mon message.

Citation de tsavatanen :
Je te remercie pour cette belle envolée mais plutôt que de transformer des droits en devoir on pourrait, par exemple, reconnaître le vote blanc.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour l'instant les choses sont ainsi. Je préférerai que tu ailles voter "nul" plutôt que ne pas aller voter. Mais comme on l'a tout les deux déjà dis, tu es libre.

Citation de tsavatanen :
Me conseilles-tu de prendre un bulletin au hasard et de le glisser dans l’urne par esprit civique ? C’est une vision…

Je n'ai jamais dit cela.

Lundi 12 Mars 2007 15:07

Une véritable machine à répondre ce Yann Bleiz!!! méthodique et rigoureux...chapeau!!!

ce ping pong posté entre toi et Tsavatanen autour des devoir civique implicite du citoyen et de la bonne méthode de selection d'un candidat est halettant!!

Émoticône

Et par rapport à ta question, non à cette heure si les pilliers de pmu se sont plongés dans d'autres problèmes plus proche de leur quotidien et ils t'ont oubliés massivement!! Émoticône Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 12 Mars 2007 15:36

A la question: de quel candidat officiellement déclaré à l'élection présidentielle de 2007 vous sentez-vous le plus proche, le vote de la rédaction de "Marianne" (n°516 du 10 au 16 mars 2007) donne ceci:

Bulletins exprimés: 100%

- François Bayrou 36%
- Ségolène Royal 36%
- Nicolas Dupont-Aignan 8%
- Olivier Besancenot 2%
- Marie-George Buffet 2%
- Nicolas SarkoZy 2%
- Dominique Voynet 2%

- vote blanc 6%

- N'a pas encore décidé 4%

- Refuse de se prononcer 2%

-
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 12 Mars 2007 15:47

linvisible,

si, quel(LE Content) que soit l'élu(E Content), une élection ne change jamais rien ou si peu, alors CHANGE pour une fois tes habitudes et vote donc pour une femme.
Sois un homme, quoi!Rire

Lundi 12 Mars 2007 17:28

Citation de Yann-Bleiz :
Linvisible : Oui, bravo, toi tu as tout bon ! Émoticône Quel que soit mon avis sur Sarko, ça me paraît normal que tu vote pour lui.

Ah ben voilà, on est d'accord ! Émoticône On est copain alors.

Lundi 12 Mars 2007 17:29

Citation de bible :
Sois un homme, quoi!Rire

Je vais essayer de faire un effort pour l'être...mais à chaque fois que j'essaie, ça marche pô... Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 17:50

Citation de Francis :
Citation de bible :
Hum ...

C'est quoi un bon candidat pour vous? Un candidat qui ne se présente pas?
A vous suivre, nous sommes donc condamnés à ce que rien ne change dans les cinq années à venir. Pourquoi alors se préparer à aller voter?

Admettons que vous ayez raison.
Comment expliquez-vous alors que les meetings des quatre "principaux" candidats font le plein? Et que, notamment, les émissions politiques les ayant pour seuls invités recueillent toutes une très forte audience?

N'oublions pas que nous allons élire le Président de notre pays, c.à.d celui (ou celle) qui nous représentera sur le plan international, et que pour ça, il faut un certain charisme et une certaine stature. C'était le cas de la plupart de nos derniers présidents (indépendamment de leur orientation politique) : De Gaulle, Pompidou, Mitterrand, Chirac. Seul Giscard est passé au travers. Émoticône Et là, qu'est-ce qu'on risque d'avoir ? Sarko, Royal ou Bayrou. Ca donne envie de pleurer... Émoticône

Alors, Francis, toujours pas fait le deuil de ... Dominique de Villepin? Content

Lundi 12 Mars 2007 17:52

Citation de linvisible :
Citation de bible :
Sois un homme, quoi!Rire

Je vais essayer de faire un effort pour l'être...mais à chaque fois que j'essaie, ça marche pô... Émoticône

Si tu n'y arrives pas directement, essaie par la bande, linvisible. Content

Lundi 12 Mars 2007 17:56

Je suppose que tu veux dire : Ségo, et sa bande. Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 18:00

Citation de bible :
Citation de Francis :
Citation de bible :
Hum ...

C'est quoi un bon candidat pour vous? Un candidat qui ne se présente pas?
A vous suivre, nous sommes donc condamnés à ce que rien ne change dans les cinq années à venir. Pourquoi alors se préparer à aller voter?

Admettons que vous ayez raison.
Comment expliquez-vous alors que les meetings des quatre "principaux" candidats font le plein? Et que, notamment, les émissions politiques les ayant pour seuls invités recueillent toutes une très forte audience?

N'oublions pas que nous allons élire le Président de notre pays, c.à.d celui (ou celle) qui nous représentera sur le plan international, et que pour ça, il faut un certain charisme et une certaine stature. C'était le cas de la plupart de nos derniers présidents (indépendamment de leur orientation politique) : De Gaulle, Pompidou, Mitterrand, Chirac. Seul Giscard est passé au travers. Émoticône Et là, qu'est-ce qu'on risque d'avoir ? Sarko, Royal ou Bayrou. Ca donne envie de pleurer... Émoticône

Alors, Francis, toujours pas fait le deuil de ... Dominique de Villepin? Content

Je leur trouve tout de même un mérite à ces candidats, c'est leur âge. Cela changera tout de même des deux derniers présidents.
Je te trouve un peu sévère Francis. Quel serait le candidat idéal ? (en dehors des idées qu'il défend).

Un des problèmes est que nous parlons toujours d'hommes ou de femmes politique. Il s'agit de personne qui décident dans la majorité des cas de faire une carrière politique. Cela implique de durée et donc de faire des compromis.
Je pense qu'il serait préférable que se soit une personne qui ne soit pas issue des appareils politique. Une personne qui a un métier, qui assume une fonction, un mandat, applique son programme, prend les décisions difficiles qui doivent être prises sans nécessairement se soucier de son lendemain politique puis qui retourne à son job. Non ?

Lundi 12 Mars 2007 18:04

Citation de linvisible :
Citation de Yann-Bleiz :

Ah ben voilà, on est d'accord ! Émoticône On est copain alors.

Objection, Yann-Bleiz!

Reste un peu plus d'un mois et rien ne dit que d'ici là, linvisible n'aura pas viré son koZy, euh, je voulais dire sa cuti.
Un peu comme ce que fait SarkoZy sur quasiment tous les sujets.

Exemple: un jour, il stigmatise le modèle social français en lui opposant le modèle anglo-saxon. Le lendemain, il se proclame le meilleur garant du modèle honni la veille.

Lundi 12 Mars 2007 18:11

Un peu, Christ79, comme Albertini qui avait précédé Velten à la présidence de la FFTT et qui venait du ... judo. Content

Lundi 12 Mars 2007 18:13

Citation de linvisible :
Je suppose que tu veux dire : Ségo, et sa bande. Émoticône

D'un clic et rapport à la clique à Ségo, tu as posté juste, linvisible. Content

Lundi 12 Mars 2007 21:07

Poster juste : voilà un slogan pour Olivier. Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 22:22

Citation de linvisible :
Poster juste : voilà un slogan pour Olivier. Émoticône

Joli cadeau pour celui qui semble avoir tant de mal à passer le cut. Qui sait si en continuant, lui et ses préposés, à mettre le paquet, il ne finira pas par y arriver ...

La com, oui, mais le con, non! Allez Hollande, arrête de faire le con. Un p'tit geste quoi ... Tiens, appelle avec mon portable, pas mal d'élus n'attendent que ça.

Lundi 12 Mars 2007 22:52

Citation de bible :

Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
2
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café