Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nicolas Sarkozy - Page 12

Samedi 17 Mars 2007 20:22

Si Nicolas Sarkozy passe et qu'il créé son fameux ministère, il faudra songer à remplacer l'icône des favoris.

Dimanche 18 Mars 2007 21:26

C'est vraiment débile ce genre d'amalgame.
C'est insultant aussi.
Mais encore une fois, le principe de l'argumentation par des procès d'intention démontre à mon sens une pauvreté générale du raisonnement.
On préfère dire "Ca a des relans de Vichy" plutôt que de dire ce qui est gênant dans la proposition telle qu'elle est faite.

Dimanche 18 Mars 2007 21:50

C'est vrai, après le "Ministère de l' Intégration et de l' Identité Nationale" ,à quand le "Commissariat aux questions juives ?".

Franchement, on y ferait quoi dans un tel Ministère ? Rien de bien glorieux, des travaux policiers sûrement pour traquer l 'étranger, pauvre de préférence. Et après on ne sait pas bien ce que ça pourrait devenir...

L' identité française, dans son histoire, telle qu'il faut la revendiquer à mon avis, est d'abord d'avoir été la patrie de la Déclaration des Droits de l' Homme, plutôt que celle qui a "traqué l'étranger". Encore que tout ne soit pas à notre honneur bien sûr, et précisément lors des heures sombres de notre Histoire.

Voilà ce qui est contestable à mon avis dans les propositions de M. Sarkozy. Émoticône

Dimanche 18 Mars 2007 23:04

Si Sarkozy passe, jamais il ne créera ce ministère, c'était une manoeuvre électorale pour récupérer les électeurs du FN si Le Pen n'avait pas ses 500 signatures, comme je l'ai écrit plus haut.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Mars 2007 05:02

Je dois avouer que moi aussi j'ai beaucoup de mal avec cette idée de Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale.

Cela ne me gène pas de parler des questions d'identité nationale mais pourquoi rattacher cela à l'immigration ?

Lundi 19 Mars 2007 06:51

Citation de tsavatanen :
Cela ne me gène pas de parler des questions d'identité nationale mais pourquoi rattacher cela à l'immigration ?

Peut-être simplement parce que les immigrants ne sont pas français, par définition.

Lundi 19 Mars 2007 08:22

Citation de Nivôdjeu :
C'est vrai, après le "Ministère de l' Intégration et de l' Identité Nationale" ,à quand le "Commissariat aux questions juives ?".Émoticône

Au risque de me répéter, ce type de raisonnement est malhonnête.
On pourrait tout aussi bien accuser le ministère de l'éducation nationale de vouloir formater les jeunes dans une pensée unique.
Un ministère qui gère la question importante de l'immigration en France ne me semble pas choquant.
De même, il me semblerait intéressant de revoir le système de naturalisation, source actuellement de fortes inégalités selon le lieu de la demande par exemple.

Lundi 19 Mars 2007 08:24

Et puis Nivodjeu, ne penses tu pas qu'avant de juger le ministère de l'intégration et de l'identité nationale, il faut voir ce que ça donne?

Lundi 19 Mars 2007 09:51

Pas trop de quoi trop s'étonner: qu'on trouve ça normal ou pas, une campagne partie tôt nourrit et se nourrit immanquablement des innombrables enquêtes d'opinion.
On n'en a pas fini avec les variables d'ajustement. Surtout de la part des candidats dits de la bande des quatre.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Mars 2007 09:53

Le sujet "qu'est-ce qu'être français en 2000 ?" a été posé au Bac ou à un concours important. Et si M. Sarkozy avait dû "plancher" dessus, il aurait obtenu une note "passable", en médiocre qu'il est.

La vision de l' identité nationale de M. Sarkozy n'est pas nécessairement celle de tout le monde. Et il n'en a ni le monopole, ni la meilleure conception a priori. Content

Lundi 19 Mars 2007 13:26

Citation de linvisible :
Citation de tsavatanen :

Peut-être simplement parce que les immigrants ne sont pas français, par définition.

Mais alors les français d'origines exotiques sont-ils partie intégrante de notre identité ou un danger pour un peuple qui est depuis ses origines mélangé ? Les protestants sont-ils, à l'instar, des immigrants un problème pour notre identité nationale ?
Citation de varispin :
Un ministère qui gère la question importante de l'immigration en France ne me semble pas choquant..

Cela ne me choque pas non plus, c'est de le lier à l'identité nationale qui me pause problème.
Citation de varispin :
De même, il me semblerait intéressant de revoir le système de naturalisation, source actuellement de fortes inégalités selon le lieu de la demande par exemple.

Totalement d'accord.

Lundi 19 Mars 2007 13:28

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 14:03 par Christ79

Lundi 19 Mars 2007 13:39

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 14:03 par Christ79

Lundi 19 Mars 2007 15:10

Citation de tsavatanen :
Mais alors les français d'origines exotiques sont-ils partie intégrante de notre identité ou un danger pour un peuple qui est depuis ses origines mélangé ? Les protestants sont-ils, à l'instar, des immigrants un problème pour notre identité nationale ?

Ne peuvent-ils pas ne pas en faire partie intégrante sans pour autant ne pas réprésenter de dangers ?

Selon moi, les français d'origine étrangère ne font pas partie intégrante de notre identité au sens strict du mot, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intégrés dans la société française. Cela ne veut pas dire non plus qu'ils représentent un danger pour qui que ce soit ou quoi ce soit. Pourquoi vouloir faire un rapprochement entre étranger (ou immigrant) et danger ?

Lundi 19 Mars 2007 15:30

Invisible, c'est quoi un Français '' au sens strict du terme '' ??? Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 17:49

Aucune idée... Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 18:28

Lundi 19 Mars 2007 18:44

Un Français moyen, il paraît que c'est un pléonasme.

Lundi 19 Mars 2007 21:15

Citation de linvisible :
Selon moi, les français d'origine étrangère ne font pas partie intégrante de notre identité au sens strict du mot, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intégrés dans la société française.

Notre, peut être, futur président ne ferait donc pas partie de notre identité puisque d’origine étrangère ? Qui parmi nous peut affirmer : je n’ai aucune ascendance autre que française ? Un basque est-il français ? Son patrimoine génétique semble témoigner du contraire alors devra-t-il passer par ce fameux ministère ?
Citation de linvisible :
Cela ne veut pas dire non plus qu'ils représentent un danger pour qui que ce soit ou quoi ce soit. Pourquoi vouloir faire un rapprochement entre étranger (ou immigrant) et danger ?

A quoi bon alors créer un ministère de rien ? Créons un ministère de l’immigration et non pas un ministère de l’immigration et de l’identité nationale.

Lundi 19 Mars 2007 21:43

Citation de tsavatanen :
Créons un ministère de l’immigration et non pas un ministère de l’immigration et de l’identité nationale.

Tsavatanen Président ? Émoticône

Plus sérieusement, les questions que tu poses sont pertinentes, et, comme beaucoup, je n'ai pas les réponses.

Par ailleurs, je n'ai pas vraiment envie de débattre sérieusement des problèmes de l'immigration ici. Plutôt que censurer ceux qui les critiquent, il y aurait de la part des modérateurs, un vrai rôle à jouer pour censurer le forumeur qui crie à tue-tête que Sarkozy est un nazi, propos qui pourraient parfaitement justifier une action en diffamation ou insultes à l'égard du site...
1
2
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café