Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nicolas Sarkozy - Page 11

Lundi 12 Mars 2007 22:56

Citation de Francis :
Citation de bible :
Alors, Francis, toujours pas fait le deuil de ... Dominique de Villepin? Content

Émoticône


C'était une déconnade, cher Francis. Pour ... la stature dont tu parlais. Stature au sens propre (sa grande taille) et au sens politique (son discours à l'ONU). Aurais-tu oublié? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 12 Mars 2007 22:59

Je ne m'intéresse pas aux discours de de Villiepin, je le trouve puant et faux, et sur le plan de la présentation, il ferait effectivement un très bon mannequin pour les jeunes "seniors".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Mars 2007 23:06

Et dire qu'en ralliant SarkoZy, de Villepin était sûr de lui apporter ton vote.Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Mars 2007 05:05

Yann-Bleiz,

Citation de Yann-Bleiz :
si ce n'est d'utiliser et de faire en sorte de conserver cette liberté

J’en déduis que de ne pas voter pourrait me faire perdre ce droit or je ne vois pas en quoi cette action pourrait aboutir à ce résultat.

Citation de Yann-Bleiz :
Bon, alors dans ce cas, vote comme Kam, pour un parti plus que pour l'homme, puisque c'est le parti qui ensuite gagnera (logiquement) les élection législatives ensuite, et donc gouvernera la France. (d'ailleurs c 'est quelque chose qui manque beaucoup dans le débat, le gouvernement qui suivra...)

Mais c’est absurde, je me dois de voter pour quelqu’un en qui je ne crois pas parce que son parti représenterait ce que je recherche ? S’ils le soutiennent c’est bien qu’ils sont d’accord avec lui (ou elle) sinon autant aller jouer aux boules…

Citation de Yann-Bleiz :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour l'instant les choses sont ainsi. Je préférerai que tu ailles voter "nul" plutôt que ne pas aller voter. Mais comme on l'a tout les deux déjà dis, tu es libre.

Voter nul est bien la seule façon qu’il reste au citoyen pour ne pas faire entendre sa voix et c’est ce que tu préconises au nom du sens civique ? C’est un peu étrange, tu ne trouves pas ?

Citation de tsavatanen :
Me conseilles-tu de prendre un bulletin au hasard et de le glisser dans l’urne par esprit civique ? C’est une vision…

Je n'ai jamais dit cela.

Non mais tu me dis de voter pour quelqu’un auquel je ne crois pas et donc de voter au hasard puisque je ne crois à aucun d'entre eux ?

Mercredi 14 Mars 2007 10:02

Pour recentrer le débat sur Sarko, je trouve 2 impostures flagrantes dans son discours ( qui est par ailleurs très efficace): Travailler plus pour gagner plus ( sous-entendu : les francais sont des feignasses), dans la boite de ma femme toutes les filles sont à 3/4 temps (l'employeur paie très peu de charges sans se soucier si 3/4 de smic c'est suffisant) et j'ai un ami ingenieur de 55 ans qui a été poussé dehors ( pas officiellement parce qu'il était cher mais bon...) et on pourrait multiplier les exemples...Souvent les francais subissent le temps partiel, le chomage ses seniors ( Ah cette nouvelle pub pour l'emploi des séniors...)... Je suis un homme du changement , de la rupture (sous-entendu: je viens d'arriver, j'ai jamais été dans un gouvernement). Que je sache il a été ministre 5 ans de l'économie et de l'intérieur ( sans compter ses participations antérieures). Son bilan économique ou sécuritaire est-il flatteur? J'ai pas l'impression, et quand il reparle de remettre la police de proximité ça doit bien faire rire les policiers à qui on a dit il y a 5 ans que ç'était la cause de l'insécurité ( je me rappelles très bien d'un discours a toulouse ou il avait dit que les policiers étaient pas là pour jouer au foot avec les délinquants...) Voilà, on pourrait développer encore...

Mercredi 14 Mars 2007 22:54

Citation de Yann-Bleiz :
Ensuite, à chaque fois, il nous fait le coup du problème des signatures. Mais à chaque fois, il les a au final. Je suis certain, j'en mets ma main à couper, qu'il a déjà depuis longtemps ces signatures. Mais il a trouvé un bon moyen de faire parler de lui, c'est tout.


Ohhhh... Comme c'est étonnant ! Le Pen a ces 500 signatures ! Comme c'est étonnant !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 14 Mars 2007 22:59

Citation de Yann-Bleiz :
Mais à chaque fois, il les a au final. Je suis certain, j'en mets ma main à couper, qu'il a déjà depuis longtemps ces signatures.


Tu vas garder ta main intacte et c'est bien là l'essentiel. Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 23:02

Encore heureux...

Mercredi 14 Mars 2007 23:09

Citation de linvisible :
Citation de Yann-Bleiz :
Mais à chaque fois, il les a au final. Je suis certain, j'en mets ma main à couper, qu'il a déjà depuis longtemps ces signatures.


Tu vas garder ta main intacte et c'est bien là l'essentiel. Émoticône


Surtout pour brandir ... le poing en chantant l'International! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 14 Mars 2007 23:48

bah oui, c'était clair que c' était du bluff ! ca fais longtemps qu' il les avait, ces 500 signatures !

Mercredi 14 Mars 2007 23:57

Citation de tsavatanen :
Citation de Yann-Bleiz :
si ce n'est d'utiliser et de faire en sorte de conserver cette liberté

J’en déduis que de ne pas voter pourrait me faire perdre ce droit or je ne vois pas en quoi cette action pourrait aboutir à ce résultat.

Tu ne vas pas voter... Quelqu'un arrive au pouvoir, voit que plus personne ne va voter, il enlève le droit de vote. C'est très schématique mais voilà l'idée.

Citation de tsavatanen :
Citation de Yann-Bleiz :
Bon, alors dans ce cas, vote comme Kam, pour un parti plus que pour l'homme, puisque c'est le parti qui ensuite gagnera (logiquement) les élection législatives ensuite, et donc gouvernera la France. (d'ailleurs c 'est quelque chose qui manque beaucoup dans le débat, le gouvernement qui suivra...)

Mais c’est absurde, je me dois de voter pour quelqu’un en qui je ne crois pas parce que son parti représenterait ce que je recherche ? S’ils le soutiennent c’est bien qu’ils sont d’accord avec lui (ou elle) sinon autant aller jouer aux boules…

Oui c'est ce que je répondais il y a une ou deux pages à d'autres personnes, notamment à Kam...

Citation de tsavatanen :
Voter nul est bien la seule façon qu’il reste au citoyen pour ne pas faire entendre sa voix et c’est ce que tu préconises au nom du sens civique ? C’est un peu étrange, tu ne trouves pas ?

Ben non, je trouve ça plus normal de se déplacer afin de montrer qu'on s'exprime, même si c'est non comptabilisé au final, que de rester chez soi, c'est pour moi là où se situe le sens civique.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 15 Mars 2007 00:00

Citation de linvisible :
Tu vas garder ta main intacte et c'est bien là l'essentiel. Émoticône

Citation de varispin :
Encore heureux...

Citation de bible :
Surtout pour brandir ... le poing en chantant l'International! Content

Et oui, mais aussi pour pouvoir continuer à jouer au ping ! Clin d'oeil Parce que je peux chanter l'internationale en brandissant le poing gauche, mais je suis vraiment trop mauvais au ping de la main gauche ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 15 Mars 2007 04:45

Yann-Bleiz,

On ne va peut être pas continuer durant des pages mais je ne comprendrais jamais pourquoi un vote blanc serait une façon, pour un citoyen, de s'exprimer (ce qui reste la base de la démocratie me semble-t-il).

A mon sens l'abstention reste le seul moyen (tant que le vote blanc n'est pas comptabilisé) de dire aux politiques : Je ne me reconnais pas dans votre discours.

Au fait c'est qui le candidat qui propose de supprimer le droit de vote ? Encore lui faudrait-il faire passer cette proposition...

Jeudi 15 Mars 2007 08:06

Citation de tsavatanen :
Yann-Bleiz,

On ne va peut être pas continuer durant des pages...


Incroyable, pour une fois que je suis d'accord avec tsavatanen, comme quoi... Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 09:21

Compabiliser le vote blanc c'est courir le risque que, par addition découlant d'une erreur d'imputation, on ait Le Pen élu président dès le premier tour.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 15 Mars 2007 22:05

Compabiliser le vote blanc ce serait remettre bien du monde à leur place déjà et
surtout...

Vendredi 16 Mars 2007 08:54

Citation de kam88 :
bah oui, c'était clair que c' était du bluff ! ca fais longtemps qu' il les avait, ces 500 signatures !


Je ne parapherais pas une telle affirmation.

Par contre, je veux bien mettre ma croix au bas d'un document qui dirait que vis-à-vis de celui qui voudrait le museler, il dispose d'un véritable pouvoir de nuisance.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 16 Mars 2007 09:34

Ne pas comptabiliser le vote blanc c'est aussi laisser l'abstention monter et donc « courir le risque que, par addition découlant d'une erreur d'imputation, on ait Le Pen élu président dès le premier tour »...

Bref, je ne crois pas que cela aboutirait à un tel résultat et même si c’était le cas l'abstention aurait de toute façon produit, à mon sens, le même effet.

Vendredi 16 Mars 2007 09:36

Clairement de ton avis Tsavatanen.

Vendredi 16 Mars 2007 09:50

Y avait rien de ... sérieux dans ma phrase. Ce n'était que du deuxième degré établissant un rapport quasi racial entre le vote Le Pen et le vote ... blanc. Du très mauvais deuxième degré, certes.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
2
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café