Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feint long 2= ? - Page 3

Lundi 02 Avril 2007 18:11

Citation de Big - - - - - :
Plus facile à jouer il voulait dire je pense ...


oui c'est ça Big - - - - - !

Lundi 02 Avril 2007 18:12

Tu vois que tu n' es pas un éternel incompris ! Émoticône

Lundi 02 Avril 2007 18:13

Et je suis d' accord avec toi, d' accord un lisse est plus efficace en terme de gêne, mais il est aussi beaucoup plus difficile à maîtriser .

Lundi 02 Avril 2007 18:53

Je ne suis pas d'accord: c'est à la table, au rebond que les effets sont maximum, et où le lisse change la vie en ne prenant pas ces effets (j'ai joué avec un Feint Long II avant, j'ai donc pu comparer). Le rugueux prend seulement l'avantage sur balle molle, sans effet, et en bloc actif ou démarrage.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Avril 2007 18:59

ça dépend j'ai deux 25 avec feint longII dans mon club , du moins le deuxième n'a que 14 ans et il va passer 25 alors je peux te dire que ça dépend fortement de l'utilisation du joueur , ça reste 2 pL et ils inversent tout les 2 rugueux ou pas rugueux !

Lundi 02 Avril 2007 19:00

Citation de Gilles71 :
Je ne suis pas d'accord: c'est à la table, au rebond que les effets sont maximum, et où le lisse change la vie en ne prenant pas ces effets (j'ai joué avec un Feint Long II avant, j'ai donc pu comparer). Le rugueux prend seulement l'avantage sur balle molle, sans effet, et en bloc actif ou démarrage.


Émoticône


En d'autres mots. Si on est assez passif (poussette + bloc), un lisse convient mieux.
Si on est actif (jeu en demi-volée, lift) le rugeux est plus facile à utiliser.
Le Bamboo est un compromis.
Les rugeux et le FL II en particulier sont plus efficaces en défense.
Parcontre, je trouve, pour l'avoir utilisé une saison, que le FL II n'est pas du tout un bon PL pour jouer à la table, que ce soit activement ou passivement. Il ne donne vraiment le maximum qu'en défense, loin de la table. Un bon PL rugeux pour jouer activement à la table, est le Destroyer.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Avril 2007 19:03

J'ai éssayé un Feint longII je frappe comme un backside du RV , il est excellent pour ça , je dois avoir le geste idéale sans le modifier !

Mercredi 04 Avril 2007 00:48

C' est ce que j' essaie de dire depuis que j' ai joué ce joueur. Il attaquait comme avec un soft ; sauf que ça plongeait plus dans mon camp !

Mercredi 04 Avril 2007 10:09

Citation de Capoblanco :
[

En d'autres mots. Si on est assez passif (poussette + bloc), un lisse convient mieux.
Si on est actif (jeu en demi-volée, lift) le rugeux est plus facile à utiliser.
Le Bamboo est un compromis.
Les rugeux et le FL II en particulier sont plus efficaces en défense.
Parcontre, je trouve, pour l'avoir utilisé une saison, que le FL II n'est pas du tout un bon PL pour jouer à la table, que ce soit activement ou passivement. Il ne donne vraiment le maximum qu'en défense, loin de la table. Un bon PL rugeux pour jouer activement à la table, est le Destroyer.


Suis d'accord avec Capoblanco, sur un seul essai d'une heure , ai trouvé le destroyer vraiment éfficace au jeu à table avec des démarrages assez aisés qui déstabilise l'adversaire .En passif évidement , il gène bcp moins que d'autres , donc pense aussi sans l'avoir essayé mais d'après sa description par Capo, que pour être complet , le bon compromis est peu être le bamboo.

Mercredi 04 Avril 2007 10:45

TSP Curl Combi, assez cher mais intermédiaire entre P1-R et Bamboo

Combi meilleur en frappe mais plus difficile en bloc (en comparaison avec le Bamboo)

Mercredi 04 Avril 2007 19:05

ouais mais 50 euros la plaque, c'est pas marqué "Dr Neubauer" là !

Mercredi 04 Avril 2007 22:10

lequel se rapproche du feint long 2 entre le C8 et le destroyer ?
et lequel est le meilleur pour attaquer?

Mercredi 04 Avril 2007 23:27

J'ai lu qq part que le Destroyer et le C8 sont très proches déjà.

Jeudi 05 Avril 2007 18:56

Citation de catlover :
J'ai lu qq part que le Destroyer et le C8 sont très proches déjà.

C'est vrais. je dirais que le C8 est un peu plus sec, un peu moins rapide, un peu meilleur en défense et un peu moins bon en attaque.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 06 Avril 2007 10:24

Citation de Capoblanco :
C'est vrais. je dirais que le C8 est un peu plus sec, un peu moins rapide, un peu meilleur en défense et un peu moins bon en attaque.


Jamais joué avec le destroyer, donc je peux pas comparer avec le C8. Par contre, je trouve pas le C8 sec, ni lent. Je le trouve au contraire qu'il est plus souple et rapide que le picot de ma 2e raquette (curl P1R).

Lundi 21 Mai 2007 13:11

est ce qu il y a un picot ayant les memes caracteristiques du feint long 2 et qui a des picots plus souples pour pouvoir attaquer plus facilement?

Lundi 21 Mai 2007 13:21

Citation de micpidu29 :
est ce qu il y a un picot ayant les memes caracteristiques du feint long 2 et qui a des picots plus souples pour pouvoir attaquer plus facilement?


Déja tu n'a pas atteint les limites du FLII... ça c'est fait. Donc dis toi que pour une utilisation aussi caractéristique que celle d'un PL, le mieux c'est que tu t'entraine d'avantage, au lieu de changer de matos.

Après, le 755 semble correspondre à ta description...mais bon...je serais toi je ne changerais pas et je m'entrainerais plus car le FLII est un classique du genre qui va te permettre de progresser si jamais tu y mets les moyens. C'est comme dire que tu as atteint les limites d'1 Mark V.... ça sonne faux quoi.
Go VSTT!

Lundi 21 Mai 2007 18:49

Pour pouvoir attaquer plus facilement, c'est à dire avec un meilleur contrôle, il faut que les picots soient RIGIDES (pour ça que le picot court est encore mieux).
Les picots plus souples en se recourbant er en catapultant la balle, sont plus génants (balle flottante facilitée, inversion d'effet) mais sont moins précis en attaque.
Et oui le 755 par exemple permet d'attaquer assez facilement pour un long, mais ce n'est pas le seul (837, 1615, destroyer pour ne parler que des rugueux).

Lundi 21 Mai 2007 19:52

Citation de Tron :
Citation de micpidu29 :
est ce qu il y a un picot ayant les memes caracteristiques du feint long 2 et qui a des picots plus souples pour pouvoir attaquer plus facilement?


Déja tu n'a pas atteint les limites du FLII... ça c'est fait. Donc dis toi que pour une utilisation aussi caractéristique que celle d'un PL, le mieux c'est que tu t'entraine d'avantage, au lieu de changer de matos.

Après, le 755 semble correspondre à ta description...mais bon...je serais toi je ne changerais pas et je m'entrainerais plus car le FLII est un classique du genre qui va te permettre de progresser si jamais tu y mets les moyens. C'est comme dire que tu as atteint les limites d'1 Mark V.... ça sonne faux quoi.







non tu as vrai je n ai pas atteint les limites du feint long 2 .
par contre j aimerais attaquer plus facilement car j ai envie de garder ce picot.
je l ai depuis 2 ans et je pense d apres mon experience que ce probleme d attaque du picot viendrai plus de mon bois ?
qu en pensez vous?
je vais essayer un firewall plus et je dirai ce que je pense du FL2 avec ce bois

Mardi 22 Mai 2007 17:01

comme je le prevoyais je reussis plus d attaques avec mon picot colle sur le firewal plus.
ce bois donne de meilleurs sensations,plus de controle et plus de sureté.
maintenant y a plus qu a s entrainer pour se regler pour la saison prochaine car je pense que je vais garder ce bois maintenant, il donne pas mal de plaisir dans le jeu.Par contre va falloir le retaillé car je suis habitué aux petites pallettes.
0
0
127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements