Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feint long 2= ? - Page 6

Dimanche 15 Juillet 2007 10:33

Citation de catlover :
Tu sors pas trop les défenses avec du 1.1 mm ? Evidemment ça dépend de la force du top adverse, sur top rotation pas trop fort c'est tt à fait controlable avec mousse.

Pas du tout, ça a même plutôt tendance à aller au filet si je fais pas gaffe. Mais j'ai un bois lent, donc ça compense. Après j'ai un peu l'habitude, puisqu'ayant débuté avec 1mm de mousse (deux ans de picot pour l'instant, sur quatre années de ping). Aussi je défends très loin, au niveau du sol.

Dimanche 15 Juillet 2007 11:02

Me too j ai un bois tres lent et j ai du mettre un rapid soft en max CD pour avoir un truc correct ContentRire

Dimanche 15 Juillet 2007 18:18

Citation de spirit :
Citation de catlover :
Tu sors pas trop les défenses avec du 1.1 mm ? Evidemment ça dépend de la force du top adverse, sur top rotation pas trop fort c'est tt à fait controlable avec mousse.

Pas du tout, ça a même plutôt tendance à aller au filet si je fais pas gaffe. Mais j'ai un bois lent, donc ça compense. Après j'ai un peu l'habitude, puisqu'ayant débuté avec 1mm de mousse (deux ans de picot pour l'instant, sur quatre années de ping). Aussi je défends très loin, au niveau du sol.


OK. J'ai le même bois, mais je défends pas de si loin. Je trouve que déjà en 0.5mm ça avance mais j'ai pas le même picot. JE ne trouve d'ailleurs pas ce bois si lent que ça.

Dimanche 15 Juillet 2007 18:29

bah si t'es bien gainé ou assez puissant, tu as une vitesse suffisante pour attaquer même avec ce bois, c'est peut-être ton cas. Après c'est sur, si tu fais de la défense à mi-distance le contrôle est moins évident (il me semble que tu varies blocs et défense non ?). Puis ton picot est peut-être plus rapide.

Dimanche 15 Juillet 2007 19:16

Citation de spirit :
Défense coupée, attaque sur balles un peu hautes (amorties ratées), parfois coup de piston sur balle coupée voire molle (en placant). Rien d'original.


tu fais jamais de bloc avec le picot. tu dois jouer tres peu a la table?
moi je fais les deux je joue a la table et aussi en defense

Dimanche 15 Juillet 2007 19:25

est ce que tu prends beucoup l effet avec ton picot si l adversaire sert avec beaucoup d effet. est ce que tu remets en chopant la balle ou en la bloquant ou alors tu tournes ta raquette pour retourner le service avec ta mousse?
je demande ça car j ai joue un 35 en tournoi et j avais du mal a remettre ses services je bouffais pas mal l effet , je remettais la balle mais lui il topait direct ou il claquait ensuite ...
Émoticône

Dimanche 15 Juillet 2007 20:13

On prend pas mal l'effet avec ce picot, donc on sort du schème "je m'en fous de ton service je met un coup de picot et hop". Et même si on remet quand même la balle, le faire c'est facile. Mais le faire sans laisser de balles favorables à l'adversaire, en revanche c'est plus dur.

Sinon je joue jamais à la table, ou alors je tente un bloc actif une fois ou deux dans le match, avec le picot, en avançant bien. Ca passe (point quasi assuré) ou ça casse. Mais c'est pas si dur que ça à faire, faudra que je m'entraînes plus à le faire (et si la balle vient sur mon coup droit quand je reste à la table, je tente le contre-top avec 10% de réussite, je suis un fou...).

Dimanche 15 Juillet 2007 20:30

Citation de spirit :
On prend pas mal l'effet avec ce picot, donc on sort du schème "je m'en fous de ton service je met un coup de picot et hop". Et même si on remet quand même la balle, le faire c'est facile. Mais le faire sans laisser de balles favorables à l'adversaire, en revanche c'est plus dur.

Sinon je joue jamais à la table, ou alors je tente un bloc actif une fois ou deux dans le match, avec le picot, en avançant bien. Ca passe (point quasi assuré) ou ça casse. Mais c'est pas si dur que ça à faire, faudra que je m'entraînes plus à le faire (et si la balle vient sur mon coup droit quand je reste à la table, je tente le contre-top avec 10% de réussite, je suis un fou...).

J'avais un peu le mm style de jeu que toi, et en ce moment je suis en train de me tourner vers un jeu un peu plus offensif en bloquant bcp de balles avec mon picot et comme tu dis c'est pas si dur que ça!!
Citation de micpidu29 :
est ce que tu prends beucoup l effet avec ton picot si l adversaire sert avec beaucoup d effet. est ce que tu remets en chopant la balle ou en la bloquant ou alors tu tournes ta raquette pour retourner le service avec ta mousse?
je demande ça car j ai joue un 35 en tournoi et j avais du mal a remettre ses services je bouffais pas mal l effet , je remettais la balle mais lui il topait direct ou il claquait ensuite ...
Émoticône

c'est ça qui est très dur, donner une balle très rasante qui obligent l'adversaire à topper en rotation. C'est pour ça que je pense qu'il faut tenter d'attaquer ou de surprendre son adversaire au retour de service pour éviter de rentrer dans un jeu fermé où l'adversaire sert long diago et prend tt de suite son pivot, tu peux tenter pour cela ou de shopper très fort et dur, de tourner et davancer, de garder le picot et d'avancer ou sinon de tailler très fort la balle a la table en faisant un geste très sec de haut en bas pour donner une balle un peu pourri qui surprend.

Dimanche 15 Juillet 2007 21:17

en fait moi j arrive bien a bloquer avec ce picot (80 % de reussite) peut etre avec l habitude.
pour les remises de services je remets avec mon picot si ça arrive sur mon revers.
mais c vrai que c pas evident de remettre les services quand l adversaire sert court avec beaucoup d effet j essaie de choper mais c pas evident a controler.
contre le 35 a la fin je commencais a pivoter et a remettre son service en topant avec mon coup droit tellement ça me gavait mais bon y a pas eu trop de reussite.
je crois que je vais devoir travailler les retours de service car a un certain niveau ça pardonne pas! Émoticône

Dimanche 15 Juillet 2007 21:52

je n'ai pas tout lu mais si je peux aider. moi je joue avec le c8 depuis 2 ans le bloc et l'attaque est un peu difficile je pense que c'est plutot un picot pour jouer en defense loin de la table avec une grosse inversion je le joue sec sur un bois lent donc ca va en prenant celui la il faut avoir l'habitude des picots longs.
vive la fin de la colle

Lundi 16 Juillet 2007 01:37

Citation de spirit :
bah si t'es bien gainé ou assez puissant, tu as une vitesse suffisante pour attaquer même avec ce bois, c'est peut-être ton cas. Après c'est sur, si tu fais de la défense à mi-distance le contrôle est moins évident (il me semble que tu varies blocs et défense non ?). Puis ton picot est peut-être plus rapide.


Gainé non j'oserais pas le direRire, par contre j'ai une grosse vitesse de bras et je fais aussi du tennis donc niveau puissance du bras ça va.
Oui mon PL est sans doute plus rapide (maintenant C8 SM, mais ça reste pas évident à jouer), et j'essaie de pas reculer trop loin car mon but est aussi de revenir à la table contrer ou prendre un pivot, c'est là un schéma qui est très efficace quand on est bien placé, car le changement de rythme est difficile pour l'adversaire.

Samedi 21 Juillet 2007 01:39

pour revenir au fl2, plutot petite ou grande epaisseur de mousse, pour vous?

Samedi 21 Juillet 2007 11:02

pour moi c 0.5mm

Dimanche 22 Juillet 2007 09:39

salut

je viens de passer du feint long 2 0.5mm au sans mousse
j'ai toujours autant de bonnes sensations, mon jeu s'adapte à l'adversaire, je peux défendre loin de la table, bloquer, et également attaquer
pour l'attaque revers il faut attendre que la balle vienne à la raquette(ne pas aller trop vite vers la balle), la prendre au dernier moment, bien lui rentrer dedans et faire le geste revers latéral (le coude,(pas de hauteur comme un top)
il faut être bien sur ses jambes fléchis et la quand ça passe ça fait très mal

je ne sais pas si mon explication tchnique est très clair mais ce que je peux vous dire ce revêtement c'est un réel plaisir, en coup droit j'attends mon globe 999 national 2.2mm de chez Mister ping
j'ai changé mon bois, j'ai mis un Grubba ...que du bonheur

Dimanche 22 Juillet 2007 10:53

Tu as le même geste d'attaque revers que chen weixing d'après ce que j'ai compris...

Dimanche 22 Juillet 2007 11:09

Citation de paco :
salut

je viens de passer du feint long 2 0.5mm au sans mousse
j'ai toujours autant de bonnes sensations, mon jeu s'adapte à l'adversaire, je peux défendre loin de la table, bloquer, et également attaquer
pour l'attaque revers il faut attendre que la balle vienne à la raquette(ne pas aller trop vite vers la balle), la prendre au dernier moment, bien lui rentrer dedans et faire le geste revers latéral (le coude,(pas de hauteur comme un top)
il faut être bien sur ses jambes fléchis et la quand ça passe ça fait très mal

je ne sais pas si mon explication tchnique est très clair mais ce que je peux vous dire ce revêtement c'est un réel plaisir, en coup droit j'attends mon globe 999 national 2.2mm de chez Mister ping
j'ai changé mon bois, j'ai mis un Grubba ...que du bonheur


je joue aussi avec le feint long mais en 1.3 ou 1.1 je sais plus sur un grubba all - et justement j avais peur de la reaction du sans mousse ! Donc si tu me dit que c est pas trop lent je vais surement essayer car ca doit surement etre plus efficace ainsi Content.

Dimanche 22 Juillet 2007 17:32

entre 1.1 et 0.5 mm y a comme meme une petite difference mais avec l habitude tu t y feras.
j ai essayé les 2 epaisseurs

Dimanche 22 Juillet 2007 17:53

j'étais avec 0.5mm de mousse fin 2005 sur mon feint long 2
j'ai voulu passer au 1.1mm toujours sur mon feint long 2 fin 2006: ça n'a pas été une réussite pour mon jeu donc j'ai rejoué avec mon 0.5 mm
et la depuis une semaine je suis au "sans mousse" avec le nouveau bois Gruba
j'en suis ravi tout simplement
mais c'est souvent comme ça avec du nouveau matos, on est plus à l'écoute des nouvelles sensations et on se concentre plus pour parfaire les gestes.

Dimanche 22 Juillet 2007 18:19

Citation de paco :
j'étais avec 0.5mm de mousse fin 2005 sur mon feint long 2
j'ai voulu passer au 1.1mm toujours sur mon feint long 2 fin 2006: ça n'a pas été une réussite pour mon jeu donc j'ai rejoué avec mon 0.5 mm
et la depuis une semaine je suis au "sans mousse" avec le nouveau bois Gruba
j'en suis ravi tout simplement
mais c'est souvent comme ça avec du nouveau matos, on est plus à l'écoute des nouvelles sensations et on se concentre plus pour parfaire les gestes.


oui mais c est quoi la difference ? entre le 1.1 et le sans mousse .

Dimanche 22 Juillet 2007 20:45

c'est énorme
avec le sans mousse , tu sens le bois et en plus tu l'entends ....schtock...et la le mec en face il se demande "cd'est quoi ce bazard" et la tu fais tu fais le vieux briscard hé..hé..hé
mais ça marche pas à tout les coups. il y a toujours un plus malin qui te met une mine monstrueuse.................. ben la tu déchantes............... c'est ça le ping.............
0
0
127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements