Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Championnat d'Euope 2007 : quelle équipe de France ? - Page 2

Vendredi 09 Février 2007 14:40

Ce serait beaucoup de plaisir que d'apprendre une sélection de Marine Zanardi.
Mais je n'y crois malheureusement pas du tout au vu des dernières sorties internationales ou c'est elle qui s'est payée sa sortie et n'a pas été retenue par l'encadrement Fédéral.
De plus, dans l'optique d'une éventuelle sélection, un petit stage à l'Insep avec le reste des troupes ne ferait pas de mal. Quant on voit que la Fédé ne veut pas d'elle sur ces rassemblements, le doute est peu permis. Dommage.

Vendredi 09 Février 2007 15:30

Citation de bingo :

De plus, dans l'optique d'une éventuelle sélection, un petit stage à l'Insep avec le reste des troupes ne ferait pas de mal. Quant on voit que la Fédé ne veut pas d'elle sur ces rassemblements, le doute est peu permis. Dommage.


et nous , nous pouvons douter de la féde?

Vendredi 09 Février 2007 16:09

marine zanardi a fait 1/8ème de finale aux championnats du monde juniors en égypte je crois, l'année dernière elle a fait 1/2 finale aux championnats de france....séniors alors qu'elle était encore...juniore il me semble

Vendredi 09 Février 2007 16:22

Et Aurore Dessaint a fait championne de France (en) cadettes et juniors alors qu'elle n'était que cadette. Mieux que Philou en personne ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 09 Février 2007 16:38

et moi j'ai gagné les FSCF en 1994, ça compte ???
et PAF le chien !!

Vendredi 09 Février 2007 16:51

Nan, la tranche, ça date de trop! Si encore tu les avais gagnés en ... 96!Rire Clin d'oeil Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 09 Février 2007 22:27

Citation de victoire :
marine zanardi a fait 1/8ème de finale aux championnats du monde juniors en égypte je crois, l'année dernière elle a fait 1/2 finale aux championnats de france....séniors alors qu'elle était encore...juniore il me semble


Marine était en effet Junior au niveau internationale lors de ces fameux championnats de France en terre bretonne !

C'est effectivement dommage que la fédé ne la sorte pas ... car elle aurait pas mal de choses à prouver je pense !

Samedi 10 Février 2007 12:49

eloi, legout et chila me semblent indiscutables, autant en terme de niveau, résultats et expérience.
Ensuite, je mettrais mattenet et salifou.

Pour les dames:
xian, grundisch, hanffou, et puis après... franchement je sais pas trop

Dimanche 11 Février 2007 17:02

Les cinq meilleurs au classement mondial.

Dimanche 11 Février 2007 19:00

Pas d'autres coatchs potentiels?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 11 Février 2007 20:12

Citation de colleur :
eloi, legout et chila me semblent indiscutables, autant en terme de niveau, résultats et expérience.
Ensuite, je mettrais mattenet et salifou.

Pour les dames:
xian, grundisch, hanffou, et puis après... franchement je sais pas trop




J'aurai mis plutot Lebesson à la place de Salifou (ce qui me semble d'une logique implacable)

Dimanche 11 Février 2007 22:14

Citation de tsavatanen :
Les cinq meilleurs au classement mondial.


à une place prés on aurait eu phung(6eme), ça lui aurez surement fait plaisir d'etre en equipe de france pour les championnats d'europe!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 12 Février 2007 04:51

Ben il est français oui ou non ? Si oui, je ne vois pas où est le problème surtout que si cela ne lui plait pas il peu décliner l'offre.

Lundi 12 Février 2007 08:10

Un peu qu'il l'est et un peu qu'il ... peuT!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 12 Février 2007 11:23

Ce qui est certain c'est que les 3 mousquetaires restants doivent être sélectionnés ce sont DE LOIN les meilleurs français au classement.

Pour les 2 places restantes, je pense que LEBESSON s'impose naturellement.
Ensuite cela devrait se jouer entre BERTIN, JOVER et MATTENET.

Lundi 12 Février 2007 12:34

d'accord avec toi kalinikos mais j'ai bien peur que legout reste a la maison

Lundi 12 Février 2007 17:52

Peut-être qu'un de ces jours il faudra arrêter un peu la nostalgie et le "passéisme ". C'est vrai qu'en l'état actuel , les 3 voire 4 ( avec D'Artagnan en prime ) sont indiscutables. Mais qu'en était-il lorsqu'ils avaient 16 , 17 , 18 ,19 ou 20 et 21 ans? C'est logique leur suprématie vis à vis de leurs cadets. Faut comparer ce qui est comparable au même titre qu'un gardien de buts au foot est plus performant aux alentours des 27-30ans plutôt qu'à 18-20ans. Donnez le temps au temps les garset vous aurez à nouveau des mousquetaires qui n'auront rien à envier à leur prédecesseurs. Mattenet , Lebesson , salifou , Baubet , Bezard et les autres cadets qui frappent à la porte ( mais là , j'ai peur d'en oublier mais y'en a pléthore ) . Alors on arrète les pleurs.
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Lundi 12 Février 2007 21:39

Bible je ne fais pas un pronostic sur la sélection mais je donne ce qui me semble logique.
Autrement, pour le cas Zanardi, il suffi de lire l'interwiew de M.Gadal juste après les CEJ pour comprendre qu'il considère sa façon de jouer comme sans avenir.
Je cite:
"Marine Zanardi a atteint les huitièmes de finale. Avec maturité, elle a optimisé sa compétition avec son système de jeu."
En gros il nous dit qu'elle n'aurait pas pu faire mieux, qu'elle était à fond. Pourquoi pas. Mais alors il faut dire "avec son niveau de jeu", pas "son système".
Ces non sélections sont une suite logique à ce genre de propos.

Lundi 12 Février 2007 21:52

d'accord avec toi néofils il faut laisser le temps a jeunes de progresser on ne peut pas leur demander d'etre des titulaires indiscutable , simplement les 3 anciens ont un wagon d'avance sur tous les autres , lebesson mérite sa place en 4 et aprés ils sont plusieurs jeunes a postuler , on verra la selection , mais quelle qu'elle soit rien ne dit qu'effectivement nous n'auront pas d'ici quelques années une grosse équipe avec les jeunes actuels

Mardi 13 Février 2007 08:41

Citation de varispin :
Bible je ne fais pas un pronostic sur la sélection mais je donne ce qui me semble logique.
Autrement, pour le cas Zanardi, il suffi de lire l'interwiew de M.Gadal juste après les CEJ pour comprendre qu'il considère sa façon de jouer comme sans avenir.
Je cite:
"Marine Zanardi a atteint les huitièmes de finale. Avec maturité, elle a optimisé sa compétition avec son système de jeu."
En gros il nous dit qu'elle n'aurait pas pu faire mieux, qu'elle était à fond. Pourquoi pas. Mais alors il faut dire "avec son niveau de jeu", pas "son système".
Ces non sélections sont une suite logique à ce genre de propos.


Oui, varisp, ce bref commentaire dont chaque mot semble pesé et repesé, m'avait, moi aussi, étonné (euphémisme) en son temps. J'en étais resté sans voix!

Pour tout dire, il m'avait même laissé l'étrange impression que là où l'on devrait se réjouir qu'une Française aille, avec SES PROPRES armes, le plus loin possible, on a été, après coup, comme ... rassuré qu'elle se soit finalement arrêté au milieu du gué. Mais peut-être que ... j'interprète trop!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales