Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Championnat d'Euope 2007 : quelle équipe de France ?

Jeudi 08 Février 2007 10:53

Si vous étiez le DTN, quelle équipe de frane choisiriez vu pour les Championnat d'Euope 2007 au vu de la forme actuelle des joueurs?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 08 Février 2007 11:09

Combien d'hommes et de femmes pouvons nous sélectionner ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Jeudi 08 Février 2007 11:15

Je pars sur 5 selectionnés hommes et 4 femmes.

Hommes :
- Chila
- Eloi
- Legout
- Lebesson
- Bertin

Femmes :
- Xian
- Grundisch
- Phai-Pang
- Hanffou

Jeudi 08 Février 2007 11:31

Moi en hommes, je prendrais Eloi, Chila, Legout et 2 jeunes dont Mattenet et Lebesson. En femmes je selectionnerais les mêmes que pingpongueur soient Xian, Grundich, Phai Pang et Hanffou.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Jeudi 08 Février 2007 13:27

Citation de ouroux :
Combien d'hommes et de femmes pouvons nous sélectionner ?

5 hommes mais aussi 5 femmes.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 08 Février 2007 13:44

Hommes :
- Chila
- Eloi
- Bertin
- Lebesson
- Bobillier

Femmes :
- Xian
- Grundisch
- Phai-Pang
- Hanffou
- Cahoreau

Jeudi 08 Février 2007 14:36

Hommes

Chila
Eloi
Bobillier
Lebesson
Mattenet

Femmes

Grundish
Xan
Hanffou
Phai-Pang
Zanardi

Jeudi 08 Février 2007 16:37

Hommes

CHILA
ELOI
BOBILLIER
LEBESSON
BEZARD

Femmes

YI FANG
GRUNDISH
PHAI PANG
HANFFOU
LESUEUR

Hihi sachant que les numéro 5 ne jouent pas je me suis fait plaisir
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 08 Février 2007 18:43

Hommes:

- Chila (vainqueur au Creusot)
- Bobillier (vainqueur tout chaud de Legout et Chang)
- Aufrère Alexis (vainqueur au Creusot de Wang Xin 33)
- Aufrère Julien (vainqueur au Creusot du tableau -21 ans face à Bezard qui avait pourtant pris le meilleur sur Mattenet et Aufrère Alexis)
- Bezard (vainqueur au Creusot de Mattenet, un Mattenet pourtant vainqueur tout chaud de Klasek)

Je ne pouvais mieux -non, aurelien? Content- coller, comme tu l'as demandé, à l'actualité la plus ... actuelle! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 08 Février 2007 19:16

C'est vrai bible, même si sans rien enlevé à leur bons résultats de ce week end, deux tourangeau en équipe de France serait assez surprenant d'autant plus que les GFPistes sont casiment exemptés d'indivs. Bien à toi.

Jeudi 08 Février 2007 19:20

Euh, très cher aurelien, y en a pourtant déjà eu ... trois: CEJ 2002, à Moscou!Rire Clin d'oeil Rire

Jeudi 08 Février 2007 19:32

Allez je me lance !!

Hommes

Chila
Eloi ou Legout
Mattenet
Lebesson
Martinez (coup de coeur !!)

Femmes

Grundisch
Yi Fang
Phai-Pang
Hanffou
Zanardi (coup de coeur !!)

Jeudi 08 Février 2007 19:55

Citation de [quote="Aurélie :
Allez je me lance !!

Hommes

Chila
Eloi ou Legout
Mattenet
Lebesson
Martinez (coup de coeur !!)

Femmes

Grundisch
Yi Fang
Phai-Pang
Hanffou
Zanardi (coup de coeur !!)

C'est cool j'aurais pensé être le seul à penser à elleRire

Jeudi 08 Février 2007 20:20

C'est quand même ma coéquipière !

Jeudi 08 Février 2007 21:15

pour moi ce serais chez les hommes LEGOUT ELOI CHILA MARTINEZ ET LUDO REMY OUU HERVE REILAND

Jeudi 08 Février 2007 21:24

hommes

eloi
chila
legout
lebesson
jover

femmes

yi fang
grundisch
phai pang
hanffou
mattenet

voila mes sélections avec juste comme base le coté sportif

Jeudi 08 Février 2007 22:17

on oublie un peu Martinez je trouve, mais Chila, Eloi et Legout me semblent au dessus du lot.
Pour le 5ème (celui qui ne jouera pas), on peut prendre n'importe qui.

Jeudi 08 Février 2007 22:54

Je suis convaincu que Lebesson sera sélectionné et jouera mais je ne ferai rien pour t'en convaincre, varisp, car ça (et bien d'autres choses mais c'est pas le sujet), je ne sais pas faire. Clin d'oeil

Vendredi 09 Février 2007 09:26

Citation de aurelien :

Hommes

Chila
Eloi
Bobillier
Lebesson
Mattenet

Femmes

Grundish
Xan
Hanffou
Phai-Pang
Zanardi

c' est celle ci la plus réaliste et le meilleur compromis entre bon resultats actuels et avenir..

Vendredi 09 Février 2007 11:50

Pour moi, la sélection logique serait : ELOI,LEGOUT,BOBILLIER,LEBESSON,SALIFOU (si un 5ème joueur est retenu).

Le dtn Michel GADAL avait déclaré dans la presse que les mousquetaires ne seraient plus jamais sélectionnés dans les grandes compétitions internationales mais il est revenu sur sa décision l’année dernière sachant que le trio BERTIN-BOBILLIER-LO n’a pas eu les résutats escomptés.
Sachant que la formule par équipes est de 3 joueurs, je pense que 2 mousquetaires et 2 jeunes qui tourneraient pour la 3ème place est un bon compromis.
Je mettrai donc :
- ELOI : N°1 français indiscutable même s’il a 38 ans, il peut même espérer se qualifier aux JO de Pékin, ELOI s’est qualifié pour la finale du pro tour en simples cette saison

- LEGOUT plutôt que CHILA comme 2ème « mousquetaire ». LEGOUT va sur 34 ans alors que CHILA va sur 38 ans cette année. De plus depuis le début de saison LEGOUT est remonté dans la hiérarchie (de la 80ème à la 55ème place mondiale) alors que CHILA en méforme a chuté de la 25ème à la 40ème place mondiale. Beaucoup semblent ignorer le nom de LEGOUT dans la sélection mais il ne faut pas oublier que c’est grâce à lui que la France a gagné de nombreuses médailles lors des années « GATIEN » en par équipe. Enfin la formule de qualification olympique en simples où il faut enchaîner les matchs favorise plus LEGOUT que CHILA.LEGOUT a failli se qualifier pour la finale du pro tour qu’il a loupé à une place près. LEGOUT a eu de meilleurs résultats que CHILA en Pro Tour cette saison.

- LEBESSON car il fait une bonne saison avec beaucoup de performances en ligue européenne et en pro tours. Il semble notre meilleur espoir actuellement.

- BOBILLIER car il est le meilleur du trio GFP BERTIN-BOBILLIER-LO. BERTIN et LO ont eu de très mauvais résultats cette saison avec aucune performance et beaucoup de contres. BOBILLIER n’a pas eu de résultats exceptionnels (lui aussi a chuté au classement mondial) mais il a fait quelques belles performances notamment en PRO A et il a réussi à se qualifier pour la finale du pro tour des moins de 21 ans

- Si un 5ème joueur est retenu, ce serait bien de mettre SALIFOU en vu des CEJ où il peut espérer avoir une médaille en simples. En plus, c’est un GFP et la FFTT mise beaucoup sur lui. JOVER avait été sélectionné l’année dernière grâce à son magnifique triplé aux championnats de France mais cette année il n’a pas réussi à confirmer en Pro Tours. La sélection de MARTINEZ me ferait plaisir mais ce serait une énorme surprise qu’il soit sélectionné car il ne semble pas faire partie des plans de la DTN. L’année dernière il avait battu plein de top 100 mais il n’avait pas été sélectionné quand même (dommage car c'est un vrai pro, très motivé avec une très bonne mentalité)

En filles, aucune surprise à attendre. Les joueuses sélectionnées seront : XIAN-GRUNDISCH-PHAI PANG-HANFFOU et la jeune ZANARDI si une 5ème joueuse est sélectionée.
0
0
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales