Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Championnat d'Euope 2007 : quelle équipe de France ? - Page 3

Mardi 13 Février 2007 21:46

Pourvu, Néofils, que ton apostrophe soit entendue, que ton analyse soit juste et que ta prédiction se réalise. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 14 Février 2007 08:36

Citation de Néofils :

Peut-être qu'un de ces jours il faudra arrêter un peu la nostalgie et le "passéisme ". C'est vrai qu'en l'état actuel , les 3 voire 4 ( avec D'Artagnan en prime ) sont indiscutables. Mais qu'en était-il lorsqu'ils avaient 16 , 17 , 18 ,19 ou 20 et 21 ans? C'est logique leur suprématie vis à vis de leurs cadets. Faut comparer ce qui est comparable au même titre qu'un gardien de buts au foot est plus performant aux alentours des 27-30ans plutôt qu'à 18-20ans. Donnez le temps au temps les garset vous aurez à nouveau des mousquetaires qui n'auront rien à envier à leur prédecesseurs. Mattenet , Lebesson , salifou , Baubet , Bezard et les autres cadets qui frappent à la porte ( mais là , j'ai peur d'en oublier mais y'en a pléthore ) . Alors on arrète les pleurs.

Alors là je ne suis pas d'accord, il n'est pas besoin d'être devin pour constater que les jeunes joueurs français qui devraient normalement assurer la relève ont bien des difficultés à assumer leur rang.
Certes certains doivent encore avoir une marge de progression (il vaut mieux l'espérer d'ailleurs !) mais pour le moment il y a un fossé entre les 3 "vieux" et les autres. Cela est peut-être regrettable pour l'avenir du ping français mais le réalisme impose de le dire.
D'ailleurs j'aimerais connaitre ta sélection Néofils.

Mercredi 14 Février 2007 12:17

Ouais Kalinikos 51 , s'il existe réellement un fossé de valeur entre les anciens et les jeunes qui frappent " dur dur " à la porte ( Lebesson Mattenet et j'arrête là pour le moment ), le fossé est surtout dû à L'IMPORTANT écart d'âge. C'était scupuleusement ce que j'ai tenté de dire plus en avant.Des jeunes français de 16 à18 ans qui accrochent , voire battent des chinois du quasiment même âge ne peuvent pas être taxés de retardés dans leur carrière ( cf : championnat du Monde au Caire ).Et quand on parle des mousquetaires , à mon sens le seul qui ait pû avoir des supers résultats à un si jeune âge c'est le D'Artagnan auquel je faisais allusion dans ce même post à savoir Philou . Si on veut dons s'autoriser une comparaison qui le mérite , il faut que ce soit par rapport à lui , vis à vis de nos jeunes . Ma sélection puisque tu me la demandes , ne serait composée que des jeunes ( peut-être pour ne pas aller loin dans un premier temps mais ça pourrait payer à moyen voire court terme. Faut se mouiller un jour où l'autre , non?
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mercredi 14 Février 2007 21:48

Et ça sert à quoi de mettre des jeunes?
Qu'on mette des jeunes dans des structures d'entrainement ça je comprends.
Qu'on les fasse jouer en amical contre l'équipe d'Irlande ou de Chine, pas de pb.
Mais les championnats d'Europe c'est important non?
Il faut quelle compet pour mettre la meilleure équipe possible? il ne reste que les championnats du monde. Enfin là aussi on avait mis Lo à la place de Legout.
En fait ma conception des compétitions par équipe c'est qu'il faut mettre la meilleure équipe possible parce que c'est un but, pas un moyen.

Jeudi 15 Février 2007 11:22

J'suis entièrement d'accord avec ... Néofils si toutes les Fédérations nationales en faisaient autant.Rire

J'suis en partie d'accord avec ... varisp car il ne faut pas rêver.Rire

Jeudi 15 Février 2007 11:42

Vous avez, à mon sens, tous un peu raison (ou beaucoup, c'est selon!!).

Je voudrais quand même rajouter que ce genre de compétition sert au renom de notre sport au niveau national et international(qui soit dit en passant en a bien besoin).
Dans cette optique il me semble donc important que nos équipes fassent les meilleurs résultats possibles, et que donc, pour se faire, on séléctionne les meilleurs joueurs.
Il me semble d'ailleurs que pour nos filles ce genre de questions ne pose pas!!!!!!!!!!!!!!! Alors.....................

Jeudi 15 Février 2007 19:30

c quand que le dtn donnera la liste des selectionés

Vendredi 16 Février 2007 10:44

Ben, depuis hier, on connait d'une manière quasi officielle le ... premier sélectionné et c'est:

Chila

Vendredi 16 Février 2007 11:25

Citation de bible :
Ben, depuis hier, on connait d'une manière quasi officielle le ... premier sélectionné et c'est:

Chila

chila sélectionné parce qu'il a encore contré au 1er tour d'un pro tour ?Rire

elle vient d'où ton info bible ?

Vendredi 16 Février 2007 11:29

Elle vient d'une interprétation peut-être pas si personnelleRire, vincejsa94, d'un communiqué d'Hubert Gueriau (Qatar) en date du 15 et visible sur le site fédéral.

Vendredi 16 Février 2007 11:51

Alors, vincejsa94, même interprétation que moi? Clin d'oeil

Vendredi 16 Février 2007 12:51

je viens de voir bible, le délégué fédéral a fait une grosse boulette, il a trahi le secretRire
J'EN PROFITE POUR LANCER UN APPEL : OU PEUT ON CONSULTER LES CRITERES DE SELECTION ? Sur le site de la fftt, il y a toujours ceux de l'année dernière...

plus sérieusement, je considère la sélection de chila comme une GROSSE surprise car chila a fait une mauvaise saison et il va sur ses 38 printemps, j'en déduis que la sélection de chila signifie celles d'eloi (tout à fait logique car il est N°1 français incontesté à bientôt 38 ans et fait une bonne saison) mais surtout celle de legout qui a fait une meilleure saison que chila et a 4 ans de moins que lui, sachant que lebesson sera sélectionné à coup sûr sachant qu'il est jeune et qu'il a perfé cette saison, on peut donner les 4 sélectionnés : eloi,chila,legout,lebesson + bobillier si un 5ème joueur est retenu

en tout cas c'est un changement de stratégie puisqu'on ne rajeunit plus l'équipe de France, en tout cas si chila est sélectionné et que legout ne l'est pas, je qualifierai cela de scandaleux, pour ma part j'aurai mis salifou à la place de chila pour qu'il acquiert de l'expérience...

Vendredi 16 Février 2007 17:09

Citation de vincejsa94 :
je viens de voir bible, le délégué fédéral a fait une grosse boulette, il a trahi le secretRire
J'EN PROFITE POUR LANCER UN APPEL : OU PEUT ON CONSULTER LES CRITERES DE SELECTION ? Sur le site de la fftt, il y a toujours ceux de l'année dernière...

plus sérieusement, je considère la sélection de chila comme une GROSSE surprise car chila a fait une mauvaise saison et il va sur ses 38 printemps, j'en déduis que la sélection de chila signifie celles d'eloi (tout à fait logique car il est N°1 français incontesté à bientôt 38 ans et fait une bonne saison) mais surtout celle de legout qui a fait une meilleure saison que chila et a 4 ans de moins que lui, sachant que lebesson sera sélectionné à coup sûr sachant qu'il est jeune et qu'il a perfé cette saison, on peut donner les 4 sélectionnés : eloi,chila,legout,lebesson + bobillier si un 5ème joueur est retenu

en tout cas c'est un changement de stratégie puisqu'on ne rajeunit plus l'équipe de France, en tout cas si chila est sélectionné et que legout ne l'est pas, je qualifierai cela de scandaleux, pour ma part j'aurai mis salifou à la place de chila pour qu'il acquiert de l'expérience...

Et pourquoi pas gauzy tant que tu y es...

Vendredi 16 Février 2007 17:10

Citation de bible :
Elle vient d'une interprétation peut-être pas si personnelleRire, vincejsa94, d'un communiqué d'Hubert Gueriau (Qatar) en date du 15 et visible sur le site fédéral.

Effectivement bible, là, je crois que c'est clair!
Mes profs avaient raison alors quand ils me disaient qu'il faut toujours se relire....

Dimanche 18 Février 2007 08:19

Pourvu que ça ne démotive pas Chila.
Après le Qatar, arrive le Koweit, nouvelle occasion pour qu'il se et pour qu'il nous rassure.

Dimanche 18 Février 2007 12:15

Il peut simplement n etre selectionné qu en double , tout comme l avait ete DESPRES avec LEGOUT Clin d'oeil

Dimanche 18 Février 2007 20:33

Lebesson, deuxième sélectionné ("indiscrétion" du Courrier de l'Ouest, quotidien des Deux-Sévres).

Dimanche 18 Février 2007 20:47

Citation de bible :
Lebesson, deuxième sélectionné ("indiscrétion" du Courrier de l'Ouest, quotidien des Deux-Sévres).

Oui mais le journaliste est-il un proche de la FD comme l'est la personne qui rédige les infos du site fédéral?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 18 Février 2007 20:55

Le journaliste, non, aurelien, mais la personne qui le lui a assuré, OUI OUI OUI. Clin d'oeil

Dimanche 18 Février 2007 21:21

Et cette personne, je la connais assez pour pouvoir dire qu'elle n'aurait jamais dit ça au journaliste si elle n'avait au préalable reçu la garantie du bien fondé de cette sélection.

Mais bon, qu'on le sache maintenant ou un peu plus tard, ça ne change rien à ce dont on se doutait tous.
Pour ceux qui sont abonnés au mag de la FFTT, rien ne saute plus aux yeux, dans le numéro de février, que ce qu'en a écrit (d'une manière allusive, certes) la rédaction dans son compte-rendu de la rencontre Portugal-France.

Perso, je trouve que c'est totalement mérité: ayant su saisir les opportunités, Lebesson ne doit cette sélection qu'à lui-même.

Félicitations à lui.
0
0
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales