Vendredi 18 Mai 2012 12:27
Oui Julot, je comprends ta vision des choses et j'y adhère. J'avoue que la sortie de joffrey m'a un peu chauffé les oreilles et que j'ai fait un raccourci un peu rapide.Vendredi 18 Mai 2012 12:40
Ca en effet c'est un autre débat, mais je suis par principe opposé à la gratuité, j'en vois les effets néfastes dans mon travail.Vendredi 18 Mai 2012 15:31
popette59 je trouve ton discours un peu méprisant et surtout, et c'est finalement le plus important, en décalage avec les vrais problèmes de l'éducation nationale.Vendredi 18 Mai 2012 16:33
Bouh, je vais pleurer... les pauvres profs qui mettent une heure à préparer une heure de cours, et une heure de récupération pour se remettre de la fatigue psychologique... on croit rêver
Vendredi 18 Mai 2012 16:37
La France est de plus un des rares pays à ne pas imposer de temps de présence hebdomadaire aux profs. Pas mal de pays européens imposent 35h/semaine de présence dans l'établissement. SI on ajoute à ça que les enfants français sont ceux qui ont le plus de vacances, et qu'on adjoint ta remarque qui est donc un fait notoire, que les profs ne voient pas l'intérêt d'être dans l'établissement en-dehors des heures de cours, on arrive à un total plutôt sympa pour les profs, non ? J'ai un peu de mal à pleurer sur votre sort les gars.Vendredi 18 Mai 2012 16:42
>popette59 : se référer aux résultats des Olympiades de maths (ou de Physique ou de Chimie) n'est pas un bon indicateur de la qualité de l'enseignement. ça concerne 0,001% des élèves peut-être.Vendredi 18 Mai 2012 16:45
Vendredi 18 Mai 2012 17:15
Ah oui autant pour moi, j'ai pris une base de 21,27 jours travaillés par mois mais les congés payés sont inclus. En réalité on est plus proche des 235, ça peut varier en fonction des cas. En tous cas on est loin des 144 jours des élèves... qui ont bien plus d'heures de présence à l'école que les profs ! Si on veut être vache, les élèves à 4 jours/semaine en primaire travaillent environ 7h par jour, donc 28 par semaine... 10 de plus que les profs ! Pauv' gosses...
Vendredi 18 Mai 2012 17:18
La réforme concerne les instituteurs uniquement, non? Eux passent au moins autant de temps que leurs élèves sur les bancs de l'école, me trompe-je?Vendredi 18 Mai 2012 17:26
Vendredi 18 Mai 2012 17:55
Le niveau ne baisse peut-être pas tant que ça, quand on compare la quantité et qualité des ingénieurs de France, on est un des pays qui en produisent le plus (au ratio évidemment...), et parmi les mieux formés. Le niveau scientifique ne baisse peut-être pas tant que ça hein.
Vendredi 18 Mai 2012 17:55
Vendredi 18 Mai 2012 17:57
>tomcr58 : c'est au Concours Général que tu as dû participer je pense (en Terminale). Les professeurs de Terminales en France peuvent proposer leurs meilleurs élèves, ça concerne donc exclusivement les meilleurs élèves Français. C'est déjà très bien. Les Olympiades, c'est sur le programme de Sup-Spé, et il y a différentes nationalités représentées, je crois même qu'un traducteur peut assister les candidats pour comprendre l' énoncé (m'avait raconté mon prof de Spé, un ex-major à Ulm quand même : il avait eu le 2e prix
)
Samedi 19 Mai 2012 09:57
Samedi 19 Mai 2012 10:10
Samedi 19 Mai 2012 10:11
Samedi 19 Mai 2012 10:33
Non mais t'es un malade toi !
Je pense que si j'arrive à trouver encore une ou deux provoc' tu fais ta crise cardiaque et on a la paix. Il date de quand ton dernier test à l'effort ?Samedi 19 Mai 2012 11:57
Samedi 19 Mai 2012 12:37
Ben moi je ne comprends pas la réaction de Pichderman. Tu sais pourquoi ? Parce que vous me faites un procès qui n'est on va dire qu'à moitié recevable.
Samedi 19 Mai 2012 15:29
Je pense que si j'arrive à trouver encore une ou deux provoc' tu fais ta crise cardiaque et on a la paix. Il date de quand ton dernier test à l'effort ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café