Jeudi 17 Mai 2012 15:42
De toutes façons le problème n'est pas là. Les médecins semblent tous d'accord pour dire que répartir les heures de cours sur des journées plus nombreuses et mettre moins d'heures par jour est mieux que l'inverse. Après les histoires de garde et l'organisation c'est le problème des parents, c'est pas aux enfants de s'adapter aux week-ends des parents.Jeudi 17 Mai 2012 16:23
ce que tu veux pas comprendre popette, c que je parle pas des week ends, je parle simplement des journées déja tres longue pour beaucoups d'enfants, qui doivent rester en garderie le matin ou le soir car les parents travaillent.Jeudi 17 Mai 2012 16:37
... et depuis, tu racontes des histoires à dormir debout...Jeudi 17 Mai 2012 18:20
Il sait de quoi il parle surtout en matière d'enfant...Jeudi 17 Mai 2012 18:33
Jeudi 17 Mai 2012 21:58
ben santes si tu veux réduire la longueur des journées il faut augmenter le nombre de journées, c'est logique. Tu augmentes le nombre de jours d'école sur l'année, tu diminues les vacances, et tu peux diminuer la longueur de chaque journée.Vendredi 18 Mai 2012 05:35
pour popette, si ils gardent la semaine de quatre jours, mais qu'ils diminuent les vacances, la pas de soucis pour moi, j'opterais plus pour cette solution la.Vendredi 18 Mai 2012 08:31
Ben oui, la semaine de 4 jours et moins de vacances scolaires, c'est la logique. Mais pour passer à ça il faudra convaincre les profs, et ça ne se fera pas sans choc frontal. Et ça m'étonnerait que Peillon, lui-même prof et qui est plutôt parti pour revenir à l'ancien système, soit l'homme qui pourrait enfin casser ce système avec tellement de jours de congés (pour les enfants ou pour les profs). Je crains que l'Education Nationale ne soit pas prête d'être dépoussiérée.Vendredi 18 Mai 2012 09:44
santes, arrête un peu de faire des catégories parmi la population.Vendredi 18 Mai 2012 09:51
Si je puis me permettre, si on veut arrêter les histoires de
Vendredi 18 Mai 2012 09:54
J'appelle ça du clivage, du classement par catégorie.Vendredi 18 Mai 2012 10:03
Vendredi 18 Mai 2012 10:11
Tes exemples sont intéressants Joffrey, mais je doute qu'ils constituent la majorité des enseignants ... Pour ton beau-frère effectivement, le rythme doit être titanesque, mais des profs qui font cours dans 3 établissements différents c'est quand même peu commun. Pour les profs stagiaires, je reconnais que la pression est très dure, mais le niveau de facilité d'enseignement est fortement corrélé à l'expérience du professeur. En lycée, les professeurs même en ayant un programme bien plus dense qu'au collège connaissent tellement bien leur sujet, qu'ils enseignent toutes les années , viennent quasiment en ne préparant pas grand-chose, et consacrent leur temps à corriger des copies très rapidement.Vendredi 18 Mai 2012 10:24
Le fait d'être sur plusieurs enseignement concerne, si mes souvenirs sont bons, un tiers des enseignants, au collège et lycée (chiffre qui sort de je ne sais pus où mais qui est en perpétuel augmentation, notamment dans les matières annexes comme Arts Plastiques, Musiques, Physique-chimie, sport, Technologie etc.).Vendredi 18 Mai 2012 10:27
En même temps joffrey tu me saoules aussi un peu. Parce que tu ne lis même pas ce que j'écris ou alors tu comprends ce que tu veux comprendre. Relis ma dernière intervention et dis-moi où j'ai écris que les profs glandent chez eux quand les enfants ne sont pas en cours ? Moi je te parle des congés, tu sais ce que ça veut dire, "congés" ? Tu vas essayer de me démontrer que les profs viennent à l'école pendant les vacances scolaires ? Un prof ici m'a répondu une fois "je vois pas ce qu'on viendrait foutre au lycée quand les enfants n'y sont pas". Tu réponds quoi à ça ?Vendredi 18 Mai 2012 10:30
Vendredi 18 Mai 2012 10:36
Autour de moi j'ai un paquet de profs. La grande majorité ne se plaint jamais de leur temps de travail. Ils se plaignent des élèves, ce que je peux comprendre. Enfin les gens qui bossent dans le privé se payent souvent les clients, je peux vous garantir que l'évolution de la société on la sent aussi, ça va pas vers le mieux.Vendredi 18 Mai 2012 10:41
Vendredi 18 Mai 2012 10:53
Ben oui mais à un moment faut être réaliste, l'humain marche comme ça, c'est tout. C'est ben sympa les grandes idées mais je connais pas beaucoup de profs qui signeraient aujourd'hui avec la même proposition de salaire et moins de congés. Et d'un autre côté, les entrepreneurs ont tellement de boulot et tellement de pression, que ça soit des clients, de leurs salariés, des charges à verser, etc, que si au bout t'as pas une chance d'obtenir une carotte un peu plus grosse, eh ben t'abandonnes. Moi j'aime mon boulot, de façon intrinsèque et profonde, je ne travaille pas que pour l'argent. Mais si au bout y'avait pas un minimum de rétribution, je ferais autre chose, c'est trop dur.Vendredi 18 Mai 2012 11:51
La situation des profs est tellement disparate qu'il est difficile d'en tirer une généralité.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café