Samedi 03 Septembre 2011 12:09
tu m'etonnes
, je suis de ton avis K ou choux, un de mes potes est prof, enfin instit et quand il a verre dans le nez apres une compet et qu'on parle politique, on rigole bien, vu qu'on a pas du tout les memes idées
, mais c'est une bonne caricature.Samedi 03 Septembre 2011 12:13
Aaah les profs, pas ma plus grande histoire d'amour!
Samedi 03 Septembre 2011 12:18
santes, pour beaucoup de profs, ce métier est un sacerdoce. Et à te lire, on a l'impression que la France n'est constituée que de banlieues anxiogènes...
Samedi 03 Septembre 2011 13:13
je ne rentrerai pas dans ce débat car je respecte les profs ( je ne pourrais pas faire leur boulot ).aller bosser avec la boule au ventre tous les jours, de peur de se faire insulter ( ou pire..). Mais comme dis cbs la France n' est pas constituée que de banlieues anxiogènes ( mème si pour ma part, il y en a de plus en plus..).Samedi 03 Septembre 2011 13:24
Oui de plus en plus, mais il faut vivre dans les grandes villes pour s'en rendre compte...Mon fils est dans le privé pour cette raison d'ailleurs.Samedi 03 Septembre 2011 14:16
et le mien était à l' internat jusqu' à son BAC. ( je vis dans 1 ville de 250 000 habitants.. donc, vaut mieux assurer...).Samedi 03 Septembre 2011 21:19
Et pourtant, dans le privé c'est pas toujours joli joli non plus. Après tout dépend des endroits.Samedi 03 Septembre 2011 22:09
Je suis d'accord avec julot, sans compter que l'internat n'est pas réservé au privé...
Il y a des internats un peu partout en France et c'est notamment une solution pour ceux qui ont des trajets relativement importants à faire pour aller au lycée. ( On ne met pas son enfant à l'internat uniquement de peur qu'il tourne mal...
)
Dimanche 04 Septembre 2011 06:38
je préfère le mettre dans le privé avec des jeunes " normaux" que dans un lycée de petites " frappes"... ( et je me comprends..).Dimanche 04 Septembre 2011 09:55
On a surtout compris que tu fais une nouvelle fois de la provoc' !Dimanche 04 Septembre 2011 10:55
et ce n'est pas de la provoc, juste une réalité !
Dimanche 04 Septembre 2011 10:59
et ce n'est pas de la provoc, juste une réalité !
Dimanche 04 Septembre 2011 11:06
On retombe encore une fois dans une ambiance anxiogène... qui n'est pas représentative des lycées ( publiques notamment ) français. Même si on sait bien que c'est plutôt en collège de ZEP de certaines académies ( Créteil notamment ) que c'est plus difficile pour les enseignants.
Dimanche 04 Septembre 2011 11:08
C'est représentatif du public dans les grandes villes encore une fois, sauf ceux qui opèrent une grosse sélection à l'entrée.Dimanche 04 Septembre 2011 11:14
Oui voilà, mais tous les Français n'habitent pas dans les quartiers difficiles des grandes agglomérations! Et même... J'habite en Bretagne, qui a depuis des lustres un des meilleurs taux de réussite au bac de France. Les établissement publiques situés dans les quartiers les plus difficiles des villes les plus importantes ( Rennes, Brest ) ont quand même des taux de réussite supérieurs à la moyenne nationale.Dimanche 04 Septembre 2011 11:25
plus mauvaise foi que cbs tu meurs.... ça en devient comique!!!!Dimanche 04 Septembre 2011 11:28
gottemar, si tu ne me crois pas, tu peux toujours aller vérifier de toi-même, sur le site de l'académie notamment.Dimanche 04 Septembre 2011 12:09
ah, qu' ils sont intelligents ces bretons.. bon, il y a quelques exceptions (et pas de chance, faut que l' on tombe dessus..
)plaisanterie cbs, plaisanterie... ( faut préciser, car avec son syndrome de persécution...).et quand tu parles de provoc, c' est quand mème l' hopital qui se fout de la charitée, tu trouves pas???
Dimanche 04 Septembre 2011 12:12
J'ai écrit " un des meilleurs taux". Il y a d'autres académies très performantes comme Nantes ou Toulouse.Dimanche 04 Septembre 2011 12:30
quand on est bon, on est bon....
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café