Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

De quoi l' école cause... - Page 27

Mercredi 31 Août 2011 13:29

Bof... Mais c'est vrai que j'avais appris notre hymne en primaire.

Les Espagnols n'ont pas ce "souci"; tu trouves qu'ils s'en sortent plus mal que les jeunes Français niveau éducation?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 13:29 par cbs1

Mercredi 31 Août 2011 13:30

Citation de cbs1 :
Bof... Mais c'est vrai que j'avais appris notre hymne en primaire.

Les Espagnols n'ont pas ce "souci"; tu trouves qu'ils s'en sortent plus mal que les jeunes Français niveau éducation?


Normal, il n'y a pas de paroles dans leurs hymne.

Mercredi 31 Août 2011 13:30

Citation de yanalo :
Citation de cbs1 :
Bof... Mais c'est vrai que j'avais appris notre hymne en primaire.

Les Espagnols n'ont pas ce "souci"; tu trouves qu'ils s'en sortent plus mal que les jeunes Français niveau éducation?


Normal, il n'y a pas de paroles dans leurs hymne.


D'où ma question...
Moi à l'école j'ai appris la Marseillaise. Suis-je mieux éduquée qu'une Espagnole qui n'a pas eu à apprendre son hymne?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 13:31 par cbs1

Mercredi 31 Août 2011 13:52

le gouvernement en ferai "trop"... c' est bien la première fois que je lis cela venant de toi...
Citation de cbs1 :
Attends,certains dessins animés de l'avant "mangas japonais" étaient très bien: Tom Sawyer, Les cités d'or, etc... ( Toute mon époque!!Rire )

Pour revenir aux décisions du gouvernement, je trouve aussi qu'ils en font un peu trop... La morale, la Marseillaise, l'interdiction de certains manuels de SVT de 1ère... Si ça continue, on va revenir aux écoles de filles et de garçons!!
Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 14:57

Citation de yanalo :
Citation de cbs1 :
Attends,certains dessins animés de l'avant "mangas japonais" étaient très bien: Tom Sawyer, Les cités d'or, etc... ( Toute mon époque!!Rire )

Pour revenir aux décisions du gouvernement, je trouve aussi qu'ils en font un peu trop... La morale, la Marseillaise, l'interdiction de certains manuels de SVT de 1ère... Si ça continue, on va revenir aux écoles de filles et de garçons!!


C'est quand même important ça, vous ne trouvez pas?


Je trouve aussi oui.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 31 Août 2011 17:14

cbs, les dessins animés dont tu causes ont tous été créés et réalisés par les japonais !!

pour ce qui est de la marseillaise, je suis pour... même n'étant pas un fervent patriote, à chaque fois que je l'entends lors d'une rencontre sportive (entonnée par un public nombreux) ça me fout des frissons.

Mercredi 31 Août 2011 17:31

Perso j'ai appris les paroles "par moi-même" à force de les entendre, mais la première fois que je les ai vues écrites et étudiées, c'était en 4e quand on voyait la Révolution. Et je pense que c'est suffisant niveau âge, plutôt qu'en CM1 ou les paroles ne prennent pas tout leur sens face à des enfants qui ne peuvent pas encore comprendre les enjeux principaux de l'époque.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 31 Août 2011 17:53

Citation de tomcr58 :
Inculquer des valeurs pourquoi pas oui... Mais pas les valeurs des années 50 ! Ils veulent aussi revenir à des dessins animés moisis à la télévision, "parce que les programmes TV pour la jeunesse sont la raison de la violence grandissante".

Non au retour de Skippy et Flipper ! MDR


A mon avis il y aurait peu de chances qu'un bon vieux "Ken le survivant" puisse repasser à la TV à des heures de "grande écoute" comme ça l'était à l'époque.

A côté de ça les dessins animés d'aujourd'hui c'est les Barbapapa! Rire

Mercredi 31 Août 2011 18:53

Citation de k ou choux :
cbs, les dessins animés dont tu causes ont tous été créés et réalisés par les japonais !!



Je sais, c'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il s'agissait de ceux que j'aimais regarder avant l'arrivée de ceux inspirés par les mangas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 18:54 par cbs1

Vendredi 02 Septembre 2011 17:06

Je souhaite une bonne pré-rentrée aux profs, et aussi une bonne rentrée aux élèves dès lundi!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Septembre 2011 17:06 par cbs1

Vendredi 02 Septembre 2011 18:16

J'ai eu ma rentrée aujourd'hui :p

Ca va bosser cette année, je m'y met des demain !

Vendredi 02 Septembre 2011 18:19

Citation de cbs1 :
Je souhaite une bonne pré-rentrée aux profs, et aussi une bonne rentrée aux élèves dès lundi!


Mais... tu es pas prof ?!

(désolé c'était trop tentant... Émoticône)

Snoop, on dit ça on dit ça, et on se retrouve en Bac+4 avec toujours "cette année je me bouge le c*l !" et en fait... non Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 02 Septembre 2011 18:28

Oui! C'est un peu comme les résolutions du Nouvel an, ça dure 2 jours et puis.........voilà.

En effet tomcr58, je ne suis pas prof, mais j'en connais tellement ( et c'est LEUR sujet de discussion en ce moment! ) et on en parle tellement que j'avais envie de la leur souhaiter.

Vendredi 02 Septembre 2011 18:31

C'était surtout pour la vanne parce qu'il y a un paquet de gens qui l'ont cru sur le forum à un moment Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 02 Septembre 2011 18:40

Citation de tomcr58 :
C'était surtout pour la vanne parce qu'il y a un paquet de gens qui l'ont cru sur le forum à un moment Clin d'oeil


Ouais!! Tout ça parce que dès que l'on écrit à peu près correctement, on est assimilé à un prof... C'est quand même dingue !

Vendredi 02 Septembre 2011 19:40

Ah merde, je vais finir prof moi aussi ? Émoticône

C'est plutôt quand tu faisais référence à tes études je pense, enfin je ne sais pas pourquoi l'idée est passée en fait...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 02 Septembre 2011 19:45

C'est vrai que certains ont plusieurs fois cru que j'étais prof. Mais la même remarque a été faite à d'autres, comme à Nivôdjeu... Lui non plus ne l'est pas.

Et j'avais à chaque fois constaté qu'il y avait comme une rancune envers les profs dans le ton employé... Quand ce n'était pas pire! Émoticône

Samedi 03 Septembre 2011 00:36

N'oublions pas les personnels administratifs, d'entretien et de direction, rentrés depuis 2 semaines pour certains...

Samedi 03 Septembre 2011 09:52

cbs, tu as l'air étonnée !!

je te donne la raison pour laquelle beaucoup ont pensé ça de vous :

vous passez votre temps à faire la morale aux autres s'ils ne partagent pas vos idées, vous voulez toujours avoir raison, et le top du top, si ont n'est pas socialiste, on est des cons...

voilà pourquoi vous avez été catalogués dans la catégorie prof.
et si les gens en parlent péjorativement, c'est pour toutes les raisons que je viens d'évoquer.

Samedi 03 Septembre 2011 10:04

Et c'est ça pour toi, un prof? ( pour moi, ses fonctions sont beaucoup plus nobles! )
1
2
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café