Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

De quoi l' école cause... - Page 14

Jeudi 08 Février 2007 18:45

Le BLED ou même l'ORTH je le regarde encore.
Effectivement je ne fais aucun effort sur ce forum, je vais essayer pour toi...

Souvenons nous du temps ou trois fautes d'orthographes étaient rédhibitoire à l'obtention du concours !!!

Jeudi 08 Février 2007 18:52

Citation de enricodecuba :
Souvenons nous du temps ou trois fautes d'orthographes étaient rédhibitoire à l'obtention du concours !!!

Souvenons-nous du temps où trois fautes d'orthographe étaient rédhibitoires à l'obtention du concours !!!

Le compte est bon !

Jeudi 08 Février 2007 19:05

tu fais des heures sup !

Jeudi 08 Février 2007 19:08

AIE AIE AIE, à mon époque, je repartais collé le samedi et je refaisais les exercices........qu'est ce que tu fais samedi matin ?? !! Émoticône

rassures moi, tu l'as fait exprès ???
et PAF le chien !!

Jeudi 08 Février 2007 19:13

J'aimerais dire oui bien sur mais ma franchise me fait avouer mon incompétence…
Sinon samedi je fais comme beaucoup de profs de lycée, je travaille !!!

Jeudi 08 Février 2007 19:14

rassurE-moi : la 2e personne de l'impératif présent des verbes du 1er groupe ne prend pas d' "s" Clin d'oeil

Jeudi 08 Février 2007 19:17

C'est même une restriction qu'on se doit de suivre ... impérativement! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 08 Février 2007 19:19

Citation de enricodecuba :
Le BLED ou même l'ORTH je le regarde encore.
Effectivement je ne fais aucun effort sur ce forum, je vais essayer pour toi...


Citation de enricodecuba :
tu fais des heures sup !


Ecoute Enricodecuba, je ne voudrais pas avoir l'air de te pointer du doigt, mais quand on est prof, et que l'on aborde un sujet sur l'orthographe, la moindre des choses est de faire attention. Tu dis que tu vas faire des efforts et, à la ligne qui suit, tu fais encore quatre erreurs. Je me demande si ce n'est pas un peu du foutage de gueule... Dans tous les cas, non seulement tu te discrédites toi-même, mais ça ne donne pas une très belle image de notre profession...

Pardonne-moi encore d'être un vieux con, mais il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas m'empêcher de réagir. Sur ce forum, tout le monde fait des fautes, moi y compris. Il ne faut pas se braquer là-dessus et se limiter à ça, l'essentiel est de communiquer et de se comprendre.

Jeudi 08 Février 2007 19:21

Citation de Nivôdjeu :
rassurE-moi : la 2e personne de l'impératif présent des verbes du 1er groupe ne prend pas d' "s" Clin d'oeil

oups !! personne n'est parfait....je l'ai déjà dit au dessus....mais je m'attendais à être défroqué à la 1ere erreur par le gang des profs !!!
et PAF le chien !!

Jeudi 08 Février 2007 19:21

Citation de linvisible :
Pardonne-moi encore d'être un vieux con, mais il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas m'empêcher de réagir. Sur ce forum, tout le monde fait des fautes, moi y compris. Il ne faut pas se braquer là-dessus et se limiter à ça, l'essentiel est de communiquer et de se comprendre.


Pourtant tu sembles bien me comprendre !

Jeudi 08 Février 2007 19:21

Citation de Nivôdjeu :
rassurE-moi : la 2e personne de l'impératif présent des verbes du 1er groupe ne prend pas d' "s" Clin d'oeil


Sauf dans certains cas où le verbe est suivi par un pronom personnel.

Exemple : Voici des bonbons, manges-en un ! Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 19:22

Y a même eu un moment -heureusement un courtRire- où tu nous as fait ... défaut, linvisible! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 08 Février 2007 19:25

> la tranche

je ne suis pas prof, et je fais moi-même à peu près 10 fautes aux dictées de Pivot (qui n'existent plus d'ailleurs) Clin d'oeil

Jeudi 08 Février 2007 19:30

Citation de linvisible :
Citation de Nivôdjeu :
rassurE-moi : la 2e personne de l'impératif présent des verbes du 1er groupe ne prend pas d' "s" Clin d'oeil


Sauf dans certains cas où le verbe est suivi par un pronom personnel.

Exemple : Voici des bonbons, manges-en un ! Émoticône



Comme dirait G.W. Bush : O.T.A.N. pour moi, je ne serai donc pas porté O.N.U. ! Clin d'oeil

Jeudi 08 Février 2007 19:39

Citation de Nivôdjeu :
> la tranche

je ne suis pas prof, et je fais moi-même à peu près 10 fautes aux dictées de Pivot (qui n'existent plus d'ailleurs) Clin d'oeil


Pas mal. Pour ma part, c'était entre dix et quinze... Émoticône

Citation de Nivôdjeu :
Comme dirait G.W. Bush : O.T.A.N. pour moi, je ne serai donc pas porté O.N.U. ! Clin d'oeil


Je ne connaissais pas cette citation de ce président-là. En revanche, j'en connais une du président Kennedy qui disait : "Faut pas se laisser abattre !" Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 21:32

linvisible. Discréditer est-il un verbe du 1er groupe ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 08 Février 2007 21:38

Citation de cla.leroy :
linvisible. Discréditer est-il un verbe du 1er groupe ?


Les verbes du premier groupe ont un infinitif qui se termine par "er", sauf le verbe aller qui appartient au troisième groupe. Donc, oui, discréditer fait bien partie du premier groupe.

Jeudi 08 Février 2007 21:43

Merci !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 08 Février 2007 21:56

Sai koi sete diskution jeus conprant rin
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 09 Février 2007 00:18

Citation de linvisible :
Citation de enricodecuba :
Le BLED ou même l'ORTH je le regarde encore.
Effectivement je ne fais aucun effort sur ce forum, je vais essayer pour toi...


Citation de enricodecuba :
tu fais des heures sup !


Ecoute Enricodecuba, je ne voudrais pas avoir l'air de te pointer du doigt, mais quand on est prof, et que l'on aborde un sujet sur l'orthographe, la moindre des choses est de faire attention. Tu dis que tu vas faire des efforts et, à la ligne qui suit, tu fais encore quatre erreurs. Je me demande si ce n'est pas un peu du foutage de gueule... Dans tous les cas, non seulement tu te discrédites toi-même, mais ça ne donne pas une très belle image de notre profession...

Pardonne-moi encore d'être un vieux con, mais il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas m'empêcher de réagir. Sur ce forum, tout le monde fait des fautes, moi y compris. Il ne faut pas se braquer là-dessus et se limiter à ça, l'essentiel est de communiquer et de se comprendre.


Enfin tu as un peu l'air de te braquer quand même !
1
2
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café