Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

De quoi l' école cause... - Page 15

Vendredi 09 Février 2007 07:43

Citation de Peric :
Enfin tu as un peu l'air de te braquer quand même !

Oui. Mais là, c'est passé, j'ai bien dormi. Émoticône

Vendredi 09 Février 2007 13:32

Citation de linvisible :
Citation de cla.leroy :
linvisible. Discréditer est-il un verbe du 1er groupe ?

Les verbes du premier groupe ont un infinitif qui se termine par "er", sauf le verbe aller qui appartient au troisième groupe. Donc, oui, discréditer fait bien partie du premier groupe.

euh...tu as sans doute voulu dire :

Les verbes ont un infinitif qui se terminent en "er" appartiennent au premier groupe, sauf le verbe aller qui appartient au troisième.

Parce que sinon ta phrase n'a pas plus de sens que :
Les fruits des bois sont rouges ou bleus, sauf les oranges sanguines qui sont des agrumes.
(ou comment inclure un élément dans un groupe par la construction grammaticale tout en s'appliquant à l'exclure par la sémantique)

En gros, on peut, sans faire la moindre erreur d'orthographe, faire de très impressionnantes fautes de langage.

Bien sur, je ne m'applique à reprendre dans ce domaine que ceux qui reprennent ceux qui en reprennent d'autres, alors je t'ai à l'oeil !

Vendredi 09 Février 2007 13:58

lui, il est fort !!!!!
et PAF le chien !!

Vendredi 09 Février 2007 13:59

euh, je ne veux pas dire gros, je veux dire impressionnant..... Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 09 Février 2007 14:03

Manuelito : linvisible est un intégriste de l'orthographe mais pas de la logique. Clin d'oeil
Enfin c'est lui qui le dit !!!

Vendredi 09 Février 2007 14:26

Citation de manuelito :

Les verbes ont un infinitif qui se terminent en "er" appartiennent au premier groupe, sauf le verbe aller qui appartient au troisième.

manuelito, tu as sans doute voulu écrire,
"les verbes qui ont un infinitif qui se termine en "er"..."

C'est juste pour reprendre ceux qui reprennent ceux qui reprennent ceux qui font des erreurs...

oui, c'est ce que j'ai voulu dire, voilà.

Vendredi 09 Février 2007 14:28

Citation de la tranche :
euh, je ne veux pas dire gros, je veux dire impressionnant..... Émoticône

Oh, tu pourrais, ma centaine de kilos ne s'en offusquerait pas !

Vendredi 09 Février 2007 16:05

Quel excédent de bagages!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 09 Février 2007 17:19

Citation de manuelito :
euh...tu as sans doute voulu dire :

En gros, on peut, sans faire la moindre erreur d'orthographe, faire de très impressionnantes fautes de langage.

Bien sur, je ne m'applique à reprendre dans ce domaine que ceux qui reprennent ceux qui en reprennent d'autres, alors je t'ai à l'oeil !

Tu as raison manuelito de m'avoir à l'oeil. Peut-être cela m'incitera-t-il à être encore plus vigilant... Cela dit, tu aurais été parfait si tu n'avais pas toi-même introduit deux erreurs dans ta correction. Comme quoi, nous risquons toi comme moi, d'avoir mal aux yeux bien vite. Émoticône

Vendredi 09 Février 2007 18:05

J'en reviens pas, linvisible, comme tu te donnes: nous aussi, nous surtout qui sommes fauchés comme des blés, on pourrait t'avoir à l'oeil?Rire

Vendredi 09 Février 2007 18:15

Tu sais, bible, je ne suis pas un bon client pour l'Oréal. Émoticône La prochaine fois que tu iras boire un verre, demande au barman qu'il t'apporte un monocle. S'il reste dubitatif tu sauras quoi lui répondre...

Vendredi 09 Février 2007 22:25

Purée ! Arrêtez tout ou je ne vais plus oser poster le moindre message !

Alors... A ma droite le Petit Robert, à ma gauche le Bled et au centre, toute la collection Bescherelle... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 10 Février 2007 00:44

Est-ce que bible a lu le bled autant qu'on lit la bible au bled ?

Samedi 10 Février 2007 01:00

Le Bled pour la tête, la Blédine pour le corps ... Y aurait-il quelque d'autre qui, à l'instar de cla.leroy et de Peric, aurait été nourri des deux?

Samedi 10 Février 2007 01:01

... quelqu'un d'autre ...

Samedi 10 Février 2007 01:02

Citation de bible :
Le Bled pour la tête, la Blédine pour le corps ... Y aurait-il quelque d'autre qui, à l'instar de cla.leroy et de Peric, aurait été nourri des deux?

A la recherche de la nouvelle instar...

Samedi 10 Février 2007 01:07

Une recherche trop cathodique pour être seulement catholique, nan, Peric? Content

Samedi 10 Février 2007 01:20

Citation de cla.leroy :
A ma droite le Petit Robert, Émoticône

Si ça ne te gêne pas, cla.leroy, je préfère m'attarder sur de gros roberts plutôt que sur le petit. Émoticône

Samedi 10 Février 2007 11:06

Citation de linvisible :
Citation de cla.leroy :
A ma droite le Petit Robert, Émoticône

Si ça ne te gêne pas, cla.leroy, je préfère m'attarder sur de gros roberts plutôt que sur le petit. Émoticône

Désolé... Avec tous ces livres, je n'ai plus de place sur mon bureau que pour une petite souris Émoticône .
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 13 Février 2007 02:50

Citation de Greg :
Ca se voit que t'es pas enseignant car arrivé au mois de juillet (je finis aux alentour du 5 juillet je reprends le 24 août donc 1 mois et demi de vacances) t'as pas trop envie de te taper du rab.

Maxpower, la différence avec un cadre c'est que pendant les grandes vacances t'es obligé de préparer un minimum ton année, sinon bonjour la rentrée!

je suis pas cadre, juste un simple employé, mais moi je sais qu'un cadre doit penser à ce que son servie tourne pendant qu'il est en vacances....
Et pour yann Bleiz, les simples employés se voient aussi imposer leur vacances, désolé... Si tu connais pas ça, c'est que t'es un vernis du privé. Voilà
1
2
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café