Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

4000 euros net/mois, la classe moyenne ? - Page 8

Vendredi 19 Janvier 2007 18:04

C'est vrai zouzou, je ne m'en suis rendu compte qu'après, mais j'ai pensé que les idées exprimées étaient assez claires pour ne pas avoir besoin de corriger.

Vendredi 19 Janvier 2007 18:07

Bayrou peut peut-être créer la surprise, mais de là à dire qu'il sera au 2nd tour...

En tout cas, je trouve que c'est quelqu'un d'honnête et semble-t-il fidèle à ses convictions...

Imaginons qu'il soit élu président, ensuite il y a les législatives... Tu imagines une majorité centriste? Difficilement imaginable... On se retrouverait dans une situation de cohabitation un peu étrange...

Vendredi 19 Janvier 2007 18:08

Citation de bingo :
C'est vrai zouzou, je ne m'en suis rendu compte qu'après, mais j'ai pensé que les idées exprimées étaient assez claires pour ne pas avoir besoin de corriger.

ok!

Vendredi 19 Janvier 2007 18:11

D'accord Zouzou mais avec cet argument tu ne laisses le choix qu'entre les 2 candidats vedettes!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 19 Janvier 2007 18:14

Le problême, varisp, n'est pas que les sympathisants socialistes n'aiment pas SarkoZy, il est que c'est SarkoZy qui ne les aime pas ... Il peut d'ailleurs se le permettre, n'ayant pas besoin d'eux pour une élection COURUE selon moi depuis les primaires socialistes, lesquels primaires avaient démontré -et je l'ai écrit sur t2t- que les socialistes ne s'aimaient pas entre eux. Les UMPéistes non plus, d'ailleurs, mais cela s'entend moins ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Janvier 2007 18:22

Autrement, parallèlement aux scénarii que tu proposes pour 2007, j'aurais aimé que tu proposas celui-ci, rapport à 2002: quid d'un deuxième tour Jospin / Le Pen.

Je t'aurais répondu sans barguigner ... victoire de Jospin mais avec un score de "rassemblement" nettement inférieur à celui qu'avait obtenu Chirac.
Je ne veux outrager personne -j'ai beaucoup d'amis à droite- mais je suis convaincu que le réflexe républicain est quelque chose de très inégalement partagé ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Janvier 2007 18:27

Tant qu'à élucubrer, je trouve que cela aurait de la gueule un deuxième tour ... Bayrou (prof de lettres) / Besancenot (postier) !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Janvier 2007 18:31

Citation de Greg :
D'accord Zouzou mais avec cet argument tu ne laisses le choix qu'entre les 2 candidats vedettes!

ben en fait, je pense que ces 2-là vont être au 2è tour... On a tellement parlé des votes "inutiles" en 2002 pour les "petits" partis que j'ai le sentiment que beaucoup vont cette fois voter directement pour Ségo...( en pensant que Le Pen peut encore faire un gros score, ce que je n'espère pas! )

Personnellement, je regrette ce bi-partisme, mais il est bien là!

Vendredi 19 Janvier 2007 18:54

Le bipartisme est l'expression démocratique d'une grosse majorité de citoyens, que cela nous agrée ou pas. Rien n'interdit d'oeuvrer contre ou pour autre chose. Dans la rue et dans les urnes. Mais une fois le match fini et s'il l'emporte encore, ne reste plus qu'à en prendre acte ... jusqu'au prochain match!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Janvier 2007 20:06

Tu vois Zouzou, pour moi ce sera totalement le contraire. J'avais voté "utile" en 2002 et là ce ne sera pas le cas.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 19 Janvier 2007 20:33

Citation de Greg :
Tu vois Zouzou, pour moi ce sera totalement le contraire. J'avais voté "utile" en 2002 et là ce ne sera pas le cas.




ah, alors tu ne fais pas partie de mes stats... Émoticône

Vendredi 19 Janvier 2007 21:31

La différence entre un vote futé et un vote futile?

L'orthographe ...

ou

la fureur (contenue?) qu'une telle devinette ne va peut-être pas manquer de provoquer.Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 20 Janvier 2007 00:12

Citation de bible :
Autrement, parallèlement aux scénarii que tu proposes pour 2007, j'aurais aimé que tu proposas celui-ci, rapport à 2002: quid d'un deuxième tour Jospin / Le Pen.


"que tu proposasses" (ou éventuellement "que tu proposes"Clin d'oeil, mais sûrement pas "que tu proposas"

Si le verbe de la principale est au conditionnel passé (1ere forme), celui de la subordonnée sera à l'imparfait du sujonctif (à la rigueur au subjonctif présent, c'est incorrect, mais disons...tolérable), et certainement pas au passé simple !

Samedi 20 Janvier 2007 00:47

Le "passé composé" du subjonctif serait correct aussi dans ce cas, non? Pour marquer l'antériorité de la subordonnée sur la principale?
"J'aurais aimé que tu aies proposé".
Non?

Samedi 20 Janvier 2007 07:07

« Aux scénarii » un seul pluriel devrait être suffisant.

Samedi 20 Janvier 2007 10:18

Citation de varispin :
Le "passé composé" du subjonctif serait correct aussi dans ce cas, non? Pour marquer l'antériorité de la subordonnée sur la principale?
"J'aurais aimé que tu aies proposé".
Non?


Oui, si bible avait voulu ajouter une notion d'antériorité, ce serait tout à fait correct (on le désigne comme subjonctif passé, plutôt que "passé composé" du subjonctif).
Le plus-que-parfait du subjonctif serait alors également valable, on l'accorderait d'autant mieux avec un conditionnel passé 2ème forme dans la principale, ce qui donne :
"J'eusse aimé que tu eusses proposé"
(c'est peut-être un peu excessif comme niveau de langage, quand même !)

Samedi 20 Janvier 2007 10:50

Citation de manuelito :
Citation de bible :
Autrement, parallèlement aux scénarii que tu proposes pour 2007, j'aurais aimé que tu proposas celui-ci, rapport à 2002: quid d'un deuxième tour Jospin / Le Pen.


"que tu proposasses" (ou éventuellement "que tu proposes"Clin d'oeil, mais sûrement pas "que tu proposas"

Si le verbe de la principale est au conditionnel passé (1ere forme), celui de la subordonnée sera à l'imparfait du sujonctif (à la rigueur au subjonctif présent, c'est incorrect, mais disons...tolérable), et certainement pas au passé simple !


Salut à tous. Oui Manuelito, tu as raison. Cela dit, je pense que notre ami Bible voulait employer l'imparfait du subjonctif.

D'ailleurs, Bible, il n'y a guère que Le Pen et Seguin qui emploient ce temps dans leurs interventions orales. Serais-tu passé du côté de SarkoZy ? Émoticône

Samedi 20 Janvier 2007 11:28

Citation de tsavatanen :
« Aux scénarii » un seul pluriel devrait être suffisant.

J'ai pas compris... Scénario (ou scenario) a deux pluriels, scénarios ou scénarii, me trompé-je ? Où est l'erreur ?

Samedi 20 Janvier 2007 12:14

Ecrire "scénarii", c'est déjà écrire "les scénarios". En fait, écrire "les scénarii" revient à écrire "les les scénarios".
Ce n'est pas une faute, nous en sommes d'accord, c'est juste un tantinet redondant.

Samedi 20 Janvier 2007 12:39

es-tu sûr de l'accent aigu sur le e de scénarii ?
Simple, donc intelligent.
0
1
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café