Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

4000 euros net/mois, la classe moyenne ? - Page 9

Samedi 20 Janvier 2007 12:47

Tu as raison, je crois qu'il n'y en a pas Émoticône

Samedi 20 Janvier 2007 13:00

J'aurais plutôt dit des "scénarios" mais bon..ça fait long le HS.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 20 Janvier 2007 13:13

Citation de tsavatanen :
Ecrire "scénarii", c'est déjà écrire "les scénarios". En fait, écrire "les scénarii" revient à écrire "les les scénarios".
Ce n'est pas une faute, nous en sommes d'accord, c'est juste un tantinet redondant.

Merci pour cette précision qui vaut sans doute pour le latin mais est-ce aussi le cas en français ? Quant à l'accent on peut le mettre ou non, c'est au choix.

Samedi 20 Janvier 2007 13:55

linvisible ou... linvincible ? Émoticône

Samedi 20 Janvier 2007 15:08

Citation de tsavatanen :
Ecrire "scénarii", c'est déjà écrire "les scénarios". En fait, écrire "les scénarii" revient à écrire "les les scénarios".
Ce n'est pas une faute, nous en sommes d'accord, c'est juste un tantinet redondant.


Oui, en latin, pas de souci, mais en français l'article s'impose et les mots latins et italiens en ont besoin, même s'ils indiquent déjà un pluriel, on ne dit pas
"j'ai mangé spaghetti ce midi"

Samedi 20 Janvier 2007 16:13

Citation de kam88 :
linvisible ou... linvincible ? Émoticône

Les deux mon capitaine...

Samedi 20 Janvier 2007 17:18

Citation de padac :
es-tu sûr de l'accent aigu sur le e de scénarii ?


Que ne m'as-tu posé la question, padac?

A cent Content pour cent je t'aurais répondu ... oui!

J'en profite pour remercier tous ceux qui, par le biais de leur verbe parfaitement maîtrisé et en conjuguant leurs efforts, ont fait preuve de la meilleure ... correction à mon égard.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 20 Janvier 2007 17:21

Citation de linvisible :
Citation de kam88 :
linvisible ou... linvincible ? Émoticône

Les deux mon capitaine...


En somme, c'est comme si l'on admettait que linvisible ou linvincible ça ... reviendait au même! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 20 Janvier 2007 17:23

Oui je le sais manuelito, c'est juste que je ne vois pas pourquoi on conserve ce mot alors que sa « francisation » est déjà aboutie.

Samedi 20 Janvier 2007 17:52

Citation de tsavatanen :
Oui je le sais manuelito, c'est juste que je ne vois pas pourquoi on conserve ce mot alors que sa « francisation » est déjà aboutie.

Peut-être parce que ces messieurs de l'Académie sont tous en voie de fossilisation ?

Samedi 20 Janvier 2007 17:53

Citation de bible :
En somme, c'est comme si l'on admettait que linvisible ou linvincible ça ... reviendait au même! Content

Je suis démasqué... visiblement Émoticône

Samedi 20 Janvier 2007 18:02

Citation de linvisible :
Citation de bible :
En somme, c'est comme si l'on admettait que linvisible ou linvincible ça ... reviendait au même! Content

Je suis démasqué... visiblement Émoticône


Faut voir!

Pour moi ... c'est tout vu!

Qui sait si le prochain -n'y vois aucun amalgameRire- à l'être ne sera pas ... SarkoZy?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 20 Janvier 2007 18:31

Ben oui, il s'est démasqué, il a dit avoir changé ...
Simple, donc intelligent.

Samedi 20 Janvier 2007 19:01

C'est par ... jeu que SarkoZy a dit ça, padac.

La preuve: lors de son discours versaillais d'investiture, il a dit 225 fois ... "je"! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 20 Janvier 2007 19:15

oh bible, suis-je naïf tout de même !
maintenant il était là pour dire ce qu'il allait faire, c'est ce qu'on attend d'un candidat en campagne, non ?
euh, et d'une candidate aussi non ?
Simple, donc intelligent.

Samedi 20 Janvier 2007 19:40

Citation de bible :
il a dit 225 fois ... "je"! Content

Ce n'est donc pas moi, moi je dis "moi je".

Samedi 20 Janvier 2007 20:13

Citation de padac :
oh bible, suis-je naïf tout de même !
maintenant il était là pour dire ce qu'il allait faire, c'est ce qu'on attend d'un candidat en campagne, non ?
euh, et d'une candidate aussi non ?


Oui, padac, mais réussir à faire tout ce qu'il dit qu'il fera en ... un quinquennat, ça fait pas sérieux!
Mais bon, il aura à ses côtés ... Douste-BlaZy (mais si, c'est le gars qui, pour la virée au Mont Saint-Michel, met un col roulé parce son patron a mis un col roulé ...), alors ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 20 Janvier 2007 20:24

Citation de bible :
...c'est le gars qui, pour la virée au Mont Saint-Michel, met un col roulé parce son patron a mis un col roulé ...

Lequel a roulé l'autre ?

Suivre son patron, ce n'est pas si surprenant. S'habiller de la même manière quand il fait froid, ce n'est pas si choquant.

Je te l'accorde, on n'est pas près de voir Hollande en jupe !

Samedi 20 Janvier 2007 20:39

Mouais, linvisible, mais faut vraiment avoir un goût de chiottes pour suivre son patron jusque dans ... les toilettes.

Enfin bon, cette affaire m'est totalement étrangère alors, ce que j'en dis ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 20 Janvier 2007 20:42

Citation de bible :
Mouais, linvisible, mais faut vraiment avoir un goût de chiottes pour suivre son patron jusque dans ... les toilettes.

Allons Bible, c'était simplement pour aller pisser. Encore une chose qu'on ne verra pas avec Ségo. Émoticône
0
1
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café