Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

4000 euros net/mois, la classe moyenne ? - Page 10

Samedi 20 Janvier 2007 20:49

Et pourtant, les cabinets, elle y en a passé du temps ... du temps de Jojo et de Tonton! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 20 Janvier 2007 20:52

Gageons qu'elle ne le sera plus, chef de cabinet.

Samedi 20 Janvier 2007 21:09

Oui mais gageons quoi?

Les bijoux d'famille? Pas sûr que "ma tante" en veuille et puis, de toutes façons, elle est fermée et ça n'a rien à voir avec son grand âge!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 21 Janvier 2007 22:24

Citation de tsavatanen :
Oui je le sais manuelito, c'est juste que je ne vois pas pourquoi on conserve ce mot alors que sa « francisation » est déjà aboutie.


Sous-entendrais-tu par hasard, tsavatanen, que l'emploi de ce pluriel rare, correct mais "pompeux", ajouté à la tentative d'emploi non maîtrisée d'une conjugaison rare et soutenue, pourrait trahir pédantisme et fatuité là où l'intéressé n'imaginait que nous faire admirer une authentique érudition...

Il va bien sûr de soi qu'une telle idée ne m'a pas traversé l'esprit une seule seconde... Émoticône

Dimanche 21 Janvier 2007 22:45

Si je peux me permettre, manuelito, bible n'a rien à prouver à qui que ce soit ici en ce qui concerne son "érudition". Quant à son (ses quelques) erreur(s) de conjugaison et d'orthographe ou de frappe, je les lui pardonne bien volontiers car, d'une part la fameuse fonction "modifier", qui donnerait à chacun la possibilité de corriger ses erreurs, fait toujours défaut sur ce forum, et d'autre part, s'il nous privait de ses interventions, je m'ennuierais ferme par ici et je ne pense pas me tromper en disant que je ne suis pas le seul.

Dimanche 21 Janvier 2007 23:44

Je me fiche des fautes d'orthographe des uns et des autres, c'est un domaine souvent dépourvu de logique face auquel nous ne sommes pas tous égaux. Et la maîtrise ou non de l'orthographe n'est, à mon sens, significativement lié à aucun mérite particulier. Je n'estimerais pas moins une personne parce qu'elle a des lacunes en ce domaine. Je n'ai d'ailleurs pas davantage le sentiment d'être irréprochable.
Ce qui m'amuse, c'est de constater que c'est en ayant la prétention d'élever son niveau de langage que bible (qui n'en fait quasiment pas) commet la faute, là où nous ne saurions blâmer quiconque commet des erreurs sans afficher ladite prétention.

Lundi 22 Janvier 2007 00:03

jé du mal a me metre a votre nivo les mecs !!!

Lundi 22 Janvier 2007 00:20

"la maîtrise [...] n'est [...] significativement liée" pardon, je dirais bien que c'est une illustration volontaire du propos par l'exemple, mais...bon...disons que je ne l'ai pas vraiment fait exprès..

Lundi 22 Janvier 2007 00:39

Quelle traîtrise ... une maîtrise qui se joue de vous!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 22 Janvier 2007 00:44

Citation de enricodecuba :
jé du mal a me metre a votre nivo les mecs !!!


Bah, enricodecuba, tout ce que je peux faire c'est te faire la courte échelle et ainsi, peut-être qu'à deux, arriverions-nous au niveau de manuelito!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 22 Janvier 2007 04:49

Mais non manuelito, mais non, je ne me permettrais pas d’écrire une chose pareille Émoticône

Lundi 22 Janvier 2007 06:29

Citation de enricodecuba :
jé du mal a me metre a votre nivo les mecs !!!

Sois rassuré, la réciproque est vraie également. Dans mon équipe, j'ai quelques djeuns qui maîtrisent farpaitement le langage texto ainsi que le verlan. Sur Msn, je me prends grave la tête, je capte rien à ce qu'ils racontent. Émoticône

Lundi 22 Janvier 2007 10:48

Euh, linvisible, tu n'exagères pas ... "un tantinet" (oh pardon, je voulais écrire ... "un peu"Clin d'oeil, là?Rire

Nan, je blague, je sais que tu n'es pas du genre à te la raconter et que quand tu dis que tu décroches, tu décroches vraiment! C'est rassurant de savoir qu'avec toi, y aura toujours quelqu'un au bout du fil (ou du sans fil)Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 22 Janvier 2007 11:34

Citation de tsavatanen :
Mais non manuelito, mais non, je ne me permettrais pas d’écrire une chose pareille Émoticône


Me voilà rassuré... Émoticône

Lundi 22 Janvier 2007 11:46

En infraction qu'ils étaient et le vivant mal, ils ont fini, après avoir mutuellement pris langue, par se convaincre qu'il leur fallait au plus vite ... se réassurer l'un l'autre et l'un et l'autre! Les voilà désormais nantis d'une nouvelle police d'assurance! Tout rentre dans l'ordre ...Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 22 Janvier 2007 12:14

... et la France respire à nouveau!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 22 Janvier 2007 12:24

Et moi avec elle, rassuré que je suis par la déclaration de Valérie Pécresse, porte-parole de l'UMP:

" Ceux qui n'ont pas envie de voter pour Nicolas SarkoZy ne seront pas obligés de voter pour Nicolas SarkoZy ".

C'est vrai quoi, mieux vaut lever tout doute!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 22 Janvier 2007 12:30

J'ai dû manquer quelque chose bible, mais pourquoi mets-tu un Z majuscule à SarkoZy ?
Simple, donc intelligent.

Lundi 22 Janvier 2007 12:37

Parce que je reconnais, padac, que même s'il ne me fait pas rire, c'est tout sauf un zozo et que ça m'aide à ne jamais l'oublier.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 22 Janvier 2007 13:12

Citation de bible :
Et moi avec elle, rassuré que je suis par la déclaration de Valérie Pécresse, porte-parole de l'UMP:

" Ceux qui n'ont pas envie de voter pour Nicolas SarkoZy ne seront pas obligés de voter pour Nicolas SarkoZy ".

C'est vrai quoi, mieux vaut lever tout doute!Rire


Mais dis-moi, bible, toi qui as tout compris, si je veux voter pour Nicolas, tu penses que je pourrai le faire, même si on ne m'y oblige pas ?
0
1
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café