Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon GAUZY, ce prodige qui confirme - Page 22

Vendredi 31 Octobre 2008 18:42

Citation de rodjack :

Et une belle sur n°87...
Pour info, Dorian n'est que dans les n°600, il avait pris du retard sur les meilleurs de sa génération mais semble être en grande forme en ce début de saison ! Pourvu que ça continue !

Ainsi que une victoire sur P.Jakson qui est 150 environ et qui n'est pas pourri.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2008 18:44 par jakimout

Dimanche 09 Novembre 2008 20:45

Deux nouvelles performances pour simon Gauzy ce Week end :

LORENTZ Romain 2472.0 / N 190
HAMY Cedric 2529.0 / N 142
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 05 Décembre 2008 16:36

Mise à jour du mois de décembre :

+68.38 soit 2561 points - mensuellement N°137 français, n°2 Junior derrière Le Guen

Samedi 06 Décembre 2008 10:40

Trop fort !!!

Samedi 06 Décembre 2008 11:59

Citation de baxterman91 :
En relisant une vielle actu de tt.com, j'ai lu que Mattennet était 25 à sa mi-saison de C2 et que Lebesson était N°880. Le N°1 en point était DEBRUYERES Clément C2 N°840.

Si tes dires sont vrais, il y a une génération de cadets vraiment incroyable. Pour exemple, je cite une partie d'un article tiré du blog "sriverman" (celui de Gauzy):

"Simon Gauzy (C2), avec une progression mensuelle de 68,38 pts, est N°137 Français mensuel, N°1 cadet et N°2 junior. En cadet, il devance Nicolle (N°401), Hachard (N°490) et Brossier (N°512). Ces derniers sont suivit de prêt pas la génération des cadets 1, qui compte désormais 5 joueurs numérotés : Lenoir (N°515), Robinot (N°541), Angles (N°597), Flore (N°918) et Bouloussa (N°980)" .

Il y aurait donc 10 cadets qui possèdent un niveau équivalent ou supérieur à celui que possèdaient Lebesson et Mattenet! (sans compter le nombre d'étrangers bien classés qui a augmenté).

Je ne sais pas si il y aura des futures stars mondiales du tennis de table mais je pense franchement qu'on peux être optimiste quand on compare de cette façon et je suis persuadé qu'il y a plusieurs futurs top 100 dans cette génération!! Émoticône

Ensuite, on ne pourra pas dire jusqu'où pourra progresser un jeune mais on ne peux qu'ésperer de bonnes choses pour lui, pour eux!

Allez les bleuets, allez les futures générations françaises! Émoticône

Samedi 06 Décembre 2008 12:06

De toute façon on a toujours eu de bons jeunes en France, c'est le passage en Seniors qui posent problème, et on n'arrive toujours pas à le résoudre. Émoticône
Espérons qu'avec cette génération, on en trouvera enfin 1 ou 2 qui intégreront le Top 100, voir le Top 50 ou le Top 20.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 07 Décembre 2008 00:03

Citation de dinis :
Citation de baxterman91 :
En relisant une vielle actu de tt.com, j'ai lu que Mattennet était 25 à sa mi-saison de C2 et que Lebesson était N°880. Le N°1 en point était DEBRUYERES Clément C2 N°840.

Si tes dires sont vrais, il y a une génération de cadets vraiment incroyable. Pour exemple, je cite une partie d'un article tiré du blog "sriverman" (celui de Gauzy):

"Simon Gauzy (C2), avec une progression mensuelle de 68,38 pts, est N°137 Français mensuel, N°1 cadet et N°2 junior. En cadet, il devance Nicolle (N°401), Hachard (N°490) et Brossier (N°512). Ces derniers sont suivit de prêt pas la génération des cadets 1, qui compte désormais 5 joueurs numérotés : Lenoir (N°515), Robinot (N°541), Angles (N°597), Flore (N°918) et Bouloussa (N°980)" .

Il y aurait donc 10 cadets qui possèdent un niveau équivalent ou supérieur à celui que possèdaient Lebesson et Mattenet! (sans compter le nombre d'étrangers bien classés qui a augmenté).

Je ne sais pas si il y aura des futures stars mondiales du tennis de table mais je pense franchement qu'on peux être optimiste quand on compare de cette façon et je suis persuadé qu'il y a plusieurs futurs top 100 dans cette génération!! Émoticône

Ensuite, on ne pourra pas dire jusqu'où pourra progresser un jeune mais on ne peux qu'ésperer de bonnes choses pour lui, pour eux!

Allez les bleuets, allez les futures générations françaises! Émoticône

Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 13:36

Citation de Francis :
De toute façon on a toujours eu de bons jeunes en France, c'est le passage en Seniors qui posent problème, et on n'arrive toujours pas à le résoudre. Émoticône
Espérons qu'avec cette génération, on en trouvera enfin 1 ou 2 qui intégreront le Top 100, voir le Top 50 ou le Top 20.

Tout à fait d'accord.
On a toujours eu beaucoup de podium en jeune international. Mais quand ca passe au niveau sénior, ca coince...

J'espere sincérement aussi que Simon Gauzy sera dans le top niveau mondial en sénior et pourquoi pas capable de faire une carriere à la Gatien ou Boll.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 09 Décembre 2008 19:43

En continuant comme ça Gauzy est capable de passer dans les 100 dès cette saison ce qui constitue un gros palier. Il titille bien des Jegede ou Zhao alors pourquoi pas des Salifou...

Mardi 09 Décembre 2008 19:45

Citation de alexD :
Mise à jour du mois de décembre :

+68.38 soit 2561 points - mensuellement N°137 français, n°2 Junior derrière Le Guen

Dire qu'il a battu Le Guen. J'annonce un doublé : n°1 cadet et n°1 junior en fin de saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2008 19:48 par kev55

Mardi 09 Décembre 2008 22:29

Citation de kev55 :
En continuant comme ça Gauzy est capable de passer dans les 100 dès cette saison ce qui constitue un gros palier. Il titille bien des Jegede ou Zhao alors pourquoi pas des Salifou...

Il bat la plupart des 80-120 qu'il joue, aprés Salifou bon n°50, si il le bat deja l'année prochaine, ça sera vraiment bon signe!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 09 Décembre 2008 22:30

S'il nous fait le doublé, ca promet que du très lourd!! Etre N°1 Junior alors qu'il n'est que C2 ... huhuuuuuuuuuuuuuum !!! LA CLASSE ^^

Pourvu que ca dure Émoticône

Mercredi 10 Décembre 2008 10:26

Yan an est un bon repère pour Gauzy, il faut essayer de la suivre il a 1 an de plus, il a le niveau de Salifou un peu prés..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 10 Décembre 2008 12:01

Moi aussi je pense qu'il va passer sous les 100 cette année il lui reste seulement une cinquantaine de points! Maintenant on peut essayer de deviner quel mois cela sera. Allez je me lance : Février si il fait les indivs sinon Avril 2009.

Mercredi 10 Décembre 2008 15:34

Et le frère de Gauzy M2 est déjà 25. (sorry pour l'aparté)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 10 Décembre 2008 16:44

Faudrait qu'il joue plus haut. Là il joue que des chèvres classées N80 max! Clin d'oeil Il gagne trop facilement, mettez moi des joueurs du top 50 en face qu'il y ait un peu de suspens!Rire

Mercredi 10 Décembre 2008 17:31

Yan An est sans doute encore bien plus fort que Salifou.
Il est classé n°137 au Stiga Ratings Central, classement qui comprend tous les meilleurs joueurs du monde, ceux classés par l'ittf et ceux ne faisant pas de compétitions internationales. Il est aux alentours de joueurs comme Chila, Eloi, Yang Min, Jean-Michel Saive...

Mercredi 10 Décembre 2008 17:48

Citation de Curlspezial :
Et le frère de Gauzy M2 est déjà 25. (sorry pour l'aparté)

C'est de famille le ping ^^ Ca nous promet de très bonne heure dans le tennis de table Francais.

Citation de Whyz :
Faudrait qu'il joue plus haut. Là il joue que des chèvres classées N80 max! Clin d'oeil Il gagne trop facilement, mettez moi des joueurs du top 50 en face qu'il y ait un peu de suspens!Rire

Il faudrait qu'il puisse jouer de la Pro B dès maintenant... Donc quitter Auch son club formateur.

Ptite question : Quel est le plus jeune joueur à avoir jouer en Pro B ou Pro A???

EDIT : J'ai vu que Auch était 1er de la phase 1 en N1... Donc pourquoi pas une montée à l'issue de la 2eme phase...???
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 18:02 par dragon hearth

Mercredi 10 Décembre 2008 18:56

Auch n'est pas son club formateur c'est seulement la seconde année qu'il joue dans ce club je crois.

Mercredi 10 Décembre 2008 19:02

Citation de dragon hearth :

Il faudrait qu'il puisse jouer de la Pro B dès maintenant... Donc quitter Auch son club formateur.

EDIT : J'ai vu que Auch était 1er de la phase 1 en N1... Donc pourquoi pas une montée à l'issue de la 2eme phase...???

Simon a débuté à Bérat, il est allé à Frouzins, ensuite il est allé à Plaisance du Touch suivi de l'ASPTT Toulouse et il est finalement arrivé à Auch alors qu'il était classé n°500 C1...je ne dirais pas qu'Auch soit son club formateur :p . Cependant, il est celui qui lui correspond pour monter au plus haut niveau mais il est vrai que si ils ne montent pas en Pro B l'année prochaine il devra certainement changer de club car il devra affronter des joueurs sous les n°50 pour encore progresser!

Edit: pour l'historique je n'en suis pas certains, n'hésitez pas à me corriger :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 19:02 par dinis
1
17
778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général