Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon GAUZY, ce prodige qui confirme - Page 20

Mercredi 01 Octobre 2008 07:55

Citation de "Kobe" :
Donc Simon est le seul à avoir ce niveau (à son age) même Gatien, Secretin, Renversé, Marmurek, Chila, Eloi, Momessin D. , Cabestany, Martinez, Bobilier,... n'ont pas eu ce niveau à 14-15ans ?

C'est exacte même la plupart des joueurs cités n'ont pas eu ce niveau à ce age, ce qui ne veut pas dire comme le rappelle cunor que Gauzy sera plus fort qu'eux en senior..mais il est sur de bons rails c'est tout..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 01 Octobre 2008 09:46

Citation de eattheball :
Citation de Hauru :
dizaines? moi je dirais plutôt quelques centaines de Chinois Content

Gauzy n'est pas un prodige, c'est un très bon joueur... comme on en a eu plein en France chez les Cadets et Juniors.

Si tu considères Gauzy comme un prodige, alors on en a eu plein des prodiges en france Clin d'oeil

Et pourtant aucuns n'a confirmé en Sénior.

Et pour info Gatien devait être dans le top 20 français lors de sa dernière année de Junior...

Que de n'importe quoi, l'année derniere un entraineur chinois disait que Gauzy serait n°3 chinois de son age, donc loin d'avoir des centaines devant lui, sinon on a pas eu pleins de joueurs qui ont eu le niveau de Gauzy à son age..
Et par rapport à Gatien, comme tous le monde à pu le constater le top 20 d'il y a 20 ans n'a pas a même gueule que celui actuel.
Le 20e du clt français à l'heure actuelle est dans le top 60 mondial, si Gauzy etait deja dans le top 20 français il serait donc très prometteur..

Je vois pas comment on peut commencer à mépriser le niveau de quelqu'un de 13 ans qui joue deja dans le top 100, il devrait integrer la pro B à 14 ans, et est le favori pour les championnat d'europe cadet..on peut pas lui reprocher grand chose..

Super ben ce que tu vas faire, tu vas partir en Chine, tu vas voir le niveau des gamins de 12/13 ans et quand tu reviendras tu verras qu'il y en a une bonne centaine qui jouent niveau N100/N200, et qui ont donc son niveau voir sont bien plus forts.. Content

Mercredi 01 Octobre 2008 09:54

olivier MARMUREK 1/4 de finaliste aux championnats de france séniors alors qu'il était cadet 2
olivier MARMUREK N°2 français à 18 ans

Mercredi 01 Octobre 2008 11:04

Je savais pas que Gauzy est plus fort que Gatien au même age. C'est pareil pour Marmurek, Chila, Eloi, Bobilier,... etc

Plus sérieusement, à l'époque de Gatien, Chila, Eloi,... il y avait autant de compétition ou sortie internationale que maintenant ? J'en doute.

Je pense que même en France si on donne la même chance à tous les jeunes qui sont doués, on aura sans doute plusieurs jeunes aussi fort que Gauzy.

Et puis plus on dit qu'un jeune est fort (on lui monte la tête) plus il ne sera pas "fort" arrivé à l'age adulte (surtout en France).
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Mercredi 01 Octobre 2008 11:07

Salut Togus.

Comme je sais que tu parcours tt-com de temps à autre, je sais tout aussi bien que tu es capable de prendre du recul par ce qui est écrit ici ou là... et même que ça te fait bien marrer souvent Émoticône

Plein de bonnes choses en ce début de saison en tout cas...

Signé... Cabestron

PS : abusé le coup du passeport avec le reste Émoticône
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mercredi 01 Octobre 2008 12:01

Citation de "Kobe" :
Je savais pas que Gauzy est plus fort que Gatien au même age. C'est pareil pour Marmurek, Chila, Eloi, Bobilier,... etc

Plus sérieusement, à l'époque de Gatien, Chila, Eloi,... il y avait autant de compétition ou sortie internationale que maintenant ? J'en doute.

Je pense que même en France si on donne la même chance à tous les jeunes qui sont doués, on aura sans doute plusieurs jeunes aussi fort que Gauzy.

Et puis plus on dit qu'un jeune est fort (on lui monte la tête) plus il ne sera pas "fort" arrivé à l'age adulte (surtout en France).

Je pense que tu ne te rends pas compte réellement du niveau de Gauzy, en te lisant on a le sentiment que nous pouvons en sortir une

dizaine comme lui du méme niveau !

Il n'est que cadet 2 et fait déja partie des 6 meilleurs juniors français
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 01 Octobre 2008 13:52

J hallucine la jalousie de certain !!! Ce jeune est tout simplement le meilleur que nous ayons a l heure actuelle !!! Il est le premier de sa generation voir de la generation avant lui ! Bravo a lui et a ses coachs, ainsi qu a ses parents qui j en suis sur doive l entourer comme il le faut. J espere qu il irat tres tres loin, car en france on a besoin de jeune joueur pour faire rever les autres Clin d'oeil .

Mercredi 01 Octobre 2008 14:41

Je ne pense pas que ça soit de la jalousie, mais juste que beaucoup se sentent obligés d'avoir un avis.
En tout cas s'il lit ce forum comme le suggère cyril31, il saura que s'il se retrouve un jour aux JO il ne faudra pas balancer ! Émoticône

Jeudi 02 Octobre 2008 11:00

Lol Peric, ca 'c'est bien dit, esperons pour lui qu'il aura effectivement un jour a se souvenir de cette petite phrase bien placee...

Quand an fait que certains se croient obliges d'avoir un avis, desole de le faire remarquer, mais c'est la finalite de ce type de forum, donc esperons qu'ils vont continuer a donner leur avisRire, sinon, Armel et les siens n'ont plus qu'a plier boutique et toi avec !

Je sais pour l'avoir vecu il n'y a pas si longtemps que certains avis sont tres desagreable a lire , voir stupides ou carrement mechants etc..., mais c'est la particiularite de ce type de forum ouvert a tous, certains aiment se moquer, d'autres critiquer, d'autre intervenir a tt bout de champs sans connaitre le sujet dont ils debattent, d'autre encore viennent regler ici leur comptes avec la couardise de le faire sous couvert d'anonymat ( tout en te serrant la main et en te passant de la pommade au hasard des rencontres dans les salles !), d'autres, beaucoup moins nombreux et pour cause, font la meme chose a visage decouvert (mais c'est extremement rare), d'autres assouvissent ici toute la frustration qu'ils accumulent depuis des annes dans le ping, leurs autres activites ou dans leur vie sentimentale, bref, il faut s'y faire et surtout faire le tri et preuve d'abnegation .... Pas facile, j'ai surement du oublier qqs cas desesperes, mais on doit deja pouvoir en trouver 90 % dans ceux que j'ai citesRire....

Jeudi 02 Octobre 2008 16:55

Citation de GFPING :
Lol Peric, ca 'c'est bien dit, esperons pour lui qu'il aura effectivement un jour a se souvenir de cette petite phrase bien placee...

Quand an fait que certains se croient obliges d'avoir un avis, desole de le faire remarquer, mais c'est la finalite de ce type de forum, donc esperons qu'ils vont continuer a donner leur avisRire, sinon, Armel et les siens n'ont plus qu'a plier boutique et toi avec !

Ah non mais c'était une remarque pas forcément une critique. Il m'arrive aussi de donner mon avis sur des sujets ce n'est pas le problème. Je voulais dire que les forumeurs ne sont pas forcément jaloux (un mec 45 à 30 ans peut difficilement être jaloux d'un jeune minime 2 dans les 200 français), mais seulement les gens aiment bien avoir leur avis. Et donner son avis sur un jeune joueur prometteur c'est alléchant parce qu'il y a une part de divination, de pronostics. Peut-être que ceux qui ont un avis négatif ont juste une réaction de rejet face à d'autres posts pleins de superlatifs. Je ne sais pas trop. En tout cas ça me botterais bien d'avoir un français dans le top mondial.

Jeudi 02 Octobre 2008 17:22

C'est clair.

Peut-être qu'avec lui, on passera plus de ping à la télé.

Eric

Jeudi 02 Octobre 2008 19:03

Peric,c'est vrai que c'est un peu lassant de voir des dizaines de posts écrits par des gens qui ne savent pas forcément bien de quoi ils parlent dire que vu le niveau de Simon Gauzy a son age(qui il est vrai est assez exceptionnel) il sera forcément meilleur que les Chila,Legout, Eloi et peut etre meme Gatien! Laissez un peu leur chance aux autres jeunes qui jouent aussi très bien et essayez de comprendre que le niveau d'un jeune de 14 ans ne sera pas forcément très représentatif de son niveau a 25 ans.
Attendez un peu et qd il fera demi finale d'un championnat d'Europe la vous pourrez l'encenser!

Jeudi 02 Octobre 2008 19:49

Citation de djokoping3 :
Peric,c'est vrai que c'est un peu lassant de voir des dizaines de posts écrits par des gens qui ne savent pas forcément bien de quoi ils parlent dire que vu le niveau de Simon Gauzy a son age(qui il est vrai est assez exceptionnel) il sera forcément meilleur que les Chila,Legout, Eloi et peut etre meme Gatien! Laissez un peu leur chance aux autres jeunes qui jouent aussi très bien et essayez de comprendre que le niveau d'un jeune de 14 ans ne sera pas forcément très représentatif de son niveau a 25 ans.
Attendez un peu et qd il fera demi finale d'un championnat d'Europe la vous pourrez l'encenser!
J'ai pas vu tous ces posts qui disent que Gauzy sera forcement meilleur que Chila ELoi Legout Gatien...Sans en cité des dizaines, si tu pouvais en citer 2,3 ça serait cool comme ça on pourrait être un peu lassé nous aussi..

Vendredi 03 Octobre 2008 12:29

tous ces débats sont inutiles et énervants.

Gauzy est très fort, c'est un grand espoir pour l'avenir du ping français...
on lui souhaite de continuer sa progression et de percer au plus haut niveau international...
ET ON ARRETE D'EPILOGUER SUR SON AVENIR CAR PERSONNE N'A DE BOULE DE CRISTAL, DE LE COMPARER AUX ANCIENS CAR LE CONTEXTE N'ETAIT PAS LE MEME

en bref, sans vouloir faire la morale, je souhaite une chose c'est que nous le soutenions et arrêtions de lui mettre la pression où il n'y en a pas besoin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Vendredi 03 Octobre 2008 12:38

eh, psyko! t es aussi agréssif qu a table!! cool man et garde tes forces pour demain...

Vendredi 03 Octobre 2008 13:05

Citation de psyko76 :

on lui souhaite de continuer sa progression et de percer au plus haut niveau international...
ET ON ARRETE D'EPILOGUER SUR SON AVENIR CAR PERSONNE N'A DE BOULE DE CRISTAL, DE LE COMPARER AUX ANCIENS CAR LE CONTEXTE N'ETAIT PAS LE MEME

en bref, sans vouloir faire la morale, je souhaite une chose c'est que nous le soutenions et arrêtions de lui mettre la pression où il n'y en a pas besoin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'acccord avec toi.

Vendredi 03 Octobre 2008 16:11

Citation de nonotherobot :
eh, psyko! t es aussi agréssif qu a table!! cool man et garde tes forces pour demain...

j'était zen là!!!

dis donc toi, tu ne m'as tjs pas envoyé de mp??
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Vendredi 03 Octobre 2008 21:14

Citation de eattheball :
Citation de djokoping3 :
J'ai pas vu tous ces posts qui disent que Gauzy sera forcement meilleur que Chila ELoi Legout Gatien...Sans en cité des dizaines, si tu pouvais en citer 2,3 ça serait cool comme ça on pourrait être un peu lassé nous aussi..

Eatthebal,j'ai peut etre mal formulé ma phrase ce que je voulais dire c'est que dans des dizaines de posts(et la tu peux en trouver facilment 10!) beaucoup le compare a Eloi,Chila,Legout,Gatien en disant qu'il est plus fort que ces joueurs au meme age(ce qui est peut etre vrai: je n'étais pas encore né qd ils avaient 14 ans...) en sous entendant qu'il sera meilleur qu'eux plus tard.
C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre.
Et sinon...
Citation de psyko76 :

Émoticône Émoticône Émoticône
Tu es un peu lassé maintenant??

Vendredi 03 Octobre 2008 21:33

oui il est (vraisemblablement) plus fort à son age que certains joueurs qui ont été très fort secretin, eloi, chila..et moins fort peut être que marmurek et d'autres..on ne peut certes pas savoir ce qu'il deviendra, on a dejà eu des joueurs sur lesquels on fondait de grand espoir qui se sont arrêtés en route..
Enfin mieux vaut être fort tôt pour avoir le plus de chances de devenir fort plus tard.

Tous les trucs un peu moralisateur de supermarché, arrêtons de parler de son potentiel, ça va lui mettre la pression, n'en parlons pas..
Franchement je vois pas pourquoi, et construire une carrière de champion, y a surement d'autres obstacles que des posts d'anticipation sur les potentiels résultats du joueurs..

Et puis c'est un forum ou l'on parles des champions en activité, passé, en devenir, qu'on les compare, je vois pas en vertu de quoi il faudrait ne pas le faire, par quelconque superstition ou autre calcul..(bon si le DTN vient nous le dire qu'il faut arrêter et que ça rentre dans son plan de préparation, je peux y réfléchir,Rire)

Donc fuck la moral...et vive les comparaisons à deux balles et les pronostics hasardeux!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2008 08:00 par eattheball

Samedi 04 Octobre 2008 02:17

Il est difficile de pronostiquer le niveau qu'aura dans 5 ans un excellent jeune.
Pour faire un parallèle avec le tennis, quand ils avaient 14 ans, Gasquet mettait des branlées à Nadal. On voit ce qu'il en est maintenant...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
17
778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général