Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon GAUZY, ce prodige qui confirme - Page 19

Lundi 07 Juillet 2008 11:01

N 217

2434 PTS

Mardi 30 Septembre 2008 01:52

Whaouw !!

Mardi 30 Septembre 2008 11:15

Pour espérer qu'il réussise au niveau mondial par la suite, faut juste arrêter de lui monter la tête.

il est bon, il est doué mais on ne peut vraiment pas dire que c'est un "prodige". En tout cas, il ne l'a pas encore prouvé.

Mardi 30 Septembre 2008 13:47

Juste une question Gauzy Cadet 2 N° 217 (et en plus en début de saison) , Lebesson, Salifou, Matennet étaient classés combien à leur age ?

Pour moi Gauzy rentre tout à fait dans la définition de prodige !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 30 Septembre 2008 13:52

Euh... Prodige, faut peut être pas pousser non plus.
Il est très fort mais il a tout à démontrer encore ! On en connait beaucoup des jeunes qui étaient forts jusqu'en junior mais pas beaucoup n'ont percé en sénior !
Laissons-le tranquille, il a encore du boulot ! Nous avons une génération dorée avec les Gauzy, Lorentz, Nicolle, ... mais faut pas s'enflammer non plus !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 30 Septembre 2008 15:37

Par définition un prodige est un jeune élément au trés fort potentiel, cela ne signifie pas qu'il va réussir

en senior.

Donc je le répéte Gauzy est un jeune prodige....

Il devrait débuter la saison prochaine en J1 danns le top 100 national

Citer moi un joueur qui avait ce niveau en J1 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 15:38 par Cunor

Mardi 30 Septembre 2008 15:57

Quelques dizaines de Chinois...Rire

Mardi 30 Septembre 2008 16:11

dizaines? moi je dirais plutôt quelques centaines de Chinois Content

Gauzy n'est pas un prodige, c'est un très bon joueur... comme on en a eu plein en France chez les Cadets et Juniors.

Si tu considères Gauzy comme un prodige, alors on en a eu plein des prodiges en france Clin d'oeil

Et pourtant aucuns n'a confirmé en Sénior.

Et pour info Gatien devait être dans le top 20 français lors de sa dernière année de Junior...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 16:12 par Hauru

Mardi 30 Septembre 2008 16:14

Pour ce qui est de Gatien, ce top 20 tenait t'il compte des étrangers ? Perso, je ne pense pas car il y avait à l'époque il me semble 2 clts parallèles.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mardi 30 Septembre 2008 17:43

non mais ça correspond au top 50 actuel. le meilleur junior actuellement est N100 alors que gatien était dans les 50.

L'écart est énorme

Mardi 30 Septembre 2008 17:53

Au rythme où il va, il sera bien mieux classé que n°100 en J3.
Bien sur ça ne veut pas dire qu'il le sera, tellement de choses peuvent se passer entre temps.
Pour l'instant il perfe dans le top 100 français à 13 ans, espérons (pour lui avant tout, faut pas l'oublier) que ça va continuer à monter.

Mardi 30 Septembre 2008 18:19

je ne voudrais pas dire de bettises, mais il me semble bien que Gatien et Marmurek etaient dans le top 5 frqancais en junior, voir meme pour le premier champion de france senior alors qu'il etait encore junior !!! ... a confirmer !

Mardi 30 Septembre 2008 18:53

Je ne fais pas de comparaison avec les chinois mais avec les jeunes français des précédentes génération, Gauzy est trés en avance sur eux.

Il sera dans le top 100 français dés l'année prochaine en étant Junior premiére année, ce qui est rarissime !

Gauzy a fait médaille de bronze au CEJ en étant cadet premiére année, cela n'a pas la geule d'un prodige ?

Gatien a été champion de France en étant senior premiére année

Mardi 30 Septembre 2008 19:09

Pas besoin d'aller chercher si loin, suffit d'aller sur ce lien et on peut voir que bobillier était 122 en cadet 2.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-20755-2.html et de souvenir n°80 environ en J1 (maintenant, tenaient-ils compte des étrangers, je ne me souviens plus).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 19:10 par ribs

Mardi 30 Septembre 2008 22:34

Xu Ke, en M1, fait demi des championnat du monde cadet ( auxquelles ont participés les meilleurs cadet du monde).

Mardi 30 Septembre 2008 23:29

Citation de Hauru :
dizaines? moi je dirais plutôt quelques centaines de Chinois Content

Gauzy n'est pas un prodige, c'est un très bon joueur... comme on en a eu plein en France chez les Cadets et Juniors.

Si tu considères Gauzy comme un prodige, alors on en a eu plein des prodiges en france Clin d'oeil

Et pourtant aucuns n'a confirmé en Sénior.

Et pour info Gatien devait être dans le top 20 français lors de sa dernière année de Junior...

Que de n'importe quoi, l'année derniere un entraineur chinois disait que Gauzy serait n°3 chinois de son age, donc loin d'avoir des centaines devant lui, sinon on a pas eu pleins de joueurs qui ont eu le niveau de Gauzy à son age..
Et par rapport à Gatien, comme tous le monde à pu le constater le top 20 d'il y a 20 ans n'a pas a même gueule que celui actuel.
Le 20e du clt français à l'heure actuelle est dans le top 60 mondial, si Gauzy etait deja dans le top 20 français il serait donc très prometteur..

Je vois pas comment on peut commencer à mépriser le niveau de quelqu'un de 13 ans qui joue deja dans le top 100, il devrait integrer la pro B à 14 ans, et est le favori pour les championnat d'europe cadet..on peut pas lui reprocher grand chose..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 30 Septembre 2008 23:33

mépriser ! tu vois ou qu'il est mépriser ?? Tout le monde s'accorde pour dire qu'il joue très bien.
Y'a juste un débat (que je trouve débile), pour savoir si c'est un prodige ou non....
Bref, ca dépend de la définition que donne chaque personne au mot prodige...
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 30 Septembre 2008 23:37

Citation de EnergieZ :
mépriser ! tu vois ou qu'il est mépriser ?? Tout le monde s'accorde pour dire qu'il joue très bien.
Y'a juste un débat (que je trouve débile), pour savoir si c'est un prodige ou non....
Bref, ca dépend de la définition que donne chaque personne au mot prodige...

Le fait que certains disent qu'il y a des 10aines de joueurs qui ont eu son niveau en france à cet age n'est pas exacte..c'est ça que je veux dire..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 30 Septembre 2008 23:56

Donc Simon est le seul à avoir ce niveau (à son age) même Gatien, Secretin, Renversé, Marmurek, Chila, Eloi, Momessin D. , Cabestany, Martinez, Bobilier,... n'ont pas eu ce niveau à 14-15ans ?
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Mercredi 01 Octobre 2008 04:46

En tous cas c'est une belle liste de champion !

Parmi ces joueurs il me semble que Chila et Eloi étaient trés loin d'avoir le niveau de Simon Gauzy à 14 ans.

Mais chaque joueur à une maturité pongistique différente....

D'ailleurs pour montrer que Gauzy marque les esprits, dans le gotha Européen on parle déja du jeune prodige méme Timo Boll le connait !

Mais j'insiste et je le répéte tout cela ne signifie pas que Simon Gauzy va réussir à trés haut niveau dans le tennis de table
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Octobre 2008 04:49 par Cunor
1
17
778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général