Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sam fisher

Messages de sam fisher

Jeudi 18 Juin 2009 15:57

En tant qu'étudiant de 16ans j'vis pas la crise pour l'instant apperement. Rien n'a changé dans ma vie, mes parents peuvent toujours me nourrir et me payer ma licence de tennis de table xD

Jeudi 18 Juin 2009 15:51

Moi perso, j'ai pas du tout aimé ce film, j'me suis ennuyé tout le long du film.

Jeudi 18 Juin 2009 15:33

pas dans une serie de smash

Jeudi 18 Juin 2009 14:30

si si j'vous jure, genre à un moment un échange entre timo boll et chen weixing, chen fait une serie de frappe et à un moment tim remet sur revers et la chen renvoie coupé...

Et c'est pas le seul échange ou j'vois ça

Jeudi 18 Juin 2009 13:04

Tchooooooooooooooooooooocapic

En match dès que j'entend un mec gueuler des onomatopés de ce genre j'peux pas m'empêcher de rire...

Si c'est dit raisonnablement sur un point difficile ou pour se motiver et sur un ton raisonnable ça passe et j'dirais même que c'ets normal

Mais faut bien avouer un mec qui gueule à chaque point comme un malade, c'est vraiment très desagreable et limite ridicule parfois. Les pros si ils font des trucs comme ça c'est le carton..

J'ai fait un tournoi ce weekend dans tous le gymnase on entendait un mec gueuler dans toute la salle à chaque point, vraiment une tête à claque..

Jeudi 18 Juin 2009 12:37

Citation de Arnaud-78 :
Je pense que c'est ce que je vais faire , mais bon , ce cerait bete car c'est ( sans me vanter ) le deuxieme meilleur minime et aussi des cadets apres moi et que le reste c un peu des daubes -_- . Merci pour vos postes !!



ça fait toujours plaisir d'entendre que j'suis une daube...(dois-je me sentir concerner en tant que cadet?)

Moi j'te conseille de le laisser tomber ton coach et toi, il finira par revenir plus calme.

Jeudi 18 Juin 2009 12:32

une petit constat :

sur les videos de pro j'ai pu remarquer que sur une belle defense bien haute et lifté sur le revers, il était très difficle à reprendre du coup droit (car pas assez de temps pour pivoter) pour smasher et trop haut pour smasher du revers, donc on voit des pros executer des vielles poussetes merdiques (enfin façon de parler car la balle doit quand meme être bourré d'effet rétro)

Donc être en difficulté sur une balle haute arrivant sur le revers, c'est plûtot banal.

Si tu as le temps, tu te decales pour effectuer un coup droit, sinon tu essayer de taper revers

Jeudi 18 Juin 2009 12:24

Citation de El asesino :
Bonjour.


J'ai 14, je suis 70, je joue avec un bois allround, un varispin et un sriver en coup droit. Je suis un joueur de contre et je m'entraine 5heures par semaine. Ces derniers temps et comme il n'y a plus de compétitions, j'ai voulu faire la plupart des entrainement en défenses balle haute.

Je sers coupé ou bombe dans le coup droit, l'adversaire démarre, je bloc puis recule. Je gagne presque tous mes matchs contre des joueurs classés NC à 65 ( Bientôt 10 ).
J'ai plusieurs problèmes :
_Le premier est que quand les matchs durent plus de 4sets, je fatigue trop et suis obligé de jouer en bloc à la table. Comment faire pour me fatiguer le moins possible, faut-il que je joue plus en bloc plus souvent pendant les premiers sets ?
_Contre des joueurs classé au dessus de 60 ( 11 ), les frappes sont beaucoup plus fortes, voir trop. Je recule, arrive jusqu'à la séparation et me fait lobber même en sautant. Faut-il que je reste à jouer en bloc, même si j'ai moins de chance ?
_Les tops à distances sont-ils vraiment nécéssaires ?


Merci d'avance pour vos réponses.




Ton premier problème est pas très difficile à résoudre, tu travailles ton physique...

Ton deuxième problème, le truc, c'est qu'il y a qu'une seule solution ==) apprend à jouer au ping car en défendant balle haute tu n'arriveras jamais loin, deja problème materiel car si les salles sont trop petites (majorité des cas) et bin tu es dans la merde, ensuite si tu sais pas attaquer si tu tombes sur un defenseur qui coupe ou un pico tu fous tous dans le filet, ou alors apprend à defendre mais coupé.
En défendant balle haute tu gagneras jamais un 25. par contre tu vas explosé les nc à 75 voire 70/65, mais tu progresseras jamais

les tops a distance sont-ils vraiment necessaires ==) si tu es a distance deja c'est que tu es en difficulté, apprend à jouer près de la table et à contrer à la table, c'est beaucoup plus efficace que des petites balles hautes très legerement lifté

Jeudi 18 Juin 2009 12:09

Il y a plusieurs coups que l'on peut appeler amorti,

_L'amorti sur balle haute d'un defenseur ==) très efficace pour terminer une serie interminable mais pas évident à faire car sur une balle ayant bcp de rotation ou étant très longue, ça peut se reveler inefficace et même renverser une situation.

_Le bloc mou 2rebond (fait avec des plaques defensives)==) très génant si loin de la table

_Le bloc actif très court et très croisé qui marche bien pour destabiliser l'adversaire==) bien executé, prend souvent en contrepied (ça s'écrit comme ça?)

_La petite poussete très courte sert en remise de service pour empecher l'adversaire de prendre l'initiative

Je pense que tous sont très utiles mais ne mettent pas tous directement le point

Mardi 17 Mars 2009 17:55

Moi j'ai dit nan car à force de regarder des vidéos de pro, j'avais l'impression d'être une gigantesque merde devant la table, bin ouai, quand tu arrives pas à remettre un service de débutant ou faire un top spin sur une balle à peine couper...puis que tu te prends pour boll, c'est dur de progresser xD bon sinon c'est vrai que ça peu motivé mais bon. Par contre se filmer ça ça doit etre vraiment utile. Donc j'retire mon vote .

Mardi 17 Mars 2009 17:37

Bin déjà, arrête de regarder les videos de pro Clin d'oeil. Oui moi aussi j'ai fait ça une periode et j'me suis rendu compte que c'était en train de me dégouter du ping car tu les vois faire des truc de malade et toi dès que tu passes à la table tu sais pas remettre un service de débutant ou faire un top spin sur une balle à peine coupé. Bref j'pense que deja, ça joue sur ton moral. Ensuite, faut voir combien de temps tu mets à t'entrainer par semaine, si tu es serieux. Puis tu sais, désolé de te le dire, mais tout le monde n'est pas aussi douer pour le ping et même pour n'importe quelle activité. Peut-être que tu n'es pas fait pour le ping...mais si tu y prends plaisir c'est le principal.

Mardi 17 Mars 2009 17:30

J'aimerais progresser jusqu'à ce que j'puisse battre tout mon club xD
291 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sam fisher

Résolu