QUI ? veut sauver le soldat SMARTIZ. - Page 25

Samedi 26 Mai 2007 18:04

Tu t'es fais une fausse idée des anglais...

Samedi 26 Mai 2007 18:08

C'est que je ne suis pas si souvent allé en terre... en glaise...

Samedi 26 Mai 2007 18:58

Citation de Peric :

Émoticône

Samedi 26 Mai 2007 19:59

Citation de Peric :

L'hiver prochain n'hésite pas, en plus c'est pas la bière qui manque.

Mercredi 06 Juin 2007 22:01

Je découvre aujourd'hui ce sujet et l'éviction de Smartiz...

Je ne comprend pas ce qui pousse certains à demander sa réhabilitation. Peut-être est-ce là une forme de syndrome de Stockholm? Émoticône

Une chose est certaine, il ne me manque pas le moins du monde.

S'interroge-t-on sur le nombre de personnes que Smartiz à fait fuire du forum définitivement avec son attitude blessante et arrogante? Je suis convaincu qu'il a fait de nombreuses victimes avant d'être évincé.

Smartiz ne cherchait qu'une chose sur le forum, le moyen d'humilier ses interlocuteurs. Je m'y suis fait prendre une ou deux fois avant d'abandonner ces discusssions agressives avec lui, ne plus rentrer dans son jeu.

Maintenant, que d'autres ne soient pas sanctionnés de la même manière n'est une injustice que pour eux et pas pour Smartiz.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Juin 2007 22:23

Regarde, fiston : c'est çà un "boulé" !

Émoticône

Jeudi 07 Juin 2007 06:04

Citation de Capoblanco :
Je ne comprend pas ce qui pousse certains à demander sa réhabilitation. Peut-être est-ce là une forme de syndrome de Stockholm? Émoticône

Peut être peux-tu prendre la peine de lire le sujet que tu viens de découvrir car c'est expliqué dans les pages précédentes et je ne pense pas que les différents intervenants aient envie, une nième fois, de réécrire tout cela.

Jeudi 07 Juin 2007 08:42

non, effectivement Tsa, mais quand plusieurs personnes écrivent les memes choses avec le meme sens, il est peut-être temps de se remettre en cause non ???
et PAF le chien !!

Jeudi 07 Juin 2007 14:36

Ce n'est pas parce que plusieurs personnes pensent la même chose qu'elles ont raison de le penser (La terre est-elle bien ronde ? La terre tourne-t-elle autour du soleil ?).

J'ai aussi connu une époque où d'autres pseudos (dont certains que tu apprécies tout particulièrement ou même des modérateurs) étaient attaqués par beaucoup d'intervenants. Est-ce une raison suffisante pour estimer, comme le dit le fameux adage, qu'il n'y a pas de fumée dans feu ? Je ne le pense pas.

A lire à ce sujet :
Les Décisions Absurdes.
Sociologie des erreurs radicales et persistantes.
Edition Gallimard
Christian MOREL.

Jeudi 07 Juin 2007 15:05

Citation de Capoblanco :
Smartiz ne cherchait qu'une chose sur le forum, le moyen d'humilier ses interlocuteurs.

C'est assez faux et mesquin de dire ça ainsi. Dans tous les sujets il cherchait plutôt à faire ressortir la vérité, par un débat de qualité, au niveau de la logique des arguments. Certains, avec beaucoup de prétention, affirmaient avoir raison en dépit du bon sens. Dans ce cas le mot humiliation prend tout son sens : remettre quelqu'un qui prétend avoir raison tout en utilisant des arguments ras des paquerettes...
Citation de Capoblanco :
Je m'y suis fait prendre une ou deux fois avant d'abandonner ces discusssions agressives avec lui, ne plus rentrer dans son jeu.

Si tu as été "victime" de smartiz c'est sans doute que tu as fait preuve de suffisance ou d'une certaine vanité.

Jeudi 07 Juin 2007 15:24

Citation de tsavatanen :
Ce n'est pas parce que plusieurs personnes pensent la même chose qu'elles ont raison de le penser (La terre est-elle bien ronde ? La terre tourne-t-elle autour du soleil ?).

J'ai aussi connu une époque où d'autres pseudos (dont certains que tu apprécies tout particulièrement ou même des modérateurs) étaient attaqués par beaucoup d'intervenants. Est-ce une raison suffisante pour estimer, comme le dit le fameux adage, qu'il n'y a pas de fumée dans feu ? Je ne le pense pas.

A lire à ce sujet :
Les Décisions Absurdes.
Sociologie des erreurs radicales et persistantes.
Edition Gallimard
Christian MOREL.

sauf que là, on ne parle pas de pensée ou de choses véraces, on parle de ressenti (agressivité), et je persiste à dire que lorsque plusieurs personnes ressentent la même chose de la part d'une autre personne, cette dernière doit être capable de se remettre en question.....
et PAF le chien !!

Jeudi 07 Juin 2007 15:37

Beaucoup de forumeurs évoquent les agressions, les humiliations. Mais comme on dit à l'école, ce n'est souvent pas lui qui a commencé. Il faut aller voir les sujets en détails et voir que les premières interventions sont souvent neutres ou humoristiques. Par exemple allez voir le sujet LA REGLES DES BORDS DE TABLE ( http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-17139.html ) dans lequel smartiz passe un temps infini à convaincre ceux qu'il écorne par ailleurs pour leur côté buté. Ça vaut le détour ! Émoticône
Si un forum peut permettre de convaincre au moins une personne, cela vaut le coup de le tenter. C'est la vision de smartiz. J'ai récemment joué contre un joueur (peu fair-play par ailleurs). Je fais filet bord (ça arrive), la balle vient de l'intérieur (de dessus la table) et donc elle ne peut que toucher l'arête et pas le flanc. Il trouve le moyen de me sortir que la balle est faute car elle est descendue ! Bien sûr il n'y a pas mort d'homme mais c'est important quand même si on veut faire un sport sérieusement que de fausses idées soient répandues.
Pour la tranche qui ne veut pas parler du cas big..., va voir le sujet "Fissure sur le bord de la raquette" ( http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-17566-1.html ) et tu auras une meilleure idée de qui dépasse les limites du respect...

Jeudi 07 Juin 2007 15:42

Citation de la tranche :
sauf que là, on ne parle pas de pensée ou de choses véraces, on parle de ressenti (agressivité), et je persiste à dire que lorsque plusieurs personnes ressentent la même chose de la part d'une autre personne, cette dernière doit être capable de se remettre en question.....

Tu as sans doute raison en général, mais il se trouve que "les plusieurs personnes" en question sont souvent des personnes ayant été épinglées par smartiz. D'autres trouvent smartiz plutôt drôle. C'est parfois les mêmes à des époques différentes.

Jeudi 07 Juin 2007 16:05

Je pense ( et j'espère) que bigaline a été désactivé après ses menaces physiques et insultes ... Émoticône
Ce genre de propos est peut etre plus derangeant qu'un flood incessant et inutile sur pratiquement la totalité des sujets ...
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Jeudi 07 Juin 2007 16:12

Citation de thr34 :
Je pense ( et j'espère) que bigaline a été désactivé après ses menaces physiques et insultes ... Émoticône

Non seulement il n'a pas été désactivé mais en plus son profil n'est PAS VISIBLE. A pisser de rire :

Citation de bigaline :
T' aimes bien faire chier ton monde hein Smartiz ! Ca se voit ! Encore un " courageux " qui se cache derrière son anonymat !

Jeudi 07 Juin 2007 19:08

Je n'avais pas réagi là-dessus :
Citation de linvisible :
Yann-Bleiz, ton message précédent est une montagne d'hypocrisie. Dire que tu ne cites pas un pays en particulier, c'est de la mauvaise foi caractérisée. Le message que tu avais choisi est selon moi bel et bien une insulte pour ton pays et pour tous les électeurs de son Président que tu traites bien de fascistes même si c'est de manière indirecte.

Jamais je n'insulterai la France ou les français (contrairement à certains sur ce forum qui insultent directement les français depuis l'élection, sans qu'on leur ait retiré leur signature). Parce que la montagne d'hypocrisie, c'est dire par exemple que l'histoire de France est belle et sans moments sombres. Ca c'est de la mauvaise foi. Et je te laisse réfléchir sur cela : quels systèmes politiques effacent et reecrivent l'histoire ? Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre pour expliquer ma signature. Et l'hypocrisie, c'est se voiler la face comme beaucoup ici le font sur l'homme politique qui aujourd'hui contrôle tous les rouages du pouvoir (chose assez unique dans une démocratie).
Mais je m'excuse, on n'est plus du tout dans le sujet.
Pour s'en rapprocher, je reviens sur les bords de table, et je persiste à dire, Peric, que je reste sur ma position. Mais bien sûr je ne parle pas des balles qui viennent de l'intérieur comme dans ton exemple.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 07 Juin 2007 19:34

Citation de tsavatanen :
Citation de Capoblanco :

Peut être peux-tu prendre la peine de lire le sujet que tu viens de découvrir car c'est expliqué dans les pages précédentes et je ne pense pas que les différents intervenants aient envie, une nième fois, de réécrire tout cela.

Même si ce fut fort long, j'avais bien lu vos arguments...

Jeudi 07 Juin 2007 20:32

Péric,

Sur ce sujet précis des coins de table, je reste convaincu que le joli schéma de Smartiz est erronné et que cette balle ne peut pas, dans ce cas, toucher l'arrête et descendre. Faire un joli desssin ne représente en rien une preuve.
Le fait est que tu étais d'accord avec Smartiz et dans ton esprit cela en fait un type sympathique et tous ses contradicteurs des idiots.
Ne penses-tu pas que tu pourrais te tromper toi aussi?
Mais le fond du problème n'est pas là. Le fait est que message après message, Smartiz agresse réellement son interlocuteur. Il est même insultant à plusieurs reprises.
J'admire d'ailleurs sont contradicteur qui n'a jamais perdu son calme dans ce débat malgré les insultes répétées.
Et cette attitude, Smartiz l'a répétée dans de nombreuses interventions sur le forum.

En général, les forumeurs dialoguent, posent des questions, esssayent de s'entraider,...
Rien de cela pour Smartiz. Une seule chose lui importait, écraser ses camarades.
Il cherchait désespérément dans chaque message posté une erreur (ou ce qu'il pensait en être une) pour humilier quelqu'un. C'est la polémique qu'il recherchait, rien d'autre.

On y faisait allusion ailleurs et cela faisait échos à un vague souvenir. N'es-tu pas membre de sa famille? (N'y vois qu'une question, pas une affirmation...)

Jeudi 07 Juin 2007 21:50

Citation de Capoblanco :
Péric,

On y faisait allusion ailleurs et cela faisait échos à un vague souvenir. N'es-tu pas membre de sa famille? (N'y vois qu'une question, pas une affirmation...)

Il répondra lui-même mais c'est effectivement ce qu'on m'a dit. Comment s'étonner alors, si c'est le cas, que Peric soit le plus ardent défenseur de Smartiz ?
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 07 Juin 2007 22:06

Citation de Capoblanco :

En général, les forumeurs dialoguent, posent des questions, esssayent de s'entraider,...
Rien de cela pour Smartiz. Une seule chose lui importait, écraser ses camarades.
Il cherchait désespérément dans chaque message posté une erreur (ou ce qu'il pensait en être une) pour humilier quelqu'un. C'est la polémique qu'il recherchait, rien d'autre.

Beaucoup de ceux qui regrettent Smartiz sont eux-mêmes des adeptes de la polémique...Ils ne sont pas sur ce forum pour s'informer ni pour s'entraider, contrairement à la majorité des forumeurs. Il faut de tout pour faire un monde mais je persiste à penser qu'ils n'ont pas choisi le bon endroit, ce site n'a pas été conçu pour cela...Les débats qui ont lieu ici devraient toujours garder un caractère amical, au lieu de virer trop souvent au règlement de compte par clavier interposé... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2007 22:08 par Joël
Sapientia est ars vivendi.
0
9
728 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions