QUI ? veut sauver le soldat SMARTIZ. - Page 3

Mercredi 29 Novembre 2006 16:18

Certainement... L'ouverture d'esprit c'est aussi reconnaître que son raisonnement ne tient pas la route, après 30 pages de dialogues sourds sur un sujet.

Mercredi 29 Novembre 2006 16:20

perso pour me convaincre que j'ai tort il faut me le prouver par a+b
maintenant il faut savoir accepter lorsque ca arrive
si nous avions toujours raison nous serions des êtres parfaits
or ce qui est interressant c'est la difference (et sa tolérance) et les petites imperfections propres à chacun de nous

Mercredi 29 Novembre 2006 16:22

et surtout qu'aucun raisonnement n'est totalement bon ou totalement faux.................. il faut comprendre les arguments de chacun, la position qu'il défend, etc, etc..........et ne pas se cantonner au sens premier de ce qu'il écrit.............

excusez moi, je suis sociologue !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 29 Novembre 2006 16:38

Citation de la tranche :
et surtout qu'aucun raisonnement n'est totalement bon ou totalement faux.............

Et que fais-tu si j'écris que ce raisonnement est complètement faux ?

Mercredi 29 Novembre 2006 16:40

je ne suis pas d'accord avec toi, mais en aucun cas je rajoute une agression directe.................mais j'en demande plus..........pourquoi complètement faux ??
et PAF le chien !!

Mercredi 29 Novembre 2006 16:46

Sur le sujet sur lequel nous débations, on ne pouvait pas montrer par a+b qu'une solution était mieux qu'une autre.

C'est un choix, et ce que je préfère n'est pas forcément ce préfèrent d'autres personnes!

Après, on peut tenter d'imposer son avis en le camouflant derrière une belle démonstration mathématique.
C'est ce que bcp d'hommes (et femmes) politiques pour nous montrer qu'ils ont raison.
On se sert de la science et des maths pour "forcer" l'opinion.

Smartiz était dans ce système là...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 29 Novembre 2006 16:47

C'est ce que bcp d'hommes (et femmes) politiques font pour nous montrer qu'ils ont raison.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 29 Novembre 2006 16:48

Citation de Difool :
Sur le sujet sur lequel nous débations, on ne pouvait pas montrer par a+b qu'une solution était mieux qu'une autre.

C'est un choix, et ce que je préfère n'est pas forcément ce préfèrent d'autres personnes!

Après, on peut tenter d'imposer son avis en le camouflant derrière une belle démonstration mathématique.
C'est ce que bcp d'hommes (et femmes) politiques pour nous montrer qu'ils ont raison.
On se sert de la science et des maths pour "forcer" l'opinion.

Smartiz était dans ce système là...


c'est ce que je voulais dire.............
et PAF le chien !!

Mercredi 29 Novembre 2006 16:49

C'est juste que je ne vois pas de sortie logique à cette double assertion.

1er cas : Ton raisonnement n’est pas valide
2ème cas : Ton raisonnement est valide ce qui entraine que le mien est faux et donc que le tien est faux.

Mercredi 29 Novembre 2006 16:52

en première intention et premier degré oui, mais il faut étendre cette petite phrase à un VRAI débat comme celui que nous menons sur l'EN et à travers lequel nous finissons par trouver des points communs alors que nos positions sont aux extrémités !!
et PAF le chien !!

Mercredi 29 Novembre 2006 16:54

Citation de tsavatanen :
C'est juste que je ne vois pas de sortie logique à cette double assertion.

1er cas : Ton raisonnement n’est pas valide
2ème cas : Ton raisonnement est valide ce qui entraine que le mien est faux et donc que le tien est faux.

il est vrai que la logique n'est pas binaire
personne n'est ni tout blanc ni tout noir

Mercredi 29 Novembre 2006 16:55

Ce n'était qu'une boutade ! Aurais-tu perdu ton sens de l'humour ? Émoticône

Mercredi 29 Novembre 2006 17:00

Citation de rico28 :
il est vrai que la logique n'est pas binaire
personne n'est ni tout blanc ni tout noir


Pourtant il existe des logiques que ne fonctionnent qu'avec des Vrai et des Faux...

Mercredi 29 Novembre 2006 17:10

Citation de tsavatanen :
Citation de rico28 :
il est vrai que la logique n'est pas binaire
personne n'est ni tout blanc ni tout noir


Pourtant il existe des logiques que ne fonctionnent qu'avec des Vrai et des Faux...


oui quelques uns genre 1+1=2.......quoique j'ai déjà vu un copain prof de maths....(personne n'est parfait).......me démontrer le contraire mais j'ai rien compris (tu connais cette théorie tsavatanen ??).........au dessus de mon niveau en maths.........., mais pas dès qu'il y a débat sur des sujets subjectifs..........
et PAF le chien !!

Mercredi 29 Novembre 2006 17:10

bien sur mais il existe des logiques plus subtiles, plus philosophiques ou le raisonement ne se limite pas a oui ou a non mais au duex
c'est le principe de la thèse, de l'antithèse et de la synthèse
il y a du bon dans chaque et pourtant ils se contredisent

Mercredi 29 Novembre 2006 17:12

Émoticône

j'aime cette idée..........
et PAF le chien !!

Mercredi 29 Novembre 2006 17:26

Citation de la tranche :
oui quelques uns genre 1+1=2.......quoique j'ai déjà vu un copain prof de maths....(personne n'est parfait).......me démontrer le contraire mais j'ai rien compris (tu connais cette théorie tsavatanen ??).........au dessus de mon niveau en maths.........., mais pas dès qu'il y a débat sur des sujets subjectifs..........


Il faudrait que tu sois plus précis car tel que tu l'énonces, je ne vois qu'une fausse démonstration pour y arriver. Un exemple :
a = b (a étant non nul).
a² = ab
a² - b²= ab - b²
(a – b)(a + b) = b(a - b)
a - b = b
a = 2b
a = 2a (car a = b)
1 = 2

Mercredi 29 Novembre 2006 17:28

Citation de rico28 :
bien sur mais il existe des logiques plus subtiles, plus philosophiques ou le raisonement ne se limite pas a oui ou a non mais au duex
c'est le principe de la thèse, de l'antithèse et de la synthèse
il y a du bon dans chaque et pourtant ils se contredisent


Je vois qu'on se met à parler de logiqueS, c'est mieux effectivement.

Mercredi 29 Novembre 2006 17:33

Citation de tsavatanen :
Citation de la tranche :
oui quelques uns genre 1+1=2.......quoique j'ai déjà vu un copain prof de maths....(personne n'est parfait).......me démontrer le contraire mais j'ai rien compris (tu connais cette théorie tsavatanen ??).........au dessus de mon niveau en maths.........., mais pas dès qu'il y a débat sur des sujets subjectifs..........


Il faudrait que tu sois plus précis car tel que tu l'énonces, je ne vois qu'une fausse démonstration pour y arriver. Un exemple :
a = b (a étant non nul).
a² = ab
a² - b²= ab - b²
(a – b)(a + b) = b(a - b)
a - b = b
a = 2b
a = 2a (car a = b)
1 = 2

tu peux aussi dire sans avoir faux
1+1=10

Mercredi 29 Novembre 2006 17:36

Il suffit de diviser par 0 et on obtient ce qu'on veut...
0
9
728 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions