QUI ? veut sauver le soldat SMARTIZ. - Page 24

Vendredi 25 Mai 2007 14:11

Mais ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord que c’est problématique ! Est-il possible de discuter et d’émettre des idées contradictoires sans que cela soit problématique ?

Il ne s’agit pas d’opposition de principe mais de désaccord sur la méthode. Non, nous ne sommes pas d’accord car pour moi la solution n’est pas toujours le compromis. Tu m’as volé un stylo, je veux te couper la main et tu trouves cette sanction trop lourde. Pour preuve de ma bonne foi, je ne te couperai qu’un doigt. Quoi ! Tu n’es pas d’accord ? Bonjour l’opposition de principe !

La seule chose que nous sachions faire c’est « du contre argument systématisé » ? Mais que fais-tu ? Trouver un compromis qui, parce qu’il te satisfait, doit satisfaire tout le monde ? Ma position est pourtant simple. Je suis contre supprimer un sujet qui ne dérape pas et où des personnes interviennent encore, voila pourquoi nous ne sommes pas d'accord.

Vendredi 25 Mai 2007 14:13

Citation de la tranche :
Sur ce, je n'édite plus sur ce sujet (sauf si on m'interpelle, bien évidement; je précise car si par malheur je poste, on va me dire..."tu avais dit que tu ne posterais plus......)

Et bien je vais t'interpeler, alors ! (ça serait dommage MDR ). Tu dis "la seule chose que vous savez faire c'est du contre argument systématisé", mais c'est de la phrase purement rhétorique. La réalité, et je te l'ai dit déjà plusieurs fois, c'est que le meilleur contre-argument c'est toi qui l'a donné avec la réplique à karim : la réponse de karim était totalement justifiée dans ce cas tant l'intervention de karim était révoltante de bêtise. Après tu vas me dire j'aurais pu trouver 10 autres exemples, mais justement, pourquoi ne l'as-tu pas fait ? Pourquoi t'es tu arrêté à la première phrase qui t'es apparue sans te soucier du contexte ? Par paresse ? Par manque de discernement ?
On a un exemple de ce que vous défendez avec linvisible : ne pas pousser trop loin le débat d'idées, mieux vaut rigoler un bon coup. Pourquoi pas, mais c'est dommage pour la qualité du débat ! On peut très bien faire des blagues mais tenter de garder une qualité d'argumentation rigoureuse. C'est justement ce qu'essayait de faire smartiz.
Sinon autant ne pas tenter d'argumenter !

Citation de la tranche :
en tout casn Gugusse a plus de succès que SMARTIZ, c'est parce qu'il est plus sympa.......... Émoticône

Là tu n'es pas objectif du tout. Il y a même un conflit d'intérêt grave étant donné que gugusse est ton fournisseur officiel de canettes ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2007 14:15 par Peric

Vendredi 25 Mai 2007 14:16

Citation de tsavatanen :
Mais ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord que c’est problématique ! Est-il possible de discuter et d’émettre des idées contradictoires sans que cela soit problématique ?

Il ne s’agit pas d’opposition de principe mais de désaccord sur la méthode. Non, nous ne sommes pas d’accord car pour moi la solution n’est pas toujours le compromis. Tu m’as volé un stylo, je veux te couper la main et tu trouves cette sanction trop lourde. Pour preuve de ma bonne foi, je ne te couperai qu’un doigt. Quoi ! Tu n’es pas d’accord ? Bonjour l’opposition de principe !

La seule chose que nous sachions faire c’est « du contre argument systématisé » ? Mais que fais-tu ? Trouver un compromis qui, parce qu’il te satisfait, doit satisfaire tout le monde ? Ma position est pourtant simple. Je suis contre supprimer un sujet qui ne dérape pas et où des personnes interviennent encore, voila pourquoi nous ne sommes pas d'accord.

Très bien, pas de problème, on en reste là.......de toute façon, ni toi, ni moi décidons de ce que devient un sujet........

faire disparaitre le sujet de gugusse ne me satisfait pas puisque je m'éclate dessus, mais je te donnais raison sur le principe. J'étais donc loin d'un contre argument....

Mais c'est qui "NOUS" ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2007 14:17 par la tranche
et PAF le chien !!

Vendredi 25 Mai 2007 14:27

DIXIT SMARTIZ (1) :

Chgirard, finalement, j'ai tout à fait raison, MAIS... ça te fait bien chier.
et PAF le chien !!

Vendredi 25 Mai 2007 14:33

(2)

Bon si ça n'a rien d'officiel, toi qui es un génie, explique-moi pourquoi la FFTT envisage de le supprimer... Mais je ne vais pas discuter de tels sujets avec toi parce que même si tu as encore changé de pseudo, je sais déjà que c'est peine perdue avec toi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2007 14:34 par la tranche
et PAF le chien !!

Vendredi 25 Mai 2007 14:41

(3) je continue ??

Ne dis pas que j'ai raision parce que tu vas passer pour un gros con. Pourquoi je ne change pas de disque ? Peut-être parce que ceux qui disent des conneries plus grosses qu'eux (et ce n'est pas facile pour tout le monde) en changent pas de disque. Je ne vois pas pourquoi j'abdiquerais devant la connerie, la preuve, le titre du sujet a changé.
et PAF le chien !!

Vendredi 25 Mai 2007 14:44

Nous c'est toi et moi.

Vendredi 25 Mai 2007 14:48

Citation de tsavatanen :
Nous c'est toi et moi.

ok, j'avais pas compris....
et PAF le chien !!

Vendredi 25 Mai 2007 16:56

Citation de linvisible :
Citation de tsavatanen :
tu es plus tranquille que tu ne l'étais (ce n'est pas un reproche mais un constat).

Tu me vexes là. Voudrais-tu me prouver que je vieillis ? Émoticône

Meuh nan, tu ne vieillis pas ... male (rien que pour ça et meme si celui du clavier de mon micro n'imprime plus, je te tire mon chapeau, linvisible Clin d'oeil)!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 25 Mai 2007 17:16

La tranche, Peric et tsavatanen je me permets de vous rappeler que les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues. Émoticône

Citation de bible :
Meuh nan, tu ne vieillis pas ... male (rien que pour ça et meme si celui du clavier de mon micro n'imprime plus, je te tire mon chapeau, linvisible Clin d'oeil)!

S'abriter derrière une défaillance matérielle, c'est facile. Pendant que tu y es, pourquoi ne pas sortir ton béret... pour te couvrir (de la poche qui te plaira, revolver ou pas) ! Émoticône

Vendredi 25 Mai 2007 17:21

Quelques secondes avant que tu n'écrives ton intervention, la touche de l'accent circonflexe s'est mise à remarcher.

Test: ^^^^^^^^^^^^^^
Yehhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 25 Mai 2007 17:28

Citation de smartiz :
Chgirard, finalement, j'ai tout à fait raison, MAIS... ça te fait bien chier.

Quel est le problème ? C'est assez drôle. Voici un extrait sur le calcul des classements où smartiz était assez prudent et réservé, alors que notre Chgirard se montre assez prétentieux et condescendant. C'était dans le sujet "Nouveau barême pour les classements". (le 13 mai 2003)
Citation de smartiz :
Tu as l'air bien informé, et pourtant, il me semble que ce que tu dis est faux. Je pense que le nombre de points gagnés ou perdus sur chaque partie est basé sur la situation mensuelle précédente, et non les points de début de phase (sauf au début de la phase bien sûr). Je ne comprends pas bien ce que tu dis à propos des "points totaux". On ne tient pas compte de l'évolution match après match, mais bien mois après mois.
La question a déjà été évoquée avec certains joueurs d'Elancourt (quel bon souvenir ). Le problème d'inadéquation entre la situation précédente plus la progression et la dernière progression est due au fait que souvent des parties sont enregistrées plusieurs mois après. De ce fait, comme tous les calculs sont refaits depuis le début de la saison chaque fois, il se peut que les situations mensuelles intermédiaires soient toutes modifiées. La progression est calculée à partir de la précédente situation recalculée. Bon, il y a peut-être d'autres phénomènes qui m'échappent, mais ton explication ne me semble pas claire.
Comme tu dis, faire les calculs intermédiaires match par match serait énorme et un peu arbitraire parfois, parce que cela nécessiterait de choisir un ordre chronologique dans les matchs traités. C'est pourquoi la solution choisie semble être entre les deux que tu cites : il s'agit de faire les calculs mois par mois. C'est déjà assez énorme en fait, mais je trouve que ce n'est pas si mal comme système.

Citation de Chgirard :

cher smartiz, je ne suis pas plus informé que toi ( j'ai juste été chef de projet informatique et pu rencontrer quelques uns de problèmes typiques de l'informatique sur de gros volumes d'information ).
Je me contente juste de constater que mon hypothèse fonctionne pile et poil et je persiste et signe le fait qu'il y a deux types de calculs affichés dans les situations mensuelles.
Ce n'est pas parce que tu n'y comprend rien que ce que je dis est faux, tu mets le même entêtement que pour envoyer ton message 50 fois avant de te rendre compte de ton erreur, cela s'appelle être psychorigide et cela doit être difficile à vivre tous les jours.

Pour ceux qui veulent tester mon hypothèse sérieusement :
1. calculer vos points partie par partie en tenant compte de vos points de débuts de phase ( c'est sur votre licence ), vous devriez trouver le même nombre de points gagnés/perdus pour chaque partie.
2. faites la somme de ces points et comparez à la valeur de votre situation mensuelle, vous devriez trouver un écart ( cet écart est plus important si vous avez beaucoup bougé )
3.re-calculez vos points partie par partie en faisant évoluer vos points après chaque partie :
vous devriez être plus proche de la situation mensuelle.
En dehors des erreus de saisie, on ne peut pas trouvez le résultat exact car vos adversaires on pu bouger.

Le passage sur le chef de projet informatique et particulièrement drôle, et la réponse est assez drôle si on pense que Chgirard avait finalement tort !

Pour le message (2) j'imagine que ça fait référence au cas Big duquel tu ne voulais pas parler !

Bref, en vrai je ne suis pas là à chercher des contre-arguments mais juste j'essaie de te montrer que la réalité n'est pas toute simple et que parfois les smartizés avaient souvent fait preuve de bouffonnerie en amont (sans jeu de mot !).<

Vendredi 25 Mai 2007 19:08

Citation de la tranche :
Voilà le genre de posts insupportables de la part de SMARTIZ (sans parler de la prise de bec avec BIG ALINE....)

Karim, bah si tu lisais les sujets tu verrais qu'il partage son expérience, certainement plus que toi. Et puis s'il ne parle jamais de tennis de table, comment peux-tu savoir qu'il a 650 points ? Quel est le rapport ? C'est bien, tu as plein de points, bravo, tu dois être très intéressant. Si c'est ta vision du tennis de table, je crois que ce n'est pas bien intéressant de partager une expérience avec toi.

je ne vois pas l'intérêt et l'objectif de ces posts d'autant plus provenant d'une personne qui parle souvent "d'intelligence"........

Donc pour ma part (et mon avis !), depuis qu'il es parti, c'est peut-être plus fade mais surtout plus calme !!!

Bon, la tranche tente de nous démontrer que les interventions de smartiz sont insupportables car il remet à sa place un peu violemment un petit jeune qui manque de modestie, admettons...

Citation de la tranche :
Citation de papymunos :

pour smart ,il lit le forum,mais nos interventions le laisse de marbre.

Alors il doit vraiment être prof pour rien avoir à foutre, à ce point......... Émoticône

Ici, la tranche s'applique à colporter l'un des lieux communs les plus ahurissants et les plus méprisants concernant une corporation dont on répête assez qu'on ne lui témoigne plus le respect qu'elle mérite, il participe donc joyeusement au fait de perpétuer et d'accentuer cet état de fait.
(et si l'envie lui prenait de venir se cacher derrière un éventuel second degré, il ne serait pas des plus crédibles)

Demandons nous ensemble ce qui pourra sembler le plus insupportable...

Vendredi 25 Mai 2007 21:10

si comme moi, il avait mis un smiley derriere sa phrase, cela aurait été d'un autre ressenti je pense......la preuve ne est que ni tsa, ni peric et yann bleiz n'ont réagit, ils ont donc compris que c'était une boutade tout comme Peric n'a pas hésité à en faire sur mon sujet........NO PROBLEM la dessus......

Avec ce petit smiley qui ne laisse aucune place au 1er degré.......ça me semble clair/......
et PAF le chien !!

Vendredi 25 Mai 2007 21:59

Je suis inquiet, en France quand on cite beaucoup quelqu'un c'est qu'il est mort !

Puisqu'il faut ponctuer les interventions par un smiley... http://www.greensmilies.com/wp-includes/images/smilies/smiley_emoticons_rip.gif

Vendredi 25 Mai 2007 23:01

Citation de Cutman :
Je suis inquiet, en France quand on cite beaucoup quelqu'un c'est qu'il est mort !

Puisqu'il faut ponctuer les interventions par un smiley... http://www.greensmilies.com/wp-includes/images/smilies/smiley_emoticons_rip.gif

Émoticône Émoticône Émoticône
Excellent Cutman !!!!!

Zut , le smiley de fin : Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 26 Mai 2007 11:29

Citation de Cutman :

Émoticône

Samedi 26 Mai 2007 15:04

Citation de papymunos :

Surtout s'il tombe sur le smiley de Cutman...

Samedi 26 Mai 2007 15:28

Citation de Peric :
Citation de papymunos :

Surtout s'il tombe sur le smiley de Cutman...

Mais venant d'un anglais ça pourrait peut-être lui faire un peu chaux au cœur...

Samedi 26 Mai 2007 17:16

C'est plutôt grave ce que tu dis, venant d'un anglais...
0
9
728 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions