Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que pensez-vous du picot soft "PISTOL" ? - Page 9

Mardi 01 Mai 2007 10:03

Citation de un joueur de cabourg :
ben en fait la raquette est tres légère , certes c'est sur

et en ce qui concerne les frappes c'est vrai que des fois la balle va pas où je veux ou ne vas pas à la vitesse que je veux mais comme celà...

si l'adversaire est télépathe ben il récupère pas ma balle( vu qu'elle va pas là où je veux)

blague a part j'aime bien les sensations mais c'est un peu space pour l'instant , c'est vrai

je pense comme toi après le nouvelle essai hier soir
"ça part" ou "ça part" pas malgré le meme geste , je n'ai pu redonner de la voitesse quand javais besoin de conclure en claque ligne droite par exemple...

Je pense que pou rle R , ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux pou rle blok actif ou bloc ecrasé,
Le simple truc marrant est que ni l'adversaire ni moi ne sait comment va etre la balle...

J'abandonne donc et reviens à mon "juic offence collé" ou mon "Original Yasaka -A-2 collé "

Merci à tous pour vos commentaires souvent éclairés mais rien ne vaut un essai perso...
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Mercredi 16 Mai 2007 19:43

yop, voila moi je joue depuis 3 semaines maintenant avec un pistol 1.6mm en rouge... j'avais d'abord essayé ds le revers mais je trouve qu'il "explose" mieux dans le CD...
Aussinon voila j'aimerai savoir avec quel type de bois il aurait le meilleur rendement sachant que je joue avec un grubba carbon comme bois et un vario 1.8mm noir... Est-ce une "bonne" composition? merci pour vos reponses
TTC Manage - H177

Jeudi 17 Mai 2007 19:22

ben alors personne qui veut me donner son avis Pleurer???
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Juillet 2007 14:50

Citation de great_ptitho :
ben alors personne qui veut me donner son avis Pleurer???

Je relance ce topic. J'ai un impact energy 2mm en coup droit et j'ai bien envie d'essayer le pistol. Seulement je viens d'acquérir un artengo 951 carbon et j'ai pas envie d'arroser les baches en frappe séche!

Un conseil sur l'épaisseur à prendre? Des témoignages d'utilisateur de pistol en CD sur bois carbon?

Émoticône

Mardi 31 Juillet 2007 22:44

Alors tous les softmens sont en vacances? Émoticône

Personne pour me dire si le pistol est aussi efficace que l'impact energy en top frappé et en frappe séche pour un coup droit?

Lundi 13 Août 2007 12:11

Citation de Pedromiguel :
Alors tous les softmens sont en vacances? Émoticône

Personne pour me dire si le pistol est aussi efficace que l'impact energy en top frappé et en frappe séche pour un coup droit?

mais non on est pas tous en vacances;-)
j'avais l'impact avant aussi revers et je le trouvais genial! apres j'ai essaye le pistol mais en coup droit (faut pas chercher) et franchement niveau senstion, toucher, ca va te faire tout drole je prefere te prevenir.

c'est pas du tout le meme feeling, l'impact est dyna;ique et par de suite, alors que le neubauer, bah faut bien rentrer dedans

Lundi 13 Août 2007 13:08

Hmmm je crois que je vais m'abstenir sur le pistol pour l'instant, d'autant qu'à l'entrainement l'impact fait des merveilles en top frappé.

Le problème c'est qu'il faut une confiance énorme pour s'en servir, c'est peut être lié à la façon dont il faut rentrer dans la balle pour éviter le syndrôme du "bas du filet", et j'ai un peu peur qu'en compét je me contente de bloquer et frapper avec; ce qui serait dommage vu le potentiel de ce revêtement...

En tout cas ça fait plaisir de voir quelques softmens encore actifs Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2007 13:09 par Pedromiguel

Mardi 22 Avril 2008 01:17

Bonsoir les softmens

J'ai acheté un bois tibhar cos-3 il y a pas lgtps et j'ai un octopus sur le revers. Je voudrais bien voir ce que donne ce pistol en coup droit sur un bois défensif. Et surtout quelle épaisseur prendre (1.6 ou 2.0 mm) sachant que je souhaite aussi m'en servir pour couper quelques balles et surtout frapper avec. Le bois étant lent y aura-t-il une grande différence entre les 2 épaisseurs?

Mardi 22 Avril 2008 01:38

j'ai joué avec le pistol en 1.6: mousse style "catapulte", ça avance pas mal, mais sur un bois de défense je pense que le 2mm devrait aller sur le COS car ce bois est vraiment lent Clin d'oeil

Mardi 22 Avril 2008 01:40

Ok merci. et tu sais pas où je pourrais le trouver à un prix correct?

Mardi 22 Avril 2008 14:01

euh neubauer impose ses prix a 36€ donc voila...regarde p-e chez friendship a Paris Clin d'oeil

Vendredi 07 Novembre 2008 16:22

Je relance ce topic...

J'ai commencé la saison avec un Kokutaku 911 (picot long) dans le revers (très content), et le fameux Pistol dans le coup.

C'est la première fois que j'avais envoie d'essayer un picot court, j'ai toujours utilisé des mousses dits "normaux" dans mon CD auparavant.

Le Pistol ne semble pas me convenir...Lorsque les balles sont molles, je n'ai pas de possibilité d'être offensif; mon Revers m'est alors inutile et je suis quasi dans l'impossibilité d'accélérer le jeu contre des classements inférieurs, j'arrose les bâches.

En outre, le service est devenu une faiblesse...Je suis souvent en difficulté sur mon service alors que, auparavant, c'était une arme, je pouvais varier ceux-ci.

Cela fait 4 mois, et je me sens souvent en difficulté, deux classements en dessous de ce que je peux faire (je suis D4, je joue D2, je peux faire C6, classement belge...Classement que j'avais atteint d'avant d'arrêter de jouer pendant 3 ans, avec un mousse normal en CD, qui est toujours resté mon point faible...).

Je pense sérieusement à remettre autre chose dans mon CD. Mes partenaires me le conseillent également, ils me disent que "je n'ai pas le geste Picot court en CD".

Peut-être un Tackiness Chop II ? J'aimerais bien redevenir dangereux au service, mais aussi pourvoir attaquer de temps en temps en coup droit, (top placé, claque ? ) pour pouvoir accélérer sur une 'belle balle' ou contre des gens passifs.

Que me conseillez-vous ? merci.

Vendredi 07 Novembre 2008 17:37

Déjà essaye le 802 40 avant de revenir au BS. Il est assez proche d'un BS question gestuelle et il met assez de sauce sur service. Et puis on peut faire des vrais tops avec. Sans parler des blocs qui sont plus faciles avec.

Vendredi 07 Novembre 2008 18:30

Mets un friendship , un tackiness D ou un varispin pour garder adhérence et contrôle .Si tu veux vraiment embêter dun monde si tu t'y adaptes , tu prends un super défense , c'est assez surprenant !

Vendredi 07 Novembre 2008 18:55

Friendship Super 729FX blue sponge
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 07 Novembre 2008 21:49

Citation de clack :
Mets un friendship , un tackiness D ou un varispin pour garder adhérence et contrôle .Si tu veux vraiment embêter dun monde si tu t'y adaptes , tu prends un super défense , c'est assez surprenant !

Pourquoi est-il si surprenant ?

Perso, je trouve en effet avoir beaucoup plus de contrôle avec mon BS en RV qu'avec un Soft.....normal ?

C'est pour cela que je vais faire le match ce WE avec un BS.

Dimanche 07 Décembre 2008 19:39

...allez...un petit tour avec le Pistol pour voir ce que cela donne pendant la trève.

Lundi 22 Décembre 2008 22:55

je vais bientot le recevoir je vais voir si cela me plait car jai jamai jouer ac 1 soft j'uste essayer en rever

Mercredi 30 Septembre 2009 17:31

yop^^ je fait remonter ce sujet de parmis les morts^^ pour avoir des infos plus fraiche svp?

je pense peut etre le mettre en CD mais j aimerai bien des avis sur cette plaque

ps: oui j'ai lu toutes les pages des sujets pistol ^^

Jeudi 01 Octobre 2009 09:51

Envoie un MP à Seb63. Son fils le joue en CD.

Il y a aussi le SS D'Tecs en CD qui est pas mal mais les picots lachent au bout de 3 mois (le top spin !!).
5
4
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements