Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de strycker

Messages de strycker

Vendredi 07 Novembre 2008 16:22

Je relance ce topic...

J'ai commencé la saison avec un Kokutaku 911 (picot long) dans le revers (très content), et le fameux Pistol dans le coup.

C'est la première fois que j'avais envoie d'essayer un picot court, j'ai toujours utilisé des mousses dits "normaux" dans mon CD auparavant.

Le Pistol ne semble pas me convenir...Lorsque les balles sont molles, je n'ai pas de possibilité d'être offensif; mon Revers m'est alors inutile et je suis quasi dans l'impossibilité d'accélérer le jeu contre des classements inférieurs, j'arrose les bâches.

En outre, le service est devenu une faiblesse...Je suis souvent en difficulté sur mon service alors que, auparavant, c'était une arme, je pouvais varier ceux-ci.

Cela fait 4 mois, et je me sens souvent en difficulté, deux classements en dessous de ce que je peux faire (je suis D4, je joue D2, je peux faire C6, classement belge...Classement que j'avais atteint d'avant d'arrêter de jouer pendant 3 ans, avec un mousse normal en CD, qui est toujours resté mon point faible...).

Je pense sérieusement à remettre autre chose dans mon CD. Mes partenaires me le conseillent également, ils me disent que "je n'ai pas le geste Picot court en CD".

Peut-être un Tackiness Chop II ? J'aimerais bien redevenir dangereux au service, mais aussi pourvoir attaquer de temps en temps en coup droit, (top placé, claque ? ) pour pouvoir accélérer sur une 'belle balle' ou contre des gens passifs.

Que me conseillez-vous ? merci.

Samedi 24 Mai 2008 12:34

OK, merci Didier.

J'ai commandé un Palio CK 531 a et un Kokutaku 911 pour le revers pour essayer, et vais essayer un Pistol dans mon coup droit....Je suis bien curieux de savoir ce que ça va donner.

Vendredi 23 Mai 2008 16:22

Ousgwada, même problème pour moi avec Impuls, impossible de frotter la balle, je n'arrivais jamais à rien, ai joué toute une saison avec ce revêtement, pensant que j'aurais pu le maîtriser mieux avec le temps.

Vendredi 23 Mai 2008 15:43

Après deux ans d'arrêt j'ai repris cette saison. J'étais C6 (en Belgique) avant d'arrêter par manque de temps...

J'avais parcouru pendant plusieurs heures ce forum, et, en fonction de mes qualités propres, avais décidé de pendre un Dr neubauer Monsteur sans Mousse RV et un Impulse dans le CD. ça a foiré. Je vais remonter de classement (après en avoir perdu deux de par mon arrêt), mais ne suis pas content de mon jeu, d'aucun des deux mousses. J'ai fait de mauvais choix, par manque de connaissance des revêtements. je ne me suis jamais vraiment intéressé - à tort - à la rugosité des mousses avant...

Je prenais pas mal de plaisir il y a plusieurs années, avec un PF4 C8 en RV (mousse rugueux ?) et un Tornado en CD. Tornado n'est plus produit, le PF4C8 est interdit depuis plusieurs années (pour l'ancienne version "efficace"Clin d'oeil; depuis Tornado, j'ai toujours été déçu de mes choix en CD.

Je défends rarement à la table, souvent à mi-distance. Je bloque aussi à mi-distance, en bloc orienté, je tente d'enfoncer mon adversaire et de prendre l'initiative dans l'échange. J'aime la poussette en Revers, me rapproche de la table lorsque je maîtrise l'échange et joue avec un "picots" depuis 10 ans. Je "claque" aussi du revers lorsque la balle est à mi-hauteur. le PF4 C8 me pemettait de faire tout ça très bien, d'empêcher par exemple l'adversaire de pouvoir faire plus de 2 tops efficaces. Les attaquants, c'était mon genre d'adversaires préféré. Dès que la balle montait un peu, le Tornado me permettait de finir le point (contrôle important).

La Monster de Neubauer est-il un picot lisse ? Il ne me convenait pas du tout. Le PF4C8 serait alors un rugeux ?

Des conseils pour remplacer le PF4C8 - et le Monster évidemment... pour la saison prochaine ? Peut-être attendre les nouveaux mousses autorisés... Mais vers quel genre de picot doit-je m'orienter ?

J'ai re-parcouru le forum, mais avec les interdits/autorisés/Nouveaux, ça part un peu dans tous les sens...

Je suis tenté par le Swing Back IF en revers, et j'aimerais essayer le Pistol 1.6 en coupd droit et avoir ainsi une raquette "pourrie"... Il semblerait qu'avec le pistol on puisse attaquer sur un peu tout...

Merci.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2008 16:53 par strycker

Dimanche 15 Juillet 2007 13:30

Merci pour vos premières réponses...

Le Tornado était un mousse tendre...Je n'ai jamais aimé les mousses 'durs', Je n'ai jamais eu suffisamment de sensation dans mon CD avec ça...

Je n'ai pas un super 'top', mais quand je joue contre des classements inférieurs qui sont passifs, il faut que j'attaque (avec mon CD...), sinon je me fais avoir...

Mon 'top' est plus un 'top' principalement de rotations... La vitesse n'a jamais été mon truc.

Dimanche 15 Juillet 2007 10:41

Tout d'abord, permettez-moi de signaler que ce forum est vraiment fantastique. Il m'a beaucoup aidé. J'ai parcouru le forum et pris des notes pendant plusieurs heures... Principalement avec la fonction recherche.

Je joue au Tennis de table en Belgique depuis environ 10 ans. J'ai commencé avec un Tornado en CD, Vari SPin en revers...Dû manque d'entraînement et - surtout - manque de talent, je joue avec un PL depuis 6 à 7 ans. Je n'ai jamais beaucoup progressé...

Mon style de jeu : J'aime bloquer à "mi-table' (RV), de temps en temps à la table...Ralentir le jeu...et attaquer de mon CD lorsque la balle est suffisamment intéressante. En outre, j'aime attaquer de temps à autre avec mon picot...Sur une balle destinée à 'finir le point'.
Lorsque l'adversaire est passif, j'ai plus de problème...Avec ma raquette actuelle...J'aime quand on attaque dans mon PL.

J'avais dans un premier temps gardé mon Tornado en CD, et mis un PF4-C8 et j'étais très satisfait. Le PF4 C8 (1ere génération) ayant été supprimé, je joue actuellement avec un Piranja Formula en RV (0X) et Sriver en CD. Mon bois actuel est le Grubba Carbon All + de chez Butterfly.

Je pense que je peux améliorer tout ça. J'ai l'impression que je peux monter de 2 ou 3 niveaux avec la bonne configuration de raquette...Que je n'arrive pas à trouver. J'ai arrêté deux ans, je reprends cette saison et je change de raquette.

Mes problèmes :

1 - Avec mon bois actuel, je n'ai pas l'impression d'avoir suffisamment de sensations...Peut-être est-ce dû au Carbon ? J'ai lu dans ce forum que le Carbon n'était pas conseillé avec un picot, dû au manque de sensation.

Solution ? D'après ce que j'ai pu lire, j'ai choisi de prendre un TSP Balsa 4,5...Les autres choix étaient le Neubauer Firewall + ou le Flytec. Je pense aussi que descendre en ALL plutôt qu'en ALL + me conviendrait mieux.

2 - Mon picot Piranja ne semble pas trop embêter mes adversaires...Je me souviens qu'au temps du PF4 C8, j'étais monté de deux ou trois catégories...En embêtant pas mal de monde...Ce temps est révolu. J'aimerais retrouver un peu de plaisir de ce côté-là aussi.

Solution ? EN fonction de mon style de jeu, je pense qu'un Alligator serait bon pour moi, d'après les messages postés précédemment.

3 - EN CD, le sriver ne semble pas non plus me convenir des masses... Jentends souvent mes partenaires dire que je n'ai pas de coup droit...Que, comme le PL est mon point fort, je dois arrêter d'attaquer du CD.
C'est faux...Antérieurement, avec mon Tornado, j'attaquais, et ça passait...Je n'ai jamais été super rapide, mais ça passait, sans trop de fautes...
Je n'ai jamais pu retrouver les sensations du Tornado, peut-être aussi est-ce dû au bois..

Actuellement, je suis paralysé en CD car je fait trop de fautes...Je n'attaque quasiment plus...Mon jeu, c'est de pouvoir finir le point en CD, quand l'adversaire mets une balle trop haute.

Solution : Je suis tenté par le Bungee 1.8.

Conclusion : J'ai entré une commande sur le Net, mais ne l'ai pas confirmée...Ma raquette est donc cette mentionnée dans le titre.

Pensez-vous que je suis dans le bon ?

Merci de m'avoir prêté attention.

Eric.
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de strycker

Résolu