Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que pensez-vous du picot soft "PISTOL" ? - Page 3

Lundi 27 Novembre 2006 11:20

on a remarqué, c'est pas grave, c'est le lundi matin! moi c'est pareil, trop la crève!

Lundi 27 Novembre 2006 11:34

c'est un soft ou un mi-long ?
possibilité de faire des balles tres coupées ?
souplesse et longueur des picots ?

Lundi 27 Novembre 2006 11:45

Citation de Big - - - - - :
Oui je te donne raison, le Pistol pour le C.D. ça envoie. En revers, plus dificile à contrôler déjà ...

pourkoi ?

Lundi 27 Novembre 2006 11:46

Citation de fry44 :
Citation de megatop :
Citation de fry44 :
2 de mon club jouent avec! et déroutant pour l'adversaire.
moi qui ai un pl g beaucoup de mal a jouer dessus!
Les balles qui reviennent s'écrasent sur la table avec un petit effet coupé! il est dur de toper plusieurs fois dessus!

tres bon soft de par mon expérience!

Je te le conseille!


Je suis tombé sur un joueur avec le pistol , tu as raison fry44 je rajouterais en + de la balle qui s'écrase cette grosse différence de vitesse , le fait de passer de l'extèmement lent a trés rapide c'est pas une vitesse linéaire et ça c'est déroutant aussi , bien maitrisé ce soft ça doit faire mal !
éviter de toper dessus 2 fois c'est trés dure a relever ( pas de rebond ) et le mec en face il rigole il a un énorme controle !
Je suis tenté d'en acheter un en 1mm !


La mousse et le caoutchouc du pistol sont tres tres mous, un peu à la façon du catapult de butterfly! je confirme que le gars peut demarrer sur balles coupées que ce soit au service ou dans l'échange. la facilité de la mettre ou l'on veut est assez desespérant! Fabien de mon club a perfer a 35 avec alors qu'il est petit 50, le 35 se prenait des calotes sur son service.
le Picot long qui se rapproche le plus à un soft est le monster et inversement
le picot soft qui se rapproche le plus à un picot long est le pistol.

Je pense que c'est le meilleur soft sur marché!

il n'y a pas de "meilleur" soft, tout dépend de l'utilisation qu'on a du matériel qu'on utilise...

Lundi 27 Novembre 2006 17:30

c vrai mais il est apparement tres agréable à jouer, moins pour l'adversaire!

Lundi 27 Novembre 2006 17:48

Je joue avec le tornado ultra, y'a t'il beaucoup de différences entre ces deux softs.

Mardi 28 Novembre 2006 14:13

Citation de marmotte :
Citation de Big - - - - - :
Oui je te donne raison, le Pistol pour le C.D. ça envoie. En revers, plus dificile à contrôler déjà ...

pourquoi ?


C' est ce que j' avais constaté lors de mon essai. Pourtant, ça fait 15 ans que je joue avec des softs.

Mardi 28 Novembre 2006 17:55

salut marmotte
j ' ai reçu ton mp , mais impossible de t ' envoyer un mail , manifestemment ton adresse n 'est pas bonne !?

pour le pistol , je l ' avais essayé l ' année derniére sur mon cd , et trés franchement je n ' ai pas trouvé qu ' il me donnait un plus par rapport a mon impact ! sa mousse incroyablement molle provoque une sorte d ' effet trampoline qui surprend l ' adversaire , car la balle flotte énormement , il est trés facile de démarrer avec et en contre , c 'est vrai que la balle plonge , par contre en frappe je l ' ai trouvé nul : impossible de tenir la balle sur la table !!(mousse trop molle peut etre ??)

J ' ai de nouveau joué avec le pistol ,pendant un mois , et cette fois ci dans le revers .
J ' ai eu les mémes sensations que sur le cd , a savoir cette balle flottante et trés dur a remonter pour l ' adversaire , des petits démarrage simple a faire , et la possibilité de mettre un peu de rotation , par contre dés que je veux appuyer la balle en partant a plat , méme sanction qu ' en cd : direction les baches !!
LE plus dur pour moi , c 'est le controle sur jeux court et surtout sur service court !!
Bon , c 'est surement un probléme technique , et je ne suis pas réputé pour avoir un bon touché de balle , c 'est pourquoi j ' ai préférer reprendre mes bonnes vieilles habitudes et donc abandonné le pistol !


pour moi c' est le soft qui se rapproche le plus d ' un mi-lg voir d 'un pl , la rapidité en plus bien sur !

voilà , je ne sais pas si ça va t ' aider ?
a plus ............

Mardi 28 Novembre 2006 18:06

Citation de Bignico :
salut marmotte
j ' ai reçu ton mp , mais impossible de t ' envoyer un mail , manifestemment ton adresse n 'est pas bonne !?

pour le pistol , je l ' avais essayé l ' année derniére sur mon cd , et trés franchement je n ' ai pas trouvé qu ' il me donnait un plus par rapport a mon impact ! sa mousse incroyablement molle provoque une sorte d ' effet trampoline qui surprend l ' adversaire , car la balle flotte énormement , il est trés facile de démarrer avec et en contre , c 'est vrai que la balle plonge , par contre en frappe je l ' ai trouvé nul : impossible de tenir la balle sur la table !!(mousse trop molle peut etre ??)

J ' ai de nouveau joué avec le pistol ,pendant un mois , et cette fois ci dans le revers .
J ' ai eu les mémes sensations que sur le cd , a savoir cette balle flottante et trés dur a remonter pour l ' adversaire , des petits démarrage simple a faire , et la possibilité de mettre un peu de rotation , par contre dés que je veux appuyer la balle en partant a plat , méme sanction qu ' en cd : direction les baches !!
LE plus dur pour moi , c 'est le controle sur jeux court et surtout sur service court !!
Bon , c 'est surement un probléme technique , et je ne suis pas réputé pour avoir un bon touché de balle , c 'est pourquoi j ' ai préférer reprendre mes bonnes vieilles habitudes et donc abandonné le pistol !


pour moi c' est le soft qui se rapproche le plus d ' un mi-lg voir d 'un pl , la rapidité en plus bien sur !

voilà , je ne sais pas si ça va t ' aider ?
a plus ............

Merci pour ce commentaire, ca a donc l air dur de Claquer soft en R comme avec mon feu "omote" ou mon Juic Offence collé
ca bricole plus qu'autre chose ça claque pas si j ai bien compris....
Merci pour tes impressions
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Mardi 28 Novembre 2006 18:39

par contre , une chose importante qui peut fausser mes impressions : j ' avais un pistol en 2 mm sur H39 , autant dire que pour le controle c 'est quand méme limite !
Je suis sur qu ' en 1,5 mm sur un bois moins rapide les impressions seraient differentes !!
autrement , pour claquer comme tu dit , ça le fait quand l ' adversaire envoie du jeu , par contre sur top lent , l ' effet trampoline fait que la balle part droite comme un i direction les baches !

Je reste malgré tout convaincu que ce soft est interressant , mais qu ' il n ' est pas abordable pour tout le monde , il faut déjà avoir un bon bagage technique pour le controler , et etre patient , car a mon avis 2 ou 3 mois d ' entrainement intensif sont nécessaires pour commencer a en tirer quelque chose ..........

Mardi 28 Novembre 2006 18:45

tout nouveau picot, court ou long demande un temps d'adaptation pour qu'il devienne rentable!

Jeudi 30 Novembre 2006 12:20

Citation de Bignico :
salut marmotte
j ' ai reçu ton mp , mais impossible de t ' envoyer un mail , manifestemment ton adresse n 'est pas bonne !?

pour le pistol , je l ' avais essayé l ' année derniére sur mon cd , et trés franchement je n ' ai pas trouvé qu ' il me donnait un plus par rapport a mon impact ! sa mousse incroyablement molle provoque une sorte d ' effet trampoline qui surprend l ' adversaire , car la balle flotte énormement , il est trés facile de démarrer avec et en contre , c 'est vrai que la balle plonge , par contre en frappe je l ' ai trouvé nul : impossible de tenir la balle sur la table !!(mousse trop molle peut etre ??)

J ' ai de nouveau joué avec le pistol ,pendant un mois , et cette fois ci dans le revers .
J ' ai eu les mémes sensations que sur le cd , a savoir cette balle flottante et trés dur a remonter pour l ' adversaire , des petits démarrage simple a faire , et la possibilité de mettre un peu de rotation , par contre dés que je veux appuyer la balle en partant a plat , méme sanction qu ' en cd : direction les baches !!
LE plus dur pour moi , c 'est le controle sur jeux court et surtout sur service court !!
Bon , c 'est surement un probléme technique , et je ne suis pas réputé pour avoir un bon touché de balle , c 'est pourquoi j ' ai préférer reprendre mes bonnes vieilles habitudes et donc abandonné le pistol !


pour moi c' est le soft qui se rapproche le plus d ' un mi-lg voir d 'un pl , la rapidité en plus bien sur !

voilà , je ne sais pas si ça va t ' aider ?
a plus ............

ok, je te remercie de tes infos. comme tu le dis sur ton post suivant, ton bois est tres rapide et tu l'avais en 2mm alors que moi ce serait en 1.5 avec un bois allround.
je vais peut-etre me laisser tenter et l'essayer pendant la treve...

Lundi 04 Décembre 2006 17:41

bon picotage pour la treve dans deux semaines!

Mardi 05 Décembre 2006 03:49

pour avoir jouer avec le leopard en 1,5 et maintenant avec le pistol en 1 j'ai découvert plus de sensations au toucher (l'épaisseur y etant pour quelque chose) ; certes, il est plus rapide ; offre des blocs excellents avec une petite gene, le bloc actif quant à lui procure un ecrasement tout comme la frappe. Je trouve que l'on arrive à mettre de l'effet au service par exemple (ce n'est pas non plus un backside), defense loin de la table excellente. Poussette passibe et active trés interessante. Aprés c'est comme bon nombre de picots, il faut prendre le temps de le maitriser.
Du moins pour moi le pistol m'avantage plus que le leopard.

Mardi 05 Décembre 2006 13:35

Tu trouves que ça gène plus que le leopard en bloc par exemple ? Quelle comparaison fairais-tu en terme de controle pour les poussettes, bloc, démarrage, retours de service ...
merci de ton retour.

Mardi 05 Décembre 2006 15:53

je ne sais si c'est à moi que tu poses ces questions, mais j'y répond tout de même.

en bloc je dirais que la gene reste assez similaire entre le leopard et le pistol, legerement plus interessant pour les blocs actifs.
pour les poussetes plus agréable, controle plus sympa.
au niveau demarage je ne sais que dire, je connais pas cette partie là du tennis de table.
retour de service, pas de différence constaté.
pour la défense coupée loin de la table, plus de toucher et de controle du coté du pistol.

Mardi 05 Décembre 2006 20:34

oui c'est bien à toi que je m'adressaisRire !
Etonnant que tu parles de meilleur controle avec le pistol, puisque le leopard est plutot un soft assez lent, j'imagiansi plus de facilité en jeu lent.
Pour le démarrage, beh j'imagine que tu frappes quand même des balles avec ton soft, voire top frappé ??
En tout cas on sent bien que tu préfères le pistol, il faudrait que je puisse l'essayer mais je me vois pas en acheter un juste pour voir.

Mardi 05 Décembre 2006 21:25

Citation de catlover :
oui c'est bien à toi que je m'adressaisRire !
Etonnant que tu parles de meilleur controle avec le pistol, puisque le leopard est plutot un soft assez lent, j'imagiansi plus de facilité en jeu lent.
Pour le démarrage, beh j'imagine que tu frappes quand même des balles avec ton soft, voire top frappé ??
En tout cas on sent bien que tu préfères le pistol, il faudrait que je puisse l'essayer mais je me vois pas en acheter un juste pour voir.

Émoticône
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Mardi 05 Décembre 2006 22:16

quand tu me parlais demarage j'imaginais top, c'est clair que pour la frappe c'est impecable, bonne ecrasement.
Aprés leopard est dit plus lent, mais comme je l'avais déjà preciser j'avais leopard en 1,5 et ait mis le pistol en 1. Donc la comparaison ne peut pas etre parfaite.
Il faut dire que dans un premier temps j'ai essayé simplement pour essayer et que le résultat m'a plus.

Pour en revenir au controle, je dirais que du moins avec ma gestuelle ca me ravi. Cela n'empéche que j'ai eu des echos d'autres joueurs de soft qui n'ont pas apprecié.

A savoir qu'en coup droit j'ai egalement essayer dans un premier temps le tornado ultra et que j'ai été devancé par le revetement lui même.

Pour les tops avec le pistol je vais me faire violence et essayer au prochain entrainement

Mercredi 06 Décembre 2006 00:58

un petit top frappé sur balle pas trop haute ne peut pas faire de mal, même quand on a un PL lisse en revers !
5
4
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements