Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le nouveau criterium: RIDICULE - Page 2

Mardi 17 Octobre 2006 15:35

ptespoir, ton pseudo est en SMS, comme tes phrases. Pense à ceux qui ne comprennent pas tout ce que tu écris. La pauvre langue française...

Mardi 17 Octobre 2006 15:41

Citation de lebloqueurfou :
C'est encore pire chez les filles, certaines qui sont -16 ans se retrouvent à jouer en régionale élite, c'est à dire, l'équivalent des anciens séniors. Cela va juqu'à -50 ou -60 ans... Et elles ne peuvent pas rencontrer les meilleurs joueuses de leur catégorie (-18ans). Même aux finales départementales ou régionales, car certaines très bonnes joueuses font l'impasse dessus pour préparer de plus gros objectifs.


Cette dernière phrase me met hors de moi. Comment peut on "faire l'impasse" sur les finales départementales ou régionales pour mieux "préparer de plus gros objectifs"? Voilà exactement ce que je déteste, ceux qui se sentent au dessu de l'échelon local du tennis de table, ces finales sont l'occasion de rendre à son département ou sa région pongiste ce qu'il nous a apporté. C'est un honneur d'y participer, pas une obligation. A part les internationaux qui ont un calendrier chargé, je ne vois pas qui serait amené à faire cela.

Mardi 17 Octobre 2006 16:54

Comme tu l'écris toi même... Ceux qui font ca sont ceux qui estiment qu'ils sont trop fort pour jouer au niveau departemental...(ou qui estiment que les autres joueurs du departement sont trop faibles)

Mercredi 18 Octobre 2006 18:41

Citation de victo37 :
Citation de lebloqueurfou :
C'est encore pire chez les filles, certaines qui sont -16 ans se retrouvent à jouer en régionale élite, c'est à dire, l'équivalent des anciens séniors. Cela va juqu'à -50 ou -60 ans... Et elles ne peuvent pas rencontrer les meilleurs joueuses de leur catégorie (-18ans). Même aux finales départementales ou régionales, car certaines très bonnes joueuses font l'impasse dessus pour préparer de plus gros objectifs.


Cette dernière phrase me met hors de moi. Comment peut on "faire l'impasse" sur les finales départementales ou régionales pour mieux "préparer de plus gros objectifs"? Voilà exactement ce que je déteste, ceux qui se sentent au dessu de l'échelon local du tennis de table, ces finales sont l'occasion de rendre à son département ou sa région pongiste ce qu'il nous a apporté. C'est un honneur d'y participer, pas une obligation. A part les internationaux qui ont un calendrier chargé, je ne vois pas qui serait amené à faire cela.

Tu as le droit de te mettre hors de toi, mais tu parles de personnes adultes et responsables qui font leur choix. De quel droit tu te permets de juger ? Si cette compétition ne les intéresse pas, pourquoi devraient elles la faire ?
Le pire, c'est que dans ce cas là, on connait la raison, même pas besoin de demander, donc, soit on modifie la compétition pour qu'ils viennent, soit ils viennent pas.

Jeudi 19 Octobre 2006 20:30

Alors la , je suis content Clin d'oeil C est la 1 ere fois qu' une personne dans un cas similaire au mien se présente .
Concernant le posteur du sujet , je ne vois pas du tout pourquoi il se plaint , être en R - de 21 ans , tu vas joueur du gros 35/30/25 alors je vois pas les défauts ?

Mon cas est légerement différent du tien en ce sens où je suis 60 , comme toi , je suis - de 15 ans , désavantagé par la date de naissance : J1 a 5 jours près :'( ^^ Mais je ne joue pas en R1 - de 21 ans mais en R2 - de 15 ans !!!

Pourtant je compte parmis les meilleurs classés de la région en - de 15 ans :s

1 er tour de critérium , j ai terminé 1 er résultat les autres de la R1 ont d' ores et déja de l avance sur moi Clin d'oeil Mais je les rattraperai ^^ Enfin bon moi je jouais que en contre alors tout ca pour dire te plains pas mon vieux Clin d'oeil

Vendredi 20 Octobre 2006 10:35

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire l'impasse sur les finales départementales et régionales pour préparer de plus gros objectifs.

Samedi 31 Mars 2007 20:56

Je suis maintenant 45 et je suis encore monté jusqu'a l'echelon -21 pre national, a tous ceux qui ne me comprennent pas et bien ils ne doivent pas connaitre le desir d'evoluer avec l'elite de son age bref, je ne les ecoute pas...
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Dimanche 01 Avril 2007 00:18

Citation de quentix :
Je suis maintenant 45 et je suis encore monté jusqu'a l'echelon -21 pre national, a tous ceux qui ne me comprennent pas et bien ils ne doivent pas connaitre le desir d'evoluer avec l'elite de son age bref, je ne les ecoute pas...


totalement d'accord avec toi, même si moi je me contente de jouer en régionale de ma caté (juniors) des séniors tu en joues à mon avis pas mal en championnat, les indivs ca sert aussi à faire ses preuves sur des jeunes de ta caté afin de te situer au niveau de l'élite nationale de ta catégorie, je trouve ça normal et je ne vois pas pourquoi certains s'en étonnent.

Dimanche 01 Avril 2007 10:11

Citation de chrichri :
Le fond du problème, c'est que certains jeunes souhaitent jouer en nationale dans leur catégorie et d'autres monter dans la catégorie supérieure en régionale.
Pourquoi ne pas leur laisser le choix ? Certaines familles ne peuvent pas envoyer leurs enfants en nationale car cela coûtent extrêmement cher pour jouer que quelques matchs.
Ensuite, pourquoi ne plus autoriser un jeune de redescendre en régional. Il peut bien voir ce que c'est et ensuite choisir la meilleure solution qui lui convienne.

ca tombe tres bien puisque c'est le systeme en place :
- un joueur finissant premier d'un tableau peut refuser de monter en nationale. Dans le cas ou il accepterais de monter, il faut ensuite que sa montee soit acceptee par la DTN (sur proposition de la ligue).
- il est possible, a titre exeptionnel que la DTN laisse redescendre en regional un joueur qui n a visiblement pas le niveau pour jouer en nationale.

Dimanche 01 Avril 2007 11:42

Jouer contre des séniors fait mieux progresser, certes mais il y a le championnat pour ça.

Dans certaines catégories, les jeunes ont un manque de puissance qui fait que contre plus vieux, ce n'est pas bénéfique, en tout cas pour leur confiance...

Et le criterium, à l'origine, (on peut bouger, pas chambouler chaque année notre sport), c'est pour rencontrer des jeunes de son âge...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 01 Avril 2007 13:45

Pour ceux qui ne comprennent pas le cas de Quentix, voici quelques autres éléments :
Il joue au ping depuis 2 ans et demi seulement, s'entraine 10 heures par semaine et est déjà 45, un coach le suit, bref, il entre complètement dans les critères pour évoluer en N1 de sa catégorie. Evidemment vu son ascension récente, il n'était pas pris en N1 au premier tour.
Au 2° tour, il monte en prenationale -21 ans et donc la demande à la DTN a été faite pour qu'il puisse évoluer en N1.
En gros la réponse de la DTN est qu'ils avaient souhaités au début de la saison que des joueurs soient proposés uniquement à titre exceptionnel, et ils se sont retrouvés très vite à chaque tour avec 10 000 demandes de chaque ligue. Résultat : pour le 5° et 6° tour, tout est verrouillé.
Pourtant, le cas de Quentix n'est-il pas un cas exceptionnel?
Je me pose une autre question également, est-ce qu'un jeune comme Legout aurait pu s'exprimer si à l'époque il y avait eu un système tel que celui-là?
OM FOREVER

Dimanche 01 Avril 2007 14:01

je ne pense pas que les expressions pour le 5ème et 6ème tour soient bloquées, un ptit jeune de mon club (benj.) participera au dernier tour à Metz, et un autre benjamin lui a déjà participé au 4ème tour.

Dimanche 01 Avril 2007 14:13

Et bien si c'est le cas, c'est inadmissible vu la réponse que nous a fait la DTN
OM FOREVER

Dimanche 01 Avril 2007 14:17

Citation de Teteg :
Et bien si c'est le cas, c'est inadmissible vu la réponse que nous a fait la DTN


c'est le cas, je peux même te passer les noms par MP si tu veux vérifier les résultats.

Lundi 02 Avril 2007 21:36

Merci Stephane de me comprendre, Méme si je me suis fait plaisir en -21 ou j'ais jouer de bons joueurs, ce qui m'apporte encore des points et une experience precieuse.
Il faut aussi savoir qu'en ayant mon nobre de point actuel, je suis deja 99eme francais dans la categorie Cadet. Ce qui montre que la question est delicate.
Faut il favoriser l'élite et peut-etre "oublier" les joueurs dans mon cas?
Il est également difficile d'atteindre le plus haut niveau national en peu de temps, (j'étais 80 l'an dernier).

Je sais aussi que les resultats payeront et je ne me contenterai pas d'en rester la, je vais m'entrainer a fond et continuer de progresser, je vais me battre pour faire les meilleurs resultats et ce seront les resultats qui payeront.
J'ais gagner les finales par classement 40 de Vaucluse et je vais tout faire pour monter en national.

Je fait également tout les tournois possibles. Merci a tous, a Stephane et aux autres et au revoir.
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Lundi 02 Avril 2007 21:41

J'ai écrit dans la precipitation et l'orthographe s'en ressent, excusez ...
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Lundi 02 Avril 2007 22:06

Tu fais, en effet, quentix, les choses trop vite. Comme de monter d'un coup de 80 à 45 ... Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 03 Avril 2007 19:21

Bravo pour dimanche, je t'ai un peu regardé, ça jouait super bien Émoticône

Mercredi 04 Avril 2007 14:58

Citation de Teteg :
Pour ceux qui ne comprennent pas le cas de Quentix, voici quelques autres éléments :
Il joue au ping depuis 2 ans et demi seulement, s'entraine 10 heures par semaine et est déjà 45, un coach le suit, bref, il entre complètement dans les critères pour évoluer en N1 de sa catégorie. Evidemment vu son ascension récente, il n'était pas pris en N1 au premier tour.
Au 2° tour, il monte en prenationale -21 ans et donc la demande à la DTN a été faite pour qu'il puisse évoluer en N1.
En gros la réponse de la DTN est qu'ils avaient souhaités au début de la saison que des joueurs soient proposés uniquement à titre exceptionnel, et ils se sont retrouvés très vite à chaque tour avec 10 000 demandes de chaque ligue. Résultat : pour le 5° et 6° tour, tout est verrouillé.
Pourtant, le cas de Quentix n'est-il pas un cas exceptionnel?
Je me pose une autre question également, est-ce qu'un jeune comme Legout aurait pu s'exprimer si à l'époque il y avait eu un système tel que celui-là?




Ca me rappelle a un gamin de mon club.
C1 60 en debut de saison, il est passé 45 en mi saison et devrait avoir pres de 1600 pts lors de la prochaine mensualisation des points.
Et malgré des indiv moyen en PN -15 (3eme, 5eme au deux premier tour), la DTN lui a offert une invitation en N1, peut etre es ce du au faite qu'il est née en 93 ou peut etre qu'il n'y a aucuen egalité entre joueur...

Mercredi 04 Avril 2007 15:03

En plus, je viens de me rendre compte que le gamin que je parle a affronter quentix au interligues...
0
1
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général