Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le nouveau criterium: RIDICULE - Page 4

Vendredi 17 Août 2007 17:22

De toute facon que tu joues en N1, N2 ou dans une autre catégorie si tu ouvres trop ta bouche la fédé aimes pas trop Content !!! Bref, a ta place je continuerais ma progression ( car finalement a part le fait de ne pas etre dans ta categorie d age et de vouloir montrer ton niveau aux autres jeunes, tu n es pas lésé au niveau des classements et donc du niveau ! ) qui semble etre plutot tres interessante. Et a mon avis vaut mieux passer 30 en battant des adultes qui ont des jeux " sures " et qui valent leurs niveaux que des jeunes qui bourrent !

Bref bonne chance car le niveau est tres relevé chez les jeunes Clin d'oeil, ayant vu jouer robinot, diaw et c est tres fort !

Vendredi 17 Août 2007 19:31

aujourd'hui il y a l'air d'avoir un decallage entre l'opinion de la fédé d'ou doivent jouer les jeunes et ce qu'un jeune ressent. Il ne serait pas beaucoup plus simple de revenir a des schémas classiques du genre commencer en départementale (pour tous, moins les 1ers de précédentes rencontres en hors quota) puis regions interrégions puis championnat de france le tout par catégorie. Au moins les vrais meilleurs (quel que soit leur classement) joueraient au plus haut niveau et ce dans leur catégorie. Ensuite il y a d'autres solutions pour jouer contre des seniors comme le championnat par équipes et les tournois divers. J'avous que je ne comprend plus rien dans les schémas mis en place par notre fédé avec les jeunes qui au lieu de jouer dans leur caté au niveau sup vont jouer dans la caté d'age au dessus. Que font nos décideurs du plaisir des jeunes a évoluer dans leur caté jusqu'au plus haut et se hiérarchiser entre jeunes du meme age. Ca devient du grand n'importe quoi. Un jeune comme quentix l'explique tres bien a partir de son ressentir et c'est ces opinions qui devraient compter. Malheureusement il risque de rester ou il est car ces propos (que je comprend tres bien et qui sont plus que logiques) risquent de déplaire au décideurs de notre fédé. Que devient ce mot educatif qu'est SPORT.

Vendredi 17 Août 2007 19:38

Y a rien à comprendre, Phif, au contraire, c'est très simple et tout est décrit dans la politique de détection de la FFTT.
Par exemple, si en 2007 il faut désormais se concentrer sur la génération 97/98, tout le monde y va de son action de 'détection' et ces jeunes seront surclassés à qui mieux mieux à tous les niveaux, le graal nouveau consistant à avoir un jeune qui gagne dans la catégorie supérieure, les autres n'étant que les faire valoir après avoir été eux mêmes la génération à chouchouter.

Vendredi 17 Août 2007 20:08

En meme temps heureusement que dans la vie de tous les jours ce ne sont pas les ressenties des jeunes qui ressortent sinon les portables seraient illimités et les scooters a profusionsRire non serieux les adultes decident pour les jeunes et meme si ca plait pas ils estiment que c est la meilleur option !

Vendredi 17 Août 2007 20:08

En meme temps heureusement que dans la vie de tous les jours ce ne sont pas les ressenties des jeunes qui ressortent sinon les portables seraient illimités et les scooters a profusionsRire non serieux les adultes decident pour les jeunes et meme si ca plait pas ils estiment que c est la meilleur option !

Vendredi 17 Août 2007 20:08

En meme temps heureusement que dans la vie de tous les jours ce ne sont pas les ressenties des jeunes qui ressortent sinon les portables seraient illimités et les scooters a profusionsRire non serieux les adultes decident pour les jeunes et meme si ca plait pas ils estiment que c est la meilleur option !

Vendredi 17 Août 2007 21:55

Moi je pense que ça va démoraliser encore plus de monde, car l'interêt des criterium c'est quand même d'être avec des potes de son âge et de se retrouver... la on se retrouve a jouer que contre des adultes, il n'y a plus aucun esprit d'amusement, c'est du compet compet, c'est nul et ridicule.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 17 Août 2007 23:09

Citation de Chgirard :
Y a rien à comprendre, Phif, au contraire, c'est très simple et tout est décrit dans la politique de détection de la FFTT.
Par exemple, si en 2007 il faut désormais se concentrer sur la génération 97/98, tout le monde y va de son action de 'détection' et ces jeunes seront surclassés à qui mieux mieux à tous les niveaux, le graal nouveau consistant à avoir un jeune qui gagne dans la catégorie supérieure, les autres n'étant que les faire valoir après avoir été eux mêmes la génération à chouchouter.


Quand je dis que je ne comprend pas c'est imagé, malheureusement je comprend tres bien et ca me dégoute car comme dans beaucoup de domaines les puissants décident pour les plus faibles sans se soucier du ressentis avec souvent des resultats qui valent ce qu'ils valent car quand on ne respecte pas l'humain, on se plante souvent.

Samedi 18 Août 2007 04:36

Citation de phif :
Citation de Chgirard :
Y a rien à comprendre, Phif, au contraire, c'est très simple et tout est décrit dans la politique de détection de la FFTT.
Par exemple, si en 2007 il faut désormais se concentrer sur la génération 97/98, tout le monde y va de son action de 'détection' et ces jeunes seront surclassés à qui mieux mieux à tous les niveaux, le graal nouveau consistant à avoir un jeune qui gagne dans la catégorie supérieure, les autres n'étant que les faire valoir après avoir été eux mêmes la génération à chouchouter.


Quand je dis que je ne comprend pas c'est imagé, malheureusement je comprend tres bien et ca me dégoute car comme dans beaucoup de domaines les puissants décident pour les plus faibles sans se soucier du ressentis avec souvent des resultats qui valent ce qu'ils valent car quand on ne respecte pas l'humain, on se plante souvent.[/quote
on se comprend...
de toute façon, faut bien des raisons pour que 78 000 pongistes arrêtent d'une année sur l'autre ( j'ai mis cette info dans un sujet à part, mais vu l'énormité du chiffre, y a pas de réaction ), et cette politique en est une parmi d'autres...

Mercredi 05 Septembre 2007 21:50

Je ne sais pas si le criterium nouveau cette année va etre ridicule mais dans notre club nous étions l'an passé en 10 adultes a le faire et cette année nous devons etre 3. Pour un criterium qui a été remanier pour etre plus interessant pour tout le monde (je ne me trompe pas la ? ), c'est plutot l'inverse qui se passe.

2e point je suis monté en régionale 2 lors du dernier tour et d'apres les premieres infos, au niveau regional il y a tellement d'arrets qu'avec un peu de chance (c'est pour rire bien sur) je vais me retrouver en R1. Pas mal pour un 60/55 quand on sait qu'il y a quelques années (ca fait 7 ans que je les faits depuis NC) pour monter en R2 il fallait quasiment jouer gros 30 voire 25, et pour se maintenir il fallait jouer mini 40/45. OU sont passés tous ces joueurs que l'on voyait en crit avant, et bien ils ont arrétés ceux ci car marre de l'évolution. Quant a moi je ne sais meme pas si je vais les faire car tous les potes qui jouaient au meme niveau que moi arrétent et faire 200 bornes aller et 200 retour pour etre le seul du club , bof. Allors je vais accuser peut etre a tord mais "merci a la fédé" de tout faire pour tuer les indiv a notre niveau dep / reg.

Perso je prefere me battre pour monetr de d2 en d1 et jouer a proximité que voir tout le monde arrété et qu'en temps que 55/60 etre obligé de partir a perpet SEUL pour jouer a l'ancien niveau dép.

Voila je suis dégouté mais peut etre est ce que je me trompe, svp prouvez moi le contraire.

Dans votre région comment se présentent les indivs cette année.

Jeudi 06 Septembre 2007 05:21

Citation de phif :
Je ne sais pas si le criterium nouveau cette année va etre ridicule mais dans notre club nous étions l'an passé en 10 adultes a le faire et cette année nous devons etre 3. Pour un criterium qui a été remanier pour etre plus interessant pour tout le monde (je ne me trompe pas la ? ), c'est plutot l'inverse qui se passe.

2e point je suis monté en régionale 2 lors du dernier tour et d'apres les premieres infos, au niveau regional il y a tellement d'arrets qu'avec un peu de chance (c'est pour rire bien sur) je vais me retrouver en R1. Pas mal pour un 60/55 quand on sait qu'il y a quelques années (ca fait 7 ans que je les faits depuis NC) pour monter en R2 il fallait quasiment jouer gros 30 voire 25, et pour se maintenir il fallait jouer mini 40/45. OU sont passés tous ces joueurs que l'on voyait en crit avant, et bien ils ont arrétés ceux ci car marre de l'évolution. Quant a moi je ne sais meme pas si je vais les faire car tous les potes qui jouaient au meme niveau que moi arrétent et faire 200 bornes aller et 200 retour pour etre le seul du club , bof. Allors je vais accuser peut etre a tord mais "merci a la fédé" de tout faire pour tuer les indiv a notre niveau dep / reg.

Perso je prefere me battre pour monetr de d2 en d1 et jouer a proximité que voir tout le monde arrété et qu'en temps que 55/60 etre obligé de partir a perpet SEUL pour jouer a l'ancien niveau dép.

Voila je suis dégouté mais peut etre est ce que je me trompe, svp prouvez moi le contraire.

Dans votre région comment se présentent les indivs cette année.

Où est ce que tu as lu que le critérium avait été remanié pour plaire au plus grand nombre ? même ça ils n'auraient pas osé...il faut se dire que le critérium remplace les épreuves de détection copiées sur le ... Canada, puissance pongiste s'il en est !

Le seul espoir est que les CD / Ligues reprennent leurs fondamentaux ( c'est d'actualité ) et réorganise les indivs sur la base de ce qui plait, voir carrément faire une compète à côté sur le modèle du championnat de paris pour le par équipe...C'est pas impensable quand on voit les initiatives qui existent un peu partout parce qu'au niveau fédéral manifestement -17 % d'inscrit ne les émeuve pas plus que cela et ils rempilent sans rien changer de fondamental à la formule ( même si ces changements sont des améliorations ).

Jeudi 06 Septembre 2007 10:09

Dans mon club aussi on est de moins en moins a etre motives... Est ce que vous savez ce que ca va etre cette annee ? Toujours ces fausses categories - 15 ans -21 ans etc ??? C'etait rigolo remarquez, en -21 on voyait souvent des 25 jouer contre des 70...

Eheh j'ai rate mon premier tour d'indiv en 15 ans l'annee derniere... Essayez d'aller a Montmorency a partir du XVeme un dimanche matin quand vous n'etes pas motorises... La gare la plus proche est a 4 ou 5 km... Grmbl.

Jeudi 06 Septembre 2007 23:20

Cette saison, finalement la fédé a un peu écouté les mécontents puisqu'elle revient sur ses pas :
- suppression de la catégorie des -21 ans excepté en N1
- en N2, on revient aux zones qui existaient avant
Il me semble que tout ça est positif donc la fédé n'est pas si sourde que ça
OM FOREVER

Vendredi 07 Septembre 2007 03:20

Citation de Teteg :
Cette saison, finalement la fédé a un peu écouté les mécontents puisqu'elle revient sur ses pas :
- suppression de la catégorie des -21 ans excepté en N1
- en N2, on revient aux zones qui existaient avant
Il me semble que tout ça est positif donc la fédé n'est pas si sourde que ça

Si tu relis mon message, tu verras que j'ai écris que les modifs sont bien des améliorations, mais par rapport à Batotai et autres, les deux exemples que tu cites concernent qui ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2007 03:21 par Chgirard

Vendredi 07 Septembre 2007 09:05

La ligue ile de france revient presque au système de la saison 2005/2006 dans son nouveau reglement 2007/2008
Donc, elle semble avoir entendu le message des mécontents ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 07 Septembre 2007 10:48

Qui possède les règlements de N2?
C'est chaque zone qui décide? Dans les règlements 2007 c'est peu clair ou plutôt très succinct.

Vendredi 07 Septembre 2007 11:12

Oui, par exemple, est-ce qu'un joueur qui refuse la N1 peut jouer en N2 ?

Vendredi 07 Septembre 2007 14:50

Quentix, je pense que si tu veux jouer en N1, il faut que tu changes de ligues !!! Tu es du vaucluse, et je pense que la ligue dans laquelle tu evolues n'a pas trpo la cote !!! Elle est réputée pour être une ligue faible....
Donc, ton classment serait surclassé par rapport aux autres etc....
Même si je pense que ce n'est pas réalité, attention !!!
Regarde bien dans quelle ligue évolue les jeunes de la N1 et ce qui on le droit de monter. Tu verras que se sont pratiquement toujours ceux des grosses ligues !
Pour qu'un jeune puisse monter, il faut que la ligue qui le prpose est le DTN dans la poche ! C'est le systeme !!! C'est triste, très triste mais je pense que c'est partout pareil !

En tout cas, je suis désolé pour toi quentix !! Il faut vraiment que cette année, tu exploses tout le monde au moins au interligue !! Prouve leur que même dans les petites ligues, il y a des gens de qualités !

Vendredi 07 Septembre 2007 14:58

L'analyse que propose boro 25 est probablement vrai, c'est ce qui est malheureux et me fait dire que les pongistes francais ne sont pas sur le meme pied d'égalité et que ce criterium n'est pas adapté si on veut un tennis de table démocratique.

Le schema classique : tu gagnes les dep tu vas aux regions, tu gagnes les regions tu vas aux ineter reg, tu gagne les inter tu vas aux france 2 tu gagnes les frances 2 tu vas aux frances 1.

Un schema dans ce style en supprimant les melanges de catégories d'age.

Vendredi 07 Septembre 2007 16:45

Citation de Pérignois :
Oui, par exemple, est-ce qu'un joueur qui refuse la N1 peut jouer en N2 ?


Extrait du mail que l'on reçoit pour les inscriptions en N1

1 – Si vous souhaitez participer à l’épreuve, veuillez à l’aide de votre mot de passe «CBEEA7C» confirmer votre participation sur le site de la FFTT à l’adresse suivante : www.fftt.com dans la rubrique SPORTIF / CRITERIUM / ENGAGEMENTS2007 / 2008 avant le 9 septembre 2007 délai de rigueur.
Si vous ne souhaitez pas participer au critérium fédéral cette saison, veuillez vous rendre sur le site de la FFTT www.fftt.com dans la rubrique SPORTIF / CRITERIUM / ENGAGEMENTS 2007 – 2008 et DECLINER votre participation (une croix rouge remplacera le «?») et nous pourrons procéder alors à votre remplacement dans les meilleurs délais.
Par contre, dans le cas ou vous ne souhaitez pas participer à la NATIONALE 1 mais dans les divisions inférieures, vous devrez OBLIGATOIREMENT, DECLINER votre participation et nous adresser un mel à criterium@fftt.com en précisant les motifs de votre non participation à la NATIONALE 1 et votre choix entre NATIONALE 2 et REGIONALE (une confirmation de réception vous sera alors adressée ainsi qu’à votre ligue et votre responsable de zone).
0
1
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général