Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lebloqueurfou

Messages de lebloqueurfou

Lundi 11 Juin 2007 14:04

Je joue avec un picot long lisse Superblock en revers depuis cette saison.
Je voudrais passer à un antitop. Je souhaiterais pouvoir bloquer avec, mais egalement géner en poussette agressive et pouvoir faire des faux-tops et frapper, en développant un jeu basé sur le tournage de raquette (je sais pas si ça se dit) dans le jeu. Sachant que je joue top, top frappé et frappe en coup droit.
Quel antitop me conseilleriez vous?

Samedi 09 Juin 2007 21:46

Pour mon club, c'est:
- Scolaires la 1ère année 120€
- Loisirs (possibilité de 2 entraînements de 2h, dont un libre) 130 €
- Jeunes débutants et confirmés sans compétitions (2h d'entraînement dirigé) 175 €
- Groupe Jeunes compétitions (espoir et élite sur sélection, possibilité de 4 entraînements de 2h par semaine, 3 dirigés et 1 libre, en petits groupes de 6 à 10 max) 175 €
- Adultes compétitions (possibilité de 3 entraînements dont 2 libres) 165 €

Plutôt cher... mais des entraîneurs BE 1 ou 2.
Voilà.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 21:47 par lebloqueurfou

Mardi 29 Mai 2007 22:33

J'étais petit 70 et je passe 55 normalement. Petite montée, parce que je jouais tout le temps en perf, mais sur beaucoup plus fortes (30-25 à numéro 180 environ), donc beaucoup de défaites au début, contre très peu de victoires.
Par contre, autre chose, j'ai beaucoup de problèmes à jouer des jeux mous, et j'ai quelques fois contré à 70. Je sais pas comment faire pour gagner sur ce type de jeu...

Mardi 29 Mai 2007 18:57

Salut à tous les forumeurs,
J'ai plusieurs questions:
1. depuis cette saison, je suis passée du backside au PL (Dr Neubauer SuperBlock) en revers, car je n'arrivais pas à mettre de la rotation en top revers et je n'étais pas très active de ce côté non plus. Je m'en sers surtout en poussette active et en bloc à la table.
Ca a plutôt bien marché, en étant 70, j'ai perfé à 45 et 35, sur de nombreux 60 et 55, et je fais beaucoup de matchs perdus 3-2 sur des 30 ou 25.
Mais comme c'est un PL lisse, et que ceux-ci vont bientôt être interdits, est-ce que certains d'entre vous auraient des idées de PL de remplacement?
Mon entraîneur m'a parlé du Piranja de Donic... vous en pensez quoi?

2. Je pensais également peut-être mettre un soft en coup droit car mon jeu se base plus sur le top frappé et la frappe que sur la rotation proprement dite. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée? Et dans ce cas, quel soft vous me conseilleriez?
Merci de votre aide...
A +

Vendredi 18 Mai 2007 18:33

Est-ce qu'il y a des résultats d'autres tableaux comme le NC-75 et le NC-55?

Lundi 02 Avril 2007 18:39

le classement général de chaque catégorie est disponible sur le site de la ligue Rhône-Alpes, mais il n'y a pas encore de photos.
www.lratt.org

Mardi 17 Octobre 2006 13:06

C'est encore pire chez les filles, certaines qui sont -16 ans se retrouvent à jouer en régionale élite, c'est à dire, l'équivalent des anciens séniors. Cela va juqu'à -50 ou -60 ans... Et elles ne peuvent pas rencontrer les meilleurs joueuses de leur catégorie (-18ans). Même aux finales départementales ou régionales, car certaines très bonnes joueuses font l'impasse dessus pour préparer de plus gros objectifs.

Mercredi 04 Octobre 2006 19:09

En fait c'est pas le revêtement qui se décolle de la mousse, c'est entre les 2...
C'est assez spécial, c'est pour ça que je cherche à savoir quoi faire.

Mercredi 04 Octobre 2006 17:27

Citation de pingwin :
Pour ne pas avoir le doigt sur les picots longs (j'aime pas !), j'ai collé le revêtement superblock en laissant un espace d'environ 7 mm à partir du bord du manche. On m'a laissé entendre que ce n'était pas réglementaire et qu'il faudrait que je teigne l'espace entre le manche et le bois de la couleur de mon revêtement (en l'occurence rouge). Qu'en pensez vous ? Y a -t-il des textes précis là dessus ?

Salut,
je suis passé du backside au PL (superblock) cet été. J'avais une mauvaise prise de raquette, donc je me suis retrouvé avec comme toi, le doigt sur les picots longs, et c'est clair, c'est pas super agréable. Mon entraîneur m'a obligé à changer ma prise de raquette pour ne plus avoir ce problème. Au début, c'était un peu galère, ça change les sensations, mais après 2 ou 3 entrainements, les sensations reviennent et plus de problème avec les picots et mon doigt qui se trouve maintenant à l'emplacement de la marque. Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 17:20

Citation de thrud :
1. Reste à la table
2. Bloquer à la table
3. Attaquer sur les balles coupées avec le picot
4. Bien gérer les balles molles sur le revers en pivotant avec ton coup droit
5. Faut s'entrainer !
6. Bon courage, il y a aussi des joueurs qui se régales sur les PL donc bien varier avec ton coup droit (le revers PL ne fait pas tout !)

Merci thrud pour tes conseils! Pour l'entrainement, c'est bon, je m'entraine 3x2h par semaine + les compétitions. Comme tu dis, c'est clair que le PL en revers ne fait pas tout, j'en ai mis un dans le but de favoriser mon coup fort (le coup droit). J'ai aucune envie de faire comme certains qui utilisent le picot qu'ils ont dans le revers, en revers et en coup droit.
Maintenant, il reste plus qu'à essayer d'appliquer... Émoticône
Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 15:08

Salut,
Je joue avec le Superblock de Neubauer en revers (1.0 mm) et Mark V GPS (2.0 mm) en coup droit. Je cherche à développer un jeu sur la base de: je fais chier en revers pour pouvoir ensuite terminer le point en coup droit (mon point fort).
Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour effectuer les gestes techniques avec ce picot? Ou les coups les plus intérressants à faire pour réussir à développer mon jeu?
Est-ce que c'est intérressant de servir avec le picot ou vaut-il mieux prendre le backside?
Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 14:58

Salut à tous,
je joue depuis cet été avec un picot long lisse dans le revers (Superblock du Dr Neubauer) avec 1.0 mm de mousse. Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que le revêtement se décolle légèrement au bord de la raquette à l'endroit où je pose mon index (dans le prolongement de l'endroit où est inscrit le nom du PL). Ce n'est pas énorme (sur 2mm, ça fait un peu comme si ça gondolait) mais je voudrai éviter que cela empire. Je pense que c'est lié aux frottements de mon doigt et aussi peut-être à la transpiration. Est-ce que vous savez si je peux faire quelque chose pour éviter qu'il continue à se décoller? Si c'est déjà arrivé à quelqu'un...?
Émoticône

Vendredi 30 Juin 2006 09:03

C'est justement ce que je recherche. Je viens de mettre un PL en revers, et je voudrais jouer un peu cet été pour m'y habituer, donc c'est cool, si je perds, aucune conséquence au classement. Émoticône

Jeudi 29 Juin 2006 13:40

Je pars aussi en vacances en Charente Maritime, et je voulais savoir: les tournois le mercredi à Vaux sur mer, ils sont homologués ou pas? C'est à dire est-ce que les résultats sont pris en compte pour le classement?
Et aussi, est-ce qu'il y a des tableaux?
Merci de vos réponses...

Mardi 27 Juin 2006 09:24

Merci pour vos réponses tout d'abord.
Pour répondre à cleana, je suis 70. Je bloque depuis 1 ou 2 saisons à ce classement, parce que je me fais des grosses périodes de flop puis de top, donc ca se stabilise et je monte pas, même des fois je descends Émoticône .
Niveau montée de classement, je n'ai aucune limite, je veux aller le plus loin possible. Émoticône
On m'a déjà prévenu que l'adaptation au PL sera compliquée et un peu longue, mais je fais 2 stages cet été en juillet et en août (5heures de ping par jour), et je compte faire des tournois amicaux aussi, donc je vais déjà m'y habituer pas mal. Et ensuite il me restera 1 mois d'entrainement avant la 1ère compétition.
Par contre j'avais une question: avec un PL adapté au jeu de bloc à la table (style superblock de neubaeur), est-ce qu'on peut toujours attaquer 1 peu, ou au moins avancer dans la balle sur certaines balles, du style claquer?

Lundi 26 Juin 2006 17:26

Bonjour. Je joue avec mark V en coup-droit et vario en revers, tous les 2 en 1,8mm. Je tope en coup-droit, mais pas en revers. Je bloque un peu des 2 côtés. Je suis seulement gêné lorsque l'on m'enfonce dans mon revers comme je ne démarre pas (parce que je n'y arrive pas, pourtant j'ai essayé). Pour la saison prochaine, on m'a proposé de garder du mark V gps en coup-droit en 2.0 mm pour garder mon top coup-droit avec un peu plus de contrôle, mais de prendre un picot long (avec mousse) en revers pour bloquer à la table et gêner l'adversaire. Ca devrait me permettre de gagner plus de matchs et de monter rapidement en classement. Qu'en pensez vous, surtout sur le choix du picot? Merci d'avance pour vos réponses...
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lebloqueurfou

Résolu