Droitier contre gaucher ; comment jouer

Vendredi 13 Octobre 2006 14:39

bonjour à tous,
une question simple ; quelle tactique adopter contre un gaucher quand on est droitier.
comme y a bcp de gauchers, y a des droitiers qui ont du réfléchir à la question. moi, perso ça me déstabilise qd j'en rencontre, surtout en début d'échange
alors à l'inverse comment déstabiliser un gaucher, si cette question a un sens ... merci pour vos avis Émoticône

Vendredi 13 Octobre 2006 14:58

Ca dépend du jeu du gaucher. Le plus perturbant, c'est leurs services, car les rotations sont inversées.

Ensuite, ne pas hésiter à jouer dans le revers du gaucher, même au service ( et ça, je n'y pense pas toujours ).

Vendredi 13 Octobre 2006 15:14

Je sais que peu de gauchers aiment les balles petit coté coup droit, angle asser facile à trouver au service pour un droitier. (la réciproque est vraie).

Vendredi 13 Octobre 2006 15:25

Pour ma part j'ai toujours eu du mal sur les gauchers mais depuis que je m'entraine regulierement contre des gauchers à l'entrainement et bien ca va bien mieux donc avant meme de chercher une tactique specifique anti gaucher entraine toi contre eux,tu verras ca ira bien mieux...

Vendredi 13 Octobre 2006 15:25

en étant gaucher, là où j'ai le plus de mal est quand mon adversaire me décale rapidement dans mon CD (manque de phyique surement)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 13 Octobre 2006 16:19

Une belle balle bien dans le coin dans le fond du revers! Ca gêne beaucoup de gauchers, surtout ceux qui se placent milieu de table...

Vendredi 13 Octobre 2006 16:24

pour résumer :
chercher les angles extrêmes des 2 côtés
croiser et décroiser un max... il faut que j'essaie

Vendredi 13 Octobre 2006 16:46

Euh c'est valable contre els droitier aussi... Clin d'oeil

Vendredi 13 Octobre 2006 17:54

et comment on fait contre un ga

Vendredi 13 Octobre 2006 17:55

gars qui a un tres bon revers (suite)

Vendredi 13 Octobre 2006 18:41

Etant gaucher, c'est facile de dire ses propres soucis. Le plus génant est de jouer plein CD, meme si c'est le point fort... et faire attention lorsque tu joues sur le revers car beaucoup de gaucher adorent pivoter ! Mais c'est vrai qu'une balle longue dans le revers est bien embétant...
Au service le plus dur pour un gaucher et de remettre ou attaquer lorsque la balle est longue dans le CD.
Attention enfin aux revers des gauchers car souvent, ils ne font pas de faute dessus !

Vendredi 13 Octobre 2006 19:53

Moi je pense pas qu'il y'ait de difference de jeu speciale entre gaucher et droitier...
Je sais juste que par exemple le bombe dans la diagonale (voir meme un peu petit coté) contre un gaucher,est super efficace, et beaucoup plus facile que le bombe line droite contre un droitier...

Vendredi 13 Octobre 2006 20:58

Je joue un gaucher comme je joue un droitier (sans rien changer). Si j'ai l'habitude de servir court RV du droitier et bien ça fait court CD du gaucher.
Je crois que si des droitiers sont gênés contre des gauchers, c'est avant tout parcequ'ils essayent de chambouler tout leur jeu en croyant que c'est nécessaire...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 14 Octobre 2006 13:31

surtout ne rien changer! j'en ai joué 2 hier et j'ai mis 2* 3/0 !
des mecs de mon niveau que je perds jamais !

faut juste jouer son jeu et ca passe! mais c'est souvent le plus dur...

Samedi 14 Octobre 2006 13:52

Citation de tchouf :
Etant gaucher, c'est facile de dire ses propres soucis. Le plus génant est de jouer plein CD, meme si c'est le point fort... et faire attention lorsque tu joues sur le revers car beaucoup de gaucher adorent pivoter ! Mais c'est vrai qu'une balle longue dans le revers est bien embétant...
Au service le plus dur pour un gaucher et de remettre ou attaquer lorsque la balle est longue dans le CD.
Attention enfin aux revers des gauchers car souvent, ils ne font pas de faute dessus !
bien résumé, généralement les gauchers sont tres forts en pivot. C'est bien d'aller lesz chercher sur le CD, mais il faut que la balle soit dure, sinon c'est la punition...

Mardi 17 Octobre 2006 18:11

Citation de chykoUSF :
surtout ne rien changer! j'en ai joué 2 hier et j'ai mis 2* 3/0 !
des mecs de mon niveau que je perds jamais !

faut juste jouer son jeu et ca passe! mais c'est souvent le plus dur...


Et bas avec ça, on est pas plus avancé...

Etant gaucher, je pense qu'il vaut mieux ne pas insister sur leur revers. En général, leur revers est très bon. Je suis plus géné e plein CD...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 17 Octobre 2006 18:51

Citation de vince77 :
Citation de chykoUSF :
surtout ne rien changer! j'en ai joué 2 hier et j'ai mis 2* 3/0 !
des mecs de mon niveau que je perds jamais !

faut juste jouer son jeu et ca passe! mais c'est souvent le plus dur...


Et bas avec ça, on est pas plus avancé...

Etant gaucher, je pense qu'il vaut mieux ne pas insister sur leur revers. En général, leur revers est très bon. Je suis plus géné e plein CD...



C'est bien pour ça qu'il dit, comme moi, ne rien changer.
Quand un droitier joue un droitier, il a tendance, le plus souvent, à jouer dans la diagonale revers (service, poussette). S'il joue un gaucher en ne changeant pas, il joue dans son CD. Donc, il joue comme tu le préconises toi-même.
Changer son jeu serait jouer en ligne du RV vers le RV du gaucher et c'est précisément ce qu'il faut éviter. Les gaucher sont particulièrement fort, le plus souvent, dans le RV et particulièrement en pivot.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 17 Octobre 2006 19:06

moi je suis gaucher et je pense kil fo nous jouer dans le plein CD si le joueur a une dominante pour jouer en CD car il va chercher a prendre le pivot et avoir du mal a se replacer dans le plein CD.
Par contre s'il est équilibré il faut chercher ses points faibles peu importe kil soit gaucher ou droitier

Mercredi 18 Octobre 2006 19:36

Moi, j'ai beaucoup de soucis avec les gauchers, car les effets sont inversés, pas seulement au service mais sur les tops avec le petit effet latéral qui va bien et qui envoie la balle sur la gauche. Pas facile d'anticiper sur la durée d'un match! La "psychose" vient du fait qu'ils sont avantagés: en effet, étant statistiquement 5 à 6 fois moins nombreux que les droitiers, ils ont l'habitude de jouer contre ces derniers, et l'inverse n'est pas vrai. Jouer de la même manière, comme si rien n'était est souvent hasardeux, car avec l'habitude qu'on a de surtout jouer le revers adverse, on s'en prend vite une pleine tête ! Quant à s'entrainer régulièrement contre
eux, dans mon Club, sur une quarantaine de licenciés, il n'y en a qu'un...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Octobre 2006 01:35

ben moi j'aime bien jouer les gauchers car au moins quand ils topent du cd en diagonale ça arrive sur mon revers qui est mon coup fort.
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques