Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roto

Messages de roto

Jeudi 11 Octobre 2007 12:55

salut, j'ai le même problème de me mettre la pression bêtement, mais seulement en compétition
j'ai remarqué à l'inverse, que si je me stresse pas sur les 5-6 premiers points, je vais être relax sur tout le match. en gros, c'est une spirale. quand tu es tendu, c'est très difficile de se détendre. quand tu démarres le match détendu, tu resteras détendu, et vice-versas
alors un conseil, avant de lancer le 1er échange, rappelle-toi pourquoi tu joues... pour te marrer, non ? "bon, alors allons-y, quitte à faire un match, je vais essayer des coups, je vais en rater, mais tout ça, c'est pour jouer" ; et tu verras que ça devrait aller mieux ensuite
bonne chance.

le ping, c'est 50% dans la tête à mon avis
tu peux faire craquer l'adversaire nerveusement, quand il se rend compte que tu es vraiment détendu et que tu as plaisir à jouer Clin d'oeil

Jeudi 04 Octobre 2007 00:49

merci pour vos conseils Content
j'ai pas précisé, mais j'étais 55. je reprends le ping après qq années d'arrêt donc j'ai quand même des bonnes bases techniques

l'option de garder F3 en passant à l'occasion en max me parait assez intéressante, ... et pas trop chère Clin d'oeil

Mercredi 03 Octobre 2007 16:34

Amis pongistes, bonjour Content

voilà : je suis passé récemment en CD de Rookie 2.0 à desto F3 2.0 mm. Pourquoi ?
1. parceque je l'avais déjà en revers et que j'appréciais bien depuis quelques mois. super sensations
2. parcequ'en CD avec rookie, même après 5 mois (qui a dit que ça s'usait vite ?) à jouer assez régulièrement, alors que mon CD est assez régulier en principe, il m'arrivait toujours de me faire "dépasser" par l'effet colle rapide de la mousse. bref, il était trop "nerveux" et assez imprévisible dans les accélérations et je pouvais sortir la balle de 30 ou 40 cm sans rien comprendre.
donc j'ai décidé de passer à la vitesse inférieure en jouant F3 des 2 côtés.

et là, c'est sûr je fais moins de fautes ! mais c'est trop lent +++, mes CD sont courts, arrivent en milieu de table, et j'ai plus de mal à déborder l'adversaire. et difficile de mettre des grosses tartes sans effet comme j'aimais le faire avec rookie Clin d'oeil

avec votre expérience, qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
passer à F3 max ?
changer carrément de plaque ?
persister jusqu'à m'habituer ?
...

merci +++

Dimanche 12 Novembre 2006 00:42

j'ai l'impression que ces histoires de "tempérament" résistent à toute les analyses
perso, je déteste ce genre de rageux, je les trouve ridicules
mais je sais qu'un rageux, il est fier de l'être... faut lui laisser
on joue pas non plus au bridge, on peut se lacher un peu quoi
mais faut pas oublier qu'à notre niveau globalement on est tous des gringalets, alors arrêtons de ce croire en coupe du monde
on peut les imiter pour autre chose, ces joueurs-là
faut-il être aussi teigneux que Mc Enroe pour faire un bon tennisman ?

Dimanche 12 Novembre 2006 00:14

perso, je conseillerai à personne de fumer, au risque de se taper un mauvais trip d'enfer si il est un peu "stresseur" à la base

rappelle que t'es là pour te marrer aussi :
j'en ai assez de tous ces gens qui "pourissent" l'ambiance à mettre une pression d'enfer pour des rencontres complètement insignifiantes - je dis ça car hier encore j'ai rencontré 1 ou 2 joueurs justement qui prenaient les matchs tellement à coeur que c'en était ridicule.

ensuite, pourquoi regarder les classements ? moi perso je regarde jamais, je préfère pas savoir. au moins c'est la surprise, et ça te met aucune pression (dans les 2 sens)

si tu perds et que tu as joué ton jeu, au moins tu te seras marré. oublie pas ça.
le stress ça bouffe l'énergie et le plaisir.
la question c'est plutôt : de quelle "pression" tu parles ? relativise et reviens à l'essentiel : se marrer autour d'une balle qui rebondit et part dans tous les sens. quel pied !

facile à dire peut-être, tu vas prendre un peu de bouteille et ça passera à mon avis
(je me remets au ping après 15 ans d'arrêt ! et je m'amuse 1000 fois plus qu'à l'époque, question de génération ? pas seulement)

Dimanche 12 Novembre 2006 00:11

perso, je conseillerai à personne de fumer, au risque de se daire un mauvais trip d'enfer si il est un peu "stresseur" à la base

rappelle que t'es là pour te marrer aussi :
j'en ai assez de tous ces gens qui "pourissent" l'ambiance à mettre une pression d'enfer pour des rencontres complètement insignifiantes - je dis ça car hier encore j'ai rencontré 1 ou 2 joueurs justement qui prenaient les matchs tellement à coeur que c'en était ridicule.

ensuite, pourquoi regarder les classements ? moi perso je regarde jamais, je préfère pas savoir. au moins c'est la surprise, et ça te met aucune pression (dans les 2 sens)

si tu perds et que tu as joué ton jeu, au moins tu te seras marré. oublie pas ça.
le stress ça bouffe l'énergie et le plaisir.
la question c'est plutôt : de quelle "pression" tu parles ? relativise et reviens à l'essentiel : se marrer autour d'une balle qui rebondit et part dans tous les sens. quel pied !

Vendredi 13 Octobre 2006 16:24

pour résumer :
chercher les angles extrêmes des 2 côtés
croiser et décroiser un max... il faut que j'essaie

Vendredi 13 Octobre 2006 14:39

bonjour à tous,
une question simple ; quelle tactique adopter contre un gaucher quand on est droitier.
comme y a bcp de gauchers, y a des droitiers qui ont du réfléchir à la question. moi, perso ça me déstabilise qd j'en rencontre, surtout en début d'échange
alors à l'inverse comment déstabiliser un gaucher, si cette question a un sens ... merci pour vos avis Émoticône

Mardi 10 Octobre 2006 22:36

cool
merci pour vos conseils Émoticône

Mardi 10 Octobre 2006 16:33

Citation de lulu belgique :

Qu'est ce qui te fais rater en coup droit? ton positionement? ton inclinaison? e moment ou tu touches la ball? ce sont ces raisons que tu dois te poser et non quel revetement serait le meilleur...


merci pour tous ces avis
le truc c'est que j'ai l'impression que la balle s'écrase littéralement dans la raquette sur certains coups, alors que sur d'autres elle sort à 1 m de la table ; comme si les caractéristiques du revêtement changeait. mais j'ai pas encore sû analyser ce qui déconne dans mon jeu
alors je me disais que c'était peut-être ces nouvelles mousses - qui n'existaient pas à l'époque !
c'est sûrement que je dois re-bosser mon CD aussi c'est clair

Mardi 10 Octobre 2006 15:22

Citation de Derf59 :
Pourquoi tu te reprends pas un Banco Feeling en 2.1mm puisque tu aimais bien ca ?


c'est que j'ai appris que les banco sont des revêtements qui s'useraient + vite que les autres (j'avais remarqué ça avec un revêtement qui s'appelait china spin à l'époque ; en 6 semaines il adhérait quasiment plus ! banco ne le fait plus d'ailleurs)
alors j'ai décidé de la jouer "classique" avec des thibar
et puis je voulais essayer autre chose

Mardi 10 Octobre 2006 14:58

amis pongistes bonjour,

je me remets au tennis de table depuis quelques mois après 15 ans d'arrêt ! j'ai arrêté vers 16 ans qd j'allais passer 55.
j'ai vite retrouvé les vieux réflexes et un bon revers en attaque top-frappée (ce qui n'était pas le cas à l'époque) grâce à un vari spin 1.8 sur une thibar IV L DHT.
par contre sur le CD je rame, alors qu'à l'époque le top CD était mon arme absolue.
j'avais un bois banco qui n'existe plus apparemment (assez lent) et un feeling 2.1 mm ; tout passait en CD avec fortes rotations
aujourd'hui avec un vari spin DTec 2.0 mm, je ne retrouve plus aucune sensation avec l'impression de rien maîtriser : je plante 50% de mes attaques en CD

quel est votre diagnostic ?
est-ce que c'est lié au systeme DTec qui est + difficile à maîtriser ?
merci +++
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roto

Résolu