Pour le speedy soft, je trouves qu'il manque de pêche ... j'ai essayé un TSP Spinpips (plus homolgué) et je ressentis une réelle différence à ce niveau
J ai aussi un speedy soft dans le coup droit et j'ai un jeu d'attaque pur. Seulement c'est un 2mm et je le gomme... Et là je t'assure qu'il a de la pêche...
Moi aussi j'espère garder ma raquette, que j'ai depuis maintenant plus ou moins 7 ans (même si j'ai dû changer 1 ou 2 fois pcq les modèles n'existaient plus), encore des années, même si beaucoup critiquent les jeunes avec deux picots...
Ah ben en voilà encore un qui vient se faire résident en Belgique pour pouvoir faire ses études de kiné... Le gouvernement belge avait pourtant eu une bonne idée avec cette loi des 30% d'étudiants étrangers. Mais vous avez trouvé les mailles du filet ;.) Je fais kiné aussi à Louvain-la-neuve en troisième année, et je n'ai rien contre les Français (ils sont même plutôt sympas en général ;.)), mais l'année dernière sur 230 étudiants (on aurait déjà dû être que 60, mais des étudiants apsa français sont venus directement en 2ème année), on était 30 Belges. Et cette année, on nous a enlevé un mois de stage parce qu'on est trop d'étudiants (on est encore 150, à la place de 30-40 les autres années). Donc, j'espère que le gouvernement va trouver encore autre chose pour réduire le nombre d'étudiants parce que là, ça devient limite... Mais je te souhaite quand même bonne chance choutoun, t'as raison d'essayer parce que chez vous, en France, les concours sont vraiment trop hard! Vous devriez vraiment vous révolter pour ça! Voilà je ferme la parenthèse...
Questions:en France, est-ce que les femmes peuvent à la fois jouer dans le championnat féminin et masculin, comme en Belgique? Et dans une rencontre de championnat féminin, est-ce qu'elles jouent autant de matches que dans une rencontre de championnat masculin? C'est juste que tout ça rend difficile la réalisation d'un classement commun homme-femme...
Pour démarrer sur balle coupée, je relève la balle (au sommet du rebond) comme si c était un top mais sans chercher à mettre de l'effet. Et au moment où je touche la balle, j 'utilise au max le poignet afin de passer plus facilement la balle et pour mettre un max de vitesse, même s'il vaut mieux assurer le démarrage pour recevoir ensuite une belle balle que tu sais claquer. Forcément, au départ, si la balle est peu coupée, il est mieux de claquer la balle au sommet du rebond avec la raquette quasi à la verticale en donnant un bon coup de poignet.