Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lio56

Messages de lio56

Samedi 12 Septembre 2015 00:08

Sujet : Bois > Nexy Arirang
Il est superbe, je veux le même !!! Émoticône

je pense que tu vas te régaler avec (dommage pour les Viscaria Light) Émoticône

Mais surtout, n'oublie pas d'en faire profiter les copains ...

Mercredi 01 Juillet 2015 12:47

Bois expédié, bonne saison Émoticône

Vendredi 26 Juin 2015 13:48

Sujet : Bois > Nexy Oscar
Citation de tonyvista :
fin de l'aventure avec ce bois. la raquette complète (ci-dessus), est parti chez un collègue qui l'utilisera bien plus que moi. ça restera un très bon souvenir, mais force est de constaté que c'est un bois trop rapide pour moi. c'est pourtant un bois avec beaucoup de touché et très linéaire. Émoticône


Après plus de 6 mois de négociation, il a enfin craqué Émoticône il est à moi !!!

Cet "Oscar" est un super bois avec un touché hinoki très agréable. Il est extra en bloc, en top rotation mais surtout, il est plus plus rapide que mon Darker 7P2A Carbon.
Il me sera surement utile avec la balle 40+ qui sera peut-être utilisée à un moment ou l'autre dans la saison
En tout cas, à chaque fois que je joue avec, j'ai un grand sourire sur le visage et je crois que ça veut tout dire Émoticône

Maintenant, j'ai 2 super bois, à moi d'en être à la hauteur mais une chose est sure, je vais prendre mon pied avec Émoticône

Mercredi 24 Juin 2015 14:37

Vends Viscaria Light 80 Euros FDPI manche droit 80 gr en très bon état (proche du neuf)

Acheté chez Dauphin en janvier 2015 et utilisé environ 2 mois (2 collages)

Vente dans la boite d'origine et fourniture de la facture d'achat Émoticône

Photos disponible en MP si vous êtes intéressé

Vendredi 05 Juin 2015 13:26

Essai hier soir d'un acoustic de 82 gr monté avec 1 T05 en 1.9 sur le CD et 1 dragonow 1.8 sur le RV.

ouahhhhh, ça va vite mais quel pied!!! Le plus surprenant, c'est le contrôle et le toucher qu'on a malgré la vitesse du bois.
C'est la première fois que je joue avec un bois aussi rapide mais que de sensations, on voit vraiment la différence avec les top frappés qui sont "d'une brutalité" incroyable.
L'association avec le soft était bonne et le ressentit général intéressant.
Je vais continuer avec l'acoustic cet été pour le plaisir de jouer avec ce type de bois mais je resterai fidèle, dans un premier temps, au 7p2a Carbon qui envoie certes moins fort mais qui envoie malgré tout sur la table.
L'acoustic est très plaisant à jouer mais il faut être parfaitement au point physiquement pour pouvoir l'exploiter à fond, alors je vais continuer à le découvrir tranquillement et sait on jamais dans quelques semaines... Émoticône

Vendredi 05 Juin 2015 12:56

Essai hier soir d'un Véga Japan noir en 2.00 mm sur un Darker 7p2a Carbon et c'est vraiment une association qui marche super bien.

L'équilibre entre le bois et la plaque me correspond plus que le T05 que j'avais auparavant.
Si certain d'entre vous, cherche un revêtement pour le CD, je vous invite à tester ce Véga Japan car les sensations sont immédiate.

Bonne saison à vous Émoticône

Jeudi 04 Juin 2015 23:22

Acoustic reçu, colis bien emballé et état tout à fait conforme à l'annonce Émoticône

merci et bonne saison...

Mardi 02 Juin 2015 22:47

je joue depuis peu avec le 7p2a carbon, qui est un bois incroyable tant il procure une sensation de confort.
Chaque coup joué est fait en pleine confiance et cette marque "Darker" est vraiment trop méconnue.

Je vais essayer le véga Japan noir en 2.00 mm sur le CD pour essayer de trouver la plaque "idéale" Émoticône
J'ai pour l'instant un T05 1.9 mm noir qui est bien mais je voudrais tester d'autres plaques pour que les sensations soient au top pour la reprise

Je vais également tester le 7p2a7t car mon frère vient de le prendre et il va en faire l'essai avec moi jeudi soir donc je pourrai l'essayer un peu pour voir les différences notamment en terme de vitesse (ça doit être un poil plus rapide) mais c'est juste pour le plaisir Émoticône

Mardi 02 Juin 2015 21:18

fefejaja, le Morbihan t’accueillera avec grand plaisir Émoticône

j'ai joué pendant de nombreuses années avec des backsides des 2 côtés du type Sriver fx, Mark 5, Speedy spin ...mais çà, c'était avant !!!
j'ai repris le ping il y a deux ans et demie, après 10 ans d'arrêt, avec un soft sur le revers mais avec une technique classique Émoticône
le revers est le point fort de mon jeu et le dragonow me permet de jouer sans être trop pénalisé par les effets adverses mais il me permet surtout de jouer d'une manière classique car il est malgré tout "adhérant" (dans la limite d'un soft). Il est donc possible d'enrouler les balles en revers et d'imprimer une certaine rotation qui n'a certes pas la consistance de celles des backsides mais qui me permet d'ouvrir les échanges en revers pour essayer de les finir par la suite Émoticône

pour l'instant, je prends du plaisir avec cette configuration et je compte y rester encore un petit moment, mais il est possible que je revienne un jour à mes 1er amour Émoticône

Mardi 02 Juin 2015 18:05

C'est mon arme secrète, un soft "tendre" de DHS qui permet de jouer comme un backside, de mettre de l'effet mais qui a les avantages d'un soft (peu de prise d'effet adverse et quel controle) ...
Demande à Tonyvista ce qu'il en pense de cette association avec le 7p2a carbon Émoticône

Heureusement que la bière était bonne ...

Mardi 02 Juin 2015 17:19

Citation de tonyvista :
le 7P2A 7T, c'était ingérable pour moi et mon niveau..........
je trouvais ça très rapide.
en inoki en surface, je joue et contrôle bien mieux avec un Oscar (que je viens de reprendre, pour 15 jours mini )


Tony, reste sur le Viscaria Light et passe moi l'Oscar, j'en prendrai vraiment bien soin Émoticône

Mardi 02 Juin 2015 11:10

Je vais effectivement participer à quelques courses pour me préparer à cette drôle d'échéance Émoticône

Je me suis inscrit sur un trail de 21 kms le 21 juin pour faire de la distance et essayer de passer un cap sur la durée et l’intensité de l'effort. Je suis pour l'instant à l'aise sur des distances d'environ 15 kms mais il faut que j'augmente progressivement les distances pour être "prêt" au mois d'octobre.
Je vais également participé sur route à un 15 kms au milieu du mois de juillet et surtout à un trail de 33 kms le 9 août. Je pense que ce trail va être terrible pour moi car je ne suis pas sur d'avoir la distance dans les jambes ce jour là, mais je pense que ce sera bénéfique pour la suite car çà devrait me donner du volume même si je ne vais pas au bout Émoticône
Pour finir, je vais faire un trail de 21 kms le 26 septembre pour finaliser cette préparation. J'espère si tout se passe bien être prêt pour terminer le marathon au mois d'octobre et pouvoir trinquer avec les copains à la fin de la course Émoticône

Je vais essayer de ne pas me faire aspirer au départ des courses et de prendre un rythme qui me correspond. Je vais continuer à me préparer pour le 21 juin et je vous tiendrai au courant de mes péripéties tout au long de l'été.
Je vais faire attention de ne pas dépasser les 2h30 de courses à l'entrainement mais pourrais-tu m'expliquer les contraintes si on dépasse ce temps et est-ce que le corps peut passer de 2h30 à 4h30 ou 5h00 d'effort sans intermédiaires.

Merci à vous et je reste attentif à tous vos conseils ... Émoticône

Samedi 30 Mai 2015 22:51

Bonjour,

je viens de découvrir ce topic que je trouve vraiment très intéressant car je me suis inscrit sur le marathon d'Amsterdam au mois d'octobre 2015. Émoticône

Je n'ai absolument aucun vécu en course à pied et je me suis lancé dans cette aventure avec plusieurs amis qui eux, courent régulièrement.
Je me suis fixé comme objectif le simple fait de le terminer, mais surtout dans un bon état physique (du moins, je l'espère) Émoticône
J'ai commencé une préparation il y a quelques semaines, 1 sortie pour 2 jours de repos. Je fais 2 fois 1h00 et 1 séance plus longue (environ 1h30) que je vais essayer d'augmenter régulièrement.
J'ai un niveau très modeste, j'espere le faire entre 4h30 et 5h00, mais je n'aime vraiment pas faire des séances spécifiques.

Est ce que quelqu'un aurait été dans la même situation et quels conseils pourriez vous me donner Émoticône
En vous remerciant et vous souhaitant une bonne intersaison Émoticône

Mardi 26 Mai 2015 09:55

Match amicale ce week-end, et franchement, ce Darker 7p2a carbon me plaît beaucoup Émoticône

Le touché Hinoki me correspond vraiment et mes sensations sont super agréable à la table.
Je trouve que ce bois offre des garanties en contrôle que je n'ai que très rarement ressentit auparavant.
La vitesse est suffisante et permet de jouer avec de la sécurité, du confort et surtout de la confiance car on a l'impression
de mettre la balle là où elle doit théoriquement aller Émoticône

Tops rotations : facile à réaliser, une grosse accroche qui permet un 1er démarrage avec beaucoup d'effet
Tops frappés : facile à réaliser, un placement de balle aisé, une rotation lourde qui gêne beaucoup l'adversaire
Frappes à plat : le seul point qui pourrait être meilleur car il faut envoyer fort pour finaliser le point
Service : énormément d'effet, un bon placement de balle, qu'elles soient courtes, longues, rapides ou molles
Petit jeu : super confortable, les remises sont précises et ne permettent pas à l'adversaire de démarrer facilement

Je le situe, personnellement et d'après mes sensations, nettement au dessus de mes anciens bois (Butterfly Viscaria Light, Stiga allround classic carbon, Nittaku Kasumi Spécial, ...).
Je ressens énormément de plaisir à la table avec cette combi mais je vais essayer un Xiom Véga Japan noir en 2.00 mm pour voir si je peux avoir les mêmes sensation avec un topsheet légèrement plus tendre que celui du T 05 !!!

fefejaja, je vois que ton essai avec le 7p2a carbon à l'air de te plaire également. Est ce que tu vas persévérer avec ou tu restes fidèle au 7p2a ?
En tout cas, c'est vraiment un bon bois qui va me permettre de prendre du plaisir la saison prochaine en espérant faire une bonne saison.
Maikeul était convaincu que ce bois me conviendrait quand on en discutait mais là, je suis pour le moment vraiment satisfait Émoticône

Vendredi 22 Mai 2015 00:54

Attention Tony, j'adore la fessé mais je ne crois pas que ce soit toi qui me la donnera demain Émoticône

Du moins je l'espère car autrement l'été sera long pour nous Émoticône

Vendredi 22 Mai 2015 00:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi donc match amicale de fin de saison ce week-end et je compte bien le mettre à contribution Émoticône

Bien sur, il faut plusieurs essais pour confirmer les premières impressions mais le 1er feeling ressentit permet de savoir si on souhaite continuer ou pas avec un bois.
L'essai du Kasumi Spécial au début du mois de mai a été très rapide pour moi car je n'avais absolument aucune sensations.

Cette fois, elles sont prometteuses et j'espère vraiment les confirmer ce week-end Émoticône

Je vois que tu joues avec des sriver fx et mark 5, des plaques que j'ai utilisé il y a plusieurs années...
Est-ce que tu penses qu'elles seraient efficaces sur le 7p2a carbon?
Émoticône

Jeudi 21 Mai 2015 16:00

1er entrainement avec le Darker 7p2a carbon et franchement, quel pied Émoticône

Les sensations sont incroyables, les blocs se font naturellement avec beaucoup de précision et de touché.
Les tops rotassions sont réalisés sans problème, les tops frappés sont précis et on peut trouver de superbes trajectoires de balles Émoticône
On trouve également un grand confort dans le petit jeu, les coups sortent de la raquette très facilement et on a l'impression de mettre la balle exactement là où on souhaite la voir arriver.

Je trouve que ce bois est suffisamment rapide et le fait que les couches de carbone soit au niveau du pli central, on y trouve les avantages du carbone qui nous permet d'avoir beaucoup de contrôle et les avantages du "tout bois" dans le touché générale.

Je jouais auparavant avec un Butterfly Viscaria Light, j'ai essayé le Nittaku Kasumi Spécial, le Stiga allround classic carbon et là, pour moi, j'ai enfin trouvé un bois qui me correspond vraiment (merci l'hinoki) et qui me donne envie de continuer mes essais.

Je compléterai mon CR car je vais rejouer avec cette petite merveille ce week-end et j'espère simplement que cette première impression sera confirmé Émoticône

Mardi 19 Mai 2015 15:47

Reçu un Darker 7p2a carbon de 85 grammes manche concave
1er entrainement avec ce soir monté avec 1 tenergy 05 en 1.9 et 1 dragonow en 1.8

J'espère que les sensations seront aux rendez vous ... Émoticône

Mercredi 06 Mai 2015 21:56

Citation de popette58 :
Bizarre... l'angle de rejet n'est pas si bas je trouve, j'aurais dit medium haut... maintenant le viscaria light rejette peut-être super haut, je l'ai jamais essayé... et moi c'était le top frappé qui n'allait pas, je mettais tout dans les bâches... t'es sûr de ton collage ?


Effectivement, c'est une question que je me suis posé car les sensations étaient vraiment à l'opposer de vos différents comptes rendus.

Hier soir, j'ai directement retiré les plaques pour pouvoir les recoller dès vendredi, après les avoir dégommé, avec une colle différente.Je vais utiliser la colle de mon p'tit frère (Donic) qui a eu pitié de moi pendant l'entrainement Émoticône

J'utilisais la colle wack-sport VOC mais je pense que je vais la changer car même avec le viscaria light, je n'avais pas les mêmes sensations que lorsque j'essayais la raquette de mon collègue de club "Tonyvista" qui avait la même combinaison que moi. Émoticône

La mienne était beaucoup plus sèche et moins agréable à jouer mais cela n'avait quand même rien à voir avec l'essai d'hier soir.

Mais comme je le disais aussi hier dans mon compte rendu, je ne lâcherai pas l'affaire et je vais tester ce Kasumi Spécial comme il faut avec des combinaisons différentes si nécessaire pour je l'espère y prendre beaucoup de plaisir Émoticône

Je vous tiendrai au courant de mes essais car ça me parait trop gros pour être vrai !!!

Mercredi 06 Mai 2015 00:21

Bon, après ce 1er entrainement, je pense que le bilan est plus que mitigé. Émoticône

Pour être tout à fait franc, les jambes étaient absentes ce soir mais les sensations avec le KS n'étaient vraiment pas terrible.

J'ai trouvé le bois très très sec. Le seul point positif de ce soir,c'est le top frappé qui était vraiment sécurisant et précis Émoticône

Pour le reste, j'ai eu du mal dans presque tous les domaines (top rotation, remise courte, contre top, ...)
Émoticône

je viens d'un butterfly viscaria light et je pense qu'il me faut apprivoiser ma nouvelle monture. J'ai trouvé l'angle de rejet très très bas même avec un T 05 donc il va falloir persévérer et voir si cette combinaison me convient.
Si les sensations ne s'améliore pas, je testerai une plaque beaucoup plus tendre (véga euro, voir une de vos suggestions ) pour essayer de trouver un meilleur équilibre.
Je ne désespère pas car je serai certainement dans de meilleures dispositions physiques la prochaine fois Émoticône

Je vous ferai un petit compte rendu la semaine prochaine pour voir si mes sensations ont évolué Émoticône
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lio56

Résolu