Quel est votre coup spécial ? - Page 4

Lundi 23 Octobre 2006 18:01

Mon coup spécial: le direct du droit en plein menton.... Ben, zut, j'me suis gourré de forum.... Pour le ping, je dirai alors un revers de merde, frappé à plat avec mon SB. Ca donne une balle morte, qui plonge, et qui, dés qu'elle touche la raquette adverse, s'en va finir en bas du filet.
Le problème est qu'il faut que j'ose ce coup plus souvent, car même s'il est moche à voir (un vrai crabe, dés fois), il est fichtrement efficace.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 23 Octobre 2006 18:38

Non pas un crabe mais un rêve. Mais quelles sont ses conditions de déclenchement ? Et comment les susciter ?

Lundi 23 Octobre 2006 18:44

En général, je le déclenche sur une balle coupée, une poucette. Comme je suis faignant, que j'ai pas toujours envie de pivoter, je prend la balle en haut du rebond, la raquette perpendiculaire à la table, et je claque en accompagant le plus possible. Quand ça passe, le retour est rare.....
Mais, bon, faut pas réver, c'est insuffisant pour gagner tout un match. Alors, je daigne à bouger mes 90 kg, je pivote, je me prend pour un attaquant, et je tope. Et, là aussi, faut pas réver, si tout passait, je plafonnerais pas à 35. Émoticône

Lundi 23 Octobre 2006 19:08

Si tout passait ... Et moi je ne plafonnerais pas à 70 malgré mais 75 Kg et ...
Et quand tu claques du revers, Gegene, c'est avec pointe de palette vers le haut ou palette plutôt horizontale ?

Lundi 23 Octobre 2006 19:33

Plutôt horizontale. Mais, il parait que ma gestuelle est unique, j'accompagne beaucoup avec l'épaule...bref, ce geste du revers n'est pas au catalogue, c'est plutôt une "Neubauerade", tu dois connaitre, tu as un monster en RV. On y arrive aussi avec le monster, mais la balle n'est pas si morte qu'avec le SB, donc le retour est plus facile.
En gros, ce geste n'est pas vraiment pas un modéle à suivre, mais, bon, jusqu'à 50, ça fait pleurer, jusqu'à 40, ça géne, en arrivant à 30 ça surprend dans un premier temps, et puis, au dessus ça fait franchement rire. Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 23 Octobre 2006 20:04

Effectivement j'ai déjà essayé et lors d'un entraînement j'étais arrivé à des retours de balle sèches et pourries en faisant un geste vers le haut, pointe en haut.
Pour faire cela il faut être évidemment bien placé et cela a bien marché à l'entraînement mais plus après, en compétition.

Je suppose qu'avec ton geste de l'épaule tu produis probablement quelque chose de similaire. Bon, à partir de cela, je vais essayer de trouver moi aussi un geste personnel avec comme objectif incontournable de reproduire ces balles délicieuselment pourries, sinon cela ne sert pas à grand chose . Merci Gegene

Lundi 23 Octobre 2006 20:12

contre pied bras tendu avec mon soft Content

Lundi 23 Octobre 2006 22:31

Alors là je vais vous faire faire la gymnastique du soir pour décrire mon petit spécial (sachant que je suis droitier) :

- Prenez votre raquette, orientez-y la tête vers le bas (de la raquette bien sûr!!!), bras replié presque sur le ventre.

- Au moment où un top arrive dans mon CD le bras se décole du ventre et s'en retrouve parallèle du côté CD avec toujours la tête de raquette vers le bas.

- Attention moment technique : Je fais partir au moment de l'impact de la balle un mouvement souple du poignet qui envoie et la raquette et le bras en avant qui me permet de décocher une frappe puissante fusante (courte ou longue) complètement décroisée dans le CD de l'adversaire, le bonheur quoi... Clin d'oeil

Sinon j'ai aussi un RV que je ne joue qu'à mi distance : Complètement dos à la table et la jambe droite totalement en avant, je décoche un geste qui part de derrière en side et arrive derrière le filet dans le coin opposé avec un effet en side du tonnerre!!!
Merci Werner

Lundi 23 Octobre 2006 22:31

Alors là je vais vous faire faire la gymnastique du soir pour décrire mon petit spécial (sachant que je suis droitier) :

- Prenez votre raquette, orientez-y la tête vers le bas (de la raquette bien sûr!!!), bras replié presque sur le ventre.

- Au moment où un top arrive dans mon CD le bras se décole du ventre et s'en retrouve parallèle du côté CD avec toujours la tête de raquette vers le bas.

- Attention moment technique : Je fais partir au moment de l'impact de la balle un mouvement souple du poignet qui envoie et la raquette et le bras en avant qui me permet de décocher une frappe puissante fusante (courte ou longue) complètement décroisée dans le CD de l'adversaire, le bonheur quoi... Clin d'oeil

Sinon j'ai aussi un RV que je ne joue qu'à mi distance : Complètement dos à la table et la jambe droite totalement en avant, je décoche un geste qui part de derrière en side et arrive derrière le filet dans le coin opposé avec un effet en side du tonnerre!!!
Merci Werner

Mardi 24 Octobre 2006 19:00

avant sur balle haute je frappé,mais en general je loupé,donc maintenant je fais un smash coupé,ou carement je tourne ma raquette et je tape du picot .
j'ai horreur des balle haute,surtous celle dans mon revers.

Mardi 31 Octobre 2006 11:31

Moi mon coup spécial c'est sur les balles hautes tres hautes même, au lien de frapper a plat, je fais un geste de haut en bas avec la raquette perpendiculaire a la table. La balle revient chez l'adversaire avec un effet ou elle fuse sur lui en montant tres haut. Jusqu'à present personne n'a p me remttre cette balle.

Vendredi 03 Novembre 2006 16:45

Moi mon coup spécial c'est sur une balle de match pour l'adversaire, je me mets une plume dans les fesses et je cours tout partout autour de la table en criant WWWWWAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaoooouuuuuuuuuuuggggGGGGGAAAAAAAA

grace à ça au moins je sais pourquoi je suis ridicule quand je perds.
Go VSTT!

Samedi 04 Novembre 2006 12:57

ptdr tron

Samedi 04 Novembre 2006 14:08

C'est déjà la gaypride ?

Samedi 04 Novembre 2006 19:15

Mon coup \"spécial\"
je laisse croire a l\'adversaire que la balle va toucher terre, et a 15cm du sol je la remet
ca marche de temps en temps

Samedi 04 Novembre 2006 22:49

Et à 8 cm t'as essayé ?Rire

Vendredi 17 Novembre 2006 18:26

Moi c'est le service bombe ligne droite sur la balle de match...

Vendredi 17 Novembre 2006 19:03

dans le filet c'est ca? Émoticône

Samedi 18 Novembre 2006 11:44

flip frappé cd pti coté

Samedi 18 Novembre 2006 13:26

Mon "coup spécial" (je l'appelle "ma spéciale"Clin d'oeil est plus facile à voir qu'à expliquer.
Disons que je prends un pivot dans mon revers "extrême" (en gros je suis carrément à côté de la table côté revers), en anticipant pas mal le coup sur mon revers (plutot en poussette ou en tout cas pas en balle rapide). La je balance frappe ou top frappé long de ligne (vraiment près du bord), très rapide.
C'est marrant car je suis du coup loin de la table, et si l'adversaire est sur la balle, beh s'il la remet je suis à 3 mètres et ridicule, mais des fois le mec remet à l'arrache et rate (des fois de peu) alors que je suis super loin, ça énerve !
Surtout je le fais assez rarement car c'est un peu nimp tactiquement, et ça surprend d'autant plus. Evidemment si mon attaque est pas assez près de la ligne, le mec peut remettre trop facilement et je suis mort, d'où la demande de précision de ce coup mais je le possède assez bien. Ca surprend même les joueurs de très bon niveau pour moi, càd 25 voire numéro, mais c'est pas 100% de réussite.
En général l'adversaire sourit ou gueule :-)

Autrement ma spécialité c'est la frappe de brutos, les mecs adeptes de la défense balle haute arrêtent de le faire contre moi en général (même si je rate des attaques, quand ça passe ça revient assez rarement quelque soit le niveau de l'adveraire -toute proportion gardée-). Et oui je suis un bon bourrin, même si je sais jouer en top CD rotation pure aussi et bloc moisi du soft.
5
5
377 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques