Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre un classement 20 ? - Page 8

Vendredi 26 Décembre 2003 10:45

Ainsi au lieu d'avoir en D2 un match opposant le N87546 à 845 points au N96742 à 813 points, on aurait le D876 (845 points) au D909 (813 points), ce qui serait signifiacatif.
<IMG SRC=smilies/ok.gif>

Vendredi 26 Décembre 2003 11:39

sinon on garde les classements , on rajoute 20 (1900 à 2000) on retire -20pts à tout le monde (comme le dernier numéro à 2020) et la fédération fait une grille de classement avec une derive a zero et plus aucun probleme!! comme l'a dit yazwalker <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>
peut-être qu'il faut du temps pour trouver une grille parfaite mais dès qu'elle est trouvée c'est PARFAIT <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Vendredi 26 Décembre 2003 17:49

je trouve tres realiste et compréhensible par tous l idee enoncée plus haut c a d pour une compet dptale on indique le rang dptal - regional le rang regional et national idem

compet nationale N600 ou N 1500 pour un 25 + son nbre de pts
compet regionale R124 + son nbre de pts
compet departementale D628 + son nbre de pts

il est vrai que pour certaines regions pauvres en effectif deux joueurs de regionale leur rang regional ne serait pas significatif en comparaison mais il subsiste le nbre de pts tout de meme

Samedi 27 Décembre 2003 13:51

200 point pour le seul classement a 25 me parai énorme <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Samedi 27 Décembre 2003 17:25

Tout ça quelle importance !

Il faut aller à la table sans regarder la feuille de match et essayer de battre le joueur qui est en face.

Que signifie ma récente perf sur un 25 qui avait 39 de fièvre et qui jouait par solidarité pour son équipe ?

Le classement a pris beaucoup d'importance depuis quelques temps. Revenons à l'essentiel le plaisir du jeu.

De plus le nouveau système de classement voudrait que l'on considére du même classement que soit quelqu'un avec qui on a une différence de points inférieur à 25 points. Cessons de raisonner avec l'ancien système et prenons l'ecart de points comme repère si l'on veut comparer les classements. Dans l'absolu cela pourrait être la seule chose à apparaitre sur une feuille de match.
En raisonnant ainsi être 25 30 ou 40 n'a plus d'importance ni d'interêt.

Samedi 27 Décembre 2003 17:31

oui on l'a dit et répété : cessons de se référer au classement car seuls les points sont importants vu que la grille de classements est fixée sur le nombre de points

Samedi 27 Décembre 2003 17:39

On est d'accord !

En revanche je trouve "ridicule" d'instaurer un classement intégral. Ceci pour des problèmes déjà soulevés précèdemment de différence entre les régions. Les seuls comparaisons que l'on peut faire sont avec les joueurs que l'on a rencontré. Comparer son "numéro national" avec quelqu'un d'une autre région est ridicule, l'était déjà avant et le sera avec n'importe quel système de classement.

Samedi 27 Décembre 2003 18:25

je suis de la vielle génération ou l'on préférai les classement plutot que les points. car avoir un classement a 15 c était le respect

Samedi 27 Décembre 2003 18:36

donc pour ! <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Samedi 27 Décembre 2003 18:56

dino : "cessons de se référer au classement car seuls les points sont importants vu que la grille de classements est fixée sur le nombre de points" d'accord cependant au premier abord le classement donne une idée globale du niveau du joueur alors que les points sont moins clairs, enfin c'est ce que je pense, comme je suis débutant en compétition et que je ne suis que 70 je crois connaitre mieux le niveau d'un joueur avec son classement qu'avec ses points. (pour ce qui est des points je sais pratiquement seulement qu'un 65 à =

Samedi 27 Décembre 2003 18:57

ou plus de 1000 pts sinon je cherche dans la grille des classements ou j'ajoute chaque fois 100pts pour monter d'un classement

Samedi 27 Décembre 2003 19:04

oui mes propos concernent surtout
1/le classement à 25 qui a été decrié par beaucoup car il était étalé sur 250 pts
2/ les anciens classements à 20 et 15 que certains veulent réinstaurer ou comparer avec les classements numérotés actuels

Samedi 27 Décembre 2003 19:06

ok autant pour moi <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Samedi 27 Décembre 2003 19:09

pas grave <IMG SRC=smilies/ok.gif> c'est vrai qu'il vaut mieux se referer aux classements en ce qui concerne les classements "plus modestes"

Samedi 27 Décembre 2003 19:26

je constate qu'au rythme ou ça va le jeune qui commence le ping dans 5ans, il va falloir qu'il ait 2300pts pour être numéroter alors qu'il y a peine 2 ans, 2000 pt suffisait largement.
Il faut vraiment que la dérive prenne en compte cela.

Samedi 27 Décembre 2003 19:31

oui mais plus les joueurs auront des points, plus ce jeune qui les battra gagnera des points puisque la grille de classements attribue des points en cas de victoire qui sont fonction du nombre de points de l'adversaire
donc ca revient quelque peu au même

Dimanche 28 Décembre 2003 13:53

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le système actuel de classement ne contente pas grand monde vu le nombre de réactions sur ce topic!! Une nouvelle réforme, quelle qu'elle soit, semble bien nécessaire. Personnellement, je trouve l'idée de Lolom très marrante!.. <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Dimanche 28 Décembre 2003 14:21

Pour <IMG SRC=smilies/rire.gif>om : ton idée est effectivement sympa, mais vu la différence de niveau entre les ligues, un gars classé D805 dans une région sera bien plus fort pu bien plus faible que son homologue D805 d'une ligue "inférieure".
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Dimanche 28 Décembre 2003 14:22

délire quand jécris <IMG SRC=smilies/rire.gif>om, le smiley bien automatiquement s'intégrer.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Lundi 29 Décembre 2003 10:05

C'est une idée comme une autre, il y en a plein d'autres en fait.
Mais je pense que celle-ci est dans la continuité de la création des 1000 numéros. C'est la raison pour laquelle j'avais rappelé l'"historique".
Quant à magic, oui un D805 dans un département ou dans un autre n'aura pas le même niveau. C'est bien l'intérêt de cette numérotation!!!

Bon, je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit plus haut, sinon je pars pour 1/4h.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que ceci est sans importance!
D'accord, on joue pour le plaisir (je suis le 1er dans ce cas, croyez-moi), mais quand un système existe il faut qu'il soit bon, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Donc soit on le supprime (plus que les points, why not?), soit on l'améliore (d'où plusieurs propositions).

Pour finir, là on parle du "haut de l'échelle" mais ce qui me choque le plus dans ce système à points, c'est le bas de l'échelle.
Je m'explique, à chaque phase, les gars en-dessous de 650pts sont remis à 650 et les filles pareil pour 300pts.
Quel intérêt!???! (je veux pas être méchant)
De plus, encore plus "idiot", les classements 85 et 90 qui ont une amplitude de 20 points !!!
Il y a beaucoup à dire là-dessus, encore plus que pour les 250 points d'amplitude du classement 25.

Lolo M. (dsl, encore un long post) <IMG SRC=smilies/evident.gif>
0
3
813 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général