Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tomberry

Messages de Tomberry

Mardi 30 Juillet 2013 09:47

Bonjour,

Je me lance dans le matos chinois pour la saison prochain, j'ai pris deux revêtements Rapid Sound en 2mm avec un bois Galaxy N-6 mais la raquette assemblée est un peu lourde pour moi ! Par contre j'avais de très bonnes sensations avec. Pour le coup droit, je chercherai sans doute plus tard à mettre quelque chose un poil plus rapide mais la priorité pour moi est de trouver un bois plus léger mais qui ressemble le plus possible à ce bois ! Avez vous des suggestions ?

Merci beaucoup

Kévin

Dimanche 16 Juin 2013 09:40

Merci pour vos réponses :-). En fait, j'aime assez les plaques tendres mais on m'a dit au club que pour revoir mes gestes et les améliorer c'est mieux avec des plaques plus dures. Et après en avoir essayer plusieurs c'est vrai que je me rend compte que je fais plus de fautes avec au début mais que ça me force à m'appliquer sur ma gestuelle. Donc oui je cherche une plaque chinoise la plus "tendre" possible pour ne pas passer d'une univers complétement différent non plus !

Je vais choisir parmi les plaques que tu me conseilles Nyto Clin d'oeil

Des idées pour mon changement de bois ? (mon autre topic fait un flop :-/)

Samedi 15 Juin 2013 14:29

Bonjour !

Actuellement je joue avec un BLACK LIGHT et deux PRYDE 30° usés (ils ont un an). Je suis 12, je stagne à ce classement depuis maintenant 3 ans et je voudrai retrouvé une dynamique d'entrainement rigoureux (je joue au feeling et en volant beaucoup, j'ai un jeu de crabe ;-) ). J'ai changer de club depuis l'an dernier et je pense qu'on pourrai s'entrainer avec deux-trois personnes motivées c'est ce qui m'encourage beaucoup !

Pour le moment je n'ai pas vraiment une bonne hygiène de vie (mal-bouffe et peu d'heures de sommeil) donc je n'ai pas trop de physique (pas percutant et lourd sur les jambes) mais je pense quand même que je devrai m'orienter vers une raquette plus lente (je bosserai mon physique) et des plaques plus dures pour revoir mes gestes (je me considère comme autodidacte depuis que j'ai commencé à savoir 10 ans même si un entraineur a su m'apprendre un peu mon revers).

Mon style de jeu est plutôt passif, je cherche la faute de l'adversaire en jouant sur le placement et la variation de rythme voir des balles hautes flottantes (très peu coupées, latérales ou liftées, en un mot merdique mais parfois je ne sais même pas ce que je fais avec mes vieux revêtements qui ressemblent à des anti-tops :p). J'aime aussi contrer/claquer ou placer des tops de temps en temps. Bref je suis un joueur allround offensif.

J'aurai besoin d'aides pour trouver des revêtements allround offensif classiques, un peu plus dur que mes PRYDE actuel (vers 35°), les chinois m'intéressent pour le niveau qualité/prix.

Si vous avez plein de revêtements en tête, donnez moi le nom des moins chers ça suffira ;-).

PS: je vais poster le même type de message dans la rubrique bois, je cherche un bois avec plus de sensation et de contrôle que le BLACK LIGHT, et aussi si possible un poil plus lourd (80g par là au lieu de 75g).

Merci d'avance !
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 14:31 par Tomberry

Samedi 15 Juin 2013 14:23

Bonjour !

Actuellement je joue avec un BLACK LIGHT et deux pryde 30° usés (ils ont un an). Je suis 12, je stagne à ce classement depuis maintenant 3 ans et je voudrai retrouvé une dynamique d'entrainement rigoureux (je joue au feeling et en volant beaucoup, j'ai un jeu de crabe ;-) ). J'ai changer de club depuis l'an dernier et je pense qu'on pourrai s'entrainer avec deux-trois personnes motivés c'est ce qui m'encourage beaucoup !

Pour le moment je n'ai pas vraiment une bonne hygiène de vie (mal-bouffe et peu d'heures de sommeil) donc je n'ai pas trop de physique (pas percutant et lourd sur les jambes) mais je pense quand même que je devrai m'orienter vers une raquette plus lente (je bosserai mon physique) et des plaques plus dures pour revoir mes gestes (je me considère comme autodidacte depuis que j'ai commencé à savoir 10 ans même si un entraineur a su m'apprendre mon revers).

Mon style de jeu est plutôt passif, je cherche la faute de l'adversaire en jouant sur le placement et la variation de rythme voir des balles hautes flottantes (très peu coupées, latérales ou liftées, en un mot merdique mais parfois je ne sais même pas ce que je fais avec mes vieux revêtements qui ressemblent à des anti-tops :p). J'aime aussi contrer/claquer ou placer des tops de temps en temps. Bref je suis un joueur allround offensif.

J'aurai besoin d'aides pour trouver un bois avec plus de sensation et de contrôle que le BLACK LIGHT, et aussi si possible un poil plus lourd (80g par là au lieu de 75g).

Si vous avez plein de bois en tête, donnez moi le nom des moins chers ça suffira ;-).

PS: je vais poster le même type de message dans la rubrique revêtements, j'en cherche des classiques peu chers qui ont fait leurs preuves, si possible 35-40° et pourquoi pas chinois !

Merci d'avance !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 14:32 par Tomberry

Samedi 15 Mars 2008 20:05

c'est bon j'ai trouvé quelque chose http://www.ittf.com/museum/worldteamchampions.pdf
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Août 2010 05:14 par Armel

Samedi 15 Mars 2008 20:03

peux-tu donner le lien précis s'il te plaît, je n'ai pas trouvé !

Samedi 15 Mars 2008 19:32

Bonjour,

Je vais faire un exposé sur le tennis de table et je cherche le palmarès de la chine sur les grandes compétitions internationales pour pouvoir montrer sa domination sur les autres nations.

Connaissez-vous un site qui donne des informations sur les résultats des derniers championnats du monde par exemple ? si possible depuis les premiers championnats du monde.

Merci.

Dimanche 05 Août 2007 17:21

Je n'ai pas trop suivi l'actualité pongiste cette année et je m'aperçois que Boros a perdu pas mal de places dans le classement mondial ! elle s'est blessée ou/et c'est juste à cause du temps qui passe et l'arrivée des nouvelles jeunes chinoises ?

Samedi 21 Juillet 2007 13:15

c'est fini 3-0 pour les autrichiens cool j'ai eu bonRire.

Samedi 21 Juillet 2007 13:07

pour info il y a le double M. Storf/D. Plattner (AUT) - A. Silva/I. Silva (POR) sur bwin ;-).

Vendredi 20 Juillet 2007 10:33

Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter une rubrique Pronostics dans la section Compétitions ?

Merci d'avance.

Jeudi 23 Novembre 2006 16:15

Salut,

PERSSON Jon est-t-il de la famille de Jörgen Persson ?

Merci

Samedi 28 Octobre 2006 08:43

c'est trop bien les paris !! faut juste être raisonné :
tenez voici des sites sur le pari :
http://www.parieurs-sportifs.com/forum/profile.php?mode=register&agreed=true&sponsor=315 (c'est un forum qui organise des concours, vous postez vos paris et si vous êtes bon vous gagnez des cheques-cadeaux (freebet) pour pouvoir jouer sur des vrais bookmakers, passez par mon lien pour le parrainage Émoticône )
http://www.coteur.com/ (bookmakers virtuels gratuit puis freebet si bien classé)
https://www.betbrain.com/surebets.do?language=fr_FR (pour les surebet)

Lundi 28 Août 2006 13:48

vlc doit marcher ossi

Lundi 28 Août 2006 13:46

moi qui suit pa trop puissant, je frappe gauche-droite et je vais pas mal d'amorties, l'essentiel c'est de faire bouger l'autre !! à force il va craquerRire

Jeudi 29 Juin 2006 14:06

je trouve qu'il y a pas tellement contre jo, persson,matsushita, crisan mais sinon ?

Mercredi 21 Juin 2006 20:53

oui->moi dsl

Mercredi 21 Juin 2006 20:52

oui je suis passer aux lentilles mais il faut qu'elles retiennent bien l'humidité sinon elles sèchent trop vite.
572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tomberry

Résolu