Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre un classement 20 ? - Page 7

Lundi 22 Décembre 2003 21:47

attention il y a des joueurs calculette qui cherche a rabioter n'importe quel point pour monter de classement ou se maintenir
ils font chpt de france, de paris , chpt corpo, chpt veteran, coupe veteran, criterium veteran, indiv .............

Lundi 22 Décembre 2003 23:11

Je suis entierrement d'accord que le classement 20 serait bénéfique avec le seul problème que ça ne correspond pas au nivo 20 de l'époque ou il n'y avait pas les 1000 numéro puisque en gros de 50 à 300 on etait 15 et de 300 à 1000 on était 20, alors que si on passe les mecs qui ont 1900 pts à 20 ça correspondra au 2000 premiers à peu près mais ça permettra de limiter l'amplitude car je pense que un 25 à 1800 et 1 25 à 2000 pts c pas tt à fait les mêmes voilà

Lundi 22 Décembre 2003 23:29

Je suis contre le fait de rajouter 20 et 15. Car un "petit" 25 d'aujourd'hui n'est pas beaucoup plus fort qu'un 35 d'il y a 10 ans... En plus, il est difficile de comparer des joueurs de différentes époques.

Pourquoi est-ce qu'on ne gagne pas autant de points que notre adversaire en perd ??! Ce ne serait pas plus simple ?!

Lundi 22 Décembre 2003 23:42

car l'erreur est humaine et imagine l'année derniere avec l'ancien comptage de point admettons que tu sois numero 300 et que tu perde un 25 en pleine bourre, u te vois perdre 50 points c un peu sévère je trouve mais ça reste mon point de vue le gard imagine il perd 100 place au classemetn car il a foiré une journée cpas terrible

Lundi 22 Décembre 2003 23:46

Ne chipottons pas, il faut aussi réduire la marge.

Mardi 23 Décembre 2003 00:39

NON IL FAUT INSTAURER LE CLASSEMENT 20 car je trouve que le 25 perd sa valeur <IMG SRC=smilies/colere.gif>
|_0oR€nZ0o

Mardi 23 Décembre 2003 01:06

20 c'est combien de points ?

Mardi 23 Décembre 2003 01:57

bah si il mettais 210 je pense kil metterai a 1900 ou 1950

Mardi 23 Décembre 2003 12:39

J'ai demandé à la FFTT s'il était prévu de supprimer les classements actuels (90, 50, 25...) au profit des tranches de points. Voici la réponse :

"Bonjour,
Il n’est pas prévu de changer le système de classement actuel.
Cordialement
Arnaud Bossé
Service Classement et Mise à jour du site FFTT"

Donc nous allons appât rame an continuer à conserver ce système, contrairement à ce que je pensais.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 23 Décembre 2003 12:48

je ne comprend pas leur logique .... peut etre vont ils donc reinstaurer le classement a 20

Mardi 23 Décembre 2003 12:59

Le retour sur expériences est une méthode comme une autre...

Mardi 23 Décembre 2003 13:59

N'empeche de parler de 20 à partir de 1900 ça pose ptet un probleme parce que les vrais 20 sont censés être numérotés. Mais par contre de parler de 25B (1800-1899) et de 25A (1900-n°1001) c'est pas bête du tout, c'est une façon d'officialiser le terme de "gros 25" ou de "25 à 1900".

Mardi 23 Décembre 2003 14:49

Et puis il y a des "gros 25" qui pourraient prendre ça au 1er degré.

Mardi 23 Décembre 2003 15:26

bah jsuis 25 jsuis gros et jai plus de 1900 mais je le prendrai pas mal tkt <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Mardi 23 Décembre 2003 15:31

guigui ta cb de points ?

Mardi 23 Décembre 2003 15:52

guigui, t'es pas si gros que ça : la preuve ton profil est assez mince <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mardi 23 Décembre 2003 16:03

On va lancer un nouveau sujet... Pour ou contre le classement 15??? <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Mardi 23 Décembre 2003 19:51

Donc Francis, tu dois admettre que quand tu disais que la rumeur prévoyait la disparition des tranches, c'était pour manipuler les masses pongistes dans la direction outre-atlantique. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 25 Décembre 2003 19:47

franchement j trouv kun classemnt 20 serais paske pour etre numeroter il fo gagner 250 a plus alors je trouv kec un peu chaud alors kavec un classment 20 o pourrais divisé 250 par deux ....
voia jai raconté ma vie je sui content

Vendredi 26 Décembre 2003 10:39

Voilà un sujet bien épineux.
En effet, le classement 25 à 250 points d'amplitude est surprenant pour ne pas dire stupide.

Alors j'ai lu plus haut (cf. Pjzatorr) que la dérive devraient être calculée sur le N1000, ce qui permet que le N1000 soit toujours à 1900 points (ou 2000 ou plus maintenant).
C'était en effet mon idée initiale à la création de ce système.
Mais force est de constater que la dérive serait beaucoup trop importante et que les débutants seraient vite découragés puisqu'il serait quasiment impossible de décoller des 650 points avec une dérive de plus de 50 points par phase.
Le tir est légèrement corrigé avec la nouvelle grille de points (que je ne comprends toujours pas mais je n'en parlerai pas).
On peut se demander alors si la fédé ne cherche pas à contrôler cette dérive afin de mettre le N1000 à 2100 puis mettre une grille définitive (enfin !!!) et de réintroduire les classements 20 et 15 (ce que je ne souhaite pas).
=> pas mal dans le principe mais bof pour moi

J'ai lu aussi que la dérive devrait être un pourcentage!
Alors je dis NON tout de suite.
Il n'y a aucune raison puisque l'évolution des points se fait par rapport à un écart relatif.
100 points d'écart restent 100 points (que ce soit au niveau 750 points ou au niveau 1900 points).
=> pas bon du tout

J'ai lu aussi que le classement intégral national serait une énorme erreur.
Là, je nuancerais puisque c'est là mon idée.
A mon sens les numérotations à 1000 joueurs servent à dissocier le niveau entre des joueurs de niveau national (car avant trop de 15 et 20). Je ne pense pas me tromper là-dessus.
En considérant cette hypothèse juste, tout mon raisonnement en découle.
On vire tous ces stupides classements (peu significatifs puisque plus de notion de structure pyramidale).
On garde uniquement les points.
Puis on fait un triple classement (national, régional, départemental).
Pour les compétitions au niveau national, on inscrit son nombre de points et son rang national (ce qui est presque fait, mis à part quelques rares 25, 30, ...).
De même pour les compétions au niveau régional (resp. départemental), on inscrit son nombre de points et son rang régional (resp. départemental).
Ainsi au lieu d'avoir en D2 un match opposant le N87546 à 845 points au N96742 à 813 points, on aurait le D876 (845 points) au D909 (813 points), ce qui serait signifiacatif.

Merci à ceux qui ont tout lu!
Je poste rarement mais quand je m'y mets <IMG SRC=smilies/evident.gif> .

Lolo M. <IMG SRC=smilies/sunglasses.gif>
0
3
813 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général