je constate qu'au rythme ou ça va le jeune qui commence le ping dans 5ans, il va falloir qu'il ait 2300pts pour être numéroter alors qu'il y a peine 2 ans, 2000 pt suffisait largement.
Il faut vraiment que la dérive prenne en compte cela.
ENCORE plus FORT Ayherra dans une poule de 7 et à coté de çà une poule de 5.C'est trop compliqué de faire 2 poules de 6,au niveau de l'organisation cela prend trop de temps.
je suis entraîneur dans un club francilien et ça m'arrive de mettre un piccot à
un jeune (garçon ou fille). La grosse erreur est de mettre un piccot à quelqu'un par defaut ( il est nul en revers donc je lui mets un piccot).
je mets un jeune en défense que s'il a la mentalité du defenseur. ( mal à l'aise en attaque et préfère provoquer la faute de l'autre).
Ensuite tu lui mets un piccot que si t'estime qu'il sera plus à l'aise avec, qu'il pourra mieux s'exprimer et qu'il sera plus efficace.
Meme principe pour les softs, je mets un soft à un jeune parce que j'estime qu'il pourra mieux exprimer son jeu de vitesse et non parce qu'il ne s'est pas faire un topspin.
Et arretez de croire qu on va etre limité avec un soft ou un piccot. En asie il y a énormément de joueurs qui jouent avec des soft ou des piccot qui sont arrivés à un très bon niveau.
l'essentiel est de faire évoluer son jeu. Le défenseur qui ne s'est pas attaquer ne peut pas arrivé au très haut-niveau. Le contre attaquant qui ne s'est pas prendre l'initiative ne l'atteindra pas non plus. Et meme l'attaquant qui est nul en contre initiative n'a plus aucune chance lui aussi.